Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 recherche artiste!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la truite
Président du club
la truite


Nombre de messages : 573
Age : 32
Localisation : LLN
Loisirs : fitness, running, pêche, warhammer
Date d'inscription : 30/09/2009

recherche artiste!  Empty
MessageSujet: recherche artiste!    recherche artiste!  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 23:18

Bonjour, j'ai trouvé la figurine de Ku Gath pour un très bon prix et je l'ai acheté, seulement il rentre difficilement sur un socle 50x50 étant donné que ce bazards est juste gigantesque. Je souhaiterais le mettre sur un petit gabarit ( de catapulte) un peu surélevé au socle  (voir photo). quelqu'un serait il faire ce genre de socle, que je pourrais lui racheter. 
[img]recherche artiste!  Bp10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

recherche artiste!  Empty
MessageSujet: Re: recherche artiste!    recherche artiste!  Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 1:45

Je vois 2 façons de faire:

1°) En te servant du vortex de vents éthérique ou des crânes du trône d'emprise mystique:

http://www.games-workshop.com/fr-BE/Tr%C3%B4ne-d-Emprise-Mystique-Vortex-de-Vents-%C3%89th%C3%A9riques

Solution la + simple (à mon avis) mais la + coûteuse car c'est un kit à 33€ (même en achetant juste les pièces nécessaires sur le net, de 14$ à 26$ sans les fdp + 7 jours ouvrables pour la livraison).

2°) Avec un cylindre en bois plein (ou même des morceaux de planches empilées) que tu visses d'un côté à ton socle et de l'autre à ta galette, puis avec de la mousse polyuréthane expansive en bombe tu combles l'espace entre le socle et la galette, et tu grattes la mousse pour donner la texture que tu veux (et si t'as des pièces de zombies en rab, tu les incorpores dans la mousse pour coller au thème nurgle).
Juste un peu + compliqué que la méthode 1 mais - cher vu que tu peux trouver des bombes de mousse pour 8€ (je crois). Le reste étant de la récup'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
la truite
Président du club
la truite


Nombre de messages : 573
Age : 32
Localisation : LLN
Loisirs : fitness, running, pêche, warhammer
Date d'inscription : 30/09/2009

recherche artiste!  Empty
MessageSujet: Re: recherche artiste!    recherche artiste!  Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 7:31

je vais essayer d'abord la deuxieme méthode pour voir avant de craquer la première au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

recherche artiste!  Empty
MessageSujet: Re: recherche artiste!    recherche artiste!  Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 10:25

On ne peux pas adapter le socle à battle comme à 40k ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

recherche artiste!  Empty
MessageSujet: Re: recherche artiste!    recherche artiste!  Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 11:41

Si je devais faire ça, je prendrais un morceau de polystyrène d'isolation de 5cm d'épaisseur assez grand pour le grand cercle.

Ensuite je le taillerais pour qu'il fit le socle de l'autre côté.

Enfin pour la texture, une bonne boulette de papier alu que tu roules sur la surface et le tour est joué.

Pour d'autres textures, c'est le même principe il te faut juste un truc dur pour imprimer dans le polystyrène.

Si tu veux, j'ai le polystyrène, une scie thermique et du papier alu -
Revenir en haut Aller en bas
la truite
Président du club
la truite


Nombre de messages : 573
Age : 32
Localisation : LLN
Loisirs : fitness, running, pêche, warhammer
Date d'inscription : 30/09/2009

recherche artiste!  Empty
MessageSujet: Re: recherche artiste!    recherche artiste!  Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 22:00

je veux bien mais je doute vraiment de mes capacités
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius
Troufion de base
Scorpius


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : hannut , namur
Date d'inscription : 12/08/2013

recherche artiste!  Empty
MessageSujet: Re: recherche artiste!    recherche artiste!  Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 23:25

Bonsoir,

Oublie pas le poids car les demon forge world c'est lourd

après perso pour ma full khorne j'ai fais un rocher style roi lion pour mon buveur de sang exalté

la jte conseil un gabarit de catapulte ( petit) au quelle tu vis avec une rondelle à 1 morceaux de bois massif (cylindrique) et lui même visé sur le socle.

Apres tu ajoute des nurgling et de la grenn stuff voila.

( je suis pas fan de conversion et un niveau pourri mais pour les socles de demon exalter c’est galère avec les règles GW.)
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

recherche artiste!  Empty
MessageSujet: Re: recherche artiste!    recherche artiste!  Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 13:03

Le bois ça peut bien le faire aussi, la sculpture est un peu plus dure mais le centre de gravité sera un peu mieux.

Si t'as une cloche pour faire un cercle du diamètre de ton socle rond environ, tu fais juste ça et un plus petit dans une planche de 20mm et tu formes le tout avec une ponçeuse à bande.

Si c'est pour simuler un tourbillon, il ne te reste plus qu'à griffer le bois en spirale avec un ciseau ou autre chose - à tester.
Revenir en haut Aller en bas
la truite
Président du club
la truite


Nombre de messages : 573
Age : 32
Localisation : LLN
Loisirs : fitness, running, pêche, warhammer
Date d'inscription : 30/09/2009

recherche artiste!  Empty
MessageSujet: Re: recherche artiste!    recherche artiste!  Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 22:59

Ces idées sont pas mal, franchement je réfléchis a quel gabarit utiliser ! il me semble qu'ils ont utilisé le grand gabarit pour l'image si dessus, car la figurine fais quand même 9 cm de long  (bourlets non compris Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche artiste!  Empty
MessageSujet: Re: recherche artiste!    recherche artiste!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche artiste!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche ABO
» Recherche de Gué Gué !
» On recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le Hobby :: Art et créations-
Sauter vers: