Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius

Aller en bas 
+2
BeBer
Sheol
6 participants
AuteurMessage
Sheol
Tête de noeud attachante
Sheol


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2013

Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Empty
MessageSujet: Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius   Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:41

Héros

Elgrom "Gor" Fimdorson, Noble Nain 80co
2 Haches naine 30co
Armure gromil 75co
total : 185co


Gorazin Balderson, Ingénieur Nain 50co
Paire de pistolets 24
total : 74co

Durlin Grungnisson, Tueur de Trolls Nain 50co
Hache naine 15co
Hache 5co
total : 70co

Skalf Grungnisson, Tueur de Trolls Nain 50co
Hache naine 15co
Dague free
total : 65co

Hommes de mains

Horik Zhargrunson, Tireurs Nains 40co
1 Pistolets 12co
1 Dagues free

Baragor Rolfisnev, Tireurs Nains 40co
1 Pistolets 12co
1Dagues free
total : 104co

soit 498co


Histoire :


Commençons par les commencement,la fière équipe ayant débarquée récemment à Skeggi s'est formée.
Il y a déjà plusieurs lunes dans un taverne de Mordheim, et après avoir commis nombre de délits,
la bande de fières larrons se mis en quête de s'enrichir aux frais des plus démunis et faibles qu'eux.
Leur cupidité n'ayant point de limite ils se dirigèrent vers la Lustrie et le port mal famée de Skeggi.

Ils sont composé de leur chef, Elgrom "Gor"(signifie bête sauvage en nain) Fimdorson,
un fière filou ainsi nommé de par sa façon de se battre comme une bête sauvagement, de son meilleur ami,
Gorazin Balderson, un ingénieur habile de ses mains toujours prêt à bricoler et réparer les armes de sa bande,
moyennant finance bien évidement il n'oublierai ses instincts nains

Ils ont été rejoint par la suite par les frères Grungnisson qui sont tout deux de vrais tueurs et machine sà trancher!
Et pour les compléter deux jeunes tireurs nains avec un équipement de fortune, se prénommant Horik Zhargrunson et Baragor Rolfisnev.



Merci.


Dernière édition par Sheol le Mer 13 Fév 2013 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Empty
MessageSujet: Re: Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius   Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:51

Cool ! un joueur en plus !

Tu as choisi tout les meilleurs équipements (et donc les plus cher) en même temps Wink !

Conseils :
- Essayer de prendre un 2e tueur, c'est les héros qui ramène les sous-sous dans Mordheim
- Prendre au moins un gars plus ou moins à poil pour aller devant et "diriger les tirs" (ie faire bouclier humain, enfin nain)
- Faire gaffe avec l'armure : en Lustrie il vaut mieux voyager léger, par contre en combat c'est vrai que c'est top...
- Attention à l'errata : l'ingénieur fait +6ps à la portée, mais pas seulement +3 ps pour les pistolet
- En Lustrie, les pistolets peuvent faire un incident de tir mais ne coûte que 12 Co
- Aussi, 2 haches naines sur le noble ne servent à rien si celui-ci n'a pas "maitre des lames" car on ne peut pas parer 2x (sauf avec une arme de parade et une rondache)
Revenir en haut Aller en bas
Sheol
Tête de noeud attachante
Sheol


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2013

Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Empty
MessageSujet: Re: Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius   Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:04

Ok merci pour ces infos, mais en même temps le prix avantageux de l'armure de gromil au start est intéressant, et puis avec les parades apportés par les haches naines et la future compétence maître lames cela fait une très bonne synergie.

Sinon j'ai une règle spéciale naine comme quoi je ne subit aucun ralentissement pour un quelconque port d'armure.

Et si je retire un Tireur et avec les coûts des pistolets je dois pouvoir me débrouiller pour caser un tueur en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sheol
Tête de noeud attachante
Sheol


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2013

Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Empty
MessageSujet: Re: Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius   Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:14

Pour plus de clarté j'ai vider ce poste et compéter celui du dessus que j'éditerai et compléterai au fur et à mesure que la campagne se déroule.

Merci.


Dernière édition par Sheol le Mer 13 Fév 2013 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Empty
MessageSujet: Re: Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius   Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:21

Sheol a écrit:
Sinon j'ai une règle spéciale naine comme quoi je ne subit aucun ralentissement pour un quelconque port d'armure.

Cette règle n'aide pas si tu tombe dans l'eau ou dans des sable mouvant Confused...
Revenir en haut Aller en bas
Sheol
Tête de noeud attachante
Sheol


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2013

Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Empty
MessageSujet: Re: Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius   Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:29

Oui effectivement dans ces moments là mais bon de toute façon les ont "les os lourds" comme dirait Cartman.

Je vais y réfléchir et sinon à la base je pensait faire une bande de tirs mais vu le prix des armes de tir le faite qu'elles ne soient pas tout à fait fiable, j'hésite à prendre des guerriers nains avec bouclier+arme contondante à la place des tireurs qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Empty
MessageSujet: Re: Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius   Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:44

Les nains sont une des bandes les plus solide, même à poil !

Par contre un bouclier seul c'est un peu nul : un 6+ annulé dés que la force est de 4 ou plus... je préfère une hache comme 2e arme pour le même prix.

Pour moi à Mordheim la plupart des fig ne doivent pas avoir d'armure. Maintenant tu te dis qu'une fig est plus importante et doit survivre ? alors blinde le avec ta meilleur armure possible et met lui un bouclier, tu peux de toute façon choisir ce que tu utilises pendant les CàC (pistolet, bouclier ou 2e arme par exemple)

Ca reste mon avis, mais il y a plein de façon de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Empty
MessageSujet: Re: Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius   Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:29

Comme dit Beber, plus il y a de héros en vie à la fin de la partie, plus il y a de sous-sous.... Mr. Green

J'essayerais aussi de caser des casques sur les persos que tu ne veut pas perdre (je pense içi à ton chef, car si tu le perd, ya plus d'armure et d'armes, et ça fait beaucoup de CO, et puis changer un dégat sonné en à terre sur 4+ peut-être très utile).
Revenir en haut Aller en bas
Oldar
Warhammerien moyen



Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Louvain-La-Neuve
Loisirs : JDR-jeux de plateau
Date d'inscription : 05/11/2012

Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Empty
MessageSujet: Re: Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius   Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:37

Kellogs99 a écrit:
et puis changer un dégat sonné en à terre sur 4+ peut-être très utile).

Je confirme! (du haut de ma petite expérience personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Sheol
Tête de noeud attachante
Sheol


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2013

Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Empty
MessageSujet: Re: Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius   Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 2:13

Ok Merci du conseil sinon les nains ont la règle :

Citation :
Tête Dure: Les nains ignorent les règles spéciales des masses, marteaux, etc. ils ne sont pas faciles à assommer!

Est ce qu'on peu m'éclairer svp.

L'assommé du marteau permet sur le jet de dégâts à 0 pv fait que on a sonné sur 2-4 à la place de 3-4 et le casque permet une save "invul" sur 4+ pour transformé un sonné en à terre
et donc les nains ne peuvent jamais être assommé sur mieux que 3-4 c'est ça ?

si oui c'est sympas car il y a un talent nain qui est :

Citation :
Crâne épais: Sauvegarde sur l’assommé sur 3+ améliorable sur 2+ avec un casque.

Merci à vous je me suis lancé aujourd'hui même dans la lecture des règles de Mordheim.
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Empty
MessageSujet: Re: Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius   Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:18

pas tout à fait : par des marteau,masse... c'est 3-5 (règle difficile à tuer, qui est extra entre parenthèse) mais par exemple certaines armes magique, arme spécial ou compétence permettent de modifier le jet de dégats donc ça peut quand même changer (par contre c'est rare tandis que le marteau c'est 3Co et presque tout le monde peut en porter...).

Par contre le casque ça fonctionne (presque) toujours donc c'est fiable et fort !
et crane épais est sympa en combo avec un casque en effet.

Quand je te dis que les nains sont solide !
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Empty
MessageSujet: Re: Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius   Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:29


Citation :
Tête Dure: Les nains ignorent les règles spéciales des masses, marteaux, etc. ils ne sont pas faciles à assommer!

Euh ... Ignorent ils le bonus de force des marteaux sigmarites ?
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Empty
MessageSujet: Re: Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius   Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:06

Non, pas le bonus de force. juste assomé sur 3-5 plutot que sur 2-4
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Empty
MessageSujet: Re: Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius   Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:18

Tu as un background/fluff pour tes nains ?
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Empty
MessageSujet: Re: Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius   Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:55

Il y a une faute dans la bande : le noble coute 85 Co. Par contre si tu revends les dagues gratuite des 3 premiers héros (tu ne les a pas indiqué sur ta fiche), tu arrive tout juste à 500Co et c'est bon. Tu fais ça ?

Si oui :


Bande licite

Valeur de bandes : Expérience (46) + Membres (06) x 5 = 76
Revenir en haut Aller en bas
Sheol
Tête de noeud attachante
Sheol


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2013

Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Empty
MessageSujet: Re: Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius   Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 11:40

Héros

Elgrom "Gor" Fimdorson, Noble Nain
2 Haches naine
Armure gromil
Casque
23Xp.


Gorazin Balderson, Ingénieur Nain
Paire de pistolets
Arbalète
Tir rapide
Casque
12Xp.


Durlin Grungnisson, Tueur de Trolls Nain
Hache naine
Hache
1CD
11xp.

Skalf Grungnisson, Tueur de Trolls Nain
Hache naine
Hache
1 Endu
11xp.

Hommes de mains

Horik Zhargrunson, Tireurs Nains
1 Pistolets
1 Dagues free
Arbalète
1Cd
2Xp.

Baragor Rolfisnev, Tireurs Nains
1 Pistolets
1 Dagues
Arbalète
1A
2Xp.

Malto Darisnev, Tireurs Nains
1 Dagues
Arbalète
1 dague récupérée sur Skalf



Valeur de la bande : 96 .

Trésor : 0co



Donc après me première partie et défaite contre bull. J'ai eu la chance de récupéré tout ma bande.

Mon ingénieur a pris 1xp et une compétence j'ai choisi tir rapide , j'ai gagné 55co en revendant mes 2 cristaux.
Et mon Tueur Durlin a pris 1 xp en mettant le capitaine de bull Hors combat ainsi qu'un autre en restant en vie avec les deux tireurs.

Avec cela j'ai acheté une arbalète pour l'ingé (25co) 2 casques(2x10) pour ingé et noble, il me restait donc 10 co.


Seconde Partie conte Alexy,

Victoire aucune perte à nouveau les deux tireur prennent leur premier niveau Horick gagne 1 en cd , Baragon prend 1A. Durlin prend un niveau aussi et gagne 1 en cd.
Skalf prend un xp supplémentaire pour avoir mis hors combat je ne sais plus quel héros de Alexy, merci de me confirmer cela et si tu as une liste ou une bonne mémoire de tes pertes et des tueurs cela serait fabuleux, merci. J'aurais besoin d'un jet de dés pour le niveau de Skalf.

Je penserai à prendre des notes la prochaine fois.

Ensuite beaucoup de chance aux dés je gagne 6 cristaux en tout et les revends pour 110co.

Achat de 2 arbalètes pour mes deux tireurs ainsi que d'une hache pour skalf et je récupère une dague pour le futur tireur.
Donc 110 10-2*25-5= 65 co.

J'appel un peu d'aide pour recruter un tireur nain avec arbalète et 2 dagues (40 25 0 0). Marche à suivre et jet de dés si les règles Mordheim page 128 sont d'application, Merci. Voilà la bande sans le 3 ème tireur.

Merci d'avance.


Dernière édition par Sheol le Jeu 28 Mar 2013 - 8:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Empty
MessageSujet: Re: Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius   Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 16:09

Pour recruter un tireur nain avec arbalète et 2 dagues (40+25+0 (dague gratuite)+2
(la 2e il faut la payer)), il n'y a rien de spécial à faire, il
commence avec 0xp. Si tu avais voulu ajouter un membre à un groupe de
tireur (par exemple un 2e tireur nain avec +1A), ça aurait été
différent. Tu aurais du payer plus et faire un jet d'expérience.

Je
fais le jet de dé mais rappelle-moi de te montrer comment faire jeudi
prochain. (les 2er D6 sont 2D6 et le 3e au cas ou tu dois lancer un
autre D6, pour le résultat PV/E par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Empty
MessageSujet: Re: Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius   Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 16:09

Le membre 'BeBer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'rollD6' : 4, 5, 6
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Empty
MessageSujet: Re: Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius   Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 16:11

9 et 4, donc +1 Endu ... Encore un nain increvable !!!

A jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
Sheol
Tête de noeud attachante
Sheol


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2013

Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Empty
MessageSujet: Re: Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius   Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 17:34

Ok grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Empty
MessageSujet: Re: Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius   Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande de Sheol - Les Brasseurs de Triverius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Campagnes :: Campagne Mordheim 2013-
Sauter vers: