Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jeudi 25/09/14

Aller en bas 
+13
Yakou
kiiwii
Korhadris
nohman
DarianWindsong
NeCrO-AnGelO
BeBer
Raph
fredturtle
Bull
Morgoth
Eidan
MightyDwarf
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Jeudi 25/09/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25/09/14   Jeudi 25/09/14 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 9:27

Chouette partie contre Arlian même si le fait qu'il pensait devoir mettre 50% d'unités de base à changé la donne !

Nagash sans sorcier en face se fait plaisir en relevant pour 2000pts d'unités ! 30 goules, 45 goules, 18 chevaliers noirs, 23 chevaliers noirs et un terreurgheist !
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Jeudi 25/09/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25/09/14   Jeudi 25/09/14 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 9:33

Bull a écrit:
Chouette partie contre Arlian même si le fait qu'il pensait devoir mettre 50% d'unités de base à changé la donne !

Nagash sans sorcier en face se fait plaisir en relevant pour 2000pts d'unités ! 30 goules, 45 goules, 18 chevaliers noirs, 23 chevaliers noirs et un terreurgheist !
Y'a de l'abus :p

Pour ma part je me suis fait rouler dessus par des nains. 
Apparemment ma chance de Warhammer ne me suit pas sur Mordheim, sur une 15 aine d'attaque j'ai pas réussi à placer une seule blessure :p
Revenir en haut Aller en bas
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 33
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Jeudi 25/09/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25/09/14   Jeudi 25/09/14 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 9:55

Très très chouette partie avec Raph de mon coté sur 40K  Razz mosieur m'a sorti une enorme surprise avec ces 4 Chevaliers du chaos... j'ai fait dans mon froc xD

Et lui aussi après avoir appris qu'on peut charger au premier tour xD mwahahahah xD

C'est partie dasn tous les sense et le pire c'est que c'etait serré... ce que je n'aurais jamais cru Razz
(enfin serré niveau points objo... niveau armée... me suis fait enculé xD)

Partie fini avec un prince Démon de CaC qui fini la partie dans les airs pour survivre en temps que dernier survivant et gagner grace aux points xD car demon a 220 points vs 3 chevalier de 350points chaqu'un... on va pas test xD

On s'est vraiment super marré ^^ Si vous voulez une partie pleine de surprises et d'amusements... jouer avec raph ^^ meme si il vous anuse... vous aurez une soirée tellement sympa que c'est pas grave Razz
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Jeudi 25/09/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25/09/14   Jeudi 25/09/14 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 13:40

Partie intéressante hier contre François (Zaratul), on a du écourter après le 3e tour mais ça s'annonçait plus que bien pour les démons contre les ogres.

Je commence et au premier tour j'élimine un bout'fer avec beau boulet du canon de khorne ce qui fais fuir un lance ferraille hors de table. Je passe aussi le miasme sur les 7 craches plombs et le désosseur -2 au tir, vu que François a 37 tirs, ça me semble pas mal vu. J'ai aussi mon invu qui passe à 4+ avec le 10 pour mes vents de magie.
Tour 1 des ogres, ben pas grand chose, incident pour le 2e lance ferraille qui gagne le mouvement aléatoire 2D6 grâce à son incident de tir. Le 2e bout'fer touche un porte peste qui réussi son invu.
Les craches plombs devaient faire du 8 pour toucher et ne feront rien. Une veneuse à réussis son invu contre les touches de F2 (j'ai oublié le nom du sort). Enfin je ne perd rien du tout au 1er tour.

2e tour des démons. Je charge le bout'fer avec les drones de la peste, charge réussie. Par contre les portepestes ratent la leur contre le lance ferraille. Je fais 9 au vent de magie et khorne se déchaine, 5 démonettes meurent, le lance ferraille perd 2pv et les ventres durs perdent 4pv. Mon canon à crânes continue sa besogne et enlève les 3pv restant au lance ferraille. Les mouches gagnent leur duel contre le bout'fer et il sort de table pendant que les drones se reforment. Rien d'autre pour le moment.
2e tour des ogres. Les ogres chargent les portepestes avec une unité de buffle plus 2 cogneurs dont la grande bannière. Les craches plombs ont 38 tirs ce tour ci et sur les drones, je m'en sors bien, je ne perd qu'une mouche. Le corps à corps ne se passe pas très bien pour moi, je ne fais pas une seule blessure et je perd le combat de 13 mais je fais double 1 et tout mes morts reviennent, vive les démons.
Tour 3 des démons. Charge multiple pour moi, les mouches dans le dos des buffles, le canon à crâne de face et mon unité de démonettes avec la grande bannière chargent le flanc des craches plombs et de désosseur. Ici je fais 7 en magie donc rien de particulier mais je réussis à passer le sort qui donne les attaques empoisonnées sur 5+ aux portepestes. Je fais déjà 5 pv avec l'impact du char. Ici j'ai 6 morts dans les portepestes mais je gagne surtout le combat de 14. Les ogres fuient et se font rattraper. Les démonettes gagnent aussi leur combat de 3 au final et le désosseur fuit avec les craches plombs mais les démonettes sont trop lentes et les laisse fuir. C'est un peu la déroute pour les ogres.
Tour 3 des ogres. Les 2 crocs de sabre chargent mes 15 veneuses et se font pulvériser. L'unité du désosseur se rallie. Rien d'autre à signaler.

Faute de temps, on arrêtera la mais j'aurais pu recharger les craches plombs avec les démonettes et le char de khorne de face et les portepestes de flanc. J'avais encore ma 2e unité de 49 démonettes et de mon général en réserve pour les gnoblars et les 5 ventres durs. En résumé je ne perd pas de points et j'en prends pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Jeudi 25/09/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25/09/14   Jeudi 25/09/14 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 14:21

Première partie de 40k en V7 pour ma part avec Darian pour qui c'était la 2eme.

On a pas mal cafouillé et oublié des trucs au début, ce qui fait que l'on n'a joué que 3 tours bien à notre aise.
Au niveau des objectifs sans les cafouillages j'aurais pu gagner aux points, mais on a préféré déclarer un match nul.

Mon dreadnought podé c'est vite rentabilisé en fesant exploser tour 1 son général commandant de char, ce qui m'a donné le 1er sang, tuer le seigneur de guerre et un objectif tactique en un seul tir chanceux. Mr. Green
Dread qui c'est fait éclater lors de la phase de tir suivante, mais il était rentabilisé. Smile

L'avenger a fait son job en abattant un autre volant lors de son arrivée, mais étant donné que je l'avais équipé en plus de nacelles lance missiles il n'a pas été rentabilisé.

Les motos marines avec plasma c'est sympa pour accompagner un rush de véhicules de type rhino ou  immolator.

Il faudra par contre que l'on teste sérieusement la phase psy, mes sistas semblent bien être dotées pour y résister avec leur volonté d'adamantium de série. Smile

Bien qu’apparemment plus complexe au niveau des pouvoirs psy, la V7 semble plus dynamique que la V6 en partie grace aux objectifs tactiques.
Objectifs tactiques pour lesquels l'utilisation des cartes semble être plus qu'utile pour se rappeler ce qu'il faut faire.

Il faudra quelques parties pour dire de commencer à la maitriser un minimum.
D'autant plus que l'on commence sérieusement à se faire plaisir en jouant des entrées tirées des Imperial Armour ou des Lords Of War et alliés. Smile

Pour ce qui concerne mes sistas j'ai déjà des idées de listes respectant le fluff, du style un allié inquisiteur hereticus qui apporte un land raider redeemer qu'il peut prêter aux repentia pour monter à l'assaut ou un chevalier errant et son gros fuseur.
Coté FW, le Cerastus knight acheron et son big lance-flammes me fait de l'oeil, une conversion serait toujours possible par la suite. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Jeudi 25/09/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25/09/14   Jeudi 25/09/14 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 15:10

kiiwii a écrit:
Très très chouette partie avec Raph de mon coté sur 40K  Razz mosieur m'a sorti une enorme surprise avec ces 4 Chevaliers du chaos... j'ai fait dans mon froc xD
...
On s'est vraiment super marré ^^ Si vous voulez une partie pleine de surprises et d'amusements... jouer avec raph ^^ meme si il vous anuse... vous aurez une soirée tellement sympa que c'est pas grave Razz

Mon secret?le fun avant la gagne.

Maintenant si je devais analyser la partie j'ai fais 3 grosses erreurs:

1°) Me mettre à portée de charge, ce qui m'a coûté mon lancier (pour sa première sortie). Je ne sais pas d'où me vient cette idée comme quoi on ne peut pas charger au tour 1, j'ai l'impression d'avoir tjs joué avec cette règle...
2°) Essayer de choper un objectif avec un chevalier au lieu d'avancer vers et de tirer sur son prince démon.
3°) Charger son prince démon (au lieu de tirer dessus) avec une escouade de marines sans savoir ce que j'avais en face: une bête de càc avec initiative 9.

Et les 2 objectifs qui te rapportaient 3 points chacuns t'ont sauvé la mise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Jeudi 25/09/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25/09/14   Jeudi 25/09/14 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 15:12

Un Prince Démon arrive à te démonter un chevalier avec sa force de 6 ? Masse noire ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Jeudi 25/09/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25/09/14   Jeudi 25/09/14 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 15:22

Non, il a démonté une escouade de 10 marines et a fui devant les chevaliers. Mais il avait effectivement la masse noire si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Jeudi 25/09/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25/09/14   Jeudi 25/09/14 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 15:26

Mal lu, t'as chargé avec des Marines...Bad idea effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 33
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Jeudi 25/09/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25/09/14   Jeudi 25/09/14 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:44

oui effectivement ^^ masse noire powa Very Happy 6 morts après mes blessures, 2 de plus avec le test d'endu avec la masse noire... test de CD a 8 a -8 pour le résultat de combat... les chances était faibles qu'il ne fuit pas... et a init 4 vs 8ou9... les chances pour que je ne les ratrappe pas sont faibles aussi Razz

mais oui j'avais après il a détallé contre les chevaliers xD

C'est le defiler invisible qui a fait bobo au premier tour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 25/09/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25/09/14   Jeudi 25/09/14 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 25/09/14
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jeudi 9 mai au SUD 12-14 : Dernier jeudi de l'année académique
» jeudi 14 mai
» Jeudi 22/3: Sud 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: