Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Débuter à Warmachine / Hordes

+6
Yakou
khaine
Far2Casual
Eidan
Bull
nohman
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman

Débuter à Warmachine / Hordes Empty
MessageSujet: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 16:17

Voilà un petit topic pour s'y retrouver des achats à faire quand on veut commencer.

Premiers achats :

Acheter à la pièce :

La méthode la plus chère et la plus compliquée pour débuter. A moins que vous avez une idée précise de ce que vous voulez, il vaut mieux éviter.

Commencer par un Battlegroup :
Débuter à Warmachine / Hordes FLAT_MKII_KhadorStarter
PP a créé pour chaque faction (hors Mercenaire) des boites de départ représentant un Battlegroup. Un Battlegroup est le nom donné à la phalange du Warcaster/warlock qui incorpore ses Warjack/Warbeast. Une liste d'armée comprenant ainsi un battlegroup + diverses unités/solos.
Ces starters sont donc toujours composés d'un Warcaster/Warlock avec 2 à 4 Warjack/Warbeast pour un total de 11pts le tout en plastique. Le Warcaster/Warlock inclus y est presque toujours assez facile à jouer avec un feat pas compliqué. Elle incorpore aussi les règles d'initiations suffisante pour jouer.
Le problème de ces starters, c'est qu'elle donne une image biaisée de jeu d'escarmouche à Warmachine. C'est effectivement un très bon moyen d'apprendre les pans les plus complexes du jeu mais vous aurez vite fait le tour des possibilités.
A 50€, c'est un très bon moyen de commencer mais pas le meilleur actuellement de mon point de vue.

Commencer avec les boites deux joueurs :
Débuter à Warmachine / Hordes Warmachine-two-player-battle-box-contents
Tout pareil qu'au-dessus sauf qu'on vous avez deux battlegroup incluant en plus une unité multi-PV et un livre de règles format A5 pour 100€. Si une des quatre factions vous plait dans ces boites, c'est vraiment la meilleur façon de débuter puisqu'elle vous permettra de tester presque l’entièreté du système au même prix qu'un battlegroup si vous trouvez quelqu'un pour l'acheter à deux.

Commencer avec une Army Box :
Débuter à Warmachine / Hordes Khador-All-in-One-Army-Box
Voila pour moi la meilleur façon de débuter. Pour 150€, vous disposez de 35pts d'armée optimisée ainsi qu'un livret de règles A5. Bon après, il faut être sur d'aimer le jeu et de s'y lancer totalement. Mais vu la grosse économie qu'on réalise à l'achat par rapport à un achat à la pièce, ça vaut vraiment le coup. De plus au contraire aux autres starter, les Warjacks/Warbeast sont vendus avec toutes les options qui permet d'aimanter/patafixer le tout pour profiter de toutes les variantes sans repasser par la caisse.
Seul soucis, ces boîtes sont étrangement en édition limitée et donc si vous n'en trouvez pas en magasin, forte chance qu'elles ne seront plus commandable...

Et ensuite ? 

Bon vous avez acheté votre starter que rajoutez ensuite ? Pour moi, trois possibilités :
-acheter des unités/solos pour augmenter la taille de vos parties
-acheter d'autres Warbeast/Warjack pour varier les plaisirs
-acheter un nouveau Warcaster/Warlock

La troisième solution est pour moi la plus intéressante. Ça permet de changer de tout au tout la façon de jouer votre armée pour pas cher.

Et les livres d'armées ?

Il existe pour chaque faction un livre d'armée présentant le fluff de l'armée et les profil de de la plupart des références (certaines sont des des livres d'extensions). Si on est pas passionner par le fluff, ils sont dispensable car on trouve facilement et légalement tous les profils sur le net. Si vous avez un smartphone ou une tablette, il existe un app qui reprend toutes les ref du jeux tout ça gratuitement.
Bon après, si vous êtes allergique à l'anglais, ça reste le meilleur moyen de planifier vos achats.

Warcaster Epic ???

Une chose qui surprend quand on rentre dans Warmachine/Hordes , c'est qu'il existe plusieurs figurines/profils pour un même personnage.
Au court de l'évolution du fluff, PP fait évoluer ses personnages et les modifie tant esthétiquement qu'au niveau des règles. Ces secondes versions ne remplacent pas les premières et offrent de nouvelles possibilités de jeux.
Pour les premières version, on a tendances à parler de Prime version et pour les secondes versions d'Epic version. De là, on peut trouver des acronymes comme : PSorsha / ESorsha. On utilise aussi un système de chiffre surtout pour les Caster ayant 3 version : Lilith1, Lilith2 et Lilith3.

Tiers Kézako ?

Quand vous lisez sur le net tiers, c'est qu'on parle d'une liste tiers. Chaque Warcaster/Warlock dispose d'une liste dites tiers qui lui est propre.
Ces listes se composent à chaque fois d'une liste limitées d'unités qui peut être jouer dans celle-ci ainsi que 4 tiers (sic) qui chacune imposent une condition. A chaque fois que votre liste remplis la condition d'un tier, vous empochez le bonus et avez accès au tiers suivant.
Ces listes fluff ont l'avantage de remettre des Caster un peu mou mais ils en existent des toutes nulles comme des complètement craquées. C'est le truc le moins équilibré du jeu.
Bon en tant que débutant, il vaut mieux pas creuser les listes tiers vu qu'elles imposent vraiment une façon de jouer.

Steam Roller

PP ,au contraire de GW, a pas mal orienté son jeu sur le compétitif et pour cela sort tout les ans un règlement et des scénario : le Steam Roller.
Donc un conseil, même débutant, lisez le et ne jouez pas les scénarios du bouquin qui sont pas terrible, jouez ceux du Steam Roller.

Steam Roller 2015 en Français : http://www.victoriagame.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=11

Warmachine&Hordes Army Creator :

Un français a créé une application qui gère tout les profils du jeu , inclus un army Builder et permet de gérer le déroulement d'une partie via l'app. Seul bémol , suite à un accord avec PP, l'application ne peut pas avoir les profils inclus. Il faut pour ça les télécharger sur le forum de l'app après inscription. Et même si il est possible d'avoir des profils en FR, la majorité sont en anglais.
Liens de l'app : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.schlaf.steam
Lien du forum :http://whac.forumactif.org/

Dernièrement, il a aussi créer un army Builder sur navigateur : http://schlaf.github.io/whac_online/whac.html

Liens Utiles ;

Privateer Press : http://privateerpress.com/
Victoria Games : http://www.victoriagame.fr/
Battle college (Wiki) : http://battlecollege.wikispaces.com/
Battle group (Forum Français) : http://www.battle-group.com/forum/
Iron Kingdoms Namur (groupe Facebook des joueurs de Namur) : https://www.facebook.com/groups/481912331893247/
Vidéo d'intro par la Guerre au Garage : https://www.youtube.com/watch?v=t5csz1eT68g
Chaine CriticalNothing expliquant les bases du jeu : https://www.youtube.com/user/CriticalNothing/videos

Dernière édition par nohman le Ven 17 Juil 2015 - 23:24, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Bull

Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains

MessageSujet: Re: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 19:06

Je vais acheter l'army box des Trollbloods !

Merci pour toutes les explications Nohman.
Eidan
Eidan

Loisirs : WHB

MessageSujet: Re: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 19:14

J'hésitais entre Troll et Convergence ^^
Je sais quoi prendre Smile
Bull
Bull

MessageSujet: Re: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 20:00

J'ai fait le calcul pour les Trollbloods et pour 150€ il y a dans la boite 207€ de figurines plus le livre d'armée qui vaut 25€ soit un total de 232€.
Bull
Bull

MessageSujet: Re: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 15:27

J'ai mes premières figurines de Trolls. Dans quelques jours/semaines je pourrai tester le jeu avec mes propres figurines.
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

MessageSujet: Re: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 17:28

Bull a écrit:
J'ai mes premières figurines de Trolls. Dans quelques jours/semaines je pourrai tester le jeu avec mes propres figurines.

J'ai 17 pts de Khador chez moi, si tu veux.
khaine
Moustachu raffiné
khaine

MessageSujet: Re: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 17:30

Les Khador ce sont des skavens communistes
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

MessageSujet: Re: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 17:36

salut
Bull
Bull

MessageSujet: Re: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:05

J'ai reçu le gros bouquin de règle au lieu du petit... Merci le gérant de l'imaginarium... Pas très doué le mec ...
nohman
nohman

MessageSujet: Re: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:35

Non, c'est normal avec Hordes, me demande si le format A5 existe pour Hordes...

EDIT : j'ai rien dit chuis con, j'en ai dans mon stock. En tout cas, c'est comme ça aussi chez d'autres revendeurs. Ça doit être une demande de VG...
Bull
Bull

MessageSujet: Re: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:56

Ben celui en anglais dedans est format A5
Yakou
Troll farceur
Yakou

Loisirs : WHB ! Nains & Ogres

MessageSujet: Re: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 23:39

Les règles ne sont qu'en anglais ?
Bull
Bull

MessageSujet: Re: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 0:15

Non les règles sont aussi en français !

Tu as le livre "de poche" en A5 et le livre grand format en A4. 25 et 50€. Ou offert dans certaines boites.
nohman
nohman

MessageSujet: Re: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 22:36

J'ai mis quelques trucs en plus pour vous aidez bandes de noobz.
Bull
Bull

MessageSujet: Re: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 22:59

nohman
nohman

MessageSujet: Re: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 23:23

Bon, j’ai tapè un truc vite fait sur l'app et sur les listes tiers. Razz

Dernière édition par nohman le Sam 18 Juil 2015 - 10:57, édité 1 fois
strauss
Pseudo-capitaine
strauss

MessageSujet: Re: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 10:26

Salut ! Merci pour toutes ces infos sympas. Y'a vraiment pas mal de monde qui se lance dans warmahorde et c'est cool. Je me suis aussi lancé et vos infos sont franchement utiles.
Merci les séides !

(Mtnt que je suis de retour en Belgique, faudrait que je repasse par chez vous !)
Yakou
Troll farceur
Yakou

Loisirs : WHB ! Nains & Ogres

MessageSujet: Re: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 10:40

Les khadors m'inspirent assez.. Surtout leurs cavaleries. 

Je testerai bien ce jeu à l'occasion..
Bull
Bull

MessageSujet: Re: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 13:26

J'ai collé mes premières figurines. La qualité est moindre que GW... Il y a de "gros" trous entre les pièces qu'il faudra combler ...

Et c'est plus cher que GW ...

Mais bon a t'on le choix si on veut jouer avec un jeu de qualité au niveau tactique ?
khaine
Moustachu raffiné
khaine

MessageSujet: Re: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 17:25

Moi j'ai rien collé mais j'ai commencé à lire les règles.

Avant de coller les figurines je voudrais savoir comment on aimante une figurine. Soit avec deux aimants soit avec un aimant et une pièce de métal de l'autre côté?

Je pense qu'il me faudra quelques semaines avant d'avoir collé mes figs.
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 17:28

Perso j'utilise de la patafix, marre d'aimanter les bras... j'aimante toujours mes socles pour le transport, mais pour les différents équipements j'ai arrêté.
khaine
Moustachu raffiné
khaine

MessageSujet: Re: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 18:06

Et tu trouves ta patafix où?
Cà tient bien ou il faut la remplacer tous les deux jours (je veux dire si je mets la figurine dans une vitrine la patafix tiendra ou toutes les semaines faudra recoller les bras?)
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 18:15

Perso j'ai pas encore changé en 3-4 semaines... les bras se barrent à chaque transport, mais il me faut 2 secondes pour les remettre...

On trouve ça dans chaque papeterie et chaque grande surface de Belgique
Débuter à Warmachine / Hordes 64934_10
nohman
nohman

MessageSujet: Re: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 21:21

Bull a écrit:
J'ai collé mes premières figurines. La qualité est moindre que GW... Il y a de "gros" trous entre les pièces qu'il faudra combler ...

Et c'est plus cher que GW ...
 Yep effectivement. Après pour 150€ , t'as de quoi faire déja des parties moyenne et t'as un gros livre de règles. On compte combien il te faut en € pour une armée de à 1500-1800pts + livre à Battle. Mr. Green

Mais PP commence à se révolutionner en sortant des kits plastique avec du vrai plastique sur grappe. La battle engine Cyriss est la première et la seconde qui sort bientôt est Deneghra3.

Citation :
Avant de coller les figurines je voudrais savoir comment on aimante une figurine. Soit avec deux aimants soit avec un aimant et une pièce de métal de l'autre côté?

Perso, j'ai juste aimanté mon chassis de Scythean/Carnivean/Ravagor avec des aimants de 4mm.

Ca me semble plus viable à long terme que la patafix. On comparera avec Indy d'ici 6mois-1an.
khaine
Moustachu raffiné
khaine

MessageSujet: Re: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 21:31

Me reste pas mal d'aimant donc je ne sais pas encore ce que je vais faire mais tu fais comment?
Tu creuses dans les deux pièces et tu places deux aimants?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débuter à Warmachine / Hordes   Débuter à Warmachine / Hordes Icon_minitime

Débuter à Warmachine / Hordes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant