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| Nouvelles peintures citadel technical | |
| | Auteur | Message |
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strauss Pseudo-capitaine
Nombre de messages : 186 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Nouvelles peintures citadel technical Mar 26 Nov 2013 - 21:46 | |
| hop,
Je vois que certains se posent pas mal de questions sur les nouvelles peintures GW, on en parlait aussi à Namur, du coup je vous copy/paste ma propre expérience. J'ai testé tout les pots, et 5 (hormis le nurgle rot) sur la même figurine : un canon à crane de Khorne.(comme ça vous savez tout)...
"Je viens faire mon petit retour parce que j'ai aussi craqué pour ces peintures. J'ai pris le set complet.
Du coup j'étais curieux et j'ai a peu près tout testés. Alors il y a du très bon et du bof. Mais je vais faire une petite reviews des différents pots :
- La terre craquelée : l'effet est vraiment sympa, mais faut pas l'utiliser trop simplement. En effet, il vaut mieux l'appliquer sur un socle peint. Car une fois que cela craque, le socle en dessous redevient apparent. Ensuite, faut quand même en mettre un bon paquet pour que l'effet soit visible de loin. Donc si on prévoit une armée sur cette base, vaut mieux faire une réserve de quelques pots... Mais en fait le plus gros bémol, c'est que les craquelures ne tiennent pas énormément au socle. En effet, en passant simplement le doigt dessus, certaines des écailles foutent le camps. Donc pour de la fig de jeu, c'est p-e un peu casse-gueule. A voir avec un bombage de vernis mat.
- la rouille : c'est un Dry, donc cette espèce de pâte un peu mousseuse. Le rendu est beau, mais n'est vraiment intéressant quand combinaison avec l'espèce de salissure/boue. Par ailleurs, l'effet peut être obtenue avec un simple pot d'orange appliqué en brossage.
- la salissure/boue : c'est une peinture texturée avec un peu de sable. L'effet rend bien, mais faut faire gaffe à pas rapidement noyer les détails. Et c'est à appliquer seulement dans certains creux, faut bien choisir sa zone. Comme pour au dessus, ça rend particulièrement bien avec le dry orange.
- la pourriture de nurgle : c'est translucide, dégeu, bien nurgle, mais ça bouffe un peu les détails, faut utiliser avec parcimonie. Mais bien dosé sur une fig ça peut être cool. A voir donc.
- le sang : La on tient un truc sympa. ça s'étend bien, assez liquide, donc parfait pour des projections de sang avec un pinceau à poil dur. ça marche encore assez bien aussi en application pinceau. J'aime bien. Pour ceux qui ont déjà vu mes figs, ce sang est quand même moins peps que le celui que j'utilise (tamya smoke).
- l'oxyde (bleu) : sympa sur les métaux type bronze. Mais faut d'office éponger le surplus à même la fig, ça peut saloper un peu le résultat. Attention encore, ça bouffe bcp le brillant du bronze, donc faut ré éclaircir par derrière. à nouveau, ça se faisait déjà facilement avec un bleu clair très dilué avec de l'eau ou du médium.
Voilà, en résumé, je suis un peu déçu quand même, c'est pas révolutionnaire, mais ça peut aider le mec qui aime pas trop faire ses propres mélanges. Mais ce qui est un peu étrange, c'est que ça facilite des techniques de peintures plus avancées, donc ça devrait s'adresser au peintre lambda, mais au final l'application est pas si aisée. A préférer quand on a déjà une bonne expérience en peinture, au risque de ruiner une fig peinte avec amour." | |
| | | nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelles peintures citadel technical Mer 27 Nov 2013 - 11:07 | |
| - strauss a écrit:
- la rouille : c'est un Dry, donc cette espèce de pâte un peu mousseuse. Le rendu est beau, mais n'est vraiment intéressant quand combinaison avec l'espèce de salissure/boue. Tu le combines comment ? | |
| | | Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Nouvelles peintures citadel technical Mer 27 Nov 2013 - 11:29 | |
| Si je me rappelle bien, dans les vidéos GW, ils sous-entendaient que la rouille fonctionne de manière optimale avec la corrosion, car cette dernière fournissait également une texture qui se prêtait bien à la rouille. | |
| | | strauss Pseudo-capitaine
Nombre de messages : 186 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Nouvelles peintures citadel technical Jeu 28 Nov 2013 - 14:36 | |
| Exactement, la peinture corrosion contient des espèces de micro-billes, ou juste un peu de sable, qui texture les zones en plus de les salir, donc avec un rehaut de du nouveau dry, c'est plutôt sympa comme effet. La combinaison rend bien, mais faut être parcimonieux, sinon tu peux ruiner des détails ! | |
| | | nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelles peintures citadel technical Jeu 28 Nov 2013 - 14:41 | |
| Et tu brosses ou tu fais du piquetage ? | |
| | | strauss Pseudo-capitaine
Nombre de messages : 186 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Nouvelles peintures citadel technical Jeu 28 Nov 2013 - 14:49 | |
| A vrai dire, le dry ne l'est pas tant que ça ... Donc l'idéal je pense est le piquetage. J'ai tenté en brossage, ça peut aussi passer, mais ça dépend de l'intensité de rouille que tu décide d'obtenir. En somme, un piquetage aurait un effet plus vif, plus marqué. Le brossage sera plus terne, parce que la plus grosse partie de la matière doit se retrouver sur l'essuietout... Parce que je le répète, ce dry ne l'est pas franchement. Mais bon, t'obtiendrais parfaitement le même effet avec un pot d'orange vif normal. | |
| | | nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelles peintures citadel technical Jeu 28 Nov 2013 - 15:48 | |
| Pour avoir essayé les deux , leu nouveau truc me parait donné un meilleur résultat plus rapidement.
Mais oui, je te rejoins sur le fait qu'un orange le fera tout autant. | |
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| Sujet: Re: Nouvelles peintures citadel technical | |
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