Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Campagne Battle Séides - Introduction et règlement

Aller en bas 
+5
gimli
DarianWindsong
Melanaer
djoul
Far2Casual
9 participants
AuteurMessage
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Empty
MessageSujet: Campagne Battle Séides - Introduction et règlement   Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:21

Bonjour tout le monde,

Vous avez peut-être lu le teaser auparavant, mais avec la nouvelle année je lancerai une campagne Warhammer Battle sur base des règles que j'ai compilé ici :

https://docs.google.com/document/d/1SfQAUn_FO5mLH6W2OAFkmur81ZxdZ-INxhkDIcaOcI0/edit

La carte de la campagne :
https://docs.google.com/open?id=0B7DTJ_O2w51wNGVkZjhjNzAtMGEzNC00ZDE1LWFlNDItYmVmOWE1NThiNjYy


La campagne se jouera à maximum 6 joueurs (dont moi, l'organisateur pouvant facilement participer sans problème réel). Ceci étant dit, rien n'interdit d'en faire tourner deux si davantage de joueurs sont intéressés. Voici les pré-requis indispensables pour participer :
- Etre membre du club en ordre de cotisation.
- Posséder 3000 points d'armée au minimum montée pour participer. Les bases vides et les gros proxys ne seront pas acceptées en partie de campagne (tolérance pour les sièges, tempête de magie et autres), l'idée étant de motiver les gens à monter de belles armées peintes et à jouer avec leurs figurines.
- Etre fort disponible. Cela veut dire passer régulièrement sur le forum pour la gestion "courante" de la campagne, être régulièrement présent aux scéances club (environ 2 fois sur 3), voire éventuellement ouvert à jouer des parties en dehors des séances du jeudi.
- Etre motivé. La campagne va durer un certain temps, probablement une bonne année et demie ; ne vous inscrivez-pas pour "essayer", si vous n'êtes pas attiré par le côté "Hobby" de l'évènement, ou si vous êtes quasiment sûr de ne plus faire partie du club l'année prochaine.
- Etre agréable avec vos partenaires de campagne. Vous aurez à jouer régulièrement contre les mêmes joueurs ; essayez de faire en sorte que ces parties soient agréables pour l'un COMME POUR L'AUTRE.
- Oublier la compétition à tout prix. La campagne a pour objectif de s'amuser avec son armée dans une trame narrative continue. Si jouer sans votre lvl 4 de la vie/ombre, utiliser un Jabberslythe, ou donner des conseils stratégiques à vos adversaires est pour vous impensable, passez votre chemin.
- Vouloir découvrir de nouvelles façons de jouer. Sièges, Tempêtes de Magies, voire même évènements spéciaux ... Si pour vous scénarios et règles spéciales sont synonymes de déséquilibre et d'emmerdes, la campagne ne s'adresse pas à vous.

Vous allez me dire, c'est très restrictif, mais je pense pouvoir l'être en tant qu'organisateur, et je sais maintenant par expérience (pour avoir joué contre pratiquement tout le monde maintenant) que pour un grand nombre d'entre vous, tout ceci ne posera pas de problème.

Ceci n'est pas un post d'inscription, mais plutôt une manière de vous donner un avant-goût ainsi que de poser des questions, d'émettre des remarques ou de suggérer certaines améliorations. Si vous êtes intéressé, dites-le, comme ça je pourrai déjà faire une estimation du nombre de joueurs susceptibles de participer, et de trouver un autre organisateur si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Empty
MessageSujet: Re: Campagne Battle Séides - Introduction et règlement   Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 1:03

Ahhh, mais pourquoi je suis loin moi...
Excellente initiative, pas facile de la mener à bout, mais je vous souhaite bien du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Melanaer
Tête de noeud attachante



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/08/2011

Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Empty
MessageSujet: Re: Campagne Battle Séides - Introduction et règlement   Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 10:23

Raaah ca donne envie, j'adore les règles et le principe...mais malheureusement je suis dans la dune pour trop de "pré-recquis" dont la majeure est la dispo le jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
DarianWindsong
Longue Barbe
DarianWindsong


Nombre de messages : 1120
Age : 37
Localisation : Ottignies-Lln
Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....
Date d'inscription : 01/02/2009

Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Empty
MessageSujet: Re: Campagne Battle Séides - Introduction et règlement   Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:12

Je n'aurai normalement pas de cours le jeudi les trois années à venir, le boulot sur Bxl qui termine assez tôt, et le fait d'habiter ottignies, tout ça fait qu'au final, j'attends l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre fondateur
gimli


Nombre de messages : 479
Localisation : Chaos, Khemri, HB, CV, Skaven et Démons
Loisirs : boter le cul des elfes
Date d'inscription : 07/06/2005

Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Empty
MessageSujet: Re: Campagne Battle Séides - Introduction et règlement   Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:35

Très bonne idée mon cher F2C.

Sous réserve du coté "fun" des règles à proprement parler, j'en serai d'office.
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Empty
MessageSujet: Re: Campagne Battle Séides - Introduction et règlement   Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 15:12


Les pré-requis sont selon moi bien pensé et j'espère permettront à la compagne de ne pas partir en couille.

Comment comptes tu faire s'il y a changement de version (exemple nouveau livre d'armée empire durant la compagne). Je pense qu'il faut se mettre d'accord avant surtout s'il y a des personnages nommés qui risque de se retrouver transformer / plus utilisable entre deux éditions...
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Empty
MessageSujet: Re: Campagne Battle Séides - Introduction et règlement   Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:44

Il me faut des bêtes de Slaanesh Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Empty
MessageSujet: Re: Campagne Battle Séides - Introduction et règlement   Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:39

Bravo pour l'idée.
c'est super tentant et je dois me forcer à ne pas m'inscrire mais je crois que les prés-requis sont en effet indispensables et je ne suis pas sur de pouvoir être suffisamment présent pour en être.
Un post régulier sur le forum avec rapport de bataille succin permettra de faire vivre l'exploit de nos vaillants généraux par procuration.

ps: Je suis dispo si il faut remplacer quelqu'un pour une partie ou l'autre (en toute impartialité et pour le fun évidement).
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Empty
MessageSujet: Re: Campagne Battle Séides - Introduction et règlement   Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:48

BeBer a écrit:

Comment comptes tu faire s'il y a changement de version (exemple nouveau livre d'armée empire durant la compagne). Je pense qu'il faut se mettre d'accord avant surtout s'il y a des personnages nommés qui risque de se retrouver transformer / plus utilisable entre deux éditions...

Les nouveaux livres seront admis à l'instant où ils sortiront. Pour les personnages nommés, on essaierai de faire en sorte qu'ils ressemblent le plus possible à ce qu'ils étaient dans le livre précédent, et on fera au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Empty
MessageSujet: Re: Campagne Battle Séides - Introduction et règlement   Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 8:53

Une possible source d'inspiration : http://www.ytlantis.be/la-campagne
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Empty
MessageSujet: Re: Campagne Battle Séides - Introduction et règlement   Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 9:20

Je suis donc pas le seul à avoir craqué Wink.
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Empty
MessageSujet: Re: Campagne Battle Séides - Introduction et règlement   Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 9:34


l'idée des classes de perso est sympa !

Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Empty
MessageSujet: Re: Campagne Battle Séides - Introduction et règlement   Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:45

Petite question : si on combine les règles de sièges avec les règles de fortification, à quoi peuvent bien servir les fortifications ?



1-2Une colline à Pente Escarpée (cfr GBR)
3-4Deux sections de Murs (cfr GBR)
5-6Un bâtiment standard (cfr GBR)

1-2 : à l'intérieur du château elles servent à rien, tandis qu'à l’extérieur elles aident l’ennemi en cas de sortie et d'une attaque des renforts + meilleur tir éventuel...
3-4 : idem
5-6 : un bâtiment standard ne permet même pas de voir de l'autre coté des muraille à l'intérieur et aide l’ennemi à l’extérieur.

Surtout que l'empire en à deux à placer...
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Empty
MessageSujet: Re: Campagne Battle Séides - Introduction et règlement   Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 11:35

J'ai pas de prétentions que les règles soient parfaites, je pense que là la valeur ajoutée est quasi nulle. Ceci étant les exemples sont des terrains dangereux, ça peut être utile pour gêner l'adversaire, ou stratégiquement pour tes renforts ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Empty
MessageSujet: Re: Campagne Battle Séides - Introduction et règlement   Campagne Battle Séides - Introduction et règlement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Battle Séides - Introduction et règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de la campagne : A la conquete de la Translavonia
» Tournoi Battle des Séides le 22 janvier 2012
» Campagne Battle 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Campagnes :: Archives campagnes :: Campagne Battle 2012-
Sauter vers: