Les ruines de Généosis
L'armée clone de la 501ème était exténuée, elle est les troupes de la garde impériales avaient du faire face à l'invasion d'une force Tau presque exclusivement composée de frelons Vespides. Les combats avaient duré deux mois, jusqu'à ce qu'enfin, le dernier nid de Vespide fut exterminé. Généosis était un monde désertique mais riche en minerais et en hydrocarbures, c'était une planète habritant une cité-ruche de taille relativement importante. La 501ème avait volé à son secours dés qu'elle avait capté le message de détresse. Cependant, alors qu'elle s’apprêtait à repartir de ce monde inhospitalier sous les acclamations de ses habitants, elle réalisa qu'elle n'avait pas été la seule à capter le SOS. Du Warp, émergea une croisade de Black Templar qui, une fois qu'ils eurent réalisé la situation, décidèrent de mener l'assaut contre les renégats en dépit de toute tentative de négociation des capitaines de la 1ère et 10ème compagnie dépêchés sur place. Ceux-ci ordonnèrent alors le replis immédiat à bord de la flotte en orbite.
La bataille fut presque exclusivement spatiale, les puissants boucliers des croiseurs Venetor leur permirent d'encaisser les tirs de la barge de bataille Black Templar sans avoir à répondre au feu nourris qu'elle leur faisait subir. Cependant, plusieurs Thunderhawk parvinrent à franchir le blocus. A la surface, la plupart des soldats clones avaient été évacués à bord des canonnières. Ne restait plus alors sur place qu'une force de vétérans commando, quelques éclaireurs et les derniers chars encore intacts après la campagne contre les Vespides. Refusant l'aide de la garde impériale, ne souhaitant pas la mêler à cette zizanie, le capitaine de la 1ère compagnie Windu assura seul le commandement des forces restantes le temps que la dernière vague de canonnières viennent procéder à l'extraction finale. Mais face à la poignée de vétérans, de bleus et de chars clones, les Black Templar débarquèrent une force d'assaut constitué de prêt du double de troupes et de véhicules lourds. L'extraction ne viendrait peut être pas à temps ...
Partie de 2000pt : Star Warriors VS Black Templar.
Liste Star Warriors (Iron Hand)Capitaine de la 1ère compagnie Windu (maître de chapitre) : Terminator, Lame ardente, Bouclier tempête.
5 Commandos clones (Terminators) : Canon d'assaut.
RT-TT Phobos (Land Raider Phobos) : Multi-fuseur.
5 Commandos d'abordage (Terminators d'assaut) : Marteau tonnerre.
RT-TT Redeemer (Land Raider Redeemer) : Multi-fuseur.
5 Éclaireurs (Scouts) : Capes de camouflage
Speeder des marais ISP (Land Speeder Storm) : Lance-flamme lourd.
5 Éclaireurs (Scouts) : Cape de camouflage.
Catapulte Gungan (Whirlwind)
Canonnière TIO (Storm Raven) : Canons laser, Lance-missile, Projecteur
Alliés : Escouade de moto-jet de la 10ème compagnie (White Scar)Capitaine Secura de la 10ème compagnie (Capitaine) : Moto, Marteau tonnerre, Bouclier tempête, Fusil à graviton.
4 Motojets CRAM (motos) avec 1 Moto d'assaut : 2 Fusils à graviton, Multi-fuseur.
(les terminators rouges sont des terminators d'assaut, je n'ai pas sur me les procurer ce jour là)
Liste Black TemplarSénéchal (Maître de chapitre) : Moto, Bouclier tempête, Dents de Terra
Champion de l'Empereur
Dreadnought Ironclad : Fuseur, Lance-flamme
Drop Pod
16 Croisés : Epées tronçonneuse, pistolets bolter
10 Croisés : Epées tronçonneuse, pistolets bolter
Drop Pod
5 Dévastators : Canon laser, Canon plasma, Lance-missile
5 Dévastators : Canon laser, Canon plasma, Lance-missile
Storm Talon : Canon d'assaut, Lance-missile Skyhammer
Storm Talon : Canon d'assaut, Lance-missile Skyhammer
Vindicator
Vindicator
Land Raider Redeemer
DéploiementNous jouons un scénario de type Relique avec un déploiement un diagonale, c'est sa première partie de V6, moi ma quatrième partie tout court, donc nous allons faire sans doute quelques erreur, dont l’oubli du combat nocturne. Je me déploie en premier, Speeder des marais et Canonnière en réserve avec les escouades de scouts à l'intérieur. Catapulte Gugan et les RT-TT sur tables, avec les commandos à l'intérieur, et escouade de motojets avec capitaine se déploient sur la table. Les black Templar se déploient en conséquence en tentant de mettre le plus de distance entre leurs principales escouades et le Redeemer Clone qui transporte le commando d'assaut et le capitaine Windu. Des unités dévastators et un vindicator prennent toutefois position sur le flanc droit en face du dit Redeemer, pour tenter de le détruire avant qu'il ne décharge sa mortelle cargaison. Des rapports de la flotte indique également que deux Drop Pod ont pénètré dans l'atmosphère et sont en approche.
La relique Tour 1 : Star WarriorsLes RT-TT progressent sur leur lourdes pattes blindées vers les positions ennemies. Un tir bien placé de Multifuseur immobilise l'un des Vindicators, alors que deux motos ennemies dont une à graviton, succombes sous un tir de bombes à plasma liquide des artilleurs Gungan.
Tour 1 : Black TemplarForçant l'escouade de Motojets à s'arrêter dans leur course folle, un premier Drop Pod s'écrase juste devant elles et les space marines ouvrent presque simultanément le feu une fois sortis. S'en suit un échange de tir qui ne fait aucune victimes, mais qui a suffit à masquer aux motojets l'approches de Land Raider. Des torrent de prométhium s'abattent sur eux et le Capitaine Secura succombe, son champs énergétique cédant face à la massa thermique trop importante. (triple 2 sur 3 blessures à sauvegarder à 3+). Le Redeemer clone lui, subit le feu croisé que deux canons laser et d'un obus Vindicator. Son canon d'assaut et l'une de ses tourelles lance-flamme sont alors hors d'usage, mais le bouclier déflecteur de l'engin a absorbé la plus grande partie du choc (2 points de coque restaurés lors des tours suivant avec « il est invincible »).
Tour 2 : Star WarriorsUn speeder des marais et une canonnière, qui étaient pourtant censé évacuer les jeunes clones, reviennent à l'assaut pour supporter les commandos. Malheureusement, la précipitation de leur retour leur fait manquer de précision et tous leurs tirs ratent. Sentant leur baroud d'honneur approcher, l'escouade motojets tentent alors d'emporter le Redeemer ennemi avec elle mais échoue lamentablement malgré la portée extrêmement courte qui les sépare de leur cible, l'enfer dans lequel ils avaient faillis périr précédemment n'y aura sûrement pas été pour rien. Les RT-TT cependant, délivrent une série de tirs bien ajusté, un Multifuseur pulvérise un Vindicator alors que l'autre endommage sérieusement le deuxième sans le détruire. Un tir de lance-flamme du RT-TT Redeemer annihile également l'une des escouades dévastators ennemie.
Tour 2 : Black TemplarLa chance a tournée, fracassant le sol Généosien avec fureur, un Dreadnought Ironclad émerge de son Drop Pod à l'arrière du RT-TT Phobos et le coupe en deux d'un tir de fuseur à bout portant. Les motards clone sont jeté de leur selle et pourfendus par les croisés. Et un chasseur Stormtalon surgit pour abattre la Canonnière d'un tir de canon d'assaut perforant son cockpit, personne ne survivra au crash de l'appareil qui avait tant voulu venir secourir ses camarades. Les motard éliminés, les croisés restants se ruent à l’assaut des commandos, qui n'ont même pas eu besoin d'utiliser la rampe de débarquement pour sortir de leur « moitié » de char. Cependant, leurs lourdes armures les préservent des corps à corps et pas un ne tombe dans un premier temps, si ce n'est un malheureux qui, touchés par un tir de graviton avant la charge, s'est effondré sous le poids de sa propre armure.
Tour 3 : Star WarriorsLe commando d'abordage émerge de son RT-TT pour prêter main-forte à ses semblables en détresse, pendant que ce dernier fonce éliminer les dernières menaces. Une autre unité de dévastators périt dans les flammes mais le canon du multi-fuseur échoue à toucher le vindicator derrière une ruine. Les deux survivants des motard Black Templar fuient la charge du commando et du capitaine Windu tellement en fureur qu'il en devient terrifiant pour ses ennemis (trait de seigneur de guerre N°1). Le corps à corps se poursuit sans perte chez les commandos clones, mais la fatigue commence à se faire sentir.
Tour 3 : Black TemplarLe massacre des clone continue, la catapulte Gungan, ses servants et le Speeder des marais sont abattus par les chasseurs ennemis. Seuls les éclaireurs survivent, leur seul espoir est à présent de pouvoir gagner les ruines à temps avant un nouveau passage des chasseurs. Des tirs combinés du Vindicators, d'un fusil à graviton et d'un fuseur d'Ironclad éliminent trois commandos d'abordage et deux autres commandos clones meurent, submergés par les croisés ennemis. Non pas sans en avoir emporté un grand nombre avec eux dans la tombe.
Tour 4 : Star WarriorsToute tentative pour abattre le dernier Vindicator semble être futile tellement il est bien caché dans ses ruines (ou disons plutôt que je ne réussis pas un seul jet pour toucher). Voyant que tout semble perdu, Windu ordonne à la flotte un tir orbital sur sa position, espérant emporter le sénéchal ennemis dans la tombe et faciliter la fuite du reste de la 1ère et de la 10ème compagnie. Mais les artilleurs clones, soucieux de la vie de leur capitaine, préfèrent dévier légèrement des coordonnées transmises. Le tir rate la horde de croisés restant, mais il élimine les derniers motards et leur fusil à graviton ainsi qu'un précieux module d’atterrissage Black Templar qui aurait été capable de redécoller autrement. Mais cela ne suffit pas à sauver les deux derniers commandos clones, qui trépassent sous la lame du champion de l'Empereur.
Tour 4 : Black TemplarC'est la fin, les derniers éclaireurs qui avaient survécu au crash de leur speeder n'ont pas pu atteindre les ruines les plus proches à temps avant un nouveau passage des Stormtalons. Fauchés sur place, certain rampent encore vers les ruines, continuant de croire en la victoire aux portes de la mort. L'Ironclad se rue sur le RT-TT redeemer mais échoue temporairement à l'engager au corps à corps, repoussé par de puissant jets de Prométhium. Windu croise alors le regard du sénéchal, un choix se pose à lui, charger dans la masse pour tenter de l'abattre ou se replier ... un appel radio tranche, la dernière vague de canonnières approche. Les appareils restent en vol stationnaire au dessus des Spaces marine, les braquant sans ouvrir le feu. Échangeant un dernier regard avec le seigneur ennemi, Windu lui fait comprendre qu'il lui concède la bataille en échange d'une retraite sans ennuis. Jaugeant la flottille d'appareils qui le braquent, le Sénéchal y concède en serrant les dents et ordonne aux Stormtalon de ne pas engager la poursuite.
Victoire 9-5 pour le Black Templar.
ImpressionsUne chouette partie, même si je ne m'attendais pas à voir Darian sortir deux Sormtalons, sinon j'aurais prit un bastion Icarius à la place du Whirlwind et de quelques options. Certains jugeaient ma liste bourrine, d'autres complètement inutile, mais elle m'a bien amusé et c'était le but recherché. Je sens que je rejouerai de temps en temps un combo Phobos/Redeemer mais avec une seule escouade de terminators, si pas aucune. J'ai pas mal manqué de chance aussi, j'ai du tirer 7 fois au multi-fuseurs et je n'ai touché qu'une seule fois, puis le Stormtalon qui me sort trois 6 pour passer le blindage de mon Stormraven au canon d'assaut.