| Recherche qqn pour monter des fis | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Morgoth Guerrier du chaos reconverti
| Sujet: Re: Recherche qqn pour monter des fis Mer 11 Fév 2015 - 14:03 | |
| Pas une seule pièce déformée, pas de graisse à moule à nettoyer, pas de pièces à retravailler et de trous à combler ? | |
|
| |
Far2Casual Adorateur de la véouit
| Sujet: Re: Recherche qqn pour monter des fis Mer 11 Fév 2015 - 14:21 | |
| FW, c'est un peu comme les figs en métal d'antan. Tu dois souvent travailler la fig pour emboîter les morceaux, tu as des morceaux un peu tordus, etc ... Mes lances-roquettes / canon à flammes nains du chaos par exemple, ont parfois nécessité un peu de travail pour aligner futs, manivelles, plateformes etc.
Souvent rien de bien grave, et quand tu as connu le métal la résine (de qualité) c'est quand même nettement plus simple à travailler. Mais c'est vrai qu'en comparaison des kits plastiques qui sont travaillés numériquement, c'est souvent proportionnellement plus de boulot. | |
|
| |
nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Recherche qqn pour monter des fis Mer 11 Fév 2015 - 14:28 | |
| J’ai toujours nettoyé la résine FW vu qu'elle est assez grasse et oui, y a de temps en temps des petites bulles. Rien de dramatique.
Par contre, la résine Spartan Games, j'ai pas encore eu de bulles et je ne nettoie pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche qqn pour monter des fis Mer 11 Fév 2015 - 14:55 | |
| C'est bien ce que je veux dire.
Forge World c'est quand même pas très impressionant pour de la résine.
Je sais que tout le monde a pris l'habitude, mais j'ai déjà vu beaucoup mieux de la part de plus petites compagnies, au point où les défauts et déformations sont à 100% identiques sur six copies individuelles et ont leur origine dans ce qui a été copié, pas le processus de copie.
Ça serait fort sympathique si FW arrêtait de faire la copie eux-même et qu'ils laissaient ceux qui font ça bien s'en occuper, au moins il n'y aurait rien à nettoyer et les pièces s'emboîteraient parfaitement, bien entendu sans aucune bulle ni agent de démoulage. | |
|
| |
Eidan Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 1597 Age : 42 Localisation : Far Far Away Loisirs : WHB Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Recherche qqn pour monter des fis Jeu 12 Fév 2015 - 18:30 | |
| Bon il est un peu penché, il est pas fixé sur socle non plus Pour finir j'ai quand même du contre percer à certain endroit. Je dois encore passer une couche bouche trou et lissage de certain endroit. en tout cas on est pas gâté... | |
|
| |
djoul Vice-président
| Sujet: Re: Recherche qqn pour monter des fis Jeu 12 Fév 2015 - 20:11 | |
| Ya pas à dire, la sculpture et qualité ont beau être pourrie, ils ont quand même de la gueule... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche qqn pour monter des fis Ven 13 Fév 2015 - 11:30 | |
| Ça a l'air d'aller encore J'aurais du prendre des photos de mon Cobra type II avant de le préparer (12 heures environ), je pense que c'est le pire cauchemard de résine que j'ai pu voir. Après quelques passages de GS liquide, ça devrait bien donner en tout cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche qqn pour monter des fis | |
| |
|
| |
| Recherche qqn pour monter des fis | |
|