| Résoudre les multiples galettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NeCrO-AnGelO Troll farceur
Nombre de messages : 385 Age : 42 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: Résoudre les multiples galettes Jeu 15 Jan 2015 - 13:18 | |
| Salut à tous et bonne année!
J'ai vu sur un autre forum quelque chose qui m'a interpellé.
Il y est dit que lors de tirs d'éclairs warp en mode explosion avec plusieurs zozo, il faut résoudre les galettes une par une. Ce qui signifie que la sixième galette aura beaucoup moins de touches potentielles que la premières étant donné les pertes retirées en cours de route.
Moi, je croyais que l'on faisait les touches de toutes les galettes, puis les blessures. Ainsi une même figurine pouvait être touchée et blessé plusieurs fois, et on maximise les pertes chez l'ennemi
Qui a raison? Est ce la même chose pour une escouade devastator avec L plasma lourd par exemple? | |
|
| |
Morgoth Guerrier du chaos reconverti
| Sujet: Re: Résoudre les multiples galettes Jeu 15 Jan 2015 - 14:01 | |
| If a unit is firing more than one shot with the Blast special rule, scatter each shot, one at a time, as described above and determine how many hits are scored with each individual blast marker. After the last shot, add up the total number of hits scored and roll all of the To Wound rolls as normal. Bref, d'abord on tire, ensuite on dévie, ensuite on compte les hits pour tous les markers. Et après, on fait la somme de tous ces hits et on lance les blessures dessus. Le livre a raison, comme d'hab C'est un petit peu différent d'une escouade Devastator vu que c'est plusieurs figurines avec une arme qui tire une fois chacun. Par contre, c'est exactement la même chose qu'un Chevalier Fantôme avec Canon Solaire par contre, vu qu'il s'agit d'un tir avec une arme dont le profil est S5AP3 Assault X Blast, là où le Chevalier (qui est une MC donc relentless donc lourde=assault) a une arme S7AP2 Heavy 3 Blast. | |
|
| |
nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Résoudre les multiples galettes Jeu 15 Jan 2015 - 14:13 | |
| Tu croyais bien.
Il est bien mis qu'en cas d'explosions multiples, on fait la somme des touches puis on résout le jets pour blesser pour l’entièreté de de celles-ci.
Ça ne s'applique que si il s'agit de la même arme qui est utilisé par différente figurines. Voir la règle sélectionner une arme page 30 du livre de règles. | |
|
| |
NeCrO-AnGelO Troll farceur
Nombre de messages : 385 Age : 42 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: Re: Résoudre les multiples galettes Jeu 15 Jan 2015 - 14:16 | |
| Merci des réponses Morgoth je vois pas la dif entre des zozos qui tirent à l'éclair et des marines qui tirent au plama. Dans les deux cas, c'est plusieurs figurines d'une même unité qui tirent à la même arme | |
|
| |
| Sujet: Re: Résoudre les multiples galettes Jeu 15 Jan 2015 - 14:50 | |
| C'est très technique en fait. Dans le cas des Zoeys, un seul zoanthrope tire X tirs. Dans le cas des Marines, chaque marine tire 1 tir. Par exemple, tu peux étendre tes Zoeys au maximum et balancer trois tirs depuis le plus proche. Par contre, avec des marines, tu dois mesurer pour chaque marine séparément. @nohman, la règle blast étant plus spécifique, c'est elle qui s'applique. Et elle dit bien une unité et plus d'un tir avec la règle spéciale Blast - Citation :
- Multiple Blasts
- Citation :
- Citation :
- If a unit is firing more than one shot with the Blast special rule, scatter each shot, one at a time, as described above and determine how many hits are scored with each individual blast marker. After the last shot, add up the total number of hits scored and roll all of the To Wound rolls as normal.
| |
|
| |
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Résoudre les multiples galettes Jeu 15 Jan 2015 - 14:53 | |
| Et si t'as deux Canon à plasma et deux lance-missile, la règle de sélection des armes est ignorée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Résoudre les multiples galettes Jeu 15 Jan 2015 - 15:20 | |
| Comme c'est écrit, je dirais que c'est clair que tu dois tirer tous tes blasts avant de lancer des blessures, même si ça veut dire qu'on déplace des blessures d'une sélection d'arme à la dernière avec des blast (wtf on est d'accord) comme suit: selection arme 1 blast to Hit arme 1 (remplacé par scatter) selection arme 2 blast to Hit arme 2 (remplacé par scatter) to Wound arme 1 et 2 Après, comment ça a été clarifié, je vais chercher J'ai rien trouvé à ce sujet sur dakka donc à mon avis, la règle est effectivement claire pour tout le monde - en anglais du moins. | |
|
| |
| Sujet: Re: Résoudre les multiples galettes Jeu 15 Jan 2015 - 16:14 | |
| Donc la règle spécifique des explosions ne remplace pas celle de sélectionner une arme mais s'ajoute. | |
|
| |
| Sujet: Re: Résoudre les multiples galettes Jeu 15 Jan 2015 - 16:50 | |
| Ce n'est pas qu'elle remplace, mais qu'elle modifie, en reportant tous les rolls To Wound des armes blast à la phase To Wound de la dernière arme blast - qui sont de préférence tirées avant les autres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résoudre les multiples galettes | |
| |
|
| |
| Résoudre les multiples galettes | |
|