Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull

Aller en bas 
+11
Korhadris
Ghörg
Kellogs99
Musashi
djoul
Bull
grimladris
BeBer
Far2Casual
Scara
MightyDwarf
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull   Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 11:51

Il a survécu aux assassins hommes-bêtes de l'ennemi ou pas ? OUI donc il ne donne pas de point scénario !

Il a survécu ou pas ? OUI donc il ne donne pas de point d'armée !

Il a lancé quelques sorts de temps en temps ou pas ? OUI donc il a été utile, même si ce ne devait être que pour du fatalitas...  Rolling Eyes 

Il a survécu à ses 4 fiascos ou pas ? OUI donc c'est le meilleur.

Un point, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull   Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:06

Korhadris a écrit:
Il a survécu aux assassins hommes-bêtes de l'ennemi ou pas ? OUI donc il ne donne pas de point scénario !

Il a survécu ou pas ? OUI donc il ne donne pas de point d'armée !

Il a lancé quelques sorts de temps en temps ou pas ? OUI donc il a été utile, même si ce ne devait être que pour du fatalitas...  Rolling Eyes 

Il a survécu à ses 4 fiascos ou pas ? OUI donc c'est le meilleur.

Un point, c'est tout !

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull   Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:16

A mon tour de faire un petit debrief.
D'abord, merci à Bull et à Daphnée pour leur acceuil.
Merci à Mighty pour l'organisation - même si son mal de crâne à fait que tout n'était pas 100% clair au niveau des missions (et la façon de les contester) - la critique est facile mais il fallait quelqu'un qui organise tout ca - bravo à toi!

Concernant la méga bataille: c'est cool de le faire et ca en jette sur la table. Beau rassemblement de figs pour près de 20.000 points!!!! C'est assez exceptionnel de participer à ce genre partie. Bémol: c'est long et ca discute fort.... mais j'ai hâte de voir toutes les photos que Djoul à prise et compte sur nous tous pour en faire un chouette rapport de bataille - enfin, surtout sur Far2...

Pour ce qui est de notre performance (côté Destruction): Ghörg et ses biquettes en ont vraiment pris plein la g..... ce qui nous à permis de garder des points bien utile pour le reste de la partie. Ses magos ont fait leurs tafs en gagnant des poignées de dés de pouvoirs grâce à son monolithe.
Mighty à fait des miracles en magie (même si certaines phases nous ont fait plus mal qu'à l'ordre) et a bien monopolisé le coin des nains de Djoul.
Far2 à fait quelques beau jet même s'il laisse un lion blanc survivant (bon, les nains - même ceux du Chaos qui ne sont pas vraiment des nains mais quant même un peu - ca reste lent...). et un k'Daai qui se suicide tout seul!!!! Razz
Sans oublié un super one shot en magie sur le gégé de Bull.
Quant à moi, je fais la bêtise de mettre 630 points d'armée (plus Festus) sur un flanc pour assurer la prise de la tour (qui nous rapportera quant même 500 points) et qui ne font rien de la partie. Mes 2 canons apo sont useless (comme toujours) et seuls mon Prince Démon, mes héros (sur disque et monture démoniaque) et mon autel font leurs boulot en prenant 3 Demi-Grifs, des pégases, des machines de guerre (3 ou quatre), une lance de bretos (avec le canon apo de Far2), une unité de lancier haut elfes + mago lvl1 et quelques tireurs de l'empire. Bref, je joue réellement avec moins de 1.000 points.
A refaire, j'aurais clairement du mettre ma horde de GdC et Festus au centre (comme prévu initialement - faut toujours suivre sa première idée). Je crois qu'il n'y aurait plus eu de Haut Elfes sur la table mais avec des si..........

Chose à noter, nous étions persuadé que nos grandes cibles n'allaient pas passer le tour 3 et elles y ont toutes survécues.
Je n'ai pas compris tout les choix stratégiques de l'Ordre, comme ne pas viser en priorité les démon majeur, prince démon et Grand Général nain sur Bale Taurus, ne pas essayer de finir notre grand général (qui survit avec 1 seul pv) et ne pas essayer de faire plus d'attaques combinées.

En conclusion, je crois que notre préparation nous à permis de rivaliser avec 17 machines de guerres plus un tank à vapeur - Merci Far2 pour tes idées et conseil pré-baston - ce qui nous a permis une plus grande synergie. Je me suis trop focaliser sur mes missions, ce qui nous a empêché de prendre plus de points en combat. Mes co-équipiers était top - merci à eux 3 et nos adversaires étaient ............... nerveux (sauf Djoul mais c'est normal pour un nain Very Happy ).

A refaire mais pas tout de suite....
Merci à vous 7 pour ce chouette samedi!

ps: de nouveaux surnoms ont été gagné lors de cette journée.....
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull   Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:50

Je dirais qu'on peut retenter l'expérience dans 1 an. On aura un peu plus d'expérience de ce genre de rencontre et on gagnera sûrement en timing et en organisation.
Je reste persuadé que les différentes missions donnent un plus au jeu mais il faudrait peut être plus pointu sur ces règles.
Mis à part mon gros passage à vide ou je n'arrivais même plus à penser à cause de mon mal au crâne, j'ai passé un excellent moment.
Je pense aussi que chaque camp à fait des boulettes dans ses choix de déploiements, de charges, etc... Mais au bout du compte le principal, c'est que tout le monde ait pris du plaisir lors de la (longue) journée.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull   Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 10:06

De mon côté, la journée commence très mal quand j'arrive avec 1h15 de retard suite à la mauvaise lecture du thread ; tout le monde m'attend puisqu'en plus j'ai une des 3 tables avec moi Sad

Alors ensuite la partie s'est révélée aussi éprouvante que prévue et comme je l'ai dit plus haut je finis la journée complètement vidé et avec un sérieux mal de crâne. Mais quelle expérience assez extraordinaire de jouer 20.000 points d'armée peints sur plus de 6m², la table avait vraiment une sacré gueule.

En parlant de la table, je trouvais qu'au final c'était limite trop grand pour 20.000 points. Il y avait des parties de table sur lesquelles nous n'avons tout simplement pas joué. L'Ordre avait vraiment de gros espaces vides (faut dire avec 3000 points de machines ça fait forcément des trous). Bref à mon avis on aurait pu jouer sur deux tables, ou bien augmenter encore un peu les points (3000 par personne ?) pour assurer à certains moments un peu plus d'action.

L'action en elle-même s'est avérée assez intense, c'était quasiment impossible de suivre l'action sur toute la table. A l'exception de la phase de Magie, les mécaniques du jeu ne souffrent pas du tout même dans de telles parties, ce qui est agréable. On a tout de même bien fait d'augmenter les phases de Magie à 4D6 car cette phase serait tout simplement inutile à ce niveau de points avec 2D6. Déjà à 4D6, on peut pas franchement dire que cela a révolutionné la partie.

Evidemment, certains capacités ou objets qui affectent "toute unité ennemie" sont forcément très puissants (calice hommes-bêtes, table des vents de magie démons), mais rien qui ne casse réellement le jeu. L'artillerie reste extrêmement efficace également, car 60 ps de portée permet à un canon de jouer en parallèle sur deux tables, ce qui en décuple l'efficacité. L'un dans l'autre les capacités prises par les deux camps ont permis un affrontement équilibré.

Personnellement je trouvais que les missions ont rajouté un ENORME plus à la partie qui n'aurait pas été si intéressante sans eux. Certes, la formulation de certaines règles pourra être améliorée la prochaine fois, mais n'est pas créateur de règles qui veut (contrairement à une croyance répandue chez les joueurs).

Pour les performances individuelles, côté Destruction :
- Ghörg et ses Hommes-Bêtes ont pris très cher à toutes les phases, mais ses objets utilitaires nous furent très utiles (calice, pierre des hardes). On a fait une grosse erreur sur l'absence d'une Grande Bannière chez lui, ce qui nous coûte clairement son énorme horde de Bestigors.
- Mighty a pris très cher également, son Démon Majeur donne l'illusion d'esquiver l'artillerie Naine sauf que non. Un mauvais positionnement des Incendiaires permet à Bull d'engager ses Démonettes de flanc avec une lance de Bretos, ce qui scellera leur sort le temps que les Nains viennent en renfort. Ses Horreurs déployées près de la pierre ont certes généré des dés, mais n'ont pas pu faire grand chose avec, il n'y avait tout simplement rien en face.
- Scara a été déployé sur notre flanc droit car il devait sécuriser la tour, mais ça a mis 600 points de Guerriers du Chaos et Festus dans le vent pendant toute la partie. Mais au final ses performances sur ce flanc nous ont quand même bien aidés et je pense que c'est lui qui sauve notre partie en empochant facilement la moitié de nos points de victoire (une lance breto, les lanciers elfes et un perso, un demigryphon, des machines diverses et en temporisant à deux endroits de la table avec les canons Apo.
- De mon côté j'ai été particulièrement inutile pendant les premiers tours de jeu. Personne n'est venu sur mes Nains, mon Taurus s'est fait sniper en un seul et unique boulet de canon, mon K'Daai a perdu 5 de ses 6 PV en ratant 2 tests d'Endurance à 6 au tour 2 et 4 et mes machines n'ont fait des hit qu'aux tour 5 et 6. Je passe à un Elfe près de finir les Lions Blancs mais je suis (comme souvent) trop court. Heureusement qu'à la fin je tue deux machines, et le général Breto avec les Flammes d'Azgorh, car le reste n'était pas brillant. Mon niveau 1 a sorti également une magnifique Main de Plomb sur les Graaleux, ce qui les a rendu rapidement inutiles.

Côté Ordre :
- Djoul et ses Nains ont heureusement raté de nombreuses choses, car à bien y repenser la partie aurait pu être rapidement terminée sinon. Même en foirant son enclume et de nombreuses machines, il défonce quand même tous les Démons, mon Taurus et sauve l'Ordre d'un déluge magique autrement inarrêtable.
- Grim et son Empire ont fait leur taf. Leurs machines (spécialement les Feux d'Enfer) ont véritablement créé des zones de non droit. Le Tank a balayé les lignes, tuant des chars et des poignées de bestigors. Seule sa cavalerie s'est coincée dans un Canon Apo, se faisant ensuite ouvrir en deux par les Bestigors.
- Korhadris et ses Hautes Mijolles ont bien sur joué leur rôle (de mijolles), ne dépassant par le milieu de la table et n'attaquant que des cibles affaiblies dans le dos. Heureusement d'ailleurs car Téclis n'a vraiment pas tenu son rang, bien qu'il survive à 4 fiascos indemne ! Notons la tenue héroïque des Lions Blancs, notamment du Champion qui survit seul face à la horde de Nains (c'est plus dur dans un combat de front hein ?), sauvant certainement sa Grande Bannière avec la règle Tenace. Notons aussi les performances supérieures des Balistes qui ont fait bien mal.
- Enfin Bull et ses Bretos ont quand même bien pris. Deux lances au centre se sont fait assez vite défoncer, mais la troisième a bien temporisé les Démonettes et ce sont finalement eux qui ont préservé les lignes Naines. Gros fail des Pégases à tout niveau, même son perso qui ne tue qu'un seul Canon à Magma de toute la partie, et je n'ai pas souvenir que les Trébuchets furent particulièrement impressionnants non plus.

L'ambiance était électrique, surtout à un moment lorsque mes adversaires ont voulu me faire avaler une charge de renforts avec la Rune du Serment (cfr mon autre post). Dès le premier mouvement de la première unité il y a eu pinaillage, grattage de pouces, discussions sur les lignes de vue (dans les deux camps, soyons franc) mais l'un dans l'autre on s'en tire quand même comme des gentleman et tout le monde met de l'eau dans son vin pour passer tout de même un bon moment, ce qui est le plus important.

Bref moi j'ai passé un excellent mais très fatiguant moment et comme mes collègues (je pense), j'étais enchanté d'être là mais content de pas faire ça toutes les semaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull   Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 10:34

Conclusion des conclusions et pour bien mettre les pendules a l'heure: c'était quant meme vachement bandant de faire cette mega partie malgré tout les petits couacs inévitable lors de ce genre de partie! Je crois pouvoir dire que nous sommes tous d'accord la dessus.

Encore merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull   Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 10:38

Oui à refaire dans 1 an  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Paladin du verbe
Gandalf


Nombre de messages : 284
Localisation : nains, hauts-elfes, chaos, hommes bêtes
Date d'inscription : 16/06/2005

Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull   Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:06

j'aurais bien aimé participé, ca donne l'eau a la bouche.

petite note en passant:
"Ses Horreurs déployées près de la pierre ont certes généré des dés"
la règle de la pierre des hardes c'est: pour chaque shaman à 6" 1d est généré
Hors, je ne pense pas que horreurs = shaman.
Donc je n'aurais pas laissé d'autres "sorciers" que les shamans générer des D de pouvoir
Enfin,... c'est mon interpretation de la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull   Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:49

C'est pas les chamans mais les sorciers ami
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull   Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:34

J'espère bien que c'est pas marqué shaman car vous tiriez 6 ou 7 D supplémentaires a chaque tour avec cette pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Paladin du verbe
Gandalf


Nombre de messages : 284
Localisation : nains, hauts-elfes, chaos, hommes bêtes
Date d'inscription : 16/06/2005

Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull   Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 15:01

Autant pour moi c'est sorciers amis
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull   Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:00

Citation :
Page 30 – Enclume du Destin
Remplacez les règles de l’Enclume du Destin par les suivantes :

Les servants ont une sauvegarde invulnérable de 4+ contre les tirs et les attaques magiques à distance, et une sauvegarde invulnérable de 6+ contre les attaques au corps à corps.

Cheaters va ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull   Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:06

et avec ma rune d'écran, ca faisait une 2+ contre les tirs, machine de guerre et sorts.

Ca me rappelle que je dois toujours envoyer les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull   Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:17

Ha ouais ptin carrément, pèpère se paie une rune d'armure et ça se transmet à la machine ?

Dieu que je suis content que ce livre soit condamné  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull   Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 17:37

Pfff jaloux va. En tout cas je suis runer comme ça pour le tournoi à Namur avec en prime immunisé au poison et coup fatal, on est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull   Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre contre Destruction le 28/12 chez Bull
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vendredi 20 : Soirée chez Bull
» destruction/recyclage de SES bâtiments
» Démoralisation, panique, et ordre de résolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Evénements-
Sauter vers: