Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Semaine du 7 juillet

Aller en bas 
+4
Eidan
khaine
Far2Casual
Scara
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 9:46

Dispo pour Battle (format au choix), Triomphe et Trahison (jamais essayé) ou éventuellement AoS si quelqu'un est partant (Far2?)
Possible pour moi:
Mardi 7
Mercredi 8
Vendredi 10
Dimanche (journée ou soirée) 12
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 11:08

Très intéressé par tester AoS contre quelqu'un d'autre, mais cette semaine ça va plus être possible. Dimanche je ne suis pas là. La semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 11:22

Far2Casual a écrit:
Très intéressé par tester AoS contre quelqu'un d'autre, mais cette semaine ça va plus être possible. Dimanche je ne suis pas là. La semaine prochaine ?

A Priori ok mais dépendra d'un voyage pro éventuel. Un jour en particulier? Chez moi, chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 18:52

Tu comptes équilibrer les troupes comment?
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 20:01

avec l'appli qui sort samedi Smile

et la préco du bouquin qui fera pareil :p

Edit : ou pas d'apres les dernières news ^^
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 20:07

We vraiment ou pas...

Je retest ça avec Ghorg jeudi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 10:53

Alors, personne pour moi?

@Far2, essaie de me donner un jour qui te conviendrait la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 14:28

sorry Scara, pas cette semaine pour moi Mad
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 16:30

Ben comment tu vas équilibrer une partie aos?
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 16:32

J'en sais rien (si ce n'est l'idée de Far2 d'utiliser des Warbands et ajuster avec les points V8) et c'est pour ca que je proposais aussi du battle ou du T&T!
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 18:01

Le problème d'équilibrer aux pvs c'est qu'une zombie a le même nombre de pvs qu'un maître des épées. Si un système d'équilibrage apparaît d'ici la fin de la semaine je suis libre dimanche, mais j'ai des gros doutes
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 18:13

khaine a écrit:
Le problème d'équilibrer aux pvs c'est qu'une zombie a le même nombre de pvs qu'un maître des épées. Si un système d'équilibrage apparaît d'ici la fin de la semaine je suis libre dimanche, mais j'ai des gros doutes

Et quid d'un bon vieux battle V8? Gros format pour se mettre sur la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 19:10

Yo Yves, tu veux venir chez moi vendredi ? On se ferait un petit AoS de test chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 19:34

Far2Casual a écrit:
Yo Yves, tu veux venir chez moi vendredi ? On se ferait un petit AoS de test chez moi ?

OK pour moi mon grand. Quel heure?
Ce vendredi 10 (juste pour être sur)?
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 9:46

Alors comment ça s'est passé?
Comment vous avez équilibré les armées?
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 10:14

Comme je l'avais fait la première fois, on a pris un Warband, effectif minimum, et compté les points V8. Les EN partaient avec moins de points, il a donc rajouté 10 lanciers et 3 Dark Riders.

On a pu faire deux parties, j'ai gagné les deux. Grosso modo j'ai les mêmes impressions qu'avant :
- J'aime les idées derrière ce nouveau jeu. J'aime la liberté de mouvement, j'aime les CàC où les figs attaquent vraiment, j'aime le fait ne plus perdre la moitié de mes armées sur des Abîme de Noirceur, j'adore les règles super variées et fluff des armées, ...

- Mais ces 4 pages de règles sont insuffisantes, il y a tout simplement trop de trucs qui ne marchent pas (équilibrage, mort subite, tir, etc). Si c'est effectivement les seules règles que l'on recevra pour AoS, alors ce jeu est à mon avis injouable avec nos vieilles armées.
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 10:40

Injouable car ubber, ou injouable car les nouvelles vont nous rouler dessus?

Si tu dis injouable car ce n'est pas équilibré il faudra sans doute attendre des règles de création d'armée (je ne comprends pas que GW n'ai pas sorti ça en même temps que les règles et les parchos).

A mon avis jouer les warbandes n'ai pas une bonne idée au niveau de l'équilibrage, c'est un bonus mais je doute que les warbandes soient équilibrées entre elles.

J'ai tenté de faire un autre "équilibrage" via les states mais j'obtiens 10 figs d'élites 1Pvs 2 attaques touche et blesse sur 4+ svg 5+ -1 à la svg contre 360 zombies... même si statistiquement les deux unités se valent ça risque d'être dur à jouer.

J'ai lu les parchos et j'ai l'impression que certaines anciennes unités font le café et la vaisselle (manque plus qu'elles se rangent toutes seules) et la complémentarité des unités me fait aussi un peu peur. Reste que les tirs peuvent trop facilement aller chercher les persos qui sont perdus sans unité de protection.

Si non si vous voulez sur le fofo des fraters y a un compte rendu à prendre au second degré.

En tout cas faudra tester pour se faire une idée (j'espère qu'ils ne vont pas mettre dix plombes à sortir un truc pour faire des listes).
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 11:22

Mon impression...

Toujours sympa de jouer avec Far2.
Nous avions essayé d'équilibrer la partie en points et en Wounds: 996pts V8 et 75W pour Far2 et 900 pts et 81 W pour moi.
Première partie: j'oublie une chiée de règles spéciales et celles des Warband - Résultat, je me fais roulé dessus.
Deuxième partie: Beaucoup plus serrée mais la mort subite (et une erreur de ma part) donne la victoire à Far 2.

Mon avis sur Aos:
Je reste très sceptique quant à ce nouveau jeu mais je ne le rejette pas encore.
La meilleure chose est pour moi la Phase des Héros qui donne plus de caractère au gégé et autres persos (si il y a).
J'aime aussi le fait que les figs aient droit à un mvt de 3" lorsqu'ils ont impacté une autre unité au cac - plus logique. Maintenant, je crois qu'il y avait moyen de faire ca mieux (glissement d'une unité de/jusqu'à 3" par exemple).
C'est clairement plus rapide que battle (enfin, on à joué moins de 1000pts V8...)
J'aime aussi le fait que les machines de guerre ne dégomment plus spécialement les monstres tour 1 et j'aime l'impact des points de vie (wounds perdu) sur ces grosses figs. Bien trouvé et assez logique en fin de compte

Les moins (ils sont nombreux à ce stade):
Le manque d'équilibrage - mais sujet déjà largement débattu! Perso, je ne crois pas à un équilibrage proposé par GW et cela risque de mettre fort à mal leur stratégie - Wait and see
Il y a un manque stratégique vis à vis de battle - ok, c'est un nouveau jeu mais je compare. Il y a des idées sympas mais le fait de ne pas pouvoir bloqué une unité par un mouvement ou le fait de voir à 360° empêche des contournements ou mettre une unité adverse dans le vent. Pas de problème pour les armées de cac mais moins sympa pour les armées 'plus fines' type Elfes. Il y a bien la règle que si une fig se trouve (après une charge) à moins de 3" d'une autre unité, celle-ci ne peut ni avancer ni charger... Mais elle est dès lors engagée au cac : WTF!!!
Je ne suis vraiment pas fan des figs en libre et plus en unité (socle carré vs. socle rond) Ceci est personnel évidement - je ne veux pas vexer les 40K...
Je déteste le fait de pouvoir potentiellement jouer 2 tours de suite. Ici aussi, l'idée était pas mal mais il aurait mieux fallu faire ça par phase et non par tour et surement pas au niveau des mvts et charges (ma deuxième défaite en mort subite...). Ca fausse toute la stratégie possible.
Le principe de mort subite est juste une bonne blague. La prochaine fois, je joue Chaos avec un seigneur sur Dragon, une chimère et quelques massacreurs et la partie sera vite pliée. Règle à oublier tout de suite!!!

Voila en gros ce que je pense d'AoS.
Je vais encore testé à l'occasion mais cette (ces) partie(s) test ne m'ont pas convaincu.
Vive la V8 et j'espère (je rêve) toujours d'une V9 - bon, c'est plus que du wish mais comme dirait l'autre, l'espoir fait vivre.

ps: Merci à vous 2 pour l'accueil!
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 14:53

Citation :
Vive la V8 et j'espère (je rêve) toujours d'une V9

Il y a une V9 c'est AoS. Je ne comprends pas pourquoi on appelle ça un autre jeu (hormis pour les commerciaux de GW qui y voient surement un coup marketing un peu comme quand une banque en difficulté change de nom, ça marche aussi pour les partis politiques notez bien). AoS c'est Warhammer en simplifié mais toutes les règles utilisées existaient déjà avant.

Des caractéristiques il n'y a que l'endurance et l'initiative qui disparaissent. Toutes les autres sont encore là (CC et F ont juste vu leur tableau disparaître et les jets ne dépendent plus des states de votre adversaire).

Svg est là aussi avec ses modificateurs.

La formation tirailleur a toujours existé juste que maintenant tout le monde est tirailleur (la vue à 360° pour les tirailleurs a déjà existé dans d'autres versions de battle).

Le jeu par tour est là avec ses phases et là c'est la seule grosse différence il y a une phase de charge et une phase de héro, mais pour le reste c'est là. Ce n'est qu'une simplification à l'extrême des règles de base, par exemple GW ne veut plus devoir expliquer que si on voit moins de 50% de tes figs tu as un couvert si non pas il veut une règle simple tu es dans le couvert tu as un bonus tu n'est pas dedans tu n'en as pas même si ce n'est pas logique. GW ne veut plus avoir à expliquer comment tu traverse un décors tu vas juste à travers et si tu ne sais pas passer (comme un muret) tu dois faire un mouvement vertical. Toutes les règles bonus donnent des bonus clairs qui peuvent difficilement rentrer en contradiction (il n'y a plus de -3 au CD qui doit s'appliquer avant ou après avoir utilisé le CD du général avec trois Faq qui disent trois choses différentes, maintenant ce sont des bonus et malus points barre).

Il n'y a que deux inconnues, y aura t il un ajout de règle pour corriger les incohérences (si on lit textuellement les règles les figurines avec un gros socle ne peuvent plus entrer dans les forêt et doivent escalader les arbres) et y aura t il moyen d'équilibrer les parties sans devoir passer trois heures à voir si les armées sont plus ou moins de même niveau. L'intérêt du jeu va dépendre de ces deux points.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
Troll farceur
Yakou


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Court-Saint-Etienne
Loisirs : WHB ! Nains & Ogres
Date d'inscription : 28/02/2014

Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 17:59

Je vais faire un message "anti-propagande grogon" :
Aujourd'hui, j'ai joué une partie de WHB en V8 contre Necro, et je me suis vraiment bien amusé.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 19:57

Yakou si je comprends bien ton message tu veux dire que la V9 c'est de la merde et que tu préfères crever que d'y jouer? Que comme tout bon réac incapable d'évoluer tu préfères ce qui est vieux et éculé?

Pfff qu'elle mentalité tsssss...

Mais j'ai bien aime l'ironie de la première phrase.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
Troll farceur
Yakou


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Court-Saint-Etienne
Loisirs : WHB ! Nains & Ogres
Date d'inscription : 28/02/2014

Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 21:37

Non non, je ne critique pas du tout AoS. Je n'y ai jamais joué. ça ne me tente d'ailleurs pas trop.

Je dis ça pour répondre à Mighty qui lance tout le temps "j'ai bien fais de vendre mes figs". Je me suis juste planté de poste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 21:43

aaah et tu en remets une couche :


Citation :
ça ne me tente d'ailleurs pas trop.

Je traductionne : Je suis trop intelligent pour ce jeu réservé aux noobs qui ne peuvent pas apprendre plus de 4 pages de règles.

Eh ben c'est du beau. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 21:59

Yakou a écrit:
Non non, je ne critique pas du tout AoS. Je n'y ai jamais joué. ça ne me tente d'ailleurs pas trop.

Je dis ça pour répondre à Mighty qui lance tout le temps "j'ai bien fais de vendre mes figs". Je me suis juste planté de poste Mr. Green
Ca marchera pas il s'auto persuade Smile
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 23:01

La V8 c'était déjà de la merde vu le nombre de joueurs qui ont abandonnés avec cette version.
Maintenant si vous aimez jeter des dés sans trop réfléchir avec AoS, bien vous fasse mais pour ça je préfère le 421 devant une bonne pinte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 juillet   Semaine du 7 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 7 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 21 juillet
» Semaine du 3 juillet
» semaine du 10 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: