| Jeudi 20 Mars | |
|
+17fredturtle Derenicus Sire Pompon Far2Casual Kraa Arlian9 la truite alexy999 Korhadris Alrick Raph Garadon Yakou MightyDwarf Musashi BeBer nohman 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ghörg Seigneur des bêtes d'Aazarh
Nombre de messages : 3717 Age : 34 Localisation : Skavens et hommes-intelligents Loisirs : Warhammer et jeux vidéo Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Jeudi 20 Mars Lun 17 Mar 2014 - 19:01 | |
| bon, qui est encore dispo pour du battle? | |
|
| |
Far2Casual Adorateur de la véouit
| Sujet: Re: Jeudi 20 Mars Lun 17 Mar 2014 - 19:57 | |
| En l'absence de réponse de bubulle, moi ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3717 Age : 34 Localisation : Skavens et hommes-intelligents Loisirs : Warhammer et jeux vidéo Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Jeudi 20 Mars Lun 17 Mar 2014 - 20:05 | |
| alors combien de point? 2500? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeudi 20 Mars Lun 17 Mar 2014 - 20:22 | |
| Comme tu veux c'est toi le pres ! | |
|
| |
| |
| |
alexy999 Grand prêtre de Aazarh
Nombre de messages : 545 Age : 29 Localisation : 0478-617-467 LLN Loisirs : Warhammer / écriture Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Jeudi 20 Mars Jeu 20 Mar 2014 - 14:27 | |
| Partie de 2000pt 40k contre enguerilla, space marine VS space marine du chaos pré-hérésie
Grosse défaite dans la tronche, j'avais une armée équilibrée et lui un quasi-full infanterie marine, je liquide ses dreadnought et son Land Raider, mais sans canons à plasma, éliminer ses 60 marines du chaos qui me foncent dessus à trois contre un relève du suicide. Je lui concède la victoire au vu du manque de temps qu'il nous restait, mais très chouette partie. Je ne suis pas prêt d'oublier le 6 qu'il m'a roulé en début de partie pour jouer en premier à ma place. | |
|
| |
Alrick Warhammerien moyen
Nombre de messages : 101 Age : 33 Localisation : Mont-Saint-Guibert Loisirs : Airsoft Warhammer (Elfes Sylvains) LoL Date d'inscription : 08/03/2014
| Sujet: Re: Jeudi 20 Mars Jeu 20 Mar 2014 - 17:09 | |
| Aufait, c'est a quel heure, et ou? | |
|
| |
fredturtle Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1929 Age : 49 Localisation : 1400 NIVELLES Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl. Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Jeudi 20 Mars Jeu 20 Mar 2014 - 17:14 | |
| - BeBer a écrit:
- Bon j'ai réussi à avoir le SUD 15 et 16 sans surcout ! Merci qui ?
Je passerai vous filler le papier à 19h puis après je vais à la revue des ingénieurs.
Par contre ça ne durera pas et il faudra choisir si on passe à la caisse pour les 2 semaines prochaines...
Pour Mighty : http://www.uclouvain.be/64589.html Voila qui répond à ta question. Necro, en vérifiant mes figs je me suis rendu compte que j'avais moins de points que ce que je pensai en Inquisition + chevaliers gris (j'avais établi mes listes en comptant des figs que je n'ai pas encore). Donc je jouerai à la place une liste sistas + garde avec un mini détachement de l'Inquisition. | |
|
| |
Nombre de messages : 101 Age : 33 Localisation : Mont-Saint-Guibert Loisirs : Airsoft Warhammer (Elfes Sylvains) LoL Date d'inscription : 08/03/2014
| Sujet: Re: Jeudi 20 Mars Jeu 20 Mar 2014 - 17:44 | |
| Merci ! Du coup j'ai encore le temps devant moi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeudi 20 Mars Ven 21 Mar 2014 - 10:33 | |
| Sorry Prés pour le lapin, mais j'étais au lit à 21h30 avec un bon Dafalgan et ça m'a fait un bien fou. Partie remise j'espère ! | |
|
| |
MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Jeudi 20 Mars Ven 21 Mar 2014 - 10:49 | |
| Partie avec mes sylvains contre les hauts elfes de Musashi. Très chouette partie, les sylvains sont toujours performant mais bon ils ne faut pas les jouer comme des guerriers du chaos en fonçant tout droit. Au final, je gagne 2210 à 281. Malgré mon seul enchanteur lvl 1 j'ai assez bien résisté pendant les phases de magie haut elfe. J'avais quand même 63 gardes sylvains répartis en 4 unités. Bon sur 3000 pts il y a moyen d'en mettre beaucoup plus mais il faut un peu de troupe de CaC, j'avais opté pour 8 lemurs et 1 homme arbre. Pour mes persos, un seigneur sur dragon des forêts, un noble sur grand aigle, un noble éclaireur et un enchanteur niveau 1. J'avais aussi 2x3 guerriers faucons et 2 grands aigles ainsi que 5 éclaireurs. Pour le reste je pense que Musashi va faire un petit résumé. | |
|
| |
Eidan Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 1597 Age : 42 Localisation : Far Far Away Loisirs : WHB Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Jeudi 20 Mars Ven 21 Mar 2014 - 10:53 | |
| euh 2210 a 281 c'est un mega massacre ca O_O
je ne pensais pas que c'était encore possible en V8 avec les Sylvains | |
|
| |
alexy999 Grand prêtre de Aazarh
Nombre de messages : 545 Age : 29 Localisation : 0478-617-467 LLN Loisirs : Warhammer / écriture Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Jeudi 20 Mars Ven 21 Mar 2014 - 10:59 | |
| Partie de coupe contre Khoradris perdue 6-1, Deux gros jet poisseux comme une délégation féministe sur un bateau, mon capitaine pégase qui meurt contre 8 archers HE en ratant deux sauvegardes à 1+ et mon feu d'enfer qui devait faire un massacre dans les lions blancs et qui ... fait un double incident de tir sur un jet relançable.Ces deux moments étaient clés pour le reste de la partie au niveau des placements et des charges donc impuissant, je cède bannière après bannière. Une belle victoire pour Bruno | |
|
| |
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Jeudi 20 Mars Ven 21 Mar 2014 - 11:51 | |
| Pour Alrick
Voici ce que je cherchais hier concernant la règle Dissimulation.
Page 18 – Dissimulation Remplacez par «Les figurines avec Dissimulation suivent la règle spéciale Éclaireur. De plus, l’ennemi subit une pénalité supplémentaire de -1 pour toucher lorsqu’il leur tire dessus.» | |
|
| |
Kraa Tête de noeud attachante
| Sujet: Re: Jeudi 20 Mars Ven 21 Mar 2014 - 12:16 | |
| La partie Arlian (haut-elfe) contre Dérénicus (skavens) fut très fun. On a arrêté après 4 tours car il était 1h du mat passée mais ça a donné 0 pour les hauts-elfes et 967 pour les skavens. Les skavens commence, 1er tour il y a déjà 14 MdE en moins... Pour les hauts-elfes 1er tour et bien le tire ne donne pas grand chose, les lions (+ GB) sont "passe-muraille" près de la grosse unité qui contient cloche et grande bannière mais ils resteront englué dans ce combat... Après c'est les patrouilleurs du flanc gauche qui sont tué et mis en fuite par le canon tandis que les patrouilleurs du flanc droit tente t’empêche que l'ennemi avance en chargeant des esclaves (qui poutrent les patrouilleurs...) et l'abomination qui va finir les MdE... Au centre et bien les gardes maritimes ne s'en sortent pas contre des esclaves et une autre unité les charge aussi (qui sera chargée par le prince sur griffon), ledit prince qui sera massacré par Snitch... Sans compter les balistes détruites par la cloche... Enfin en conclusion, arlian aime faire des jets de dés tout tout pourris | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeudi 20 Mars Ven 21 Mar 2014 - 12:43 | |
| Ce ne fut donc pas une soirée grandiose pour les hauts elfes | |
|
| |
Musashi Grand prêtre de Aazarh
Nombre de messages : 543 Age : 37 Localisation : Namur Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Jeudi 20 Mars Ven 21 Mar 2014 - 13:10 | |
| J'ai complètement déjoué et Mighty maitrise bien les Sylvains du coup grosse débandade (je prends 100 points en plus pour avoir tué le général apparemment, mais à confirmer). Je n'ai pas encore le réflexe de jouer les points et donc d'achever des unités.
Je perds vite l'initiative en début de partie lorsqu'il fait sauter à la 1ere phase de tir mes deux régiments de patrouilleurs. Mon flanc gauche (Lions Blancs+Prince Dragon de Caledor) est bloqué pendant trois tour à cause d'un noble sur aigle qui ne veut pas sauter, c'est sans doute l'un des tournant. Au centre j'hésite et je transforme mes Maitres des Épées en hérissons. Phases de magie bancale (Mighty enchaine les doubles six et je fais des jets assez pourris). J’envoie mon phénix tout seul contre le Seigneur sur dragon (bad idea).
Si j'ai assez de notes je ferai un petit rapport de bataille mais j'ai pas été très assidu niveau note et photo en fin de partie. Adversaire sympa, armée que j'ai pu découvrir mais je m'en veux d'avoir joué si mal ! | |
|
| |
Yakou Troll farceur
Nombre de messages : 371 Age : 33 Localisation : Court-Saint-Etienne Loisirs : WHB ! Nains & Ogres Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: Jeudi 20 Mars Ven 21 Mar 2014 - 13:27 | |
| A la sortie du SUD, j'avais clairement un gout de trop peu ce soir. N'ayant pas eu l'occasion de jouer, il me brulait l'envie de sortir mes petits nains. J'ai repris une boite de décors jusqu'à la semaine prochaine et les elfes sylvains d'alrick étant disponibles, nous filons chez moi pour une "petite" partie à 1500 points qui a durer jusqu'à 5h du matin malgré tout.. Bilan plus que positif pour mes petits barbus, la totalité des elfes sylvains sont morts au dernier tour. J'ai été fort chanceux avec mes jets de dés, la machinerie naine a fait parler d'elle pour cette première partie avec une liste d'armée réfléchie et largement inspirée par les consignes de khaine. Les nains ont subit environ 500 points de perte, essentiellement des arbalétriers, quelques brises fers sur une phase de magie très réussie et mon Forgerune.
1er tour nain, la catapulte tue plus de la moitier des éclaireurs sylvains, ils ratent leur test de panique et fuyent. 4ème tour, la catapulte fait fuir les éternelles et les lémures fuyent les guerriers nains venus en masse pour défendre la machine de guerre.
Les dés ont joué en ma faveur cette fois ci. Il y a encore quelques lacunes dans mon armée, deux trois points faibles à retravailler, mais ça peut clairement donner quelque chose de bien !
Dernière édition par Yakou le Ven 21 Mar 2014 - 13:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeudi 20 Mars Ven 21 Mar 2014 - 13:31 | |
| - MightyDwarf a écrit:
- Pour Alrick
Page 18 – Dissimulation Remplacez par «Les figurines avec Dissimulation suivent la règle spéciale Éclaireur. De plus, l’ennemi subit une pénalité supplémentaire de -1 pour toucher lorsqu’il leur tire dessus.» Ok ok merci Mighty, ca veut dire que je ne peux plus me deployé si je suis caché a moins de 12 pouces, mais on a juste du mal a me tiré dessus en somme ! Merci bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeudi 20 Mars Ven 21 Mar 2014 - 13:32 | |
| - Yakou a écrit:
- A la sortie du SUD, j'avais clairement un gout de trop peu ce soir. N'ayant pas eu l'occasion de jouer, il me brulait l'envie de sortir mes petits nains. J'ai repris une boite de décors jusqu'à la semaine prochaine et les elfes sylvains d'alrick étant disponibles, nous filons chez moi pour une "petite" partie à 1500 points qui a durer jusqu'à 5h du matin malgré tout..
Bilan plus que positif pour mes petits barbus, la totalité des elfes sylvains sont morts au dernier tour. J'ai été fort chanceux avec mes jets de dés, la machinerie naine a fait parler d'elle pour cette première partie avec une liste d'armée réfléchie et largement inspirée par les consignes de khaine. Les nains ont subit environ 500 points de perte, essentiellement des arbalétriers, quelques brises fers sur une phase de magie très réussie et mon Forgerune.
1er tour nain, la catapulte tue plus de la moitier des éclaireurs sylvains, ils ratent leur test de panique et fuyent. 4ème tour, la catapulte fait fuir les éternelles et les lémures fuyent les guerriers nains venus en masse pour défendre la machine de guerre.
Les dés ont joué en ma faveur cette fois ci. Il y a encore quelques lacunes dans mon armée, deux trois points faibles à retravailler, mais ça peut clairement donner quelque chose de bien ! Tres appréciable meme si je n'ai aucune chance aux dés. QUand meme abusé les machines naines ! xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeudi 20 Mars Ven 21 Mar 2014 - 13:43 | |
| - Alrick a écrit:
- MightyDwarf a écrit:
- Pour Alrick
Page 18 – Dissimulation Remplacez par «Les figurines avec Dissimulation suivent la règle spéciale Éclaireur. De plus, l’ennemi subit une pénalité supplémentaire de -1 pour toucher lorsqu’il leur tire dessus.»
Ok ok merci Mighty, ca veut dire que je ne peux plus me deployé si je suis caché a moins de 12 pouces, mais on a juste du mal a me tiré dessus en somme !
Merci bien ! Donc déploiement comme les éclaireurs à 12 ps de l'ennemi et de plus l'ennemi à un malus total de -2 pour tirer dessus (tirailleur+dissimulation). | |
|
| |
la truite Président du club
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : LLN Loisirs : fitness, running, pêche, warhammer Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Jeudi 20 Mars Ven 21 Mar 2014 - 13:50 | |
| pas autant que les machines gobelines ! | |
|
| |
Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Jeudi 20 Mars Ven 21 Mar 2014 - 17:43 | |
| - alexy999 a écrit:
- Partie de coupe contre Khoradris perdue 6-1,
Une belle victoire pour Bruno Merci ! j'ajouterais quand même que des combats avec une combinaison d'unité contre une seule et du soutien magique en plus, c'est souvent déterminant... mais je reconnais volontiers que tu as joué de malchance... ce qui me fait penser qu'une de mes balistes est morte au premier tour et que l'autre a raté 3x de suite avant d'être écrasée sous les sabots d'une unité du cercle intérieur avec grand maitre ! C'était pas leur jour ! - MightyDwarf a écrit:
- Ce ne fut donc pas une soirée grandiose pour les hauts elfes
moi, ça allait, merci... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeudi 20 Mars | |
| |
|
| |
| Jeudi 20 Mars | |
|