Et voici le rapport
Pour rappel SteamRoller scénario 6 ( 3 flag )
- Citation :
- Warcaster :
Warjack [39pts] :
Inverter [8 Pts][/li]
Monitor [8 Pts][/li]
Assimilator [8 Pts][/li]
Conservator [7 Pts][/li]
Mitigator [4 Pts][/li]
Corollary [3 Pts][/li]
Galvanizer [0 Pts][/li]
Unit [2 pts]:
Optifex Directive [2 Pts][/li]
Solos [6 pts] :
Accretion Servitors [1 Pts][/li]
Accretion Servitors [1 Pts][/li]
Attunement Servitors [2 Pts][/li]
Attunement Servitors [2 Pts][/li]
Algorithmic Dispersion Optifex [1 Pts][/li]
Battle Engine [9 pts]:
Transfinite Emergence Projector [9 Pts][/li]
En face :
- Citation :
- Asphyxious The Hellbringer +4
* Vociferon
* Cankerworm -5
* Deathjack -12
Bane Thralls -8
* Bane Thralls Officer & Standard -3
Satyxis Raiders -8
* Satyxis Raiders Sea Witch -2
The Withershadow Combine -5
Bane Lord Tartarus -4
Darragh Wrath -4
Saxon Orrik -2
2 Soul Trappers -1
Je commence avec une belle erreur je prend le tour 1 et je me positionne sans savoir comment je vais être mangé. Forcement le DeathJack est loin de mon Inverter.
Je positionne l'assimilator et le mitigator sur mon flanc gauche,
Synthérion au milieu a coté du TEP(a gauche) non loin du Corrolary et du Conservator(a droite de Synthérion)
L'Inverter et le monitor sur le flance droit accompagné du galvanizer.
Les Optifex derrière et l'Algo tout devant.
Une floppé de pitite bouboule devant tout ce beau monde.
- Tour 1 Cyriss : je cours je plus LOIIIIN possible pour une liste Cyriss, c'est a dire pas très loin.
Je positionne mon Algo bien devant, un petit cadeau à mon adversaire en fait...
- Tour 1 Cryx : Fra2 avance de 16" avec ses Raiders qui viennent jammer et bloquer mon flanc droit.
Il avance tout berzingue avec le reste.
- Tour 2 Cyriss : Mon flanc droit restera immobilisé, je rate toute mes attaques ( DEF 14 en face et même en boostant je rate ! )
J'offre mon assimitalor au deathjack en préparant un petit piège.
Mon mitigator se met en position de sûreté et prêt à tirer le tour suivant.
L'assimilator chope 4 banes, 2 tough, 1miss ... grmbl,
je positionne les servitors en touch pour protéger mon flanc gauche et aussi tout simplement, toucher :p
Le tep en chopera 2 banes et aussi deux raiders.
Le monitor snipe l'UA des Raiders avec brio.
- Tour 2 Cryxx : Les Raiders chargent et ne font pas grand chose, un ou deux servitors qui tombent.
Et la , j'apprend qu'il a du tir, il avait dis PAS DE TIR, il m'avait menti, ce vieux Cryx, il dégomme les serviteurs qui protègent mon TEP , qui se prend deux banes dans les dents.
TEP au tapis, aie ... Le restes des banes ne peut pas faire grand chose. Mais il a la mains mise sur les flags
Le trick de l'assimilator prend, le Deathjack le déchiquette, mais il avait Reconstruction ! pouf il réapparaît derrière de deathjack a portée de tir d'Asphyxious.
2 pts pour Chris !
- Tour 3 Cyriss : il me reste 25 minutes de clock et je sais que c'est mon dernier tour. Je me pose et prend le temps de penser.
Monumentale erreur, je perd énormément de temps.
Il a bien la position pour gagner au scénar et la perte de mon TEP est lourde, je vais donc tenter le KTC. J'ai justement travaillé sur une ouverture.
Et la je m'emballe. Je foire mes activations je distribue mal mon focus.
Le conservator va chercher l'ua qui donne tought aux banes, ca c'est bon.
l'inverter fait le ménage autour de lui et détruit 5 figs, ca c'est bon aussi.
Synthérion feat et nettoie la voie pour le mitigator avec une jolie charge, il tire au passage sur Asphy et lui envoie 8 points de dégâts dans les dents.
Yeah ca démarre bien.
Et la ... la ... je fais n'importe quoi.
J'active l'assimilator, qui avait un Soul Trappers au cac, je l'explose, et je tire. Mon tire rate, et je me demande pourquoi.
LE MITIGATOR !! NOOOOOON, je l'avais oublié.
Pour la science je l'active et je tire, ca passe; Asphy est Ko et prend 1 pts de dégats.
Pour la science a nouveau je jette les dés boostés de l'assimilator que je prévoyais de faire ... 5,6,6 , pow 13 contre armure 19 pour 9 pdv restant ... RAGE ^^
Le monitor sera trop court pour tirer mais de toute façon au moment ou je l'active ma clock sonne, déjà une heure :'(
Mon adversaire a bien joué le coup, malgré qu'il ai été surpris par Réactivation et Synergie il n'a pas perdu pied.
a son tour 3 Far2 aurait pu gagner avec ce qu'il voulait ^^ KTC/Objectif
Une chouette partie quand meme avec un adversaire qui commence a bien gérer son armée
C'était abordable pour moi, mais je panique encore trop vite et je manque trop d'expérience, mais ca viendra
A noter que je ne maîtrise toujours pas les règles. J'ai fait deux belles erreur de règle :
- Synergie sort de Synthérion compté a la touche et pas au jack ( peu de conséquence mais grosse erreur de ma part )
- Double upkeep sur une seul jack ( ne savait paaaaas :'( )
Je pense qu'il faut que j'arrête de changer de liste, qui je me fixe afin de bien maîtriser les règles de ces dernières ( mais bon dans ce cas ci j'ai été forcé de jouer une autre liste que mon pairing :p )
C'était encore une partie très sympa avec plein de nouvelles choses apprise ^^