Partie en 1500 pts de mes Sistas avec un petit contingent de Dark Angels face aux démons de Nurgle d'Aury pour tester diverses choses dont le nouveau codex Démons.
Comme scénario on tire "La relique" et on se déploie en marteau et enclume. (zone de déploiement dans la largeur)
Elle aligne 1 broyeur d'âmes, 3 unités de porte peste avec icône et héraut, 3 bêtes de Nurgle, 3 "mouches" et 1 Grand Immonde.
De mon coté 1 Chanoinesse avec pistolet bolter (et des trucs inutiles face aux démons comme des bombes à fusion et une épée énergétique) accompagnée de 5 célestes avec 2 lance-flammes en immolator lance-flammes lourds, 10 sistas avec 2 lance flammes en rhino, 10 sistas avec bolter lourd et fulgurant, 1 Exorcist, 1 Archiviste Dark Angel niveau 2 en Divination, 5 marines tactiques avec canon à plasma, 1 predator avec autocanons jumelés en tourelle et canons laser de flanc, 1 dreadnought vénérable avec autocanons jumelés et lance-flammes lourd en drop pod ainsi qu'un bastion avec canon laser icarus et un Avenger Strike Figther.
Je lui vole l'initiative et coup de bol le drop pod fait un hit pour atterrir derrière ses ligne dans le dos du broyeur qui finit directement en épave lors de ma phase de tir.
Ses rares tirs possible venant du broyeur elle n'a pas trop le choix et doit avancer en profitant des couverts. Couverts avec lesquels elle aura de la chance grace aux dons, dans les ruines elle disposera d'une sauvegarde de couvert de 2+ qui sera fort utile.
L'Archiviste a tiré Prescience et Précognition qui me seront plus qu'utiles pour pouvoir relancer mes jets pour toucher ratés.
Je rush avec le rhino et l'immolator, les sistas bolter lourd étant dans le bastion, les marines sur les remparts avec l'archiviste.
L'immolator se plante dans un cratère juste à coté de la relique, il restera immobilisé. Comme c'était pour tester un peu de tout, j'ai joué le rhino de manière suicidaire et je l'ai laissé à portée de charge et au contact des bêtes de Nurgle toute la partie.
Les bêtes finiront par le réduire en épave et à tuer la moitié des soeurs qui prendront la fuite. Les bêtes les rattrapent, nouveau cac que je gagne d'un point. Test d'instabilité raté, au revoir les bêtes de Nurgle. Je pourrais envoyer mes 5 soeurs restantes vers la relique remplacer la chanoinesse et les célestes qui auront péris sous les coups des porte peste.
L'Avenger est rentré au tour 2 et a fait du bon boulot en antitroupes malgré sa ct de 3.
Le grand immonde n'a pas eu de chance, je l'ai eu à la saturation.
Alors qu'il n'était qu'a 3 ps de l'immolator immobilisé il loupe sa charge (double 1).
L'immolator a pu créer une belle zone d'interdiction à coté de la relique qui a permis de griller énormément de porte peste.
La partie a duré 7 tours (durée aléatoire, aury tirant pour voir si tours supplémentaires ou non), au final je perd 1 rhino, 5 sistas, mes 5 célestes et la chanoinesse.
De son coté c'est un massacre complet...
J'ai eu le briseur de lignes, le 1er sang et tuer le seigneur de guerre. Donc 3 pts de victoire. (merci de dreadnought podé derrière ses lignes)
Elle aurait pu conserver le contrôle de la relique et gagner au tour 5 grâce au bonus de 3 pts de celle si et la mort de ma chanoinesse. (4pts de victoire au total) mais la partie ayant duré 7 tours...
Ma victoire de la sorte ne m'a pas amusé du tout, c'était avant tout une partie test et ça finit en massacre.
J'ai aligné une liste polyvalente, mais de son coté elle n'avait pas grand chose pour gérer mes chassis légers. Juste le broyeur d'âmes au tir et le grand immonde au cac, les porte peste devant tirer des 6 pour infliger un dégat superficiel aux rhinos.
D'après moi ce qui l'a fort pénalisée c'est d'une part l'absence de tir à longue portée et la disparition de l'assaut démoniaque qui l'a obligée à un déploiement normal avec une armée piétonne.