Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Semaine du 20 aout

+3
Far2Casual
Bull
keya
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf

Semaine du 20 aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 aout   Semaine du 20 aout - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 1:54

Bon, résultat de la partie victoire des peaux vertes, 2 objectifs à 1. Et pour une bataille en mode classique ça aurait été un beau nul en ma faveur de 65 pts.

Avec Scara on a une petite réflexion sur le scénario. Une moitié de table c'est à dire 24 ps c'est trop long pour se déployer. Ici je me suis mis à 18 ps environs et Scara a eu du mal à déployer ses unités à + de 18 ps des miennes. Donc F2C je pense que se mettre maximum à 16 ps serait le bienvenu voir 18 ps mais c'est le max.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

MessageSujet: Re: Semaine du 20 aout   Semaine du 20 aout - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 8:45

Y a un souci avec l'armée de Scara ou avec votre table alors. Si tu t'es mis à 18 ps de ton bord de table environ, comme il ne doit y avoir que 18 ps entre les armées ça laisse 12ps de profondeur au minimum sur toute la largeur pour qu'il se déploie, soit une zone de déploiement normale ? Comment a-t-il pu avoir des soucis ? J'ai été beaucoup plus méchant avec Bull à ce niveau-là ...

Le scénario s'équilibre de cette façon. Le joueur qui prend le plus de risques a la place de se déployer et contrôle deux objectifs, mais il se déploie en intégralité en premier et a plus de chances d'avoir des unités en renforts (T2).

Le joueur qui prend le moins de risques a l'opportunité de se déployer entièrement en second et joue en dernier (comme me l'a fait remarquer Bull hier, c'est un gros avantage pour les captures d'objectif), mais a contrario doit se contenter d'une zone de déploiement rikiki et sans contrôle d'objectif. Et si vraiment il n'a pas la place de déployer l'intégralité de ses unités, hé bien il peut toujours les amener au T1 par son bord de table.

La partie contre Bull a été équilibrée. Comme je savais que Bull allait choisir "1" sur son dé, j'ai pris 2 et j'ai pu parquer mes deux belles unités d'Ogres sur les objectifs assez vite. L'armée de Bull avait une tonne de points de bravoure mais il n'a pas pu (voulu?) s'attaquer à mes grosses unités d'Ogres pour les faire dégager des points de capture, et au final j'ai gagné 2-1 (aux points de victoire je gagnais aussi d'ailleurs).
MightyDwarf
MightyDwarf

MessageSujet: Re: Semaine du 20 aout   Semaine du 20 aout - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:19

J'étais peut être à 20 ps mais comme il jouait avec les peaux vertes, 50 gobelins qui ne sont pas en hordes, une arachnarok, etc... ça prend de la place et bon celui qui jouera des bus bretonniens risque aussi d'avoir un soucis.

Sinon j'ai fait la même chose que toi, j'ai mis 2 sur le D et je me suis retrouvé avec mon noble sur grand aigle et mes lanciers en renfort.
J'ai surtout pour moi perdu la partie au 1er tour pas à cause du scénario loin de la mais du fait que je me suis chopé un vortex gobelin sur mes 2 unités de lions blancs et sur 1 unité d'archers ou je perd 16 lions blancs et 4 archers car cette saloperie a bougé de 19 ps. Et au tir je me chope un plongeur de la mort sur les princes dragons qui meurent tout les 5. Donc déjà au départ je suis moins nombreux que les peaux verts mais après ça Sad
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

MessageSujet: Re: Semaine du 20 aout   Semaine du 20 aout - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:23

WHAT ? DES ELFES ?

Semaine du 20 aout - Page 3 10-son-i-am-disappoint

Tu méritais de perdre Razz
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull

Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains

MessageSujet: Re: Semaine du 20 aout   Semaine du 20 aout - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:23

Comme le dis F2C il s'est déployé à la limite de mon bord de table ne me laissant que 6 pouces pour me déployer... Et ca a joué au final car j'étais très mal mis!

Sinon c'est une partie stratégique avec peu de combat qui a eu lieu!

La meule a été mise en action!

Je rate l'égalité sur un jet de marche forcée au tour 6...

F2C avait bien imaginé que je mettrai 1 sur mon dé car je suis "conservateur" mais je souhaitais surtout jouer en dernier! Je pensais que cet avantage était très puissant! Et je pense tjs mais c'est contrebalancé par un déploiement foireux...

EDIT : Oui Mighty joue des elfes moi je le savais! Smile Il nous fait un coup à la Korhadris! Smile
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara

Loisirs : Warhammer, tennis, Cine

MessageSujet: Re: Semaine du 20 aout   Semaine du 20 aout - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:30

Il n'y a aucun souci avec mon armée ou avec la table. Je résume: j'ai un bus de 50 gobs en rang de 5 qui fait donc 8ps de long. J'ai du les coller au bord de table pour le mettre car Mighty s'était déployé à 21/22ps (l'arriere de ces unités étant à 18ps).

F2C, Je suis assez d'accord avec toi pour dire que c'est un bon moyen pour équilibrer une partie mais je crois que limiter la zone de déploiement à 18ps ne change rien sans oublier l'avantage du choix du côté de table (important dans la partie d'hier) et pourrait éviter juste une stratégie peu fair-play à mon sens - ce qui n'a pas été le cas de Mighty ici (bien que peut-être pas volontaire:D ). Un Skavens, un CV ou un O&G se deployant en 2 ième à un gros souci (et n'oublie pas qu'en cas d'égalité de choix, c'est le hasard!

Pour le reste, c'est ma première victoire contre Mighty:twisted: ; YES!!!! et pour une première des O&Gob en V8, je suis assez content. La partie fut aussi assez équilibrée avec un beau départ de mes O&G et une phase de magie lui enlevant la moitié des lions blancs (16 en moins sur 2 unitésSemaine du 20 aout - Page 3 4115421621 ) qui s'équillibrera 2 tours après avec un être du Dessous qui m'enlève 15 orques noirs:suspect: .
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

MessageSujet: Re: Semaine du 20 aout   Semaine du 20 aout - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:42

Ces joueurs n'auront qu'à prendre plus de risques avec un 3 ou un 4 pour avoir la place de se déployer, ou bien accepter qu'une partie de leur armée arrivera par leur bord de table au tour 1. Ou bien se déployer en horde. Quand en plus je vois que ça t'empêche pas de gagner, je pense pas changer Razz

On a pas passé une bonne partie avec Bull, ça a été très serré et j'ai peut-être objectivement bénéficié de certains jets foireux de sa part, mais je pense pas que ce fut tellement déséquilibré à ce niveau.

Dernière édition par Far2Casual le Ven 24 Aoû 2012 - 9:46, édité 1 fois
Bull
Bull

MessageSujet: Re: Semaine du 20 aout   Semaine du 20 aout - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:44

Tour 2 :p
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

MessageSujet: Re: Semaine du 20 aout   Semaine du 20 aout - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:47

Non, si tu ne peux pas mettre une unité parce que tu n'as pas de place dans ta zone, tu laisses l'unité dehors mais elle arrive Tour 1.
Scara
Scara

MessageSujet: Re: Semaine du 20 aout   Semaine du 20 aout - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:53

Far2Casual a écrit:
Ces joueurs n'auront qu'à prendre plus de risques avec un 3 ou un 4 pour avoir la place de se déployer, ou bien accepter qu'une partie de leur armée arrivera par leur bord de table au tour 1. Ou bien se déployer en horde. Quand en plus je vois que ça t'empêche pas de gagner, je pense pas changer Razz

C'est toi le boss sur le sujet mais tu risques de ne pas te faire que des amis... et je continue a penser que l'avantage d'un déploiement en profondeur reste là même si c'est limité à 18 - voire 20ps!
Bull
Bull

MessageSujet: Re: Semaine du 20 aout   Semaine du 20 aout - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:56

Avec un 18 pouces la zone de déploiement de l'adversaire reste "normale" avec 12 pouces.
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

MessageSujet: Re: Semaine du 20 aout   Semaine du 20 aout - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:56

Pas besoin d'amis, dans 24h je décolle plus de Guild Wars 2 pendant un an Very Happy
Bull
Bull

MessageSujet: Re: Semaine du 20 aout   Semaine du 20 aout - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:58

Ta fille va pas te connaitre alors? Smile
Scara
Scara

MessageSujet: Re: Semaine du 20 aout   Semaine du 20 aout - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 10:25

Bull a écrit:
Avec un 18 pouces la zone de déploiement de l'adversaire reste "normale" avec 12 pouces.
Pas faux, d'ou ma proposition de 20ps qui ne laisse que 10ps de déploiement pour l'adversaire et qui continue de donner l'avantage du déploiement en profondeur du premier joueur.
Je continue de croire que c'est plus equilibré
Scara
Scara

MessageSujet: Re: Semaine du 20 aout   Semaine du 20 aout - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 10:26

Far2Casual a écrit:
Pas besoin d'amis, dans 24h je décolle plus de Guild Wars 2 pendant un an Very Happy
Associal va Mr. Green
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

MessageSujet: Re: Semaine du 20 aout   Semaine du 20 aout - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 10:34

Bull a écrit:
Ta fille va pas te connaitre alors? Smile

La vie est injuste. ©️ Thierry Ardisson

Scara a écrit:

Pas faux, d'ou ma proposition de 20ps qui ne laisse que 10ps de déploiement pour l'adversaire et qui continue de donner l'avantage du déploiement en profondeur du premier joueur.

La vie est terriblement injuste. ©️ Thierry Ardisson

lol!
Scara
Scara

MessageSujet: Re: Semaine du 20 aout   Semaine du 20 aout - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:02

Scara a écrit:

La vie est terriblement injuste. ©️ Thierry Ardisson

lol! [/quote]

Le sage ne rencontre pas de difficultés. Car il vit dans la conscience des difficultés. Et donc n'en souffre pas! ©️ Lao-Tseu:lol!:
keya
Brise-Fer
keya

Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc

MessageSujet: Re: Semaine du 20 aout   Semaine du 20 aout - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:59

quelqu'un de dispo pour venir jouer chez moi demain vers 12h30?
http://legendairedernier.forumgratuit.be
keya
Brise-Fer
keya

Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc

MessageSujet: Re: Semaine du 20 aout   Semaine du 20 aout - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:53

personne pour demain?
http://legendairedernier.forumgratuit.be
MightyDwarf
MightyDwarf

MessageSujet: Re: Semaine du 20 aout   Semaine du 20 aout - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 0:10

J'ai gagné 13/7 le scénario chasseurs de prime des diables noirs contre Von Schreck qui jouait gobelins.
Très chouette partie au demeurant.
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck

Loisirs :

MessageSujet: Re: Semaine du 20 aout   Semaine du 20 aout - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 8:09

Jamais encore je n'étais passé si près de vaincre Mighty bounce
Ou plutôt d'au moins arracher l'égalité, mais il a bien évidemment fallu que je fasse une connerie Rolling Eyes
Et je confirme : très chouette partie!

On a mis le doigt sur un possible effet pervers du système adopté pour leur tournoi : comme un Fanatique, une fois lâché, compte comme une unité, chaque Fanatique a une valeur stratégique de 1, ce qui gonfle artificiellement la valeur stratégique de chaque unité de Gobelins de la Nuit en contenant plus d'un...
MightyDwarf
MightyDwarf

MessageSujet: Re: Semaine du 20 aout   Semaine du 20 aout - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 9:14

Effectivement j'ai arraché ma victoire lors de mon dernier tour en tirant tout ce qui me restait sur la grosse unité de gobelins ou il y a eu 50%¨de perte sur l'ensemble de la partie.
En combat classique je gagnais aussi la partie de +/- 240 pts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine du 20 aout   Semaine du 20 aout - Page 3 Icon_minitime

Semaine du 20 aout
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3