Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Refonte White Dwarf

Aller en bas 
+4
rogue106
Tupad
nohman
djoul
8 participants
AuteurMessage
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Refonte White Dwarf Empty
MessageSujet: Refonte White Dwarf   Refonte White Dwarf Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 13:06

Citation :
http://natfka.blogsp...ne-is-dead.html
Citation
Citation :
White Dwarf Magazine as a monthly release is no more. Gone and replaced by a new weekly magazine called White Dwarf Visions. There is also a new monthly magazine called 'Warhammer' Visions. This will all happen immediately.

Gone is the iconic White Dwarf magazine, and the announcement is right around the corner coming as of this Saturday.

Two independent sources have confirmed this that have been reliable, but even so, this must remain a rumor until the official announcement.

This looks like a strong move towards the future with more hobby and community oriented material for White Dwarf and new possibilities for a new magazine, which right now we know very little. I will update with more information as I can.



Au moins, on saura rapidement si Nafka dit n'importe quoi vu que c'est censé etre annoncé ce samedi. 

Rumeur d'une possible refonte du WD vers un hebdomadaire, tout en conservant une autre édition mensuelle...

A prendre avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Refonte White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: Refonte White Dwarf   Refonte White Dwarf Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 13:49

Ferait mieux de réfléchir deux secondes et de proposer du contenu au lieu de changer de formule tout les ans...
Revenir en haut Aller en bas
Tupad
Troll farceur
Tupad


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

Refonte White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: Refonte White Dwarf   Refonte White Dwarf Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:33

Le contenu que l'on avait avant dans le white dwarf est maintenant disponible en fichiers epub achetables directement sur le site de GW séparément.

Le white dwarf est acutellement devenu insipide et inintéressant. Il ne sert plus à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

Refonte White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: Refonte White Dwarf   Refonte White Dwarf Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:13

Si on retrouve dedans des règles, scénarios, des techniques de peintures comme avant eavy métal (qui font rêver) alors pourquoi pas le racheter.
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Refonte White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: Refonte White Dwarf   Refonte White Dwarf Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:27

Citation :
Dernières infos:

Les revendeurs ont été prévenus ce jour
L'hebdomadaire centré sur les sorties est à 3.2€
Le mensuel centré sur le "hobby" est à 10€

source http://www.brueckenk...ne.com/?p=98034

Maintenant VO ou VF pour tout ou partie?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Refonte White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: Refonte White Dwarf   Refonte White Dwarf Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 17:37

Tupad a écrit:
Le contenu que l'on avait avant dans le white dwarf est maintenant disponible en fichiers epub achetables directement sur le site de GW séparément.

Le white dwarf est acutellement devenu insipide et inintéressant. Il ne sert plus à grand chose.

J'ai beau pas être réfractaire aux démat, j'accroche quand même pas du tout surtout vu la piètre qualité de ce qui est proposé.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Refonte White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: Refonte White Dwarf   Refonte White Dwarf Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 17:39

ça fait bien longtemps que je n'achète plus cette daube.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Refonte White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: Refonte White Dwarf   Refonte White Dwarf Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:00

Pareil mais ça serait bien un truc de qualité que je pourrai à nouveau acheter sans me sentir violemment enflé.
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Refonte White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: Refonte White Dwarf   Refonte White Dwarf Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 11:34

Voilà qui est confirmé par GW: 

Le magazine White Dwarf devient hebdomadaire!

Samedi 1er février marque la naissance du nouveau magazine hebdomadaire White Dwarf.

Citation :
Samedi 1er février marque la naissance du nouveau magazine mensuel Warhammer: Visions.
Oui, c’est exact. Nous allons procéder au lancement de deux nouveaux magazines samedi 1er février.
White Dwarf, à présent hebdomadaire.
À partir du samedi 1er février, White Dwarf sera disponible tous les samedis dans votre magasin Games Workshop local, chez les détaillants indépendants et sur games-workshop.com
White Dwarf contiendra tout ce que le hobby a de nouveau et d’exaltant à offrir cette semaine, qu’il s’agisse d’informations sur toutes les sorties de la semaine, des chroniques, des interviews, de la peinture, du modélisme, des règles de jeu et bien plus. Et son prix? Le même qu’un pot de votre peinture Citadel favorite.
Warhammer: Visions, à présent mensuel.
Warhammer: Visions sera disponible le premier samedi de chaque mois dans votre magasin Games Workshop local, chez les détaillants indépendants, sur games-workshop.com et sur les newsstands du Royaume-Uni, d’Europe et d’Australie.
Warhammer: Visions est un magazine complètement nouveau, également élaboré par l’équipe White Dwarf. C’est une revue comme nous ne vous en avions encore jamais proposée, avec des clichés de haute qualité sur 236 pages, et que vous aurez le plaisir de découvrir chaque mois.
Plus que 17 jours, le compte à rebours est lancé.
Après des mois de planification et de travail acharné, nous sommes très heureux de partager cette nouvelle avec vous. Nous avons été submergés pat tout le soutien et les retours dont vous nous avez fait part la dernière fois que nous avons procédé au nouveau lancement de la nouvelle formule de White Dwarf en septembre 2012 (et par les emails et les photos que vous nous faites parvenir chaque jour – pour lesquels nous ne cesserons de vous remercier et de vous encourager à continuer ainsi), et nous sommes encore plus enthousiasmés par ce que nous vous avons préparé pour 2014.
Si vous ne pouvez pas attendre samedi 1er février pour en savoir plus, il vous suffit de vous rendre dans votre magasin Games Workshop, le staff en sait beaucoup…  
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Refonte White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: Refonte White Dwarf   Refonte White Dwarf Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 11:37

On verra donc ça le 1er.

J'avais dit la dernière fois qu'on ne pouvait pas faire pire et j'avais eu tord....
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Refonte White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: Refonte White Dwarf   Refonte White Dwarf Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 9:43

Bon, j'ai acheté les deux pour me faire une idée.

Le nouveau White Dwarf passe donc en hebdomadaire : 3€20 en papier et 2.99€ en électronique (en anglais seulement ?). Il propose plutôt des articles sur l'actualité du hobby (présentation des nouveautés, articles de Johnson, réflexions sur une armée, peinture de figurine, courrier du lecteur). Pas de rapport de bataille, en tout cas pas dans ce numéro.

Le White Dwarf Visions, mensuel, est une gallerie d'image trilingue (EN/FR/DE). Presque pas de texte, que de la présentation de figurines et d'armées, du studio, de concours, de lecteurs. Il y a bien un rapport de bataille, mais il n'est pratiquement pas expliqué et est juste un prétexte à plus d'images.

***

Perso je trouve le second superflu à l'heure d'Internet et je ne comprends pas vraiment quelle est la cible. Je ne l'achèterai probablement plus ; si je veux voir de belles présentations d'armées, je me satisferai de ce que je trouve sur le net. Les rapports de bataille qu'on trouve partout maintenant sont de meilleure qualité que ça.

Le premier par contre se débarrasse de son côté catalogue et profite de l'occasion pour passer en numérique (en anglais uniquement ?). Du coup j'aime bien le fait qu'on puisse facilement acheter le numéro qui nous intéresse, parce qu'il y a un article où la présentation des nouveautés qu'on attend, à un prix réduit et en eBook. Ca c'est le côté chouette, pour les gens qui parlent un peu anglais.
Les unilingues, quant à eux, seront déçus de constater qu'il n'y a plus d'abonnement et qu'ils paieront 5€ de frais de port s'ils veulent une livraison.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Refonte White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: Refonte White Dwarf   Refonte White Dwarf Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:26

C'est au final l'ancien WD diviser en 4 + 1 catalogue ikéa payant.

L'hebdomadaire est quand même un catalogue de nouveautés.

Mauvais, cher et inintéressant.

Avoir de quoi faire de l'or mais en faire de la merde, y a du talent.

Surtout que supprimé le WD de point presse, c'est étrange vu que j'ai découvert le hobby grâce à ça.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Refonte White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: Refonte White Dwarf   Refonte White Dwarf Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:26

Que du bonheur quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
Musashi


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

Refonte White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: Refonte White Dwarf   Refonte White Dwarf Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 12:39

Je suis passé par la Case Départ ce matin et il donnait le n°3 de White Dwarf pour ceux qui passeraient dans le coin et qui comme moi l'aurait manqué (apparemment ils ne feront cela que cette semaine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Refonte White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: Refonte White Dwarf   Refonte White Dwarf Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:01

Tiens à ce sujet j'ai essayé la version digitale (en anglais). Pas forcément 100% convaincu, le format ePub est un peu capricieux sur certaines plateformes. Mais bon, c'est lisible et un peu moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
Musashi


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

Refonte White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: Refonte White Dwarf   Refonte White Dwarf Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:20

Je pense me laisser tenter par la version digitale aussi au final. Par contre je trouve le rapport de bataille un peu naze (bon toujours mieux que le mien :p) mais bien moins attrayant que les ogrecast (à quand le prochain ?  What a Face ) et certains autres rapports vidéo ou écrits qui apportent bien plus. (l'absence d'une ou plusieurs cartes du champ de bataille est navrante).
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Refonte White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: Refonte White Dwarf   Refonte White Dwarf Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:26

Les RdBs GW sont là pour promouvoir les sorties GW, c'est pour ça qu'il sont si nuls...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: Refonte White Dwarf   Refonte White Dwarf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte White Dwarf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Rumeurs & Nouveautés-
Sauter vers: