Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Jeudi 25 octobre

Aller en bas 
+13
Far2Casual
Ghörg
strauss
khaine
Bull
Brio
nohman
Korhadris
Scara
fredturtle
MightyDwarf
Nils
BeBer
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Jeudi 25 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 octobre   Jeudi 25 octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 16:38

Bull a écrit:
On aura de la visite ce soir. Un groupe va nous "étudier".

Ils ne rentrent pas si ils n'apportent rien à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Jeudi 25 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 octobre   Jeudi 25 octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 16:54

BeBer a écrit:
Je serai à la salle vers 18h30

je devrais arriver plus vers 19h...
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Jeudi 25 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 octobre   Jeudi 25 octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:32

Comme on doit payer l'unif pour avoir la salle l'unif ne doit elle pas nous payer pour proposer des sujets détude à ses étudiants?
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Jeudi 25 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 octobre   Jeudi 25 octobre - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:13

Chouette partie contre Strauss terminée à la va vite au tour 5.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Jeudi 25 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 octobre   Jeudi 25 octobre - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:22

Très chouette partie hier contre Mighty et ses HE.

Nous avons tester le scénar: Attrapés les tous (je crois) des mini-familiers du tournoi. Il faudrait préciser dans le règlement que:

Lorsqu'une unité charge et attrape un mini-familier, le mouvement de l'unité s'arrète dès que l'unité touche le mini-familier. L'unité peux ensuite se reformer si elle le désire.

Vu l'heure à laquelle je suis arrrivé (Merci Mighty pour ta patience), nous n'avons jouer que 4 tours et la partie fut très serrée pouvant basculer d'un côté comme de l'autre. C'est quant même Mighty qui l'emporte avec 3 prises contre 2 pour moi bien que je ne perde que 5 harpies et que Mighty soit sans régiment de cac (30 Lions blancs et 36 lanciers).

Le scénar est sympa et fait que la partie ne soit pas un bash pur.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Jeudi 25 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 octobre   Jeudi 25 octobre - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:57

ça devient donc plus stratégique et on doit réfléchir Wink on peut se permettre de sacrifier des unités même des grosses comme il n'y a que les familiers qui rentrent en compte pour les points de victoire. Pour les lions blancs, le sacrifice n'était pas voulu mais bon.
Et puis Scara ment quand il dit qu'il ne perd que des harpies. Il a perdu 5 cavaliers noir sur une de mes plus belles charges, j'ai fait 22 ps avec mon noble sur grand aigle. Il a aussi perdu une hydre sur les 2 qu'il avait. Mon noble grande bannière lui a enlevé son dernier pv. J'ai failli avoir aussi son noble grande bannière sur pégase noir qui détenait un des familiers, il ne lui restait qu'un pv qu'il sauvegarde sur mon dernier tir de baliste.
J'ai bien aimé la partie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Louxas
Troufion de base
Louxas


Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, foot et guitare
Date d'inscription : 26/10/2012

Jeudi 25 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 octobre   Jeudi 25 octobre - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:20

Mea culpa, Mighty a tout a fait raison.
Sa charge a 22ps fut du grand Mighty!
Et c'est vrai que j'ai eu chaud aux fesses car si je perdais mon noble sur pégase je perdais 3 a 1.
Mais comme tu le dis, très chouette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Jeudi 25 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 octobre   Jeudi 25 octobre - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:23

Louxas a écrit:
Mea culpa, Mighty a tout a fait raison.
Sa charge a 22ps fut du grand Mighty!
Et c'est vrai que j'ai eu chaud aux fesses car si je perdais mon noble sur pégase je perdais 3 a 1.
Mais comme tu le dis, très chouette partie.
Merde, j'étais sur le nom de Louxas
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Jeudi 25 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 octobre   Jeudi 25 octobre - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:53

Ce samedi, j'avais une partie campagne à Liège contre Kaas.
1500 pts de chaque côté + 110 pts d'éclaireurs (pour moi 9 gargouilles, pour Kaas 7 cavaliers avec arc).
Voici le scénario proposé.

EPISODE II : Capture

Les unités de reconnaissance passent la zone
au peigne fin pour identifier les sites d'intéret stratégiques.
Néanmoins, tous n'ont pas la même importance et la victoire ira au camp
capable de capturer les plus précieux tout en empêchant l'ennemi de
localiser les autres.

Scénario : bataille rangée
Nombre de points : 1500 pts
On peut avoir autant de héros que l'on veut dans la limite des 375 pts disponibles


Restrictions :

Pas de seigneurs
Pas deux unités rares identique sauf hauts elfes
pas de 6ème sort

Le différentiel de points de victoire ne compte pas dans cette partie.

Il y a aura 11 points à conquérir pour cette partie. le joueur qui en comptabilisera le plus gagne la partie.
les points sont répartit comme suit :

1 objectif à 3 pts
2 objo à 2 pts
1 objo à 1 point
1 point si vous tuez le général adverse
1 point si vous êtes le premier à éliminer entièrement une unité ennemie
1 point si à la fin de la partie, vous avez une unité dans la zone de déploiement ennemie

Pour
prendre ou contester un objectif, il faut avoir une unité (sauf perso
indépendant et machine de guerre) à 3 ps ou moins d'un objectif. Une
unité ne peut pas prendre deux objectifs à elle seule. l'objectif
rapporte les points de victoire si une unité garde l'objectif à la fin
de la partie.

On place les 4 objectifs (deux par joueur) , face cachée après que les décors soient disposés.
les
objectifs doivent être placés en dehors de tout décor à plus de 6 ps
des bords de table latéraux, à 12 ps du bord de sa zone de déploiement
et à 12 ps de tout objectif.

Une fois qu'une unité arrive à 3 ps
ou moins d'un objectif il est révélé et son effet s'applique
immédiatement. Dès que l'objectif est contesté l'unité perd son effet.

je fournirai les objectifs pour les joueurs.

Avantages pour les prochaines parties :
le scénario est important car les bonus apportés par les objectifs sont valables pour les 4 parties suivantes.
Néanmoins, si un joueur a plus de 3 bonus, il ne pourra en choisir que 3 pour chaque prochaine partie.

En fait les objectifs étaient 3pts +1D de pouvoir, 2pts +1D de dissipation, 2pts +1 attaque, 1pt +1 sauvegarde d'armure. Après le placement de ceux-ci face cachée, Kaas a les 2 objos magie et moi les 2 autres forcément. Je pars déjà avec un handicap de 2 pts.

Je gagne le droit de commencer. J'avance doucement pour me mettre à distance pour les sorts. Je réussis à passer un bannissement sur les 7 cavaliers, 15 touches et les 7 meurt. Je gagne 1 pt de scénario Smile. Pour le reste j'essaye d'avancer avec 3 bêtes de slaanesh et mon unité de démonettes sur mon flanc droit pour aller contester l'objectif à 3pts. J'y arrive un moment mais je perd au final mes 2 unités, vaincue par 2 sphinx de guerre (pour mes démonettes) et 2 scorpions (pour les bêtes). J'ai quand même éliminé au passage 5 cavaliers archer et 20 archers pendant mon avancée. Le tour 6 fut déterminant, à mon tour j'avance mes 5 chiens de khorne dans la zone de déploiement de Kaas, donc je gagne 1 pt de scénario supplémentaire. Mes 20 sanguinaires avec le héraut de khorne font une marche forcée pour contester l'objectif central de Kaas. après mon 6e tour j'ai 1pt tenu par mes horreurs avec héraut, 2 pts tenu par mes gargouilles, 1 pt pour être dans la zone de déploiement adverse avec mes chiens de khorne et 1 pt pour avoir fait couler le premier sang. Ce qui me fait un total de 5pts, Kaas en a 3 puisque je conteste un objectif à 2pts. A son tour 6, il charge avec tout ce qu'il peut mes sanguinaires mais juste sa horde de squelette avec son prince et un sphinx de flanc arrivent au contact. Pendant sa phase de magie il essaye une lumière porte avec son arche sur mes gargouilles pour m'enlever un objectif. Il a bien failli y réussir, il fait un pouvoir irrésistible et je fais 13 pour mon test de CD, j'ai donc 11 invu à faire car les gargouilles n'ont que 2 en CD. J'en réussi 4 et 2 gargouilles survivent ouf Smile. Pendant la phase de CaC, je fais 5 morts dans les squelettes et lui me tue mon général, 1 pt de scénario donc pour lui et me tue en plus 4 sanguinaires. Je perd donc le combat de 4 et fais 7 sur mon test d'instabilité, 4 sanguinaires dans le warp en plus mais le principal est que je conteste toujours l'objectif.
Donc au final 5pts de scénario pour moi et 4 pour Kaas. Je gagne la partie et empoche 2 bonus pour les parties suivantes (+1 attaque pour une unité au choix et +1 en sauvegarde pour une unité au choix).

En résumé superbe partie bien tactique comme j'aime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 25 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 octobre   Jeudi 25 octobre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 25 octobre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jeudi 16 octobre
» Jeudi 24 octobre
» Jeudi 4 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: