Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jeudi 09 février

Aller en bas 
+14
Mikeaza
Korhadris
oups
Ghörg
MightyDwarf
JackDS
gimli
Scara
Far2Casual
DarianWindsong
Sire Pompon
BeBer
Bull
nohman
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thorgrim
Snot enrhumé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2012

Jeudi 09 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 09 février   Jeudi 09 février - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:43

Salut!

Super endroit pour jouer, chouette ambiance et j'imaginais pas autant de monde!

Je n'ai pas pu rester tard mais merci à Sire Pompon pour les explications. La prochaine fois que je viens, se sera pour jouer et je pense que vous me verrez souvent dès que mon armée sera prête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Jeudi 09 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 09 février   Jeudi 09 février - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:50

Je crois que je n'avais jamais vu autant de monde, ça fait extrêmement plaisir à voir !

Pour ma part après 1h30 de jeu je proposais une autre partie à Nohman puisque j'avais perdu 3/4 de mon armée. Confondre une horde de Squelettes et une horde de Goules n'est pas la meilleure manière d'arriver à ses fins.

La seconde partie fut plus équilibrée et se termine sur une courte victoire de nohman toujours (100-200 pts ?), mais dans un gros bain de sang et d'os.

Parties sympathiques, j'ai un peu fait n'importe quoi, et franchement contre ces nouveaux Vampires ça ne pardonne pas. Le livre semble globalement équilibré, les unités qui piquent coûtent tout de même très cher. L'armée est difficile à affronter car il faut se positionner judicieusement, et choisir ses cibles de manière très précise. Mais une fois que c'est fait, il n'y a rien de très difficile à tuer si on s'y met sérieusement.

Contrairement aux RdT, les persos n'aident pas vraiment les unités, et tuer les magiciens fait s'écrouler l'armée à une vitesse très rapide. Ils semblent aussi dépendre très, très fort de la magie. Nohman a fait des phases de dingue et pas un seul fiasco, mais je peux m'imaginer que ce ne sera pas toujours comme ça et que ça peut être très vite très dangereux.

Je préviens gentiment tout le monde : ne sous-estimez pas trop l'importance de prendre des armes magiques sur vos personnages, car les nouveaux Vampires ne rigolent plus trop avec des éthérés pénibles et une magie de soin très puissante.

Et surtout, surtout, réfléchissez bien à comment gérer un Terrorgheist, parce que ce truc là est une vraie saloperie. Vous êtes prévenus Wink


Dernière édition par Far2Casual le Ven 10 Fév 2012 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Jeudi 09 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 09 février   Jeudi 09 février - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:52

Et nohman n'avait pas de trône il me semble, tu verras c'est chaud boulette aussi ce truc là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Jeudi 09 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 09 février   Jeudi 09 février - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:15

Par contre, je reste sceptique sur le fait que l'attribut de domaine des Comtes Vampires puisse vraiment soigner les personnages.

Dans le dernier paragraphe expliquant comment relever les guerriers, le LA CV dit clairement que les sorts ou les objets magiques permettant de rendre des PV à une unité ne peuvent affecter les personnages ou leurs montures. C'est noir sur blanc, une Invocation de Nehek sur un perso ça ne marche donc pas.

L'argumentaire développé est que l'attribut de domaine n'est pas un sort. J'aurais tendance à dire que si pour une simple raison :

Citation :
Q. Peut-on utiliser la Résistance à la Magie contre les blessures
causées par les Attributs de Domaine ? (Références)
R. Oui.

La Résistance à la Magie ne fonctionne QUE contre les touches provoquées par un sort. Or, on voit qu'elle se déclenche contre les touches provoqués par un attribut. Par comparaison, elle ne se déclenche pas contre les touches de Fiasco, même si elles sont magiques :

Citation :
Les dégâts causés par un fiasco comptent-ils comme ceux d’un
sort ? Une figurine avec une Résistance à la Magie l’ajoute-t-elle à sa
sauvegarde invulnérable ? Les dégâts ainsi causés comptent-ils comme
ayant été provoqués par le Sorcier ? (p.34)
R. Non aux trois questions.

Donc pour moi, les effets d'un attribut de domaine sont bien des effets de sort. J'ai du mal à imaginer qu'une Résistance à la Magie fonctionne contre des touches d'attribut de domaine, alors que d'un autre côté un attribut puisse rendre des PV à une figurine qui ne peut être soignée par des sorts ...


Espérons une FAQ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Jeudi 09 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 09 février   Jeudi 09 février - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:18

Il y avait 8 tables de jeu hier plus trois, quatre joueurs venir dire bonjour!

C'est chouette que le nombre de joueurs remonte comme ca! Encore quelques recures et on reviendra au 10-12 tables chaque semaine comme il y a quelques années.


Dernière édition par Bull le Ven 10 Fév 2012 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Jeudi 09 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 09 février   Jeudi 09 février - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:56

Bull a écrit:
Il y avait 7 tables de jeu hier plus trois, quatre joueurs venir dire bonjour!

C'est chouette que le nombre de joueurs remonte comme ca! Encore quelques recures et on reviendra au 10-12 tables chaque semaine comme il y a quelques années.

Super, mais il faudra penser au tapis pour TOUTES les tables:)
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Jeudi 09 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 09 février   Jeudi 09 février - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:00

Et je confirme que la Machine Mortis des Comtes Vampires avec son +2 pour le lancement des sorts et son cri qui tue plus ses autres surprises est également une vraie m..... Bref, armez-vous de machineS de guerre contre ces squelettes et vampires
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Jeudi 09 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 09 février   Jeudi 09 février - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:04

Ben on a dix tapis... Il faut que les joueurs qui ont gentillement repris des choses chez eux les ramènent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Jeudi 09 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 09 février   Jeudi 09 février - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:05

Bull a écrit:
Ben on a dix tapis... Il faut que les joueurs qui ont gentillement repris des choses chez eux les ramènent Smile

Je suis arrivé après l'installation de la plupart des tables avec 2 caisses de décors mais aussi 3 tapis (dont celui sur lequel j'ai joué), 1 tapis blanc de neige et les tapis d'herbe (en "papier").
Revenir en haut Aller en bas
Mikeaza
Warhammerien moyen
Mikeaza


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Courrière
Date d'inscription : 18/05/2011

Jeudi 09 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 09 février   Jeudi 09 février - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:11

Première soirée pour moi. J'ai passé un très bon moment. Mes GDC pas trop, face aux démons de Mighty.
C'est la première fois que j'affronte vraiment des démons et même si Mighty a fait de très gros jets sur les 2 premiers tours (5PV sur mon canon apo E6 avec 8A F5), on sent qu'ils ne sont pas hué par tout le monde pour rien Very Happy

Malgré tout ça m'a donné envie de revenir. Par contre ça ne sera qu'une semaine sur deux, dû à mon travail.

GG Mighty.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Jeudi 09 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 09 février   Jeudi 09 février - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:22

Mikeaza a écrit:
Première soirée pour moi. J'ai passé un très bon moment. Mes GDC pas trop, face aux démons de Mighty.
C'est la première fois que j'affronte vraiment des démons et même si Mighty a fait de très gros jets sur les 2 premiers tours (5PV sur mon canon apo E6 avec 8A F5), on sent qu'ils ne sont pas hué par tout le monde pour rien Very Happy

Je reste persuadé que nos 2 listes hier se valaient mais que j'ai gagné l'avantage en prenant l'initiative dés le départ en réussissant toute mes charges et sur mes jets de dés au début.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Jeudi 09 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 09 février   Jeudi 09 février - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:29

DarianWindsong a écrit:
Bien rentré, en laissant 29 serfs disparus au combat. Nous honorerons leur perte.

A noter que ce furent les troupes d'élite adverse... mais qu'elles en auront bavé :

- la magicienne qu'ils accompagnait s'est transformée en raton par le parchemin de Sivejir.
- 14 hommes d'armes se sont transformés en rats par le 13 sort, lancé sans double 6 (mais le pam appartenait au raton !)
- charge de soutien du reste de l'unité contre l'abomination ; ils réussissent 3 test de peur successifs (là où les chevaliers en ratent 2sur3) et blessent 1x l'abo
- le raton se fait broyer d'un poing d'abo, les hommes d'armes se prennent quelques coups de tête d'abo
- ils réussissent leur test de moral alors que les chevaliers s'enfuient

Voilà pourquoi le général Violi se réjouit d'avoir de telles troupes dans son armée pour la prochaine rencontre contre des bretonniens... et puis, ils avaient quand même commencés à passer de mon côté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 09 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 09 février   Jeudi 09 février - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 09 février
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jeudi 17 février
» jeudi 22 février
» Jeudi 24 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: