Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Débriefing tournoi du 27 avril 2014

Aller en bas 
+12
Korhadris
Gandalf
Ghörg
Far2Casual
alexy999
Yakou
Scara
grimladris
BeBer
Musashi
MightyDwarf
Bull
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:13

Je suis parti avant la fin mais je peux déjà dire que c'est un succès car tout le mond" était là et il y avait donc 30 tables de jeux ! Une première pour un tournoi en Wallonie!  Very Happy 

Nous n'étions pas sûr de la formule du tournoi mais ca aura attiré les foules ! Reste à voir ce que les joueurs en ont pensé en fin de journée pour voir c'est ca sera à refaire ou non.

Un grand merci à BeBer pour l'organisation générale, à F2C pour l'arbitrage et à Kellog's, Ghorg et Nohman pour l'intendance et la gestion assez chaotique des sandwichs !
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:34

Il reste 4 bieres sur les 4 bacs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:35

MightyDwarf a écrit:
Il reste 4 bieres sur les 4 bacs Wink

T'aurais pu les finir !!!!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:44

Ghorg était pressé, par contre j'ai au moins 6 caisses de décors.
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
Musashi


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:47

Premier tournoi, et premières très bonnes impressions (j'ai eu de la chance de tomber sur trois joueurs très sympathiques), même si mes scores sont pas terribles terribles (9/11, 9/11, 6/14 je fais encore trop de bêtes erreurs). Le format par équipe est assez sympa mais par contre je ne sais pas si c'est comme ça pour tous le monde (car je suis assez lent donc c'est peut etre un cas isolé) mais je n'ai pas pu dépasser la fin du tour 4 : première partie ça m'empêche de prendre une horde avec 3 perso, deuxième partie ça me sauve 500 points mais j'aurais également pu aller chercher une horde de portepeste.

Prochain tournoi, celui de Ath, j'éviterai de prendre les gardes maritimes cette flois et je sortirai mon dragon asiatique !


Dernière édition par Musashi le Dim 27 Avr 2014 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:30

Merci à tous !!!

BeBer, trop crevé pour écrire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:32

Qui sont les premiers ?

Et les résultats des Séides ?
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:39

L'équipe de pierro en 1
bjorn en 2
valmir en 3
4e des neerlandophones
Grim en 5
le reste ....
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:46

Pierro et Valmir sont ensemble ! Smile

Et le lot au Aazarh ?
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:49

Ben furion alors 3e
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:55

Super journée en tout cas.merci a tous.
J'ai ton armée mon Bull. si tu traînes a venir,je vais tout réparer/coller...
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:07

Journee très sympa et merci a mes partenaires Louxas et Alexy.
Le format a bien fonctionné malgré mes craintes même si c'est pas le format que je préfère!
Grang merci a Beber, f2c, Kellogs Ghorg et Nohman.
Vous etes des Kings.
Et 15 ieme place pour les séides 3 (pénalisé par notre trop bon score de premier tour)!
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
Troll farceur
Yakou


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Court-Saint-Etienne
Loisirs : WHB ! Nains & Ogres
Date d'inscription : 28/02/2014

Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:10

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de passer. Félicitation a vous pour le bon déroulement de la journée et du succès de celle ci. 

Avez vous pris des photos ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 23:01

Merci à vous pour cette chouette journée  Very Happy 
Question : y a t-il un classement individuel ? Ça m"intéresserai de connaître ma place si c'est le cas  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 8:44

Hier j'étais exténué ; j'avais passé le samedi à déménager les chambres chez moi pour préparer l'arrivée du deuxième, et un dimanche passé à ranger des tables et courir de haut en bas a eu raison de moi. A 21h30, j'étais au lit.

Je pense que c'est une belle réussite l'un dans l'autre. Pas eu de gros problèmes et tout s'est bien passé.

Je ne pense pas que Bjorn soit deuxième ; si je ne m'abuse il jouait avec K-os et ils ont fini quatrième, dans leur team Green Knights. Par contre je crois qu'ils finissent premier aux points, mais privés de bonus ils perdent quelques places.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 11:29

Bravo à l'orga, la journée s'est bien passée, hormis le petit soucis avec les sandwich...
Par contre, 60 inscrits, 60 présent! Et des gens super motivé pour venir. Soit le format les intéressait à mort, soit nos tournois sont appréciés Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:46

Faut me transmettre les résultats pour que je les mette sur T³ par mail svp.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 4:50

tournoi de ce dimanche, excellent à bien des égards ( orga et timing parfait je trouve )  me donne envie de faire un petit débriefing de mes parties

Partie1











On tombe contre l’équipe 1 de la tour d’ébène, future vainqueur du tournoi ( pas très compliquer à deviner) avec du bien lourd : Valmir, Pierro et Moussococo.



Je les aime beaucoup, ils sont très sympas, mais direct comme ça de grand matin, je me dit que ça va faire mal.







Petite parenthèse : comme toujours, ils sont inscrit en GDC, Skavens et hommes bêtes mais jouent EN, RDT et empire…On s’en fout mais comme cela est systématique, j’aime le souligner , comme on avait déjà eu une discussion à ce sujet, notamment avec ce bon vieux Keya.











On gagne le TAS mais on choisit d’être B, je suis lancer en deuxième pour que je puisse éviter l’attaque à l’aube, pas bon pour mes machines de guerres.



Nos adversaires choisissent de m’opposer Moussococo et ses RDT. Cool, j’aime beaucoup ce joueur, vraiment cool et fair-play.







Il joue 3 sphinx , 3*4 chevaliers sur serpent, une arche, 2*3 chars, un peu de cavalerie , une cata et un LV4.







J’ai le +1 pour commencer mais je fais 1 sur le D…et donc je ne commence pas.



je me dis qu’il va se ruer vers moi mais il n’avance pas d’un poil, mes 2 feux d’enfer  font déjà leur boulot sans tirer J



En 6 tours, aucune de ses unités ne franchira la moitié de table. Je suis donc à l’aise pour arroser avec des boulets de canon : je bute les 3 sphinx. Durant les 3 premiers tours, je garde tous mes D de dissip pour contrer l’arche qui pourrait me ravager. Ensuite, j’arrive à charger l’unité de chars ( affaiblie par mes arbalétriers )  qui protégeait l’arche avec ma petite unité de 5 chevaliers. Je passe à travers et je vais pèter l’arche . Héroïques ces chevaliers ! Ce sera d’ailleurs la seule unité que je perdrai.



Résultat, 1145 pts à 110, je gagne 14/6



Malheureusement, mes coéquipiers n’ont pas réussis à battre leurs adversaires



Partie 2







On joue contre l’équipe Hodor. Je joue contre Kiwii, un très bon jeune joueur flamand, joueur que j’ai déjà affronté avec succès mais je sais que ça va être dur.



On joue le contrôle du champs de bataille et comme il n’a qu’une unité avec bannière, je me dit que cela va être facile…grosse erreur.



En effet, je pensais que seul comptait les points de contrôle mais les pertes comptaient aussi.







Il joue 2 unités de 8 trolls et un gros paquet d’orques sauvages. 2 skigs broyeurs, 2 cata et 2 plongeurs et 4 unités de loups.1 lv4, un lv2, PGB, gégé orque noir.











J’ai encore le +1 pour commencer et je fais encore 1 sur le D…donc je commence toujours pas.











Je n’ai rien pour contrer les 3grosses  unités et je dois m’occuper des skigs broyeurs avec mon tir et ma magie.



Mes jets de D sont pourris avec 5 misfire en 6 jets de D d’artillerie. Les jets lors des càc ne seront pas mieux. Le vomi de trolls me ravage mes  chevaliers et leur belle save à 1+, idem pour ses 2 plongeurs de la mort qui ont fait mouches à chaque tours.







J’essaie de contenir ses orques avec mon TAV mais il ne tiendra pas longtemps.











je me fait bien déchirer dans tous les secteurs mais j’arrive tout de même à limiter la casse : je perds 7/13 .







C’est la deuxième fois que je perds en tournoi contre des O&G, je n’arrive pas à les gérer !!! Faudra que j’y travaille.











Partie 3







Je joue contre des GDC de l’équipe akounamatata.







Il joue un prince démon LV4, chimère, 2*3 massacreurs de khorne, 5 chevaliers, 3 chars et  8 trolls ( je me dit que je commence à détester ces trolls de merde et leur putain de vomi)  accompagné de Throgg, le roi des trolls.













J’arrive enfin à commencer la partie.





Il planque son prince démon au tour 1 mais il le sort tour 2 : je le snipe au canon. Cool, il n’a plus de mago. Je charge ses chevaliers avec mes demi-griffons et je passe à travers , ça fait vachement du bien.





Mes feux d’enfer bute la chimère.









Son armée fond rapidement. J’envoie mon autel de sigmar pour contrer les trolls car je sais que rien du reste de mon armée ne peut leur résister. En plus, mon adversaire ne connait pas le miroir de van horstmann, héhéhé. Je bute le roi des trolls en 2 tours grâce à mon petit objet adoré mais une fois le défi terminé, les trolls me vomissent dessus et c’est la fin pour mon gégé. L’unité de chevaliers du cercle intérieurs avec PGB  connaitra le même sort, merci le vomi…



Une unité des massacreurs est tuée au çàç par mes chevaliers et l’autre unité par les tirs.







Mon TAV s’occupe des chars et vient soutenir les chevaliers engagés contre les massacreurs.











A la fin du  tour 6, il ne lui reste que 2 trolls sur la table. Je perds mon gégé, PGB,  le cercle intérieur, les arba et un feu d’enfer.





Chouette partie : pleins de çàç, du bon tir et beaucoup de morts, surtout chez les GDC  Very Happy 









2200 contre 999, +1201 et donc 15/5.







On termine le tournoi 5 ème, c'est honorable, derrière 2 équipes néelandophones et 2 équipes de la tour d'ébène.



Chouette journée, chouettes adversaires, chouette ambiance : vive les Séides  cheers 



merci à Ghorg, Nohman, F2C et Beber, vous avez assurer les gars  Exclamation 









sorry, mais j'arrive pas à virer ses espaces entre les phrases ou les paragraphes, ça fait chier!







































 
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Paladin du verbe
Gandalf


Nombre de messages : 284
Localisation : nains, hauts-elfes, chaos, hommes bêtes
Date d'inscription : 16/06/2005

Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:45

Citation :
Petite parenthèse : comme toujours, ils sont inscrit en GDC, Skavens et hommes bêtes mais jouent EN, RDT et empire…On s’en fout mais comme cela est systématique, j’aime le souligner , comme on avait déjà eu une discussion à ce sujet, notamment avec ce bon vieux Keya.

Quick Tip de l'admin T3 Wink

... il suffit tout simplement, sur T3, à la personne qui inscrit en définitf un joueur à son tournoi, de modifier (si nécessaire) l'armée avec laquelle ce joueur s'est inscrit (et en plus c'est très simple à effectuer)
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:18

Oui ca peut être MAJ sur T³ mais on devait déjà changer les membres des équipes donc les armées c'est passé après.

En parlant de T³ il me faut les résultats mnt pour que T³ soit à jour demain.
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:41

Le fichier est dans le dossier "mes documents" sur le PC de Ghorg
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 10:47

Voilà c'est sur T³.

Qui a gagné la peinture ? Et le lot au hasard ? Je dois l'indiquer aussi !

Les Green Knights auraient gagné le tournoi sans une erreur dans leur liste... Mais ils se retrouvent 4ème...
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 10:58

peinture : 1er) Salade Bio 2e) Mr Crabs
aazarh : me rappelle plus... et c'est noté nul part dans la programme.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 11:00

Peinture :
1. SaladeBio
2. MrCrabe

Lot au hasard je sais vraiment plus.

Les armées des Green Knights ne sont certainement pas correctes non plus. K-Os jouait NdC, Artur a switché ses Hauts-Elfes pour du GdC la veille. Je ne sais plus ce que Bjorn jouait.
EDIT : Pas sur que les armées des Berserkers ne soient correctes non plus.
EDIT² : MrCrabe jouait Démons...
EDIT³ : Valmir jouait Empire ; Moussococo RdT ...

Bref faudrait vraiment nettoyer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 11:46

Pour le lot au aazarh, il me semble que c'est dans l'équipe classée 6e.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 27 avril 2014   Débriefing tournoi du 27 avril 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing tournoi du 27 avril 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» débriefing tournoi du 03 avril la légion brainoise
» débriefing tournoi du 20 mars
» Débriefing du tournoi du 18/10/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: