Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible... Empty
MessageSujet: Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible...   Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 7:58

Partie très agréable contre Oups hier mais qui a soulevé son lot de questions concernant les règles...

Le Tank à Vapeur :

Faut s'accrocher pour suivre les règles... Et heureusement pour Raph que j'ai lu les règles par curiosité hier soir car il le jouait très mal (en sa défaveur souvent...).

Question 1 : le mec sur la tourelle tire à 360°? Dans un arc frontal? Dans un arc suivant la direction du "lance flamme" qui elle tourne à 360°?

Question 2 : L'écrasement au cac, il est mis que le joueur détermine ses points de chaudière puis écrase "immédiatement" l'ennemi... Ca se fait à la phase de mouvement??? SI oui, ca compte pour la résolution du cac?

Question 3 : Le socle du tank : Il y a quelque chose d'officiel qui donne la taille du socle?

Charge :

Question 4 : Une charge irrésistible se fait tout droit. Si ce mouvement tout droit nous amène contre un ennemi :
- on impact et "ferme" la porte mais sans maximisé car le mouvement rectiligne prime?
- on suit les règles de poursuite et donc on fait "comme si" on avait déclaré une charge ce qui nous permet de faire une roue afin de maximiser les combattants?

Question 5 : Moins facile à expliquer car c'est un "fait de jeu". En gros une unité très longue est bloquée des deux côtés par d'autres unités et ne sait donc pas faire une roue sans avoir avancé de la totalité de la longueur de l"unité (5.5 pouces). Elle souhaite charger une unité se trouvant dans son arc frontal mais sur la gauche, alla aura donc besoin d'une roue pour y arriver. Elle doit donc avancer tout droit de 5.5 pouces puis faire une roue (de maximum 90° ?????) puis aller impacter l'ennemi. Dans le cas qui nous occupe, l'unité qui charge arrive, après avoir avancé toutn droit pour se dégager et avoir fait la roue, dans le flanc de l"unité alors qu'elle devait charger cette dernière de face. Que ce passe-t-il? Charge impossible? Elle vient se mettre de face? Elle charge de flanc?

Question 6 : Roue "en arrière" pendant une charge? Autorisé ou pas?



J'ai du en oublier mais ca reviendra par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Troufion de base



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2012

Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible... Empty
MessageSujet: Re: Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible...   Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 8:16

Je crois pouvoir répondre à tes questions sur le TaV.

- Les deux ( le lance-vapeur et l'ingénieur ) tirent à 360°

- Oui et non ( Par contre le souffle compte pour le cac )

- C'est un simple socle de char car c'est le type d'unité du TaV

Pour les autres questions j'ai peut-être une idée mais je laisse le soin à d'autres personnes plus expertes.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible... Empty
MessageSujet: Re: Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible...   Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 8:42

OK merci Thom.

Pour l'ingénieur on l'a joué à 360° même si c'est pas noté dans les règles je crois.

Pour l'écrasement on l'a joué au CAC. Raph disant que j'étais "dangereux en interprétant les règles... Et qu'il fallait être logique...". Mais si Warhammer était tjs logique, on le saurait depuis longtemps! Laughing

OK pour le socle de char... Mais "simple" n'est p-ê pas le mot juste vu les nouveautés de Slanesh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible... Empty
MessageSujet: Re: Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible...   Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 8:54

1. La tourelle tire à 360° parce que c'est marqué dedans. L'ingénieur ne tire pas à 360° parce que ce n'est pas marqué dedans. Pourquoi pas avec une FAQ, mais GW a 7 mois de retard déjà pour la FAQ Vampire ...

2. Oui. Non. Oui, ça devient dur de gagner un CaC avec le Tank, sauf en impact.

3. Le socle officiel d'une figurine est celui qui est fourni à l'achat de la figurine, ça n'a rien à voir avec le type d'unité. Le TAV est fourni avec un socle de char.

4. Dans les règles de la charge irré, ils disent de se référer à la poursuite pour la résolution de la charge. En gros, tu "mesures" tout droit, et si tu impactes, tu optimises (roue et tutti quanti).

5. Si l'unité qui charge arrive complètement de flanc non, charge illégale. Si elle impacte le coin, la charge est autorisée et l'unité chargée ferme la porte.

6. A voir dans la définition d'une roue, mais je pense qu'une roue c'est obligatoirement vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible... Empty
MessageSujet: Re: Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible...   Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 8:55

Bull a écrit:
Question 2 : L'écrasement au cac, il est mis que le joueur détermine ses points de chaudière puis écrase "immédiatement" l'ennemi... Ca se fait à la phase de mouvement??? SI oui, ca compte pour la résolution du cac?

je dirais au càc a priori, c'est comme la roue skaven.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible... Empty
MessageSujet: Re: Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible...   Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 8:59

Ghörg a écrit:
Bull a écrit:
Question 2 : L'écrasement au cac, il est mis que le joueur détermine ses points de chaudière puis écrase "immédiatement" l'ennemi... Ca se fait à la phase de mouvement??? SI oui, ca compte pour la résolution du cac?

je dirais au càc a priori, c'est comme la roue skaven.

Tu me donnes le même argument que Raph! Very Happy

Mais le livre dit le contraire... Donc j'avais raison... Même si la "logique" n'est pas respectée...
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible... Empty
MessageSujet: Re: Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible...   Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 8:59

Nope, c'est pas comme la Roue Skaven, l'écrasement se résoud bien en phase de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible... Empty
MessageSujet: Re: Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible...   Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:11

alors ça pue...j'attend l'errata Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oups
Adepte de Aazarh
oups


Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : LLN - Bruyères
Loisirs : basket - BD
Date d'inscription : 24/06/2008

Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible... Empty
MessageSujet: Tank   Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:24

Hello,

Après un pt tour sur warfo, j'ai trouvé une discussion entre +/- 7 personnes qui tranche en faveur de ... "les écrasements ne comptes pas dans le résultats de combat ..." Donc en attendant une Faq ou une lecture du books en anglais ... je suivrais les règles spécifiées dans le book français ...

Oups
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible... Empty
MessageSujet: Re: Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible...   Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:31

Ha mais je vous rassure, c'est pareil en anglais. Quand un TAV charge avec ses points de chaudière là il fait des touches d'impact, qui sont bien résolues au CàC. Mais une fois qu'il y est, l'écrasement qu'il peut faire à son tour c'est résolu strictement pendant la phase de mouvement, donc au CàC il ne génère aucun point de résolution de combat via cette attaque. Par contre il peut se réserver des points pour la tourelle qui peut effectuer un souffle au CàC "normal", dont les pertes comptent bien pour le résultat de combat.

Je ne crois pas que ça changera, ce mécanisme a l'air tout à fait intentionnel de la part du concepteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible... Empty
MessageSujet: Re: Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible...   Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charge irrésistible
» Charge
» charge de fuiyards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Règles Battle-
Sauter vers: