Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 28/7 : Tournoi des Fratres

Aller en bas 
+8
hargoth
grimladris
Far2Casual
Korhadris
strauss
Kellogs99
MightyDwarf
Bull
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
strauss
Pseudo-capitaine
strauss


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 31/10/2010

28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28/7 : Tournoi des Fratres   28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 17:02

On a pris le parti de revenir à ce qui se faisait il y a trois ou quatre ans ! 
Découverte des scénarios aux moments de l'arrivée. 
Mais ils ne seront pas handicapant .
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28/7 : Tournoi des Fratres   28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 17:56

Bonne chance a tous les Séides qui participerons a ce tournoi!
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28/7 : Tournoi des Fratres   28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:12

On s'arrange comment pour finir Grim ?
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28/7 : Tournoi des Fratres   28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 10:22

Je ne trouve pas l'horaire sauf "8h"... J'ai loupé un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Loisirs :
Date d'inscription : 11/08/2009

28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28/7 : Tournoi des Fratres   28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 10:51

Début à 8h00 et fin à 19h00, aucune autre information...
Bon courage Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28/7 : Tournoi des Fratres   28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 11:25

Je vais choper bull chez lui demain a 8h.si quelqu'un veut aussi monter dans mon carrosse,il reste de la place...
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28/7 : Tournoi des Fratres   28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 21:40

Chouette petit tournoi à Champion ! Smile

Petit débrief par la suite mais en gros je joue deux fois en table 1 mais je me fais massacrer en dernière partie et fini 8ème sur 24
Revenir en haut Aller en bas
oups
Adepte de Aazarh
oups


Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : LLN - Bruyères
Loisirs : basket - BD
Date d'inscription : 24/06/2008

28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Empty
MessageSujet: tournoi Namur   28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 11:37

Hello,

Test probant pour ma liste ETC ...

1° partie contre CV

je marque 9/11 ... partie d'observation qui se joue sur un soufle du terrorgeist en tour 6 sur mes chevaliers noirs qui ont raté un test de commandement ...

T1 : fiasco pour moi : ma level 4 devient level 2 et je perds flétrissement et abîme :
T2 : fiasco pour moi : ma level 1 devient 0 et plus de boule de feu
T3 : fiasco pour strauss
T4 : fiasco pour strauss
T5 : fiasco pour strauss ...

Partie cool et rigolotte

2° partie Guerrier chaos (liste atypique : 2 gros pavé de guerriers et 2 chars et level 4 métal)

je marque 17/3
Il souhaite les objectifs et avance ...
Tour 3 : je rate mon test de frénésie et je suis obliger de charger sa horde de nurgle avec mes corsaires Smile lame mentale passe en irrésistible et je prends le pavé à 900 points en devant sacrifié mes chevaliers sur le prince démon qui vient de poper (surprise - surprise)
Tour 3 : mes 2 pégases ont détruit les 2 chars ... 
Tour 4 :  Mes sangs froid résistent ... mes harpies se sacrifient
Tour 5 : il me reste 3 sang froid qui tiennent et en face il reste un pavé de tzeentch réduit de moitié et son gégé sur son monstre et son prince démon Smile

Super partie contre le gérant du mag de Namur qui recevra le prix de peinture Smile

3° partie Ogres

Victoire 11/9

je commence la partie sans lame mentale Smile

T1 : le boute fer misfire
T2 : le mastauroc reste avec 1 point de vie (merci les ombres)
T3 : le mastauroc est mort et le boute fer est chargé par les chevaliers ...
T4 : Charge des 2 pégases dans les ferox : mort en 2 tours et charge chevaliers dans le dos des ogres ... je suis bloqué et me ferait découper en rondelle part les ventres durs ... 
T5 : j'hésite à charger de flanc avec mon hydre et mes corsaires sur 10 ogres avec firebelly et je sacrifie 100 points d'ombre pour conserver mon égalité ... je passe un abîme qui fera un mort sur 6 (splendide jet de dés 3*1 et 2*2 de tristan Sad)

Après la partie:  nous faisons le test de la charge des corsaires , et mon pavé de corsaire tue le firebelly et j'élimine le pavé (gain de 700 points Sad j'ai été trop frileux)

Partie tactique et décontractée contre tristan ...

voilà le petit débrief

oups
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28/7 : Tournoi des Fratres   28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:06

Tour 1 contre Camille de la tour d'ébène et son empire.

Bon autant être clair directement... Mon canon apo fait la partie de sa vie et gagne seul!  Premier tour il explose un canon et fait fuir en dehors de table un héliobolis. Second tour il fait fuir les 12 chevaliers du cercle intérieur avec sorcier niv 4 et Prêtre guerrier...

Je rase le reste et fait 19/1 et me retrouve 3ème temporaire.

Tour 2 contre les ogres de tristan.

Je sacrifie mes dragons ogres et des cavaliers maraudeurs pour isoler les Ferox et les multi-chargés pour les supprimer alors que ma chimère se fait le lance feraille... Ensuite il reste les 2 gros pavés ! J'en immobilise un grâce aux décors et à des cavaliers maraudeurs alors que je tue petit à petit l'autre malgré les régen de dingue grâce au sort !!

Il lui reste 1 pv sur son désosseur ... et lui permet de sauver 4 points et j'en récolte 16.

Tour 3 contre les bretos de Valmir.

Table 1 !

Une armée super mobile contre mon armée super mobile... Je suis super déstabilisé... Et rate mes 5 premiers tests à 9 !!! Mes trolls sont stupides, mon canon apo est déchainé et je perds des chiens et un char qui fuient ! OoO ...

Sinon les dés ne roulent plus du tout... Et je pousse Valmir à faire un tour en plus car je voulais en faire le plus possible.

Et pdt ce tour mon général bloqué depuis 10 phases de cac face à 2 pégase perd son premier combat et fuit et est rattrapé ce qui fait 760pts de perdu (on doublais les points). Sachant qu'au tour avant je fais fuir son général mais ne le rattrape pas...

Donc je perds 20/0 et sans avoir insisté pour le dernier tour je me serai fait 5 points ! Ca m'aurait permis de finir dans le tp 5 du tournoi ! Et en ayant rattrapé le général de valmir et pas perdu le mien (ca fait bcp de "si" mais que 2 jets de poursuite...) je gagne le tournoi !

Enfin voilà je fini 8ème sur 24 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28/7 : Tournoi des Fratres   28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 15:01

strauss a écrit:
On a pris le parti de revenir à ce qui se faisait il y a trois ou quatre ans ! 
Découverte des scénarios aux moments de l'arrivée. 
Mais ils ne seront pas handicapant .

 Jouer sans savoir à l'avance n'était pas forcément un problème (bien que, pour certaines armées...). le problème est plutôt d'avoir annoncé que les scénarios seraient publiés avant puis de ne pas le faire, sans rien changer sur T3 : ça faisait genre " 'Tain faut encore faire les scénars. Tant pis on improvisera vite un truc la veille". L'envoi de l'horaire le samedi soir 21h30 pour le dimanche, c'était limite aussi.

Après, il faut reconnaître que, le jour J, ça a roulé comme sur des roulettes et que le tournoi était super !
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28/7 : Tournoi des Fratres   28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 15:40

Korhadris a écrit:
strauss a écrit:
On a pris le parti de revenir à ce qui se faisait il y a trois ou quatre ans ! 
Découverte des scénarios aux moments de l'arrivée. 
Mais ils ne seront pas handicapant .

 Jouer sans savoir à l'avance n'était pas forcément un problème (bien que, pour certaines armées...).

 Quelle armée juste par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28/7 : Tournoi des Fratres   28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:05

Les armées sans masse de bannières si capture d'objectifs ou déroute (ES, HL, HB ...).
Les armées statiques si mouvement nécessaire (nains, ...).

Aucune n'est injouable mais nécessite plus de faire sa liste en fonction de ce qui est à jouer.
En fait, je trouve que les armées polyvalentes ont forcément plus facile de faire une liste polyvalente qui permet de jouer des scénarios de tous types !

Et puis, si tu veux jouer une armée tir et magie et qu'un scénario te donne un malus -2 au tir, 4+ préalable sur les machines de guerre, te mets des fiascos mortels partout et autorise 3 PAM, vaut mieux le savoir à l'avance !

Après, te vexe pas, je ne dis pas que tu n'es pas capable de jouer ces listes même sans savoir les scénarios à l'avance, hein ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28/7 : Tournoi des Fratres   28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:08

Non mais j'avais l'idée d'aller avec les sylvains et d'après tes explications et bien j'ai bien fait de ne pas y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28/7 : Tournoi des Fratres   28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:13

Pas sûr une fois vu les scénarios sur place :

1er scénario : conditions de victoire "style V7" : capture de 1/4 de table (avec PU), bonus bannières, points pour <50%, etc...

2ème scénario : normal + 3 objo sur la ligne centrale : capture avec majorité d'unité, les bannières départagent en cas d'égalité : 50pts/tour et 150pts au dernier tour pour chaque objo

3ème scénario : normal + points de victoire doublés pour les persos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28/7 : Tournoi des Fratres   28/7 : Tournoi des Fratres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
28/7 : Tournoi des Fratres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tournoi Fratres Lupus 19/01
» Tournoi Fratres Lupus 1 (2010)
» Petit tournoi des Fratres Lupus à 2400pts sans restriction!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: