Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ost de Nezahualquentzin

Aller en bas 
+5
Bull
Tupad
grimladris
alexy999
nohman
9 participants
AuteurMessage
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Ost de Nezahualquentzin Empty
MessageSujet: Ost de Nezahualquentzin   Ost de Nezahualquentzin Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:58

Bon , les CV , c'est un peu chiant à peindre et à monter. Alors vive les dinosaures !  Faudra bien que j'ai une armée Battle peinte un jour.

Voici le Bastilodon acheté samedi et "finit" aujourd'hui. Y a quelques trucs à améliorer , j'y reviendrai ptetre un jour ou l'autre dessus mais j'ai envie de passé sur une autre pièce. Mr. Green

Ost de Nezahualquentzin Fq6y9GOst de Nezahualquentzin 9461674368_7a2ac29d3a_c
Ost de Nezahualquentzin 9461671648_09090b987e_c
Ost de Nezahualquentzin 9461668992_8eec04be3e_c

J’attaque le Carnosaure demain et répare les razordons.
Ost de Nezahualquentzin Fq6y9G

Ost de Nezahualquentzin 9461674368Ost de Nezahualquentzin 9461674368Ost de Nezahualquentzin Fq6y9G


Dernière édition par nohman le Jeu 8 Aoû 2013 - 0:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Ost de Nezahualquentzin Empty
MessageSujet: Re: Ost de Nezahualquentzin   Ost de Nezahualquentzin Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:07

Euh ... quand je vois ce genre de travail, ça me donne juste envie de laisser le mien sous-couché par peur du ridicule ^^

Plus sérieusement, très très belle peinture, si ce n'est que toutes tes photos n'apparaissent pas en tout cas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Ost de Nezahualquentzin Empty
MessageSujet: Re: Ost de Nezahualquentzin   Ost de Nezahualquentzin Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:21

Superbe!!! je différencierai juste plus les 2 verts des skinks peau-écailles
je vois 3 photos
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Ost de Nezahualquentzin Empty
MessageSujet: Re: Ost de Nezahualquentzin   Ost de Nezahualquentzin Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:27

Le vert de la peau est normalement plus clair mais là, j'ai eu la flemme, faute à un pot de gobelin tout pourri.

Pour Alexy : à ton âge, je faisait que du caca en peinture (pire que Bull, c'est dire Mr. Green). C'est en peignant que tu t'améliores et surtout je trouve, en allant chercher des conseils et de demander des démonstration de techniques chez de bon peintres. Je dois perso beaucoup à Indian-Jokes et à Aliaume. Les livres aident aussi pas mal mais je trouve qu'il faut déjà avoir un minimum de base pour ne pas se décourager.

Je rajouterai que ce que j'ai fait là, tout le monde est capable de le faire. Y a presque pas de mélange et je n’ai utilisé que 3 techniques basiques (couche de base, lavis et brossage).

Et vous avez pas une copine qui peint mieux que vous et qui quand elle regarde vos figs :" Ha, c'est finit ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tupad
Troll farceur
Tupad


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

Ost de Nezahualquentzin Empty
MessageSujet: Re: Ost de Nezahualquentzin   Ost de Nezahualquentzin Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 1:33

Franchement, tu t'es bien amélioré depuis tes débuts, c'est du beau boulot.thumleft 

Je plussoie aussi tes dires concernant la pratique pour s'améliorer. C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Maitriser le lavis et brossage, c'est du rendu tabletop bien présentable et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Ost de Nezahualquentzin Empty
MessageSujet: Re: Ost de Nezahualquentzin   Ost de Nezahualquentzin Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 8:32

Mange ton cul ! ghorg 

Et merci à Aury de te ridiculiser !
Revenir en haut Aller en bas
strauss
Pseudo-capitaine
strauss


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 31/10/2010

Ost de Nezahualquentzin Empty
MessageSujet: Re: Ost de Nezahualquentzin   Ost de Nezahualquentzin Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 16:03

Magnifique travail Nohman ! Je me demandais, comment as-tu traité la peau et la carapace ? (technique et couleur). Je voulais peindre le mien dans des teintes approchantes donc tu pourrais
beaucoup m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Ost de Nezahualquentzin Empty
MessageSujet: Re: Ost de Nezahualquentzin   Ost de Nezahualquentzin Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:06

Peau : couche de base d'orkhide shade (vert très foncé) suivit de brossage de knarloc green avec de l'éclaircissement en mélangeant de gretchin green pour tester. Ensuite , un lavis vert sur le tout puis un rebrossage de knarloc avec du camo green pour éclaircir parce que mon gretchin est vraiment trop sec.

Carapace : couche de base de stegadon scale green mélangé à du noir puis brossage du stegadon mélangé petit à petit avec du blanc.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Ost de Nezahualquentzin Empty
MessageSujet: Re: Ost de Nezahualquentzin   Ost de Nezahualquentzin Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 0:45

J'ai terminé le Carnosaure ce soir toujours dans une optique "vite fait bien fait j’ai d'autres trucs qui suivent". Toujours de la couche de base suivit de lavis puis de brossage rien de compliqué ni de spectaculaire. Y a que les les jeux d'escarmouche voir sur des perso que je m'essaye au dégradé.

Pour montré à Alexy que c'est facile, j'ai shooté les grosse étapes avec un mots d'explication.

1) Je vous passe le montage et le sous-couchage. Donc première étape faire le plus gros qui tache. Je vais prendre le schéma de Krog Gar qui me plais bien. Don, je commence par le rouge avec une base de khorne red :
Ost de Nezahualquentzin 9479958613Ost de Nezahualquentzin 9479958613_207cf1baf4_c

2)  Ensuite je remets une couche de mephiston red qui est un rouge bien plus chaud. Je commence par un rouge plus foncé car même si le mephiston est une base, il reste trop transparent pour avoir un rendu correct sur directement du noir.
Ost de Nezahualquentzin 9479956621_70bedcb98f_c

3) J'applique dans la suite logique des choses un lavis de carroburg crimson.
Ost de Nezahualquentzin 9479952373_e10a1a4338_c

4) J'effectue un brossage à sec de mephiston red puis en éclaircissant au blood red jusqu'au fiery orange. Je ne nettoie pas mon pinceau entre chaque peinture par soucis de rapidité et ça fait un mélange direct dans celui-ci. Bon ça se voit moyen sur la photo...
Ost de Nezahualquentzin 9479952373_e10a1a4338_c

5) Bon le rouge, c'est fait. Je m’attaque à la peau. Les teintes clair , c'est vraiment pas mon truc, je ne sais pas trop comment faire alors j'y vais à l'impro. Je commence par une couche de dheneb stone puis suis une couche de pallid wych flesh. Pour chaque couche, je fais 2-3 passage pour avoir quelque chose de correct. Par fainéantise/ soucis de rapidité et pour évité une perte de détails, la dernière couche est correct mais pas parfaite. La couche précédent se voit encore légèrement par transparence. Tant pis faut avancer.
Ost de Nezahualquentzin 9479950185_b61a9aba39_c

6) Passons au lavis, on peut remarquer que sur la photo précédente la patte arrière a eu un test de lavis non concluant. Après avoir pris conseil auprès d'Aury, je m'en vais acheter du medium en ville. Je réalise avec un mélange de lavis jaune et rouge dilué à coup de medium pour ne pas trop teinter la peau et ne foncé que les creux. le résultat est concluant bien que j'aurai pu diluer un peu plus.
Ost de Nezahualquentzin 9479947743_de9a957e76_c

7) On rebrosse la peau avec du palid et du blanc fe façon assez intensive. Deux zones resteront un peu trop rose à mon gout mais j'ai beau brosser , ça ne diminue pas de trop. Bon une fois les deux grosses parties faites, je m’attaque au reste ce qui va assez vite. Bon voilà le Carnosaure finit. Plus qu'à faire le cavalier et le socle.
Ost de Nezahualquentzin 9482533817_875c0e928d_c

Je suis content du rouge et satisfait du blanc.Il y a encore quelques trucs à corriger, je reviendrai dessus quand le cavalier sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

Ost de Nezahualquentzin Empty
MessageSujet: Re: Ost de Nezahualquentzin   Ost de Nezahualquentzin Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:07

Merci pour ce tuto, et les photos sont très belles. Les skins en vert, ca change du bleu. Et les dinos sont cools
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Ost de Nezahualquentzin Empty
MessageSujet: Re: Ost de Nezahualquentzin   Ost de Nezahualquentzin Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 4:23

Je trouve ça très réussi.
Bravo Nohman. Histoire de prendre une claque; en combien de temps as-tu fait ton Carnausore?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Ost de Nezahualquentzin Empty
MessageSujet: Re: Ost de Nezahualquentzin   Ost de Nezahualquentzin Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:38

Difficile à dire mais je dirai 2h-3h max.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Ost de Nezahualquentzin Empty
MessageSujet: Re: Ost de Nezahualquentzin   Ost de Nezahualquentzin Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:11

Juste bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Ost de Nezahualquentzin Empty
MessageSujet: Re: Ost de Nezahualquentzin   Ost de Nezahualquentzin Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 15:20

Voilà la figurine finit et soclé. Bon il reste les rênes à peindre et à mettre dessus mais bon elles viennent de partir à la sous-couche...

Ost de Nezahualquentzin 9538511902_d5bc987053_c
Ost de Nezahualquentzin 9538508856_1ea598a5a5_c
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Ost de Nezahualquentzin Empty
MessageSujet: Re: Ost de Nezahualquentzin   Ost de Nezahualquentzin Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:15

Très joli, et dire que je mets 2 heures pour un Ogre avec un résultat moins bon...
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

Ost de Nezahualquentzin Empty
MessageSujet: Re: Ost de Nezahualquentzin   Ost de Nezahualquentzin Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:49

J'adore ce dino
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Ost de Nezahualquentzin Empty
MessageSujet: Re: Ost de Nezahualquentzin   Ost de Nezahualquentzin Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 12:53

Ca faisait longtemps. Enfin peint un régiment en entier pour moi :

Ost de Nezahualquentzin 14132542708_eeb5904415_c
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Ost de Nezahualquentzin Empty
MessageSujet: Re: Ost de Nezahualquentzin   Ost de Nezahualquentzin Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 13:08

Ton armée est très belle, dommage que ca n'avance pas plus vite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
strauss
Pseudo-capitaine
strauss


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 31/10/2010

Ost de Nezahualquentzin Empty
MessageSujet: Re: Ost de Nezahualquentzin   Ost de Nezahualquentzin Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 16:42

Superbe boulot ! J'aime beaucoup les teintes utilisées. L'unité claque vraiment !  Smile  
Juste dommage de pas avoir un petit close-up des bêbêtes !
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Ost de Nezahualquentzin Empty
MessageSujet: Re: Ost de Nezahualquentzin   Ost de Nezahualquentzin Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 16:52

Parce que de près, c'est pas ça !

J'ai vraiment rien poussé pour gagner du temps. J'y reviendrai peut-être d'ici un an pour faire des éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ost de Nezahualquentzin Empty
MessageSujet: Re: Ost de Nezahualquentzin   Ost de Nezahualquentzin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ost de Nezahualquentzin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le Hobby :: Sujets à long terme-
Sauter vers: