Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Recherche qqn pour monter des fis

+2
Morgoth
djoul
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth

Recherche qqn pour monter des fis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche qqn pour monter des fis   Recherche qqn pour monter des fis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 14:03

Pas une seule pièce déformée, pas de graisse à moule à nettoyer, pas de pièces à retravailler et de trous à combler ?
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

MessageSujet: Re: Recherche qqn pour monter des fis   Recherche qqn pour monter des fis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 14:21

FW, c'est un peu comme les figs en métal d'antan. Tu dois souvent travailler la fig pour emboîter les morceaux, tu as des morceaux un peu tordus, etc ... Mes lances-roquettes / canon à flammes nains du chaos par exemple, ont parfois nécessité un peu de travail pour aligner futs, manivelles, plateformes etc.

Souvent rien de bien grave, et quand tu as connu le métal la résine (de qualité) c'est quand même nettement plus simple à travailler. Mais c'est vrai qu'en comparaison des kits plastiques qui sont travaillés numériquement, c'est souvent proportionnellement plus de boulot.
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman

MessageSujet: Re: Recherche qqn pour monter des fis   Recherche qqn pour monter des fis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 14:28

J’ai toujours nettoyé la résine FW vu qu'elle est assez grasse et oui, y a de temps en temps des petites bulles. Rien de dramatique.

Par contre, la résine Spartan Games, j'ai pas encore eu de bulles et je ne nettoie pas.
Morgoth
Morgoth

MessageSujet: Re: Recherche qqn pour monter des fis   Recherche qqn pour monter des fis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 14:55

C'est bien ce que je veux dire.

Forge World c'est quand même pas très impressionant pour de la résine.

Je sais que tout le monde a pris l'habitude, mais j'ai déjà vu beaucoup mieux de la part de plus petites compagnies, au point où les défauts et déformations sont à 100% identiques sur six copies individuelles et ont leur origine dans ce qui a été copié, pas le processus de copie.

Ça serait fort sympathique si FW arrêtait de faire la copie eux-même et qu'ils laissaient ceux qui font ça bien s'en occuper, au moins il n'y aurait rien à nettoyer et les pièces s'emboîteraient parfaitement, bien entendu sans aucune bulle ni agent de démoulage.
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan

Loisirs : WHB

MessageSujet: Re: Recherche qqn pour monter des fis   Recherche qqn pour monter des fis - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:30

Bon il est un peu penché, il est pas fixé sur socle non plus Smile

Pour finir j'ai quand même du contre percer à certain endroit.
Je dois encore passer une couche bouche trou et lissage de certain endroit.
en tout cas on est pas gâté... 

Recherche qqn pour monter des fis - Page 2 1925330_10205812017555633_6140292625221127977_n
Recherche qqn pour monter des fis - Page 2 10942608_10205812017115622_6609183654955749292_n
Recherche qqn pour monter des fis - Page 2 10959758_10205812019195674_947650367107743608_n
djoul
Vice-président
djoul

MessageSujet: Re: Recherche qqn pour monter des fis   Recherche qqn pour monter des fis - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:11

Ya pas à dire, la sculpture et qualité ont beau être pourrie, ils ont quand même de la gueule...
Morgoth
Morgoth

MessageSujet: Re: Recherche qqn pour monter des fis   Recherche qqn pour monter des fis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:30

Ça a l'air d'aller encore Wink

J'aurais du prendre des photos de mon Cobra type II avant de le préparer (12 heures environ), je pense que c'est le pire cauchemard de résine que j'ai pu voir.

Après quelques passages de GS liquide, ça devrait bien donner en tout cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche qqn pour monter des fis   Recherche qqn pour monter des fis - Page 2 Icon_minitime

Recherche qqn pour monter des fis
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2