Puisque j'étais le seul séides représenté je fais un petit debrief du tournoi des fratres.
Ambiance décontractée comme lors du précédent, petit comité (vingt joueurs) mais mieux organisés et équilibrés (en termes des scénarios j'entends) et des tables très bien fournies. Et j'étais certain de rencontrer d'autres joueurs que des séides (pas comme les derniers tournoi
)
De mon coté avec mon Ost de l'Eternité (Archi level 3 de la HM, Heaumes des Mers PGB, 31 archers HE, 2*6 glade riders empoi, 30 lions blancs DM, 5 conjurateurs, 1 char de chrace et 10 waywatchers).
ça donne...
1er tour contre
DaChronik (Nain du Chaos - 2 lance roquette, 1 "canon train" et 1 canon apo, gros pavé de guerriers avec les d3 tirs à 12ps, 2 persos hob sur loup un level 4 et un level 1) je me prends un gros viol 20-0 et je me dis que ça recommence, dans la lignée des tournoi précédent. Je perds tout au tir, une dizaine de Lions Blancs parviennent contre ses arquebusiers malgré le barrage de tir mais je ne parviens pas à l'emporter à cause du tenace. J'ai des vents de magie mou pour ne rien n'arranger.
2e tour contre
Armar (Hommes lézard - 2 bastilodon, tetoeko, des trucs volants, des trucs caméléons, razordon, des skinks et un pavé de saurus avec seigneur saurus). Ca commence pas trop mal mais je parviens pas à faire sauté son pavé saurus, ils fuient mais il me manque 1" pour aller les chercher. Les deux bastilodons me chargent de dos mais mon heaumes des mers fait le taf et retourne les Lions Blancs qui eux retournent monstrueusement les deux bestioles. Tetoeko s'amuse à me balancer des cailloux sans que je puisse l'atteindre. Ca se fini sur un 10-10 (j'ai bêtement été perdre mon archi, gégé à plus de 300pts et je ne vais pas chercher son pavé couteux).
3e tour contre
Mortkin (Ogres - dessosseur level 4 gastro, mage du feu,Ogres, pavé de ventre dur avec gb, 6 mangeurs d'hommes, 1 canon, 4 cracheplomb, 10 gnoblar). Tour 1 je lui sort ses craches plombs et abbat la moitié de ses mangeurs d'hommes au tir et magie, ça commence bien. Tour 2 mon char charge son canon/char et le fait sauter (oui mon char a servi une fois !). Ensuite ses mangeurs d'hommes réduit à 2 charge mes 5 waywatchers restant mais j'en tue un au tir et les waywatcher résisteront plusieurs phases contre le survivant avant de sauter finalement à l'avant dernier tour. J'ai l'occasion de charger de flanc ses ventre durs (qui devait être couvert par le mangeur d'homme si celui ci n'avait pas manqué sa tonne d'attaque, le pauvre). Du coup gros massacre et les ventre dur fuit hors de table. Pendant ces divers massacres le dessosseurs se glisse vers mes archers et les fait fuir hors de table, le bougre. Ensuite je rameute tout mes tireurs pour achever le coriace ogre. Bilan je laisse mes waywatcher (sacrifice utile qui permet ma charge de flanc sur les ventre durs) mais je donne les 300 pts des archers contre un seul dessosseur. Je gagne 19-1 ou 18-2 je ne sais plus trop.
Bilan 13e, soit moins ridicule que d'habitude