Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 jeudi 27

Aller en bas 
+13
Garadon
Korhadris
la truite
fredturtle
Raph
nohman
Scara
Ghörg
Bull
Musashi
MightyDwarf
BeBer
djoul
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

jeudi 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27   jeudi 27 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:11

Bonjour,

Je passerai chez toi vers 18h40, Fred.  Puis nous irons ensemble à pied chez Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

jeudi 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27   jeudi 27 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 14:20

C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

jeudi 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27   jeudi 27 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 14:43

OK pour moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

jeudi 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27   jeudi 27 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 1:41

Et bien on a pu voir qu'un chevalier est loin d'être qqch qui désequilibre une partie: la double galette ne fait pas si mal que ça et au càc, ben a a pas pu trop voir car il a perdu son arme après le 1er round de càc. Il ne renversera pas le cours d'une bataille à lui seul et il a besoin de soutien mais l'impact psychologique qu'il a sur l'adversaire est appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
Musashi


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

jeudi 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27   jeudi 27 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 7:20

Sang et gloire à 2400 points, test liste tournoi contre la truite (ses guerriers du chaos contre mes hauts elfes)

Partie sympathique comme toujours mais, mais comme pourra en témoigner Zaratul, manque de bol horrible sur les lancer de dés (phases de magie pitoyable, mes balistes ne servent à rien car elles ne touchent jamais, lancer horrible dans les cac, etc.).

Tour 1 son canon apo fait un hit sur mes lions blancs... ça pique et je fuis (perdant déjà une bannière). Je contourne sur flanc avec mon phénix de givre la cavalerie et un aigle qui mettent vite en déroutent un char et des loups. Ensuite avec ce beau monde j’impacte le canon apo... je resterai englué du tour 2 au tour 6 contre cette saleté.

Au centre les choses sont moins reluisantes. Les gardes maritimes sont chargés rapidement par deux chars et la chimère. Mais je survis au premier round de cac ! Le tour suivant je peux charger de flanc avec mes Maitres des Epées et évacuer la chimère, par contre les gardes maritimes sautent. Ensuite mes MdE font fuir la Grande bannière mais sont impactés au tour suivant de flanc par les guerriers de chaos et de dos par un char... je fuis. Mais je parviens à conserver l'unité jusqu'à la fin.

Sur la droite mes Lions blancs survivants du tir du canon apo, tuent le prince démon grâce au vaillant sacrifice de mon champion qui a engagé le démon en duel.

Je déroute tour 5, j'aurais pu le faire dérouté avant grâce à la perte de son général, mais je rate un regard embrasé de F6 à sur son PGB (triple 1 bonsoir !). De son coté ce foutu canon apo tue ma bannière des heaumes d'argent et donc déroute, mais on continue pour le fun. Au final, on a bien écrémé nos armées et au score je perds aussi mais avec une marge plutôt raisonnable (je n'ai plus les chiffres en tête).

J'ai complètement perdu l'utilité de mon phénix et de ma cavalerie en faisant chargé tout ça contre le canon apo (surtout que ce dernier avait déjà fait les morts au tir avec les Lions Blancs). J'aurais du me contenter de laisser mon aigle dans le coin tandis que je rapatrierais mon phénix et ma cav. Mes balistes ont peut etre enlevé un pv sur toutes la partie... Phase de magie qui doivent aussi prélever qu'un ou deux petits pv.

Point positif, mes gardes maritimes résistent comme à leur habitude (une triple charge n'étant pas une mince affaire à gérer).

Au final j'aime aussi bien ma liste avec phénix mais je dois apprendre à l'utiliser en soutien de l'infanterie plutôt que de le laisser en électron libre (enfin je pensais qu'avec la cav il pouvait permettre des doubles charges sympa).

Liste à retester je pense !
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

jeudi 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27   jeudi 27 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 8:23

Musashi a écrit:
Sang et gloire à 2400 points

Tour 1 son canon apo fait un hit sur mes lions blancs... ça pique et je fuis (perdant déjà une bannière).
Ensuite mes MdE font fuir la Grande bannière.

Je déroute tour 5, j'aurais pu le faire dérouté avant grâce à la perte de son général, mais je rate un regard embrasé de F6 à sur son PGB (triple 1 bonsoir !).

Il y a 2 trucs que j'ai pas compris lol.
Comment se fait il que tu as perdu la bannière des lions blancs sur un tir du canon apo alors que l'unité est toujours sur table?
Et tu fais fuir sa grande bannière avec tes maîtres épées mais elle est toujours présente puisque tu en parles comme quoi tu la loupe à la magie ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
Musashi


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

jeudi 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27   jeudi 27 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 8:26

Vu que je fuis avec mes LB je perds la bannière non ? (enfin de toute façon, ils sont exterminés tour 6 lorsque je rate une dissipation pourtant facile...)

Sa grande bannière elle fuit (je n'ai pas son point) elle se rallie (je n'ai toujours pas son point) je tente de la tuer à la magie ce qui aurait pu me faire gagner mais je n'y parviens pas.

(je n'ai pas été super clair c'est vrai  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

jeudi 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27   jeudi 27 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 8:31

Une bannière regimentaire n'est perdue lors d'une fuite seulement si c'est un test de moral. Donc ici test de panique la bannière reste.
Et pour son PGB idem, si il fuit après un test de moral un corps à corps il est détruit.  Si c'est après un test de panique il reste.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

jeudi 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27   jeudi 27 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 8:38

Et tu n'avais pas de Dragon-Monde sur tes Lions Blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
la truite
Président du club
la truite


Nombre de messages : 573
Age : 32
Localisation : LLN
Loisirs : fitness, running, pêche, warhammer
Date d'inscription : 30/09/2009

jeudi 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27   jeudi 27 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 8:44

oh l'échec ! pourtant j'étais sur qu'au niveau règle on avait pas fait de connerie mais la ! j'ai l'habitude de jouer ce perso pas PGB ... quoi qu'il en soit, cela n'aurait rien changé, au lieu de commencer le tour par le cac du PD j'aurais commencé par celui du canon. Mais sinon super partie, chouette ambiance et F2C, c'est les MdE qui avaient la dragon monde !
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
Musashi


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

jeudi 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27   jeudi 27 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 8:48

Ah ben donc j'ai... gagné (je me permets de la souligner surtout car j'étais à trois défaites de suite :p ) au regard du scénario si il a perdu le Grande Bannière  Razz (vu qu'il avait plus que 2 points grace aux deux étendards des massacreurs de khorne et des guerriers du chaos et que j'avais sa Grande Bannière et son général soit 3 points).

Enfin dans tous les cas c'était une bataille plaisante et intéressante en vue des test pour le tournoi.

Non Far2 elle est dans mes MdE, c'est plus fluff a mon gout (oui je préfère le fluff à l'opti meme dans une compo pour tournoi XD). De toute façon il avait tenté un projo magique pour pouvoir réveler ma bannière rapidement (j'aurais du pamé ou tenter la dissip pour le laisser douter)
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

jeudi 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27   jeudi 27 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 8:50

Far2Casual a écrit:
Et tu n'avais pas de Dragon-Monde sur tes Lions Blancs ?

Dans ma partie avec Kraa, lui il l'avait mise sur ses lions blancs. Mes démons de slaanesh ont eu très difficile. D'ailleurs aucun lions blancs n'est mort.
Je gagne quand même la partie de 500 pts environs mais sans grand mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

jeudi 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27   jeudi 27 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:08

Première partie avec les nouveaux nains contre les Skavens de Korhadris.

On joue 5 tours et je gagne d'environ 270pts.

La partie des skavens se limite à quelques coups d'éclats qui me font très mal :

- fusée funeste = 13 longues barbes OUT
- 13ème sort tue les 11 dernières longues babres au tour 5 (400pts pour Korhadris)
- Cloche qui fait sauter mes 2 machines car chaque fois-3PV...

De mon côté je suis vraiment content du nouveau côté conquérant des nains! Les 3 unités qui ont le plus bougé ce sont mes 2 gyrobombardiers (assez logique) mais aussi mes marteliers qui doivent faire environ 50 pouces de trajet en 5 tours !

Les dracs de fer m'ont déçu mais ce n'était pas la partie faite pour eux... J'ai tenté 2 gyrobombardiers à la place des catapultes mais je ne le referai pas...

Ma liste sera sans doute légèrement modifiée pour la prochaine partie !
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

jeudi 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27   jeudi 27 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 12:00

Pour ma partie contre Kraa et bien j'ai essayé de résister à la magie mais ce ne fut pas le cas et éviter les lions blancs avec la bannière dragon monde et la on peut dire que j'ai réussis.
Son archimage de la haute magie m'a pris 680 pts à lui tout seul, 1 unité de démonettes + un char ordinaire et le char double.
A la fin de la partie il me reste ma PGB avec 1 PV, 3 démonettes, 1 char traqueur, 1 char de slaanesh sur 1 objectif, 2 bêtes de slaanesh sur 1 objectif. De son côté, il reste les lions blancs et l'archimage plus 4 patrouilleurs ellyriens.
Je gagne la partie de 500 pts mais Kraa a fait 2 erreurs qui aurait pu faire basculer la partie ou du moins lui faire accrocher le nul.

Je suis quand même content de mes Démons de Slaanesh, après 3 sorties, 2 contre des hauts elfes et 1 contre des guerriers du chaos, ils sont toujours invaincus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
Musashi


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

jeudi 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27   jeudi 27 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 12:19

Oui ton armée est vraiment sympa Pat ! J'aime beaucoup la cohérence du full Slaanesh, ces nombreux chars appuyés malgré tout par une infanterie cohérente et nombreuse.

Durant notre partie j'ai pu gouter l'efficacité des chœurs cacophoniques...passés en irré...

Batman non plus n'aime pas Slaanesh :
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

jeudi 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27   jeudi 27 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:11

Bon Deadzone , c'est bien mais pas quand on se trompe sur plusieurs règles fondamentales.

Les bonus malus ne le sont pas pour un résultat de dés mais pour le nombre de ceux-ci...

Tu m'étonnes que les combats étaient mou du genoux...

Edit Ghörg: j'ai corrigé ce que tu as écrit... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

jeudi 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27   jeudi 27 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:11

Raph a écrit:
Et bien on a pu voir qu'un chevalier est loin d'être qqch qui désequilibre une partie: la double galette ne fait pas si mal que ça et au càc, ben a a pas pu trop voir car il a perdu son arme après le 1er round de càc. Il ne renversera pas le cours d'une bataille à lui seul et il a besoin de soutien mais l'impact psychologique qu'il a sur l'adversaire est appréciable.

Il est costaud et encaisse bien, mais il semble équilibré.
Le chevalier n'a pas un profil de bourrin malgré ses 6 pc, un bon jet sur le tableau des dégats lourds peut le mettre à mal.

J'ai eu plus de mal avec les véhicules Tau et leurs sauvegardes de fou... J'avais oublié leurs petits accessoires fort utiles pour tout ça. Smile

Dans une liste à 1000 pts sans trop d'autres choses, ce n'est pas non plus fort représentatif.
Il faudrait voir dans une liste plus importante et construite autour.
Une liste pouvant gérer sans trop de difficultés les blindés devrait ne pas rencontrer de gros problèmes face à lui.
Les listes populeuses vont par contre détester sa double galette.  What a Face
Avec ma liste habituelle de gardes impériaux j'aurais par contre bien galéré car elle manque de punch face aux blindés, elle est trop orientée anti troupes et blindés légers.
Ma liste sista s'en sort beaucoup mieux grace aux nombreuses armes antichars des véhicules. Ce sont eux qui ont presque tout fait, mes sista sont restées bien au chaud.

Il faudrait le comparer avec ce qui existe comme blindés d’artillerie du coté de l'Impérium pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

jeudi 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27   jeudi 27 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 17:46

Bonsoir,


Raph a écrit:
Et bien on a pu voir qu'un chevalier est loin d'être qqch qui désequilibre une partie: la double galette ne fait pas si mal que ça et au càc, ben a a pas pu trop voir car il a perdu son arme après le 1er round de càc. Il ne renversera pas le cours d'une bataille à lui seul et il a besoin de soutien mais l'impact psychologique qu'il a sur l'adversaire est appréciable.

Pas déséquilibré ...  A voir.  Le Chevalier n'a certes pas fait beaucoup de dégâts, mais il a quand même monopolisé toute l'attention de nos deux adversaires.  Sans cet aimant à tir, je n'aurais pas donné cher de mes chars.  A mes yeux, il a quand même eu une grande influence sur la partie, mais juste moins salement que s'il avait tout écrasé en face comme on le craignait avant de commencer.

Personnellement, et sans vouloir te vexer Raph, je n'aimerais pas jouer à nouveau contre ou avec le Chevalier dans un petit format car je trouve dommage de passer une partie à balancer tout ce qu'on a sur un gros thon.  Je préfère les parties où l'on a l'occasion de bouger, de combiner les actions des unités, etc.  Mais bon, ce n'est que mon appréciation et, comme déjà dit, ce n'est pas la mort non plus, cette unité.

En tout cas, même si j'étais dans le camp du Chevalier, mon moment préféré est quand la Chanoinesse l'achève avec une bombe à fusion et sauve la relique.  Une digne Fille de l'Empereur ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

jeudi 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27   jeudi 27 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 21:20

Tu me vexes pas t'inquiètes, je comprends.
Par contre mon moment préferé de la partie: les mouvements scout de Garadon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

jeudi 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27   jeudi 27 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:25

D'après ce que j'ai pu lire sur le warfo on l'a mal joué.
Il ignore les résultats 1 à 5 sur le tableau des dommages, donc on n'aurait jamais pu détruire son arme.
Il aurait juste perdu 1 pc.

Sans cet aimant à tirs, il est sur que j'aurais d'entrée de jeu visé les véhicules Tau.

Les scouts ont effectivement été "folkloriques" lors de leurs déplacements dans les ruines...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

jeudi 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27   jeudi 27 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 13:45

Effectivement c'est écrit en gras dans la colonne dégâts...
Et en + j'ai oublié d'effectuer les "dégats catastrophiques":une explosion qui utilise le gabarit de méga-explosion qui à 16% de chance de faire une touche de force D/4/2 PA 2/4/6, 34% force D/8/4 PA 2/3/5 et 50% force D/10/5 PA 2/3/4, potentiellement de quoi anéantir l'unité qui tenait la relique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Contenu sponsorisé





jeudi 27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27   jeudi 27 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi 27
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jeudi 9 mai au SUD 12-14 : Dernier jeudi de l'année académique
» Jeudi 28\09
» Jeudi 27/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: