Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dice Day 2012

Aller en bas 
+7
MightyDwarf
oups
Ghörg
gimli
keya
grimladris
Bull
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dice Day 2012   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:18

j'ai pas de moyen de transport, je dois squatter une voiture, mais je suis un bon sqatteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dice Day 2012   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:31

Ce qui ne laisse plus que moi si j'ai bien compris. Ca me dérange pas de vous transporter (et comme c'est une voiture de société, profitons-en), sauf si je dois me taper 50 bornes pour aller chercher ou reconduire quelqu'un.

Grim est à Court si je ne m'abuse, c'est à côté. Mais Bull ?
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dice Day 2012   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:34

Ah je peux prendre ma voiture comme tu as pris la tienne la dernière fois! C'est juste que si je la prend, c'est comme toi, ca laisse ma femme sans moyen de transport!

Grim est à Perbais... Et de mon côté je suis à 2km de la salle des sciences mais je peux venir jusque chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dice Day 2012   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:50

Ha Perbais :/. Ca rallonge bien le trajet en effet.

Bah comme tu veux, moi j'avais prévu de prendre ma voiture, ça me dérange pas un crochet par LLN. Je peux venir te chercher et puis on tire au dé au moment-même si on va chercher Grim ou pas, qu'est-ce que t'en dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dice Day 2012   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:57

Ou alors je vais chercher Grim et tu viens nous chercher tous les deux chez moi! Comme ca on partage le "fardeau" et mon épouse à la voiture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dice Day 2012   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:11

Tu fais pas confiance aux dés je vois Very Happy

Ca me va. Le trajet semble prendre 40 minutes, la première partie commence à 10h mais prévoyons d'arriver 30 minutes avant pour être à l'aise.

Je passe vers 8h45 chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dice Day 2012   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:28

oubliez pas vos barrières pour le sénario numéro 3

d'ailleur si quelqu'un a su imprimer les sénar j'en veu bien une copie que je payerais bien sur car ma cartouche noire à lacher lol
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
oups
Adepte de Aazarh
oups


Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : LLN - Bruyères
Loisirs : basket - BD
Date d'inscription : 24/06/2008

Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dice Day 2012   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:47

Hello,

désolé d'arrivé tard dans la conversation mais je vais au tournoi et j'ai des places dans la voiture ...

oups
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dice Day 2012   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:01

tu serais me prendre a wavre chez moi? et si oui di moi combien je te devrais pour l'essence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
oups
Adepte de Aazarh
oups


Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : LLN - Bruyères
Loisirs : basket - BD
Date d'inscription : 24/06/2008

Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Aucun soucis :)   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:56

Hello keya,

essence : rien

Et je passe te chercher ... me manque ton adresse et ton n° de gsm ...

A dimanche

raph
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dice Day 2012   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:31

ATTENTION AU CHANGEMENT D'HEURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dice Day 2012   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 8:50

Bon, ben ce fut sympa. C'était un tournoi où il y avait un peu le gratin de la scène belge, avec la moitié de l'équipe ETC.

Mes résultats persos :
1ère partie je fais un gros 20-0 contre un joueur Vampire et une liste molle. Le premier scénario était vraiment très bien, on devrait peut-être l'essayer nous-même dans nos coupes/tournois.
2ème partie avec mon gros massacre je joue en table 2 contre KaOs de la team belge, et une liste full khorne. Il joue mieux que moi et je fais 5-15.
3ème partie je me tape Valmir et sa liste impériale, et un soleil violet à l'arrachée me permet de faire 8-12 après de nouveau quelques solides erreurs, sur un vilain scénario attaque/défense qui favorisait grandement l'attaquant.

Au final je fais 33 points ce qui est décent, sans plus. C'est le problème de faire un 20-0 au début, je me suis tapé deux os bien indigestes par la suite. Bull et son sous-marin ont donc fait mieux que moi.

Si on en croit les résultats proclamés je fais 10 sur 38, mais il y avait visiblement de nombreuses erreurs de comptage dans les résultats. J'espère que ce sera mis à jour...
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dice Day 2012   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:13

Mes parties :

- première contre Ghaz (de namur) et ses ogres. Scénario très chouette mais on est tous les deux très prudent! On réussi tous les deux des jets de Cd assez peu probable... Ce qui nous permet de limiter la casse! Il envoie son ventre-feu dans le WARP au dernier tour de jeu (le 4ème) ce qui me donne une égalité en ma faveur (248 à 240).

- seconde partie contre un jeune joueur Néérlandophone avec une SUPERBE armée d'HB... De nouveau partie très serrée et les règles de la V8 qui ne favorisent pas la prise de points quand on joue 4 tours... Je perds 8-12 en perdant 600 à 300 quelque chose comme ca.

- troisième partie contre un joueur GdC néérlandophone également. Il a 2*45 maraudeurs, 2*25 guerriers et 4 trolls. C'est tout! J'ai BCP de chance et mon adversaire bcp moins... Il rate un jet à de Cd à 10 et fuit dans un combat que je devais perdre... Je le rase et gagne 20-0.

Je fini donc avec 38/60 pour les parties mais me retrouve 20ème... D'après les orgas! Comme dit F2C, pas très logique ....

Les + :

- le premier scénario qui est très chouette
- voir de nouvelles têtes

les - :

- 2h15 par partie...
- des arbitres relativement nul... BCP d'erreurs
- changement de certaines règles en cours de tournoi
- Non respect du règlement concernant les points peinture
- la bouffe HORS DE PRIX!!!!! 3,75€ pour 1 croque-monsieur!!!!
- le troisième scénario vachement déséquilibré!

Donc en gros c'était une journée chouette pour le fun! Mais pas du tout pour la compet! Le niveau de l'orga est très en dessous de celui des tournois wallons!
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dice Day 2012   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:47

Oui je donne pas vraiment de feedback sur le tournoi en lui-même mais je rejoins Bull sur la majorité des points.

Les trucs vraiment dérangeants étant :

- mauvaise gestion du temps (de manière générale, ils nous forçaient à arrêter les parties après 2h15, et on attendait ensuite 45 minutes la suivante)
- les modifications de règles des tournois en plein milieu (points de peinture, points pour les unités en fuite, etc)
- les mauvaises interprétations de règles des arbitres qui n'ont visiblement jamais lu les erratas.

Je suis moins méchant sur la bouffe. 3,75€ pour un croque-monsieur oui ce n'est pas bon marché, mais ce n'est pas "hors de prix". C'est un prix normal dans un bar, et ça m'est arrivé de payer 7€ un croque dans un resto étudiant de LLN (avec 15 cents de crudités en plus c'est vrai). Et puis il y avait un bon Chili Con Carne à 5€ qui était là aussi, donc ça allait.

Ceci étant dit ce n'était pas les "prix démocratiques" promis, c'est vrai. C'était plutôt des prix de ventre normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dice Day 2012   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:54

OK OK par "hors de prix" par rapport à un bar mais très cher par rapport aux autres tournois.

Liège et Ath : 3 pour 3€.
Nous : 3 pour 2€
Leuven : 1 pour 3,75€.

Mais le chili était bon même si j'ai soulevé la couette plusieurs fois cette nuit! Very Happy


Dernière édition par Bull le Lun 26 Mar 2012 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dice Day 2012   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:55

Quand je lis tout ça, ça ne me donne pas du tout envie d'y aller l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dice Day 2012   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:59

Ben si on y retourne c'est clairement dans un objectif de parties "cool" pour voir de nouvelles têtes. L'ambiance était sympa!

Mais je prendrai mes tartines! Smile Et je n'aurai aucune espérance niveau classement...
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dice Day 2012   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:32

Oui il faut pas diaboliser, dans les + il y avait aussi l'ambiance générale qui était bonne, la salle qui était bien aérée, les tables qui étaient bien fournies, le fait de jouer des gens avec un metagame un peu différent ...

Et puis bon l'accueil mine de rien était bon aussi, débarquement de francophones et les mecs t'accueillaient quand même bien, ils jouaient volontiers en anglais etc.

Le vrai point problématique était plutôt la gestion du déroulement du tournoi en lui-même, qui était assez moyen. Quand je vois la manière dont la team de Ghorg a géré notre tournoi dernièrement par exemple, avec 80 joueurs, il y a pas photo.

EDIT :

Citation :
Mais le chili était bon même si j'ai soulevé la couette plusieurs fois cette nuit! Very Happy

Pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dice Day 2012   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:46

alors mon ptit débrief:

les + :

- le niveau de jeu

- les magnifiques armées qu'on voit pas par chez nous

- le chilli trop trop trop bon

- mes 3 adversaires surtout les 2 derniers

- mon classement final ( 5ième ex-quo )

- le nombre de lot ( 3 pour le classement et 3 pour la peinture )


les - :

- les décors il y en avait bcp sa c'est bien , bcp qui bloque les lignes de vues sa c'est bien , mais très mal répartit par tables

- le temps des parties ,pourtant je suis un joueur qui joue vite , et j'ai eu du mal a finir mes parties



les parties :

1ère: nick vleetincks avec elfe noirs: sénario ou il faut diviser en 6 la table et on positionne les unités dans les 6 parties chacun a son tour et le reste en réserve

tout se passe bien je lui tue son hydre, ses arba, je grapille des points mais son ignoble horde de corsaire avec 5 persos over bourrin dedans me rase une grande partie de mon armée ( à noter que j'ai pas jouer toute mon armée contre lui vu que ma horde de sanguinaires n'est venue sur tables qu'au 5ième tour a l'opposé de tout combat lol )

défaite 7-13

2 ième : Oups avec ses elfe noir : bataille rangée : on est venu au tournoi ensemble on a bien rigolé

partie super sérrée ou chaque coup se contre et se recontre ; le tournant de la partie : sa garde noire au contact de mon grand immonde qui n'a plus que 4 pv , ils ont lame mentale, il fait 9 touche mais seulement 4 blessure ( 5 dés qui donne 1 au mauvais moment) j'en sauve 2 je riposte je gagne le combat il fuit

au final je gagne 13-7


3 ième : Grim et son empire : première partie entre nous 2 et je tiens à dire que se fut une très chouette partie contre un bon adversaire

je joue premier et lui tend un ptit piège ( en croisant les doigt que sa réussisse) il fonce dans mes unités ( je met mes chiens de khorne pour absorbé le tank , mon grand immonde pour l'autel et mes incendiaires pour les 5 chevaliers)

mes chiens vont retenir le tank sans trop de problème , papy nurgle va tuer l'autel et poursuivre le prêtre ( se qui me permet le tour d'après de charger son niv 4 et ses arquebusier, puis il reviens finir le tank )

au final je gagne 20-0


je finis donc 5 ième ex-quo (6 au classement je crois avec le goal average)

merci a mes 2 adversaires séides pour les parties

et j'y retourne d'office l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dice Day 2012   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:51

Grim va encore dire que les démons c'est cheaté lol.
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dice Day 2012   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:52

je pense pas il m'as dit qu'il aimait pas les démon mais on a discuté après la partie il a fait des ptites erreurs qui aurait p-e pu changer la partie

mais une chouette partie ou personne n'as eu trop de chance ou pas du tout de mal chance vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dice Day 2012   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:01

Je rejoins Keya sur la peinture. La proportion d'armée full peinte était sup. aux tournois wallons. Et je n'ai vu aucune armée "grise" ou juste sous-couchée.
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dice Day 2012   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:06

si je crois 1 un haut elfe c'était son premier tournoi un jeune joueur ( donc on peu le comprendre pour sa première fois et vu la mentalité des tournois en flandre je sui s presque certain que son armée sera peinte pour le prochain lol)

et de magnifique armée : des bretto sur tiges avec des bannière immense magnifique , l'armée d'hommes-bête a tombé par terre , les démons de bjorn et alex
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dice Day 2012   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:24

Bull a écrit:
Je rejoins Keya sur la peinture. La proportion d'armée full peinte était sup. aux tournois wallons. Et je n'ai vu aucune armée "grise" ou juste sous-couchée.

T'as pas du bien ouvrir les yeux à ta première partie alors Very Happy
Elle était même pas montée ...
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dice Day 2012   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:31

oui mais bull a affronter ghaz un joueur francophone lol la moi je parlais des neerlandophone lol
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Dice Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dice Day 2012   Dice Day 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dice Day 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dice day 2011
» Opération Dice in Town ( dernier week-end d'aout )
» ETC 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: