Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oldar
Warhammerien moyen



Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Louvain-La-Neuve
Loisirs : JDR-jeux de plateau
Date d'inscription : 05/11/2012

Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Empty
MessageSujet: Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar   Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:44

Type de Bande : Middenheimers

Magot : 0 Couronnes

Valeur de bandes : Expérience (36) + Membres (11) x 5 = 91

Réserve d'équipement : -

Achat : -

HOMMES DE MAIN :

Nom : Theobald Korb
Nombres : 1
Types : Guerrier (25)
Equipement : Dague (0), Dague du Bretteur (0)
Règles spéciales : -
M CC CT F E PV I A Cd
4 3 3 3 3 1 3 1 7
Expérience : 0
Coût = 25

Nom : Gottfreid et Friedrich Hammerschmitt
Nombres : 2
Types : Guerrier (25)
Equipement : Dague (0), Hache (5)
Règles spéciales : -
M CC CT F E PV I A Cd
4 3 3 3 3 1 3 1 7
Expérience : 0
Coût : 60


Nom : Krüger Mitte
Nombres : 1
Types : Bretteur (35)
Equipement : Dague (2), 2 Epées (10),
Règles spéciales : Expert de l’épée
M CC CT F E PV I A Cd
4 4 4 3 3 1 3 1 7
Expérience : 0
Coût : 47

Nom : Benedikt Chlodwig et Klaus Heinrich
Nombres : 2
Types : Tireur (25)
Equipement : Dague (0), Arbalète (25)
Règles spéciales : -
M CC CT F E PV I A Cd
4 3 3 3 3 1 3 1 7
Expérience : 0
Coût : 100

HEROS :

Nom : Seigfreid "le Tavar" Hensler
Nombres : 1
Types : Capitaine (60)
Equipement : Dague (0), Marteau (3), Pistolet de duel (25), Casque (10),
Règles spéciales : Chef (6ps),
M CC CT F E PV I A Cd
5 5 4 4 3 1 6 1 9
Expérience : 20
Coût : 98

Nom : Svend Rolden
Nombres : 1
Types : Champion (35)
Equipement : Arme à deux mains (15), Casque (10)
Règles spéciales : -
M CC CT F E PV I A Cd
4 4 4 4 3 1 4 1 8
Expérience : 8
Coût : 60

Nom : Philipp « le chassieux » Kessel
Nombres : 1
Types : Champion (35)
Equipement : Dague (0), 2 Haches (10), Casque (10)
Règles spéciales : -
M CC CT F E PV I A Cd
4 4 3 4 3 1 3 1 7
Expérience : 8
Coût : 55

Nom : Brencis Müller
Nombres : 1
Types : Recrue (15)
Equipement : Dague (0), Dague du champion (0)
Règles spéciales : -
M CC CT F E PV I A Cd
4 2 2 3 3 1 3 1 6
Expérience : 0
Coût : 15


Nom : Thomas Valari
Nombres : 1
Types : Recrue (15)
Equipement : Dague (0), Masse (3), pistolet de duel (25)
Règles spéciales : -
M CC CT F E PV I A Cd
4 2 2 3 3 1 3 1 6
Expérience : 0
Coût : 40
__________________________________________

2013 –

Tout le monde à entendu parlé de la ville maudite de Mordheim et tout le monde sait que Middenheim envoi des mercenaires pour prendre possession des richesses cachées dans les décombres de la ville.

De plus, cela fait déjà 3 ans que Vlad Von Carstein ravage les terres des l’Empire. De jour en jour le prince Ludwich de Stirland perd du terrain et son pouvoir s’étiole.

Marcus, comte Electeur de Middenheim, n’est pas un imbécile et ne mets pas tous ces œufs dans un même panier. Peu de gens savent qu’il a récemment envoyé un expédition dans le Nouveau monde. Marcus est convaincu que les mystères que renferme le forêt impénétrable de Lustrie, ainsi que les richesses cachées de la ville maudite, pourraient lui donner l’ascendant sur les autres candidats au trône vaquant de l’Empereur. Et peut-être même mettre un terme à la menace des vampire. Ce qui lui permettrait ainsi d’apparaitre au yeux du peuple comme le sauveur du Royaume.

C’est pourquoi Siegfreid « le Tavar » Hensler, ancien sergent dans les épéiste de l’armée du compte Electeur, a été envoyé à Skeggi avec un petit groupe d’homme de confiance. Ils ont pour objectif de trouver et de ramener à Middenheim le plus de trésors possible en provenance du cœur de la forêt.



Dernière édition par Oldar le Lun 11 Fév 2013 - 13:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar   Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:39

Je compte 511 Co avec l'équipement noté... Confused

Et le champion Svend a un problème de carac en trop ! Razz

Tiré du livre :
Citation :
Ces farouches guerriers méprisent le danger. Ils vont souvent au combat tête nue et se moquent de ceux qui pleins de bon sens, utilisent un casque.

Dommage... viking !

'Tention, je critique pas, hein, c'est juste pour dire.
Ta bande a l'air terrible, pouvant jouer CaC et tir en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Oldar
Warhammerien moyen



Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Louvain-La-Neuve
Loisirs : JDR-jeux de plateau
Date d'inscription : 05/11/2012

Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar   Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:35

En effet, il y a un problème pour Svend Embarassed . C'est corrigé.

J'ai refait le calcul, j'avais 501Co. J'ai retirer la masse de la recrue, ce qui me fait un magot de 2Co (Je pense que tu as compté les épées comme 2x20 et non 2x10, ce qui fait une différence de 10Co et explique ton total de 511Co).

Pour les casques, c'est une bonne remarque. A l'origine j'avais créer ma bande sans casque, mais comme Bull l'a fait remarqué, les casques sont vraiment très utiles!! (un de mes héros à sauvegarder 3 fois grâce au casque sur ma partie d'initiation). Mais pour coller au Fluff, je vais considérer que ce ne sont pas des casques mes des épaulières ou des brassards particulièrement épais. Où tout simplement une plaque de métal dans le crâne suite à une opération...

Je suis pour suivre le fluff d'une bande, mais pas au point de prendre des risques inutiles et de me donner un désavantage. J'ai beau être bon perdant, perdre n'est pas particulièrement gratifiant Wink

Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar   Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:13

Ah, désolé, mais je compte :
25
+30
+30
+55
+50
+50
+98
+60
+55
+15
+40
= 508
... et je vois pas où je peux me tromper. Désolé si c'est le cas.

Pour les casques, c'est plus de la taquinerie ! viking
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar   Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:54

Je compte également 508, et avec la calculette!
Revenir en haut Aller en bas
Oldar
Warhammerien moyen



Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Louvain-La-Neuve
Loisirs : JDR-jeux de plateau
Date d'inscription : 05/11/2012

Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar   Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 11:42

Vous avez raison! Désolé :S

Voila, c'est corrigé. J'ai retiré une épée à mon bretteur et je lui ai acheté une dague (parce qu'il l'avait donné un autre membre!)
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar   Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:08


Svend Rolden arriva près de Seigfreid Hensler dit "le Tavar" avec une mine inquiète : « Notre loup ne supporte pas du tout bien le voyage… Certains marins parlent de choléra et d’autres de scorbut… ».
« Il n’y connaissent rien ! » interrompit le Tavar « Nous serons à Skeggi demain ! Nous trouverons une auberge pour nos hommes puis nous partiront en quête d’un guérisseur … »


Dernière édition par BeBer le Mar 22 Jan 2013 - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oldar
Warhammerien moyen



Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Louvain-La-Neuve
Loisirs : JDR-jeux de plateau
Date d'inscription : 05/11/2012

Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar   Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:18

Voila,

Le premier post est édité avec mon Back-ground!

PS: j'ai juste changé le nom de mon chef, rien de bien important)
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar   Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:21


Bande licite

Valeur de bandes : Expérience (36) + Membres (11) x 5 = 91
Revenir en haut Aller en bas
Oldar
Warhammerien moyen



Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Louvain-La-Neuve
Loisirs : JDR-jeux de plateau
Date d'inscription : 05/11/2012

Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar   Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:07

Voici le BG de la bande juste avant l'arrivée à Skeggi :

_______________________________

Le voyage à commencé très tôt dans l’année 2012 CI. En effet, le « Tavar » à eut du mal à rassembler ses hommes et engager un capitaine de bateau qui acceptait de se rendre sur le nouveau continent. Après plusieurs jours d’infructueux palabres sur les quais de Norden, le Tavar décida qu’il lui faudrait se rendre plus au sud pour trouver un bateau acceptant de les prendre, lui, ses 50 hommes et Wolfgang (le loup mascotte du régiment), jusqu’à la légendaire côte de Lustrie.

Après 3 mois difficiles à visiter chaque ville de la côte de l’Empire, Siegfried se fit une raison et pris la route jusqu’en Bretonnie. Le chemin fût long et semer d’embuches : Les gobelins hostiles des montagnes, les hommes bêtes dans les forêts, les maladies et la mal nutrition, sans conter les désertions. D’une cinquantaine de membres, la bande n’était plus réduite qu’à 30 en vue des portes et du grand phare d’Aquitaine.

Enfin la chance tourna un tout petit peu : la bande (qui n'était plus un régiment au vu de sa taille) trouva un navire en partance pour Bilbali, une ville d’Estalie. D’après les marins d’Aquitaines, certains bateaux partaient de ce port avec comme destination la colonie de Skeggi. Pour un prix relativement bas (en comparaison avec le reste du voyage), les hommes de « la mâchoire du Tavar » purent embarquer à bord du « Siège de la Dame » un modeste galion Bretonnien.

Le 12 Octobre 2012, Siegfreid « le Tavar » Hensler et ses hommes mirent pieds à terre à Bilbali. Pour une fois, Ulric était avec eux car un grand vaisseau Estalien (le « Dragon des mers ») partait pour Skeggi 6 jours après. Seul bémol, il n’y avait plus de place libre sur le navire ! Après s’être renseigné, Siegfreid apprit qu’un groupe de combattants avaient réservé des places sur le navire. N’ayant plus beaucoup d’options, le Tavar décida d’éliminer le problème. Il rassembla ses hommes et s’en pris aux mercenaires à la sortie de leur auberge la nuit du départ. Le combat n’en fût pas vraiment un car les adversaires de Seigfried étaient imbibés d’alcool jusqu’aux yeux (ils fêtaient leur départ). Après avoir défait ses « concurrents » (et déploré la mort de 2 hommes ainsi que 5 blessés), le « Tavar » pu négocier un prix plus qu’intéressant avec le capitaine du « Dragon des mers », celui-ci n’ayant plus passager. Seigfreid et ses hommes purent donc embarquer la nuit même, en prenant leurs blessés à bord. Ils prirent la mer le 19 Octobre 2012 bien avant l’aube, avec la marée.

C’est sans doute là que la chance décida de les abandonné pour quelques temps, car le début du voyage ne fût rien en comparaison du voyage en mer : attaque de Pirates, tempêtes hivernales abominables, monstres marins, mauvaises conditions de vie, scorbut et même une mutinerie avortée. Tout cela eut un coût sur l’équipage mais aussi sur les hommes de « la mâchoire ». Sur les 30 hommes qui embarquèrent, seulement 10 (en plus de lui-même) étaient en état de combattre le jour de l’accostage du « Dragon des mers » au port de Skeggi le 21 février 2013. La majorité du reste étant morte ou mourante.


Revenir en haut Aller en bas
Oldar
Warhammerien moyen



Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Louvain-La-Neuve
Loisirs : JDR-jeux de plateau
Date d'inscription : 05/11/2012

Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar   Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:35

Hey, je viens de me rendre compte que le nom d'une des bandes donnée en exemple dans le livre de règle est : "Les Gueules de loups"...

Moi qui essayais d'avoir un nom original, c'est raté!
Revenir en haut Aller en bas
Oldar
Warhammerien moyen



Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Louvain-La-Neuve
Loisirs : JDR-jeux de plateau
Date d'inscription : 05/11/2012

Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar   Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 14:52

Voila le fluff de la première rencontre : Oldar vs Kellogs:

_____________________________________________

Arrivé en ville, Siegfried décida qu’il fallait trouver un guérisseur pour le loup. Il était malade et les hommes étaient déprimé de savoir que leur mascotte ne pouvait pas les accompagner. Après avoir discuté avec certaines personnes dans une auberge on ne peut plus mal famée, il apprit qu’un homme pourrait peut-être l’aider. Le seule problème était qu’il se trouvait de l’autre côté de la ville, dans une partie un peu défavorisée (si ce mot à une quelconque signification dans une ville comme Skeggi) proche de la forêt.

Vers midi le jour suivant leur arrivée, le Tavar pris la parole devant ses hommes rassemblé dans la grange de leur auberge :
- Ok les gars, on se bouge, il faut qu’on ramène ce rebouteux pour nos compagnons et Schwanz.
Sven, le plus ancien compagnon du Tavar éleva la voix depuis un ballot de paille :
- Vous pensez qu’un rebouteux du cru saura soigner le loup ? J’doute pas d’sa capacité à traiter nos gars, mais pour Schwanz, je sais pas… Enfin, j’veux dire, sauf vot’respect chef !
Siegfried lui jeta un regard pour le réduire au silence :
- On verra sur place. Pour le moment, vous prenez vos paquets et on se met en route. Je veux qu’on soit de retour avant la tombée de la nuit ! Bougez vos culs crasseux !

Les hommes furent prêts en un clin d’œil. Ils savaient tous que avait été Sergent des épéistes à Middenheim et qu’il n’était pas connu pour sa patience ni sa douceur.

Un trajet à travers la ville de Skeggi est une aventure en soi. En effet, une heure après avoir tourné et retourner dans les dédalles des rue, la bande s’est rassemblé dans un vieux bâtiment délabré, où la moitié du toit s’est effondrée il y a longtemps. Ils fouillèrent un peu le bâtiment et trouvère quelques richesses
Benedikt déposa son arbalète à ses pieds pour retirer un caillou de sa chaussure et murmura à Krüger, l’épéiste :

- Je pense qu’on est perdu. En même temps, j’blâme pas l’chef. C’est pire que la forêt c’te bled. ‘Ya des culs de sac à tous les coins de rue. En plus, c’est pas comme si la population locale était accueillante.
- Ouaip… J’ai jamais vu ça. C’est un vrai bouge ce bled. En plus avec les. AAaargghh !


Krüger s’effondra, une longue flèche venait de le toucher à la tête. Benedikt se releva d’une bon, arbalète au poing au moment où une flèche le toucha au mollet juste après avoir frôlé Théobald qui se trouvait à 2 mètres de là. Il évita de justesse de tombé d’un étage mais le choc le fit tombé au sol, sonné. Une autre flèche siffla et toucha Klaus qui lâcha son arbalète sous le choc, lui aussi sonné.
- Une attaque !! Tout le monde à couvert ! Hurla le Tavar. Sa voix couvrait toute le quartier.
- Merde ! Qui nous attaque ?
- C’est quoi c’te bordel ? C’est qui qui nous attaque ?


Le Tavar était furieux ! D’abord on l’attaquait sans raison, mais en plus ses hommes avaient perdu leur discipline durant leur voyage !
- Vos gueules tout le monde ! Théobald ? Tu vois quoi ?

Le jeune guerrier jetta un coup d’œil depuis l’étage :
- J’en vois deux à droite, deux à gauche. Il doit y en avoir au moins deux dans notre dos, vu les flèches…
- Ok, toi, Friedrich, Thomas, Benedikt et Klaus vous vous occupez des deux de gauche. Sven, tu vas à droite avec Brencis et Godfreid.
- Heu, Benedikt et Klaus sont KO chef.
- M’en fout bordel! Tu t’occupes de ceux à gauche tout de suite !!
- Oui chef !


Les hommes se déployèrent comme leur chef leur avait ordonné et se précipitèrent vers l’ennemi caché, toujours en n’ayant aucune idée de qui les attaquait et pourquoi. Les flèches volèrent et avant d’avoir pu faire un pas, Thomas prit une flèche en pleine gorge. Théobald se rua sur la passerelle pour se mettra à couvert dans l’autre bâtiment accompagné de Friedrich inconscient de la pauvre recrue se vidant de son sang deux mètre derrière lui. Ils descendirent l’échelle du batiment et se retrouvèrent dans la ligne de mire d’une créature très rapide armée d’un arc. Celle-ci lâcha une flèche sur Théobald, qui, par chance, parvient à l’éviter de justesse en sautant par une fenêtre et se cacher, accompagné de Freidrich. Klaus, partiellement remis de sa blessure tenta de venir à leur rescousse, mais pris une seconde flèche dans le bras et tomba de deux étages. Au même, la pluie de flèche diminua un tout petit peu et Sven en profita pour traverser la rue. Arrivé en dessous d’une fenêtre, il vit une forme encapuchonnée se pencher et lui tirer une flèche dessus. Par chance, il put l’évité et trouver un abri dans le bâtiment sans dommage. Brencis et Godfried fûrent en peu plus prudent en se dirigeant vers l’arrière, là où se trouvait un de leur agresseur. Celui-ci lâcha une flèche qui les manqua tous les deux et ils se cachèrent au coin d’un bâtiment. Sans savoir qu’un autre archer était caché en hauteur, juste derrière eux. Brencis, pris d’un élan de bravoure couru vers la cachète du premier tireur et réussi à monter sur le toit… pour se retrouver nez-à-nez avec son adversaire. Celui-ci n’attendit pas une seconde et chargea la pauvre recrue surprise et l’attaqua avec sa dague, réussissant à le repousser par le trou d’où il était venu.

Suite à la perte de Thomas, de Müller et de Klaus, Le Tavar vit que la situation était critique :
- Retraite ! On se replie !

Les hommes ramassèrent très vite leur blessés, mais durent laisser le pauvre Thomas, les flèches pleuvaient dru.

Après avoir couru comme s’ils étaient poursuivis par des démons, les hommes s’arrêtèrent et la bande se rassembla quelques rues plus loin. Leurs agresseurs avaient étés semé ou alors ils avaient décidé que leur proies ne valaient pas la peine.
- Mais qu’est-ce que c’était que ce bordel ?!? Ils sortaient d’où ?
- J’en sais rien moi ! Et c’tait qui d’abord?

- Silence ! Tonna le Tavar. OK, qui a vu quelque chose ? Je veux savoir qui nous a attaquer et pourquoi !

Brencis s’avança, un peu mal à l’aise :
- Heu, chef ? Moi j’en ai vu un. Il était grand, il portait une capuche et une grande cape. Ils avaient tous des arcs je pense.
- Ouais, moi aussi j’en ai vu un. C’tait un démon d’elfe. L’avait des oreilles pointues, des yeux mauves et tout ! Surenchéri Sven
- Mmh, on c’est donc fait attaquer par tes démons d’elfes !
Siegfried était pensif. Pourquoi des elfes les auraient attaqués ? Il ne leur avait rien fait. Il n’en avait même plus vu depuis plusieurs années et ne les avait jamais combattus. Tout cela était étrange… Bon, assez de casse pour aujourd’hui ! On rentre. On ira demain matin trouver ce guérisseur.

La bande s’en retourna donc à l’auberge ou les attendait une surprise : Roland Hoff, un des jeunes qui était resté sur le bateau, ainsi que Hans Jörg, un ancien épéiste qui avait servis sous les ordres de Siegfreid, étaient attablés dans la grande salle :
- ‘Jour chef !
- Mais ??? Qu’est-ce que vous foutez-là ? S’étonna le capitaine
- Ben en fait, on a eu la visite d’un apothicaire qui nous a vendu un remède contre le scorbut. Et on se sent mieux maintenant. Donc on a décidé de vous retrouver… Le seul problème, c’est qu’on doit encore le payer pour son remède… Et on n’a pas d’argent, c’est vous qui avez notre paye…
- Oh ! Et bien c’est une très bonne nouvelle ! Dites-moi où je peux trouver cet apothicaire et je le payerai.


Hans mena Siegfried à l’homme qui lui avait vendu le remède et, après d’apres négociations, ils s’accordèrent sur un prix : la totalité des trois pierres brillantes qu’ils avaient trouvé dans les ruines, juste avant de se faire attaquer par les elfes.

_________________________________

La bande a donc perdu une recrue (avec pistolet de duel et masse) mais je trouve 3 fragments de pierres précieuses ( ?). Avec la revente des pierres (60Co), je rachète une recrue (à laquelle je donne la dague du capitaine) ainsi qu un bretteur et une épée.
Revenir en haut Aller en bas
Oldar
Warhammerien moyen



Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Louvain-La-Neuve
Loisirs : JDR-jeux de plateau
Date d'inscription : 05/11/2012

Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar   Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:49

Voici le résumé de ma seconde rencontre : Oldar vs Strauss (21/02)

______________________

Siegfried était sur les nerfs. Les choses ne se passaient pas comme il l’avait prévu : perdre un soldat dès le début de l’expédition n’est pas idéal pour le moral de ses hommes. En plus la mascotte régimentaire, Schwanz, était malade. Il était impératif de trouver un moyen de le soigner. La seule solution que voyait Siegfried était de trouver ce satané guérisseur au plus vite.

Le lendemain, avant l’aube, les hommes de la Machoire du Tavar se mirent en route pour trouver le guérisseur qui pourrait peut-être aider leurs compagnons. Les hommes reparlaient encore de leur rencontre avec les démons d’elfes. Ils étaient inquiets :
- C’te ville est un vrai enfer ! Bordel, on est là depuis une journée et on a déjà perdu un d’nos gars.
- Ouais, pauv’ jeunot quand même. L’a pas eut de bol. Mourir comme ça, c’est con.
- Ouaip ! Clair !
- Silence !!
Siegfried interrompit les frères Hammerschmitt. On se met en route en fermant son clapet ! J’ai pas envie qu’on se fasse repérer parce que vous savez pas fermer vos gueules !
Les hommes se mirent en route en silence. Le capitaine avait décidé de prendre par le nord pour ensuite tourner à l’ouest afin d’éviter la partie de la ville où ils avaient rencontré les démons.

Après une heure de marche dans le froid et l’humidité qui précède l’aube, la troupe arriva dans une zone partiellement déserte de la ville, recouverte par un brouillard lourd. Ils ne pouvaient voir que les ombres des bâtiments. Au moment où la lueur orange du lever du soleil émergea dans leur dos, des flèches se mirent à siffler dans leur direction. Ils étaient encore attaqués !
- À couvert ! Tous ! La voix du Tavar retentit et les hommes se mirent à couvert derrière une statue et un bâtiment. Cette fois-ci, on va pas s’laisser faire ! Tout le monde avant et on va découper ces démons d’elfes en petit morceau et voir si les rat d’ici aiment ça !
- OUAAAAIS !


Les hommes se ruèrent en avant sous une pluie de flèche. Très vite, Gottfried s’effondra, suivit de Friedrich. La course des hommes de la mâchoire les amena très vite en vue de leurs assaillants. Sans attendre, Siegfried poussa ses hommes en avant. Au détour d’une tour à moitié effondrée, deux détonations retentirent et Philipp s’écroula comme une masse. Sans réfléchir, Brencis et Sven chargèrent les assaillants qu’ils distinguaient à peine dans le brouillard. Après deux échanges de coup, le combattant ennemi s’écroula, assommé. C’est à ce moment-là que le Tavar se rendit compte que leurs assaillants n’étaient pas des elfes, mais bien des hommes. Et ceux-ci portaient les couleurs de Reikland.
- Stop ! Arrêtez de vous battre ! Ils sont des nôtres ! Ce sont des Hommes de Reikland !
Dans l’autre camp, cette annonce fit s’arrêter les tirs. Les combattants s’arrêtèrent et purent ainsi se rendre compte que c’était vrai. Ils étaient en train de se battre entre hommes de l’empire !
- Je suis Siegfried Hensler, capitaine des troupes d’outre-mer de Middenheim. À qui avons-nous affaire ? Qui commande votre unité ?
L’homme qui avait été mis au sol par ses hommes se releva et annonça qu’il se nommait Ludwig Von Hammerstein, Capitaine des « Chiens du Reik ». Ses hommes se rassemblèrent autour de lui, deux d’entre eux tenant en respect un Philipp furieux d’avoir été fait prisonnier.
- Pourquoi nous avez-vous attaqué ? Demanda Siegfried d’un ton quelque peu agressif
- Nous vous avions pris pour des ennemis. Nous avons eu un démêlé avec une bande de folles furieuses il y a très peu de temps et nous pensions que vous étiez elles… C’est un simple malentendu !
- Ouais,… Je vois. Nous avons-nous aussi eu des problèmes avec des démons d’elfes. Ils nous sont tombés dessus sans raison hier et ils ont tué un de nos hommes.
- Oh, je suis désolé d’entendre ça.
- Ouais ! Et moi donc… Bon, qu’est-ce qu’on fait ? On part chacun de notre côté ?
- Je pense que c’est en effet une bonne idée. Il n’y a aucune raison pour nous de continuer à nous battre !
- En effet. Et bien dans ce cas, on va y aller. Vous voudriez bien me rendre mon gars ?
- Pardon ? Je ne comprends pas.
Luwdig se rendit compte que ses hommes détenaient en effet un des hommes de Seigfried. Oh ! Bien sûr ! Excusez-moi.
- Il n’y a pas de mal !


Lorsque les deux bandes se furent séparées, Siegfried rassembla ses hommes dans le petit cimetière tout proche.
- Bon, ok, quelles sont les pertes ?
Sven s’avança :
- Roland a une cheville foulée. Par contre, on ne retrouve pas les frères Hammerschmitt, ni Hans Jörg… On a fouillé toute la place, les rues et les alentours et on ne les a pas retrouvés…
- Comment ça ?
- Ben on les a plus vus depuis le début de la baston chef. Ils ont disparu. Et le truc le plus bizarre, c’est qu’il n’y a pas de sang dans la rue… C’est comme s’ils avaient disparu !
- Mmh… OK, c’est étrange, en effet. Bon, on va à leur recherche !
- Heu, chef ! Moi je dois dire que j’ai perdu mon casque…
- Heu, quoi ? Mais j’en ai rien à foutre de ton casque Philipp ! T’as cas prendre soin de ton bardas ! Bon, on se met en route !


Les hommes se mirent à la recherche des hommes manquant. Sven fut le dernier à quitter le cimetière. Juste avant de sortir, il remarqua une petite tombe sur le côté. La tombe était ouverte un un petit pendentif en forme de croissant de lune reposait dans le trou. Comme il n’y avait rien ni personne aux alentours, il se baissa pour prendre le collier et le passa à son cou.

Après plusieurs heures de recherches, Siegfried demandait aux habitant s’ils avaient vu quelque chose et l’un d’entre eux lui appris qu’il avait en effet vu trois hommes tels qu’il les décrivait se diriger vers la forêt. Il les a entendus parler de partir sans « cet incapable de capitaine » pour chercher les trésors de la forêt.
Il semble donc que les trois disparu aient désertés pour faire fortune de leur côté.

___________________________________
Bilan de la seconde bataille :
  • Perte des deux guerriers avec hache et dague : Friedrich et Gottfreid Hammerschmitt
  • Perte du nouveau bretteur : Hans Jörg
  • Roland Hoff est hors combat pour la prochaine bataille
  • Philipp perd son casque qui compte comme rançon pour sa capture par la bande adverse
  • Sven monte de niveau : +1 compétence (Homme fort)
  • Brencis monte de niveau : +1 compétence (Coureur)
  • Krüger Mitte : +1 initiative
  • Klaus Heinrich et Benedikt Chlodwig : +1 Force
  • Theobald Korb : +1 CC

J’ai trouvé 3 fragments et une collier en forme de demi-lune (5CO) que je laisse à Sven.
Je revends les trois fragments pour 65 CO
J’achète un casque (10), et un nouveau guerrier (25+4 (2XP)) (qui rejoint Théobald et qui s'appelle Adolf Wreid) ainsi qu’une hache (5) pour un total de 44 CO. Je transferts les arbalètes aux deux guerriers du groupe de Théobald et j’équipe une hache à Klaus Heinrich et Benedikt Chlodwig (en prenant une hache à Phillip et une que je viens d’acheter).

__________________________________________
La bande est donc éditée :
Type de Bande : Middenheimers

Magot : 19 Couronnes

Valeur de bandes : Expérience (53) + Membres (10) x 5 = 103

Réserve d'équipement : 2 dagues

Achat : -

HOMMES DE MAIN :

Nom : Theobald Korb et Adolf Wreid
Nombres : 1
Types : Tireurs (25)
Equipement : Dague (0), Arbalète (25)
Règles spéciales : -
M CC CT F E PV I A Cd
4 3 4 3 3 1 3 1 7
Expérience : 4

Nom : Dieter Pfieffer
Nombres : 1
Types : Bretteur (35)
Equipement : 1 Epées (10), Dague (0)
Règles spéciales : Expert de l’épée
M CC CT F E PV I A Cd
4 4 4 3 3 1 3 1 7
Expérience : 0

Nom : Krüger Mitte
Nombres : 1
Types : Bretteur (35)
Equipement : 1 Epées (10), Dague (2)
Règles spéciales : Expert de l’épée
M CC CT F E PV I A Cd
4 4 4 3 3 1 4 1 7
Expérience : 4

Nom : Steven Von Mür
Nombres : 1
Types : Guerriers (25)
Equipement : Dague (0), Hache (5)
Règles spéciales : -
M CC CT F E PV I A Cd
4 3 3 3 3 1 3 1 7
Expérience : 0

Nom : Benedikt Chlodwig, Klaus Heinrich et Marcus Holf
Nombres : 3
Types : Guerriers (25)
Equipement : Dague (0), Hache (5)
Règles spéciales : -
M CC CT F E PV I A Cd
4 3 3 4 3 1 3 1 7
Expérience : 4


HEROS :

Nom : Siegfreid «le Tavar » Hensler
Nombres : 1
Types : Capitaine (60)
Equipement : Dague (0), Marteau (3), Pistolet de duel (25), Casque (10),
Règles spéciales : Chef (6ps),
M CC CT F E PV I A Cd
4 4 5 4 3 1 6 1 9
Expérience : 25


Nom : Svend Rolden
Nombres : 1
Types : Champion (35)
Equipement : Arme à deux mains (15), Casque (10), pendentif en forme de demi-lune Targe "spéciale"
Règles spéciales : Homme Fort, Pas de côté, parade supplémentaire gratuite
M CC CT F E PV I A Cd
4 4 4 4 3 1 3 1 8
Expérience : 13


Nom : Philipp « le chassieux » Kessel
Nombres : 1
Types : Champion (35)
Equipement : Dague (0), 1 Haches (5), Casque (10)
Règles spéciales : Coureur
M CC CT F E PV I A Cd
4 4 3 4 3 1 3 1 7
Expérience : 11


Nom : Brencis Müller
Nombres : 1
Types : Recrue (15)
Equipement : Dague (0), Dague du champion (0)
Règles spéciales : Coureur
M CC CT F E PV I A Cd
4 2 2 3 3 1 3 1 6
Expérience : 3


Nom : Roland Hoff
Nombres : 1
Types : Recrue (15)
Equipement : 2 Dague (0)
Règles spéciales : -
M CC CT F E PV I A Cd
4 2 2 3 3 1 3 1 7
Expérience : 2




Dernière édition par Oldar le Jeu 2 Mai 2013 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oldar
Warhammerien moyen



Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Louvain-La-Neuve
Loisirs : JDR-jeux de plateau
Date d'inscription : 05/11/2012

Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar   Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 9:31

Après les deux batailles contre Beber :
  • Je gagne 7 trésors, que je revends (+110 CO), je gagne aussi une targe spéciale (qui peut être utilisée conjointement avec deux armes).
  • Je ne perds personne

J’ai un magot de 19 +110=129CO
J’achète :
  • 1 bretteur avec épée (nouveau groupe) = 35+10 = 45
  • 1 guerrier pour rejoindre le groupe déjà existant = 25+5 (hache) + 8 (4xp) = 38
  • 1 Nouveau guerrier avec masse et rondache = 25 + 3 + 5 =33

Le tout pour un total de 116 : il me reste donc 13 CO

Je gagne aussi de l’expérience :
  • Le capitaine gagne +1 en CT
  • Sven gagne une compétence : Pas de coté
  • Philipp gagne une compétence : course
  • Roland gagne 1 en Cd
  • Le groupe de guerrier avec hache ainsi que les arbalétriers et le Bretteur Krüger Mitte gagnent 1 niveau (je lancerai les dés pour l’évolution ce soir avant la partie, j’ai oublié de le faire chez Beber)


J'édite donc la bande sur le poste précédent
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar   Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 11:46

Le Tavar jaugea le troll une fois de plus et rentra la tête derrière son couvert. Il essayait d'attraper des poissons dans une rivière et bien que très lent et profondément stupide, ces grande pattes palmée lui permettait d'attraper de quoi se sustenter. Le capitaine se tourna vers se hommes inquiets : le troll se trouvait sur leur passage sans le savoir. Seigfreid devait prendre une décision : que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar   Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande d'Oldar - la mâchoire du Tavar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Campagnes :: Campagne Mordheim 2013-
Sauter vers: