Chouette partie contre Indy hier
Cyriss(Eidan) VS Orboros(Indy) 35pts.
Scénar avec objectif et flag.
Indy choisi l'objectif Bunker et moi celui qui donne la charge gratuite.
Il prend le premier tour.
1)
Orboros :
Pas vraiment de surprise, premier tour, tout le monde avance et Mhorvana lance ses sorts de boost. Placement des pierres druidique. Son bloodpack ( unit 6 figs ) prend le flanc gauche.
Cyriss :
Pas de surprise non plus, on avance un maximum tout en restant safe, on booste ( Guardian ), on emmagasine du Focus ( Corollary ). Je prend le flanc droit avec une unité de 3 Eradicators et 3 Accretion Servitors.
Boost défense contre le tir via une Décélération
2)
Orboros :
Placement sans trop avancer, Mhorvana se positionne au contact du flag coté Orboros.
Le bloodpack tente des tirs sur mes warjacks léger sans vraiment de succes.
Préparation à la confrontation.
Cyriss :
Tentative de kill cast( pas vraiment killcast,mais diminuer fortement le caster qui a des capas sur les PV ) , Mhorvanna étant un peu trop a découvert c'était jouable. Il me fallait toucher avec mon "Diffuser" pour réussir une double charge de deux de mes Eradicators(+2" en charge sur la cible). Mais bon 14+ sur 3 dés relancable c'est pas facile :p
Je contourne donc le flanc avec les Eradicators et je conteste le flag avec 1Accretion
Je me positionne avec mes Jack leger ( 2x Galvanizer, 1x Mitigator ) et un lourd ( Cipher) pour protéger mon objectif. Je prépare mon deuxième lourd ( Inverter ) pour contrer le gros loup de Merlin.
Je tente un tir "KO" de zone sur le bloodpack avec le mitigator, mais portée 7 c'est un peu moisi, je me rate lamentablement.
Je boost la def contre les tirs, et je FEAT ( +4 ARM ).
Personne ne score.
3)
Orboros :
C'est le tour J !
Pluie de flèche sur mon objectif, qui ne prendra qu'un seul point de dégats grace a ma rêgle "protection au bouclier". Une téléportation amène le gros méchant loup au cac de mon Diffuser qui est sur le flanc droit, et juste à coté de mon Inverter. Le loup balance tout ce qu'il a, mais malgré ca il reste 6 pv à mon Diffuser, chance pour moi aucun système arreté. ( Merlin oublie la possibilité de relancer les touches avec son WC )
Il avait prévu de me tuer et de se replier, hélas, comme il n'achève pas le jack léger il reste sur place(merci le FEAT ).
Ceci raté, il "JAM" avec sa meute de 6 loups et donc charge et court avec eux.
Il entame légèrement le Mitigator.
Mhorvana tue l'Accretion servitor qui conteste et prend un
point.
Cyriss :
Le tour de la punition.
Mes Eradicators arrivent sur l'objectif avec une belle charge, ils roulent sur l'objectif et profitent de la règle "Side Step" pour se mettre au contact d'une beast légère et de lui mettre de gros dégats en passant.
Objectif détruit je prends un
pointMes Galvanizer chargent des loups (unit) sans trop de succès, malgré une charge gratuite, 3 des pour toucher ( avec spécial critique ) et 3 dés pour blessers.
Mon Mitigator ne fait rien ou presque :p
Le Cipher appuie un galvanizer et poutre un loup (unit)
Lucant ( mon WC ) entame les dégâts sur le beast lourd qui se retrouve tout seul, qui se fera ensuite "ECLATER" par mon Inverter.
libérant de ce fait mon Diffuser qui n'ayant pas bougé arrose Mhorvana avec succès, 6 points de dégats bien placé.
Je positionne mes deux derniers accreation servitor pour contester encore ce tour.
4)
Orboros :
Orboros se reprend.
Morvhana frappe mes accretions servitor et dépense meme des points de vie pour les achevers.
La beast légère soignée par une bergère vient à bout de deux de mes Eradicators
Charge de presque tout le reste sur mes légers et trois loup sur mon Cipher.
les deux galvanizer prennent très cher et le Cipher aussi ( 18pts de dégats), le mitigator se fait exploser.
J'utilisa la capacité Guardian de mon WC ( sort a upkeep ), comme un des loup finit son mouvement à 6" de lui, un de mes jack s'active gratuitement. L'inverter fait un mouvement tactique de 4" vers Mhorvana, ce qui le met à porté de charge.
Merlin positionne ses pierres druidique pour m’empêcher de charger Mhorvana.
Pas de point ce tour ci.
Cyriss :Je ne fait pas attendre Indy plus longtemps, je positionne Lucant à 2" de la pierre qui bloque mon inverter et je lance sur le lourd Charge positive.
Lucant détruit la pierre avec sa reach. L'inverter arrive sur Mhorvanna et la met KO. Même en redistribuant les dégâts elle ne peut supporter plus de deux attaques et fini écrasée par le marteau pilon de L'Inverter ( sacrément costaud ce petit la :p ).
Constat :
La tactique première de merlin était bonne mais les dés n'ont pas été avec lui, et l'oubli de la capacité à relancer les jets via son WC est un énorme erreur.
Meme si les dés ont été nettement plus clément par la suite, la perte de son loup beast lourd a couté tres cher.
Si je n'avais pas eu l'opportunité de tuer son caster j'aurais sans doute perdu la partie, son infanterie faisait assez mal.
Le full Jack est jouable en Cyriss via l'induction et le Corollary, cependant le Galvanizer et le mitigator ne sont vraiment pas très performants.
Je reste convaincu par le Diffuser qui a joué un petit rôle sympa.
Les figs de la partie sont pour moi l'Inverter, qui a fait un taf excellent ainsi que les Eradicators.
Lucant a encore un fois prouvé qu'on peut compter sur lui et sa résistance.
Funny fact :
C'est la premiere partie ou mon Lucant ne perd pas de point de vie :p