J'ai pu me procurer le nouveau codex et d'après ce que j'ai pu lire, l'un dans l'autre ça ne change pas trop l'armée.
Le coût en points a souvent été revu, mais pour retrouver une configuration identique à celle du codex WD au final les unités coutent aussi cher.
Le seul avantage est que l'on n'est plus obligé de prendre les soeurs par 10 et les dominions peuvent maintenant prendre 4 armes spéciales pour 5 soeurs au lieu de 10.
Célestine a été nerfée, son épée n'est plus une énergétique qui blesse toujours sur 4+. À la place elle est F+2 Pa 3 et elle ne peut revenir en jeu qu'une seule fois sur la partie.
Par contre elle semble surtout booster l'unité qui l'accompagne.
Le coût des armes lourdes a été revu, mais les retributor ont perdu l'accès à un véhicule dédié. Finit les retributor bolter lourd soutenues par un immolator bolters lourds jumelés.
Par contre avec le coût du lance-flammes lourd divisé par deux, il pourrait être intéressant de les motoriser pour les jouer en unité de contre-charge voir unité suicide.
L'immolator a perdu ses bolts inferno mais il peut maintenant échanger gratuitement ses lance-flammes lourds par les autres options.
La chanoinesse redevient jouable, de même que l'escouade de commandement.
On n'est plus obligé de jouer la dialogus et l'hospitalière, mais la dialogus devient intéressante car elle peut porter une relique.
FW a revu la fiche du repressor, il reste sympa.
Par contre les Séraphines ne peuvent plus vraiment jouer un rôle anti-chars, leur supérieure n'a plus accès à l'evicerator.
Et le système des miracles a totalement été revu, il faudra le tester.
Le gros manque de l'armée est un véhicule d'assaut et ou un volant spécifique, c'est un peu dommage. Parmi les volants de la garde pouvant être joués au sein de l'Adepta Sororitas il n'y a que l'Avenger Strike Fighter qui est intéressant, malgré sa ct de 3.