Darian et moi avons joué notre 2ème partie de décembre pour mordheim.
Je choisi le quartier nain chez lui et lui les geôles chez moi, on lance le dé et ça se passe dans les quartiers nains. Je lance pour rigoler "ouiiiii, j'attaque, j'ai gagné".
Il lance pour savoir qui commence en réserve et il n'aura sur la table qu'un seul héros maistous ces hommes de mains. Il se déploie et je lance pour savoir par où j'arrive, pas vraiment là où je pouvais mais ça me permet de lancer 3 charges dès mon tour 1 avec 10 figs (mais 4 raterons leurs charges soit trop longues d'1ps ou pour un test d'initiative raté).
A la fin de mon tour 2 j'ai déjà mis ko 4 des ses figs et seulement 2 de ses héros en réserve sont arrivés, de mon côté je n'ai perdu qu'un seul loup et ma bande est bien regroupée prête à accueillir ses renforts si ils se montrent.
Au tour 3 je mets ko une 5ème fig et je me mets à portée pour en charger une 6ème. Au début de son tour il décide de dérouter.
Encore une fois mon arba à fait montre de son incapacité à faire qqch: 6 tirs, 4 touches, 2 blessures, 1 KO (grâce à un crit qui provoque 2 blessures), mais les jets d'explo se sont montrés généreux. Et je gagne un 3ème territoire: les quartiers nain.