Salut les gars,
Voici notre nouveau tournois, on a un peu oublié
le mode équipe pour l'instant et on revient a un tournois 2000 pts
simple et violent ( pas de note de compo cette fois ).
Pour notre
première V6, on fera cela sans alliés et sans fortifications. On les
permettras peut être pour les prochaine édition !
Pour l'hiver 2012 nous penserons a faire un tournois sur 2 jours...
=>
http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=9446Déroulement :
Le tournoi comprendra trois parties :
Acceuil des joueurs dés 8 H 00
9h00 – 12h00 1ère partie
12h00 – 12h30 Repas
12h30 – 15h15 2ème partie
15h30 – 18h15 3ème partie
18h30 Remise des lots
Le
système global de progression des parties sera la "ronde suisse",
chaque équipe jouant un nombre de parties égal, avec rencontre du
premier contre le second, du troisième contre le quatrième, etc...
Le
résultat des parties sera chiffré selon un barème donné à chaque
scénario, en vue de déterminer le reclassement pour la ronde suivante,
les égalités seront départagées manuellement.
Les adversaires pour la
première partie seront également déterminés au hasard avec remaniement
manuel pour éviter aux amis/membres d’un même club de jouer ensemble.
Les parties dureront un maximum de 3h00 ( 2 h 45 pour la 2 éme et la 3 éme), déploiement compris.
Les
joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de
prendre leurs dispositions pour que chacun ait le temps de jouer le même
nombre de tour.(Si les deux joueurs n'ont pu jouer que 3 tours ou
moins, ils prennent tout les deux une défaite avec 0 points... A vous de
ne pas jouer la montre
.
Barème :
Partie : 15 points par scénario. Donc 45 points au total
Compo : /
Peinture et conversion : 10 points.
Remise de liste : 10 points. (Facilement gagné, mais je serais intransigeant pour la date)
propreté de liste : 10 points.
Fairplay : 10 points (uniquement en négatif.)
Si modification du baréme on garde la proportionalité pour la peinture.
Inscription :
Le nombre de participants au tournoi a été fixé à 60 joueurs ce nombre pourrais encore être modifié.
Les frais d’inscription, sont fixés à 15 Euros. (Un sandwich et une boisson sont offerts).
Un bar, avec tout ce qu’un bar peut contenir
, est mis à votre disposition à des tarifs très raisonnables. Pour ce qui est des sandwichs il sera possible d’en reprendre.
Sandwichs :
Lors
de la remise de la liste d’armée il vous est demandé de noté quelle
sandwich vous désirez : Fromage, Jambon, Jambon Fromage, Américain ou
Boulette.
Avec sauce : mayo, ketchup, andalouse ou samouraï.
Validation :
La
réception de la liste d’armée, ainsi que la confirmation bancaire
(001-4957160-51) du payement, valide l’inscription. Notez votre nom et
en communication « tournois belgica » à l’attention de Steenhaut Jordan.
Le payement devras être effectué avant le dimanche 7 octobre.
Remise de liste :
Les listes d’armées doivent être remise avant le dimanche 7 octobre juin 23 h 59 pour obtenir les 10 points de remise de liste.
Si
celle-ci est rendue entre le dimanche 7 octobre 00 h 00 et le dimanche
14 octobre 23 h 59 vous obtiendrais 5 / 10 points de remise de liste.
Si
celle-ci est rendue entre le dimanche 14 octobre 00 h 00 et le samedi
20 octobre 23 h 59 vous obtiendrais 0 / 10 points de remise de liste.
Celui qui me la ramène le jour du tournoi reste bien sur à la porte.
Les listes sont à remettre à cette adresse :
joe_snake13@hotmail.comChaque
liste d’armée devra mentionner vos noms, prénoms, pseudo, ville
d’origine, club, coordonnée téléphonique et adresse e-mail, sous format
WORD ou encore exel ou works si vous ne disposez pas d’office, et rien
d’autre ! Pour chaque liste il me faut le nom de tout les équipements
des figurines sélectionnées ainsi que leurs coûts. Je serais
intransigeant sur ce point et 10 point de propreté de liste seront mis
en jeu.
Le local :
Le tournoi se déroula dans le complexe omnisport « la roquette » situé au
7 rue de la Roquette 7387 Montignies-Sur-Roc (Honnelles).
Cet
endroit se trouve à coté de la frontière française, à 20 min de mons et
valencienne et 1 h de Lille. Je vous conseil de vous munir d’un gps,
mais pas d’inquiétude tout les joueurs de l’édition précédente on trouvé
leur chemin
.
Les tables sont à la dimension 1,80 m sur 1,20 m.
Matériel :
Chaque
joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en
centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son
armée (Codex, Q&A, etc…).
Composition de l’armée :
Le
budget de l’armée sera de 2000 pts au maximum, avec un seul schéma de
détachement et les choix minimaux standard (1 QG, 2 Troupes).
De plus pour cette première en V6 ni les alliés, ni aucun genre de fortifications ne sera autorisé
Toute liste devra être tirée d’un codex valide.
Les personnages nommés sont autorisé
Toutes les figurines devront être WYSIWYG
Peinture :
La peinture ne sera pas obligatoire cette fois mais fortement conseillée.
Une
note sur 10 sera décernée et compteras dans la notation finale, celle
est vue au sens large aussi bien pour la peinture que les conversions et
soclage. Le systéme PAJO sera employé.
Durant le tournoi :
En
cas d’abandon d’un joueur avant le terme normal de la partie, son
adversaire recevra le plein bénéfice des objectifs de la mission, et
sera considéré comme ayant anéanti l’armée déclarant forfait,
Désistement en cours de tournoi
Au
cas où il soit inévitable qu’un joueur abandonne le tournoi, il sera
fait le nécessaire afin de remplacer le joueur manquant par un arbitre
ou une personne de l’assistance.