Séides d'Aazarh
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Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
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 Principautés Frontalières T6

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MessageSujet: Principautés Frontalières T6   Principautés Frontalières T6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 8:16

Situation au début du Tour 6 :

Principautés Frontalières T6 Test16

Classement :
1. Skavens 18 pts (10 territoires)
1. Ogres 18 pts (10 territoires)
3. Guerriers du Chaos 15 pts (7 territoires)
3. Empire 14 pts (6 territoires)
5. Démons 13 pts (9 territoires)
6. Bretonnie 12 pts (8 territoires)

Alliances :
- Skavens et Démons

Divers :
- Violi (bannière 2 Skavens) dispose de 29 esclaves skavens gratuits pour sa prochaine partie contre une bannière Bretonnienne.

Nouvelles bannières :
Tout le monde sauf la Bretonnie gagne une nouvelle bannière (n°4 pour Ogres/Démons/Skavens, n°3 pour Empire/GdC)

La bannière Démons arrive en 92 :
Citation :
[21] 12-02-14 08:16:11 CET -
T6 Bannière n°4 Mighty : 1 = 83, 2 = 84, 3 = 85, 4 = 91, 5 = 92, 6 = 95
1d6
5
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MessageSujet: Re: Principautés Frontalières T6   Principautés Frontalières T6 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:15

Les Ogres de Grogg l'Ecraseur et les Hordes du Chaos d'Azuran sont à présent alliés.

Gimli, si tu veux poster les messages échangés n'hésite pas. J'ai du vider un peu ma boîte vu le nombre de MP que je génère ces derniers temps Razz
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MessageSujet: Re: Principautés Frontalières T6   Principautés Frontalières T6 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:38

Voici les mouvements du T6.

Les jets de dé du Tour 6 :

Citation :
[27] 12-02-17 22:26:37 CET - F2C
T6 Terrain Dangereux B4 Ogres
1d6
2
[26] 12-02-17 22:26:24 CET - F2C
T6 Terrain Dangereux B3 Ogres
1d6
2
[25] 12-02-17 22:18:21 CET - F2C
T6 Terrain Dangereux B2 Bretonnie
1d6
1
[24] 12-02-17 22:14:59 CET - F2C
T6 "On ne passe pas la nuit !" B2 Empire vs B3 Démons - Tirage Démons
1d6
4
[23] 12-02-17 22:14:50 CET - F2C
T6 "On ne passe pas la nuit !" B2 Empire vs B3 Démons - Tirage Empire
1d6
2

Les Bannières 3 et 4 Ogres ratent leur test de Terrain Dangereux.
La Bannière 2 Bretonnienne rate son test de Terrain Dangereux.
Les Bannières 2 Empire et 3 Démons bougent chacun sur le territoire de l'autre. Un jet de "On ne passe pas la nuit !" donne les Démons Vainqueurs.

*******************************

Résumé des Mouvements :

Ogres :

Bannière 1 : 42 => 53
Bannière 2 : 21 => 39
Bannière 3 : maintient
Bannière 4 : maintient

Bretonnie :

Bannière 1 : 45 => 33
Bannière 2 : maintient
Bannière 3 : 46 => 45

Skavens :

Bannière 1 : 87 => 93
Bannière 2 : 54 => 32
Bannière 3 : 73 => 65
Bannière 4 : 74 => 66

Démons :

Bannière 1 : 69 => 58
Bannière 2 : 71 => 60 (Malko)
Bannière 3 : 82 => 57 *Bataille*
Bannière 4 : 92 => 91

Empire :

Bannière 1 : maintient
Bannière 2 : maintient *Bataille*
Bannière 3 : 79 => 75

Guerriers du Chaos :

Bannière 1 : 38 => 4
Bannière 2 : 48 => 51
Bannière 3 : 36 => 48

Carte après mouvements :

Principautés Frontalières T6 Test17

*******************************

Batailles à livrer :

Territoire 57 : B2 Empire vs V3 Démons
Support possible de B1 Empire et B1 Démons
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MightyDwarf
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MessageSujet: Re: Principautés Frontalières T6   Principautés Frontalières T6 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:34

Svarrr envoie un contingent pour aider X'ksar
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BeBer
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MessageSujet: Re: Principautés Frontalières T6   Principautés Frontalières T6 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:51

Marcus envoie également des troupes en renfort, plus le support d'Aldium en troupe d'élite.

Concretement, il faut trouver une date. Jeudi prochain je dois jouer à mordheim avec DarianWindsong, donc ça nous amène à jeudi 2 mars. C'est ok ?
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MessageSujet: Re: Principautés Frontalières T6   Principautés Frontalières T6 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 7:50

Oui, je comptais vous donner deux semaines.

Vous avez donc chacun 2400 points + 200 d'unités de base.
Beber, tu peux prendre jusqu'à 65% d'unités speciales (1560) ou bien 35% de rare (840) grâce au contrôle d'Aldium.
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MessageSujet: Re: Principautés Frontalières T6   Principautés Frontalières T6 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 8:40

BeBer a écrit:
Marcus envoie également des troupes en renfort, plus le support d'Aldium en troupe d'élite.

Concretement, il faut trouver une date. Jeudi prochain je dois jouer à mordheim avec DarianWindsong, donc ça nous amène à jeudi 2 mars. C'est ok ?

Tout dépend à quelle heure vous ferez votre mordheim. Avec F2C on a fait une partie rapide de mordheim puis enchainé sur une partie rapide de battle à 2250 pts. Mais en principe je serais disponible le 2 mars.
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MessageSujet: Re: Principautés Frontalières T6   Principautés Frontalières T6 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:21

Oui franchement Mordheim sans trainer c'est 45 minutes grand max.
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MessageSujet: Re: Principautés Frontalières T6   Principautés Frontalières T6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:36

Si je sais me rammener plus tot, je le ferai pour faciliter la tache à tout le monde.
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BeBer
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MessageSujet: Re: Principautés Frontalières T6   Principautés Frontalières T6 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:53

Ce soir j'ai gagné (enfin de 150pts sur 2600 je sais pas si on peu dire gagner) contre Migthy, en grande partie grâce à mes deux TAV qui s'en sortent sans une égratignure.

Mais Migthy m'a fait remarquer à juste titre que c'était un peu porc de sortir deux TAV et surtout pas très fluff : on est censé être dans une contrée reculée.

Je voudrais donc vous demander si vous partagez cette avis, car je veux bien rejouer la partie s'il le faut. J'aurais été de l'avis de Mighty, mais il faut situer l'action : on combat à 1 "case" de la citée d'Aldium, qui est censé être le centre "technologique" des Principautés Frontalière. J'avais donc droit à 840 pts de troupe rare sur 2400 pts.

Voilà la discution est ouverte, et je suppose que ce sera F2C qui tranchera...

Merde c'était pas un 1D66 mais 1D6 pour la mort du général : je relancerai sous témoin
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MightyDwarf
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MessageSujet: Re: Principautés Frontalières T6   Principautés Frontalières T6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 0:06

En gros les deux tank m'ont pris le buveur de sang, le héraut de slaanesh grande bannière, les 28 démonettes et les 2 unité de chiens, c'est à dire 1611 pts sur les 2600 + 225 pts de bonus (gégé, gde bannière et bannière). Sa cavalerie prend 225 pts, mon héraut sur char sanglant. J'ai perdu 2061 pts bonus compris.
Il me restait le preneur de crâne et ses 29 suivants ainsi que les 3 équarrisseurs (ceux ci n'ayant participé à aucun combat).
Beber gardait ses 2 tanks à vapeur intact ainsi que sa cavalerie lourde.
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Scara
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MessageSujet: Re: Principautés Frontalières T6   Principautés Frontalières T6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 0:17

Ben, si rien ne disait le contraire dans les règles et mêm si pas très fluff, je vois pas trop le problème mais bon... je suis pas le maître du jeu.
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MightyDwarf
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MessageSujet: Re: Principautés Frontalières T6   Principautés Frontalières T6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 0:28

Sinon j'ai tiré sur virtual dice le sort de mon général et j'ai fais 6, donc il s'en sort indemne.

Pour scara: Au départ j'avais posé la question justement avant la campagne de savoir comment ça allait se passer, j'avais peur de se genre de chose. J'avais même pris exemple aussi le fait que je jouerai démons et que comme par hasard on sortirais le domaine de la lumière qui n'est jamais joué au club. Moi je me suis inscrit pour faire des parties cool et fluff comme disait F2C. Maintenant sincèrement si c'est pour faire des parties comme aujourd'hui contre 6 machines de guerre et 2 tanks à vapeur, ça ne m'intéresse pas du tout.
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MessageSujet: Re: Principautés Frontalières T6   Principautés Frontalières T6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:38

Beber contrôle une ville qui est un centre commercial majeur qui lui donne explicitement la possibilité d'augmenter le niveau d'une seule armée en sélectionnant davantages de troupes spéciales et rares. Qu'il utilise donc cela pour aligner une armée composée de nombreuses machines de guerre est parfaitement légitime. Dans le futur des fronts seront ouverts à de multiples endroits et ce ne sera pas toujours possible ...

De la même manière, l'enrôlement d'un sorcier de la lumière est aussi légitime pour une armée qui passe son temps à lutter contre le chaos. Après les premiers mois de la campagne un portail démoniaque a été repéré à proximité et des armées de démons marchent sur les territoires impériaux. Et au nord il s'agit d'un fort de Guerriers. Quoi de plus normal que de tenter d'obtenir l'aide de spécialistes du bannissement. Tant que cela reste dans des proportions acceptables (fair-play), cela ne me pose pas de problème, et c'est parfaitement fluff.

Par contre, un bon exemple de sélection qui sort du cadre de l'acceptable : deux Tanks à Vapeur. Ces unités sont sensées être des bijoux de technologie dont la production n'est plus possible. En trouver deux dans une armée de 2600 points perdue dans les Principautés Frontalières est plus que louche. Mighty a bien raison de dire que c'est un peu trop de power gaming pour le cadre d'une campagne fluff.

Pour cette raison, une différence de 150 points devrait donner une victoire très limite à Beber. Je décide de convertir le résultat en un match nul et chaque bannière reprend donc ses positions avant la bataille.

@Beber : évite la doublette de Tank à moins de jouer une partie à 5000 points. Si tu es intéressé, tu peux toujours investiguer la sélection de Landships de Marienburg, l'unité Forge World, dont la production est actuelle et dont on pourrait bien trouver un exemplaire qui poursuit les lambeaux d'armées en fuite des légions de Tamurkhan ...

@Mighty : si la complainte sur les tanks est légitime, le reste ne l'est pas. Beber a rushé l'accès à une ville qui justifie parfaitement l'utilisation massive de machines de guerre. Et tu te doutes bien que contre la seule armée de la campagne qui a accès au domaine de la lumière, il va bien sortir de temps en temps quand tu passes ton temps à rouler sur leurs terres.

J'espère que ça calmera un peu les esprits.
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MessageSujet: Re: Principautés Frontalières T6   Principautés Frontalières T6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:45

Résultat des dés des généraux :

Citation :
[29] 12-03-02 09:39:52 CET - F2C
Personnage tué: Constantin Ulmer 1-Mort 2-Blessure Grave 3-Blessure Mineure 4-Dépouillé 5-6-Indemne
1d6
4
[28] 12-03-02 00:18:26 CET - mighty.dwarf13
Personnage tué: X'ksa 1-Mort 2-Blessure Grave 3-Blessure Mineure 4-Dépouillé 5-6-Indemne
1d6
6

Le Général de Mighty est donc indemne.

Constantin Ulmer est dépouillé, il perd un objet magique au hasard qui est capturé par la bannière de X'ksa :

Citation :
[30] 12-03-02 09:43:31 CET - F2C
Perte d'objet magique de Konstantin Ulmer 1D3 : 1 - Masse d'Helstrom, 2 - Potion de célérité, 3 - Armure de l'Aube
1d3
3

Konstantin Ulmer a perdu son Armure de l'Aube. Il la récupérera automatiquement quand une bannière de l'Empire gagnera une bataille contre l'armée de X'ksa. L'armure de Konstantin est entre-temps remplacée par une armure lourde, je vais modifier la description du général dans les bannières.
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MessageSujet: Re: Principautés Frontalières T6   Principautés Frontalières T6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:11

Pour Mighty: Si tu veux faire une partie flluff, joue contre mes Sylvains:D - demande à Ghorg....
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MessageSujet: Re: Principautés Frontalières T6   Principautés Frontalières T6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:29

Ben si tu viens la semaine prochaine pourquoi pas. Combien de points? et tu autorises les héros nommés et les champions d'unités nommés?
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MessageSujet: Re: Principautés Frontalières T6   Principautés Frontalières T6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 16:52

Mighty, Je ne crois pas que je saurai venir la semaine prochaine mais je ne me dégonfle pas. Je te propose pour une prochaine fois une partie pour le fun et fluff sur base d'un petit scénario d'embuscade dans les bois du LA Sylvain légèremment adapté à la V8. En gros, Armée de 1500 ou 2000pts max; décors: au moins 8 bois ou assimilés. Idée: Les elfes sylvains ont lancé une embuscade sur une armée en marche dans l'intention de la dispersser avant qu'elle n'interfère avec le destin d'Athel Loren. Les défenseurs (toi) doivent tenter de repousser l'attaque.

Le défenseur se déploie sur une route faisant 12ps de large au centre de la table (et dans le sens de la largueur). L'attaquant se déploie à plus de 20ps de l'ennemi. L'attaquant joue en premier. Le défenseur à un bonus de 250pts d'armée supplémentaire mais pour représenter la soudaineté et la violence de l'embuscade, toutes les unités du défenseur subissent une pénalité de -1 en commandement lors des 2 premiers tours complets de la partie.

Partant?
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MessageSujet: Re: Principautés Frontalières T6   Principautés Frontalières T6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:45

Ok mais à la rigueur ouvre un nouveau topic pour le scénario. Et tu proposes les points exacts avec les éventuelles restrictions etc...
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MessageSujet: Re: Principautés Frontalières T6   Principautés Frontalières T6 Icon_minitime

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