Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [BA] 2.000 optique dure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

[BA] 2.000 optique dure Empty
MessageSujet: [BA] 2.000 optique dure   [BA] 2.000 optique dure Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:02


J'ai essayé de trouver le juste milieu entre une optique compétitive, limite dure, et une ergonomie qui m'est propre ^_^
Avis ? Smile


  • QG
    1 Recclusiarque (130)
    5 Gardes d'Honneur + 1 Champion + 1 Gantelet (160)
    -> Land Raider Redemeer + Blindage R. + Multi-fuseur (265)
    TOTAL QG : 585
  • Troupes
    4 x 5 Marines d'Assaut + 1 Gantelet -> Razorback (CLj) + Blindage R. (780)
    10 Marines Tactiques + 1 Lance-Missiles + 1 Lance-Flammes (170)
    TOTAL TROUPES : 950
  • Soutien
    1 Dreadnought (Multi-fuseur + Poing de combat) (105)
    -> Drop Pod (35)
    TOTAL SOUTIEN : 140
  • Attaque Rapide
    1 Predator Baal (115)
    TOTAL RAPIDE : 115
  • Elites
    2 x 1 Prêtres Sanguiniens (100)
    1 Dreadnought Furioso (Griffes de sang) (125)
    OU
    5 Vétérans d'Appui (125)
    TOTAL ELITES : 225

  • TOTAL TOTAL : 2.000 points
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

[BA] 2.000 optique dure Empty
MessageSujet: Re: [BA] 2.000 optique dure   [BA] 2.000 optique dure Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 10:50

Salut le naor,

Il va de soit que les commentaires suivants ne sont fait que dans le point de vue dureté de la liste. Les unités qui te plaisent pour une autre raison, ça ne rentre pas en ligne de compte dans mes remarques, mais c'est aussi important.

Perso, même avec le Redeemer et le Baal, je reste circonspect quant à la capacité anti-horde. Peut être switcher un des CLjs des razor en canon d'assaut ? Ah oui d'ailleurs, le Baal Il est tuné comment ?

Il est dommage que tu ne profites pas des pouvoirs psys BA avec 'un ou l'autre archiviste.

Les tactiques à pattes, bof bof quoi, même si tu a les 4 autres unités opé qui sont mécanisées.

Quant aux vétéran ou Furioso, je pencherai pour le dread si les vet sont à pied, en effet, leur efficacité est optimale en portée de fusillade

Sinon, le reste me plait, ça donne envie de jouer BA en tournoi.

Pour la garde d'honneur.... je n'ai pas souvent vu en tournoi, est ce vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

[BA] 2.000 optique dure Empty
MessageSujet: Re: [BA] 2.000 optique dure   [BA] 2.000 optique dure Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:59


Plop !
Merci de ces aimables remarques constructives Smile

En fait, la garde d'Honneur, ce sont des vétérans d'assaut. Mêmes coûts en points de l'équipement ; limité à 5 (pas cool) mais Novice Sanguinien pas perso ind. et compris dans les 115 points (cool !).
Je m'en sers donc comme de vétérans d'assaut, et je les mets avec un Chapi parce qu'ainsi je booste encore leur puissance.

Concernant l'Archiviste .. Habituellement j'en joue un. Ca m'économise 30 points, et j'ai de cool pouvoirs. Mais contre Sire Pompon, j'ai vu l'utilité du Chapi dans les unités de close. Après, je devrais pouvoir m'en passer, mais j'hésite : en règle générale, je joue mon Archiviste avec les pouvoirs "Bouclier de Sanguinus" (save de couvert 5+ à 6ps) et "Don de la Haine" (Haine à l'unité pour une phase). Merlin me dit que la Lance est hyper bourrine (j'agrée, mais faut encore s'approcher assez pour ça .. Encore que, dans une unité d'assaut .. dwarf ), et le pouvoir "Regard des Ténèbres" (fait fuir une unité à 24ps sous test de cmdt -2) semble assez porc aussi ..
Oui, en fait je pense que l'Archiviste est mieux, mais du coup, un autre dilemne émerge : quels pouvoirs ? Very Happy

Les tactiques à pattes, c'est pour l'économie de points. Selon le scénar, ça me fait 2 unités opés qui campent fond de table à côté des objos .. ! C'est juste pour ça .. Je ne compte pas les "utiliser" à proprement parler, sauf le lance-missiles.

Enfin, quant à l'anti-masse .. Nous sommes d'accord ! Cependant, je préfère axer anti-véhicule, et ce pour deux raisons :
1) 75% des armées ennemies sont des Marines, donc full mécha.
2) Et même dans les 25% qui restent, de ma petite expérience de 40K ce qui me gênera le plus ce sont les méchas (et les créas monstrueuses ..) !

Concernant la masse, en général les populeux sont faibles en CC, je me raccroche donc désespérément au fluff Space Marine en me disant que 5 Assauts qui chargent tueront les 20-30 Orks aisément (avec le coup de flamer adéquat précédemment administré ^^).
Avec les gros flamers, j'espère cramer 1, 2 voire 3 unités de Marines facile, et abîmer juste assez les grosses unités populeuses.

De plus, on m'a dit, répété et encore rerépété que les Canons d'Assaut doivent être démultipliés pour être efficaces !
Je ferai bientôt une liste dans la même optique, mais avec plus de CAj (du coup, ce sera têt un StormRaven) .. L'ennui du CAj, c'est que pour ouvrir même du rhino, faut énormément de chances ..
Peut-être que jeudi, c'est ma façon de jouer (lâche, je suis resté dans mes boîtes de conserves avec mes Assauts, alors que chaque escouade possédait un Gantelet et un Fuseur ; au lieu d'approcher, flinguer le véhicule au fuseur, puis flinguer ce qu'il y a dedans avec le CAj) ?

Mmmh .. Faudrait têt retenter ..
Mon manque d'anti-véhicule m'a dégouté, jeudi dernier ..
Et je me dis que contre les créas monstrueuses, 4 tirs de CAj ou 1 de CLj, globalement ça fait une blessure en moyenne (ça fait longtemps que j'ai plus eu de stats, corrigez-moi le cas échéant ^^' ).

Que de questioooooooooooooooons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

[BA] 2.000 optique dure Empty
MessageSujet: Re: [BA] 2.000 optique dure   [BA] 2.000 optique dure Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:10

Chapi chapo ou Archiviste, pour moi les deux se valent. Mais dans la première optique il te faut des réacteurs ou un LR (comme ici) pour être sûr d'avoir la charge...

Pour Guy, la Garde d'honneur BA ne correspond pas à la Garde d'honneur SM, mais bien à l'escouade de commandement...
Mais je vois pas l'intérêt d'un champion...

Sinon, ça fait beaucoup d'opé (5 ou 6 en tout), je trouve que la Tactique fait tache, elle va rester toute seule et se faire bouffer en fond de table sans amis... et le lance-flammes à pied ça sert à rien...

Que se soit le Dread ou les vétérans, si ils sont à pied ça sert pas à grand chose (aimant à tirs pour le dread, sans plus...)

Tu parles d'une liste anti-véhicules, mais avec deux multi-fuseurs et 4 canons lasers jumelés, tu feras pas grand chose à 2000pts... mais contre les hordes je vois pas ou est le problème...
À titre d'exemple, j'aligne 6 canons lasers fiabilisés et 9 lance-missiles à 2000pts... plus des gantelets et des fuseurs qui traînent... et il m'arrive souvent de laisser des véhicules en vie en fin de partie...
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

[BA] 2.000 optique dure Empty
MessageSujet: Re: [BA] 2.000 optique dure   [BA] 2.000 optique dure Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:21


Oui, mais toi tu joues fond de table sans bouger.
Le but de cette liste est d'avancer sur l'ennemi de 12ps en 12ps tout en tirant sur les véhicules. Une fois à portée de charge, je sors mes Assauts et je déglingue ce qui reste avec le gantelet.
L'unité toute seule au fond de la table, s'il vient la chercher tant mieux pour moi, c'est toujours ça dont je ne devrai pas m'occuper durant la partie. Le lance-flammes est gratuit, et peut servir en défense si, justement, il s'approche.

Si 4 Canons Lasers jumelés, un multi-fuseur et 1 lance-missiles + 1 Gantelet dans chaque escouade, c'est pas assez anti-véhicule, autant arrêter de jouer des troupes, tout mettre en soutien, et youpie yeah la joie !! >_<"
Si à cela j'ajoute un Alchimiste avec comme pouvoir la Lance de Sanguinus (3d6ps F8 PA1 arme à rayon) en escouade d'assaut ..
Déjà que je suis forcé de jouer full mécha pour pouvoir aligner quelque chose d'un petit peu compétitif, je vais pas en plus être forcé d'abandonner tout ce qui est fun et fluff dans une armée de Marines (BA en l'occurence), si ? O_O
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

[BA] 2.000 optique dure Empty
MessageSujet: Re: [BA] 2.000 optique dure   [BA] 2.000 optique dure Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:47

Si tu veux une liste relativement dure et à thème, je te propose d'essayer "la mort vient du ciel"

Tu joues des Dread en drop pod, et beaucoup d'escouades d'assaut en drop pod également ou avec des réacteurs dorsaux...

Le but est de faire tomber les dread en premier, et si possible de fiabiliser le truc avec des motos scout (balise de localisation), ils ont tous de la fusion...
Au second tour, les escouades d'assaut vont tomber, par 10 avec des fuseurs, tu utiliseras les balises de localisation des premiers drop pod pour fiabiliser ta descente, et avec la relance tu devrais tomber assez rapidement...

L'optique de la liste est de tomber vite, de tomber très proche de l'ennemi (fusion!) et de charger ce qui vit encore par la suite... tu peux faire tomber tes persos avec les escouades d'assaut (en réacteurs dorsaux puisque tes pods sont plus petits ^^) pour ajouter du punch et de la résistance avec du prêtre sanguinien, du chapi, l'alchimiste (je reprends ton lapsus amusant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

[BA] 2.000 optique dure Empty
MessageSujet: Re: [BA] 2.000 optique dure   [BA] 2.000 optique dure Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:44


Ha oui, tiens, j'ai fait ce lapsus ! O_O' fun ça ! Smile

Je vois ce que tu veux dire .. Je m'étais penché sur une liste de ce genre là, mais malgré la relance, un peu de malchance et mes troupes arrivent trop éparses ..
Une multitude de troupes avec fuseur est plus efficaces que des canons lasers jumelés ?

Je vais me repencher sur ce type de liste (mon premier amour), et je verrai ce que cela donne .. Wink

PS : il n'empêche que la moitié de mes pods arrivent seuls, au 1er tour .. KLEENEX !
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

[BA] 2.000 optique dure Empty
MessageSujet: Re: [BA] 2.000 optique dure   [BA] 2.000 optique dure Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:23

D'où l'intérêt de faire tomber du dread à blindage 13, ça tient super bien cette saleté...

En gros, tu tombes pas au milieu des troupes ennemies, mais tu vises un flanc, et tu le déboîtes complètement...

Pour peu de points, tu peux aligner 10 vétérans d'assaut avec deux fuseurs, tu splite pour avoir des tirs séparés... si tu veux jouer porc et que les persos spéciaux sont autorisés, tu met un perso spécial avec la règle "attaque des anges" dans une unité qui ne dispose pas de cette règle (genre vétérans d'assaut ou garde d'honneur) pour pouvoir quand même relancer tes jets de réserve...

En gros, ça peut donner des horreurs genre une escouade de terminators d'assaut dans un storm raven qui arrive en FEP sans dévier et en relançant ses jets de réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

[BA] 2.000 optique dure Empty
MessageSujet: Re: [BA] 2.000 optique dure   [BA] 2.000 optique dure Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:37


Toute unité équipée de réacteurs dorsaux possède ou reçoit la règle spéciale "L'attaque des Anges".
Mettre un perso dans une unité de vétérans d'assaut en réacteurs, autant jouer des Marines d'Assaut, puisque les vétérans perdent leur seul intérêt (surtout vu leur coût en point) : la règle spéciale "Intervention Héroïque".

Sinon, j'vais tester ce genre de liste.

PS : Excuse le ton sec de ma réponse, c'est juste la fatigue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

[BA] 2.000 optique dure Empty
MessageSujet: Re: [BA] 2.000 optique dure   [BA] 2.000 optique dure Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:45

Pardon, j'avais jamais remarqué que les réacteurs donnaient l'attaque des anges, je pensais que les vétérans n'en disposaient pas pour des question de bourrinisme, je trouvais ça con et pas fluff... ça change tout... mais pas mon idée de terminators qui relancent leurs jets de réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BA] 2.000 optique dure Empty
MessageSujet: Re: [BA] 2.000 optique dure   [BA] 2.000 optique dure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BA] 2.000 optique dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur RDT de Oups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer 40K :: Listes d'armées 40K-
Sauter vers: