Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

 

 Avril 2012 : Empire !

Aller en bas 
+10
Scara
BeBer
Christoune
alexy999
MightyDwarf
grimladris
nohman
Melanaer
keya
Far2Casual
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012 : Empire !   Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:33

Est ce qu'on en sait plus sur les tireurs ? Il restent inchangés où bénéficie d'une petite règle spéciale comme celle des nains pour les requinquer avec cette V8 ???
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012 : Empire !   Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 23:47

je sens que je vais détester ce LA.

technique GW : nerfer ce qui existe et sortir du nouveau bien bourrin. je commence à en être fatiqué voire écoeuré.

Comme dit Bull, avant on attendait avec plaisir et impatience un nouveau LA, maintenant, on préfèrera qu'ils s'abstiennent.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012 : Empire !   Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 23:51

Vieux ronchon !

A 40k, c'est souvent les nouvelles unités qui sont à chier et les anciennes qui poutrent lol.

Vous verrez bien comment se passe l'équilibre du LA.

Me semble pas que les nouveautés CV sont du poutre lol et que les anciennes unités aient perdu. Mr. Green (juste équilibrage des goules )
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012 : Empire !   Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:25

je sens que je vais aimer ce LA.

technique GW : nerfer ce qui est stupide et sortir du nouveau bien bourrin. je commence à aimer l'équilibre entre les armées.

Comme dit Bull, avant on attendait avec plaisir et impatience un nouveau LA, maintenant, j'espère que toutes les autres recevront le même traitement le plus vite possible, surtout les Nains.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012 : Empire !   Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:59

Bull a écrit:
Franchement ils peuvent refaire les nains dans 5 ans ca me dérange pas (tant que c'est moi qui les jouent) Very Happy

Je rebondis juste là-dessus. Chéqué-varan, probablement la meilleure source de rumeurs FR, en parlant du nouveau LA Nain :

"De quoi traumatiser les puristes ..."

Putain je me régale déjà de la future rage qu'il y aura à la sortie de ce LA, je vais faire dans mon pantalon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012 : Empire !   Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:03

En jouissant de voir les mecs hurler au scandale?

Sadique Twisted Evil

Après avoir été lire, il dit ca niveau "fluff". Donc il parle d'une sortie qui risque de choquer les "puristes du fluf". On va avoir une grosse machine naine pas très cohérente en gros!

Sinon aussi du HS, j'ai reçu ma première figurine scibor et j'en suis très heureux! Très beau! Et dans leur gamme il y a de magnifiques nains sur ours! Une inspiration pour GW? Ca fear une troisième cavalerie monstrueuse!
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012 : Empire !   Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 23:49

tu oublies les équarrisseurs ^^

sinon, quelqu'un sait si le tir d'arquebuse (ou d'arbalète et d'arc) à été modifié dans ce nouveau LA ???
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012 : Empire !   Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 0:07

Je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique mais j'ai toujours pas acheté le LA des CV. ET pour tout dire ça ne me manque même pas. En plus je ne l'ai pas encore regardé du tout. Le seul bouquin qui m'intéresse c'est celui des bretonniens mais la je serais pensionné quand ils le sortiront.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012 : Empire !   Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 8:18

alexy999 a écrit:
tu oublies les équarrisseurs ^^

sinon, quelqu'un sait si le tir d'arquebuse (ou d'arbalète et d'arc) à été modifié dans ce nouveau LA ???

Les armes sont expliquées dans le gros bouquin de règles donc aucune chance qu'elles changent! Ou alors elles changeront de nom!

L'autre possibilité c'est une règle spéciale des mecs comme les nains ont! Mais j'y crois pas sinon on en aurait déjà parlé!
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012 : Empire !   Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:56

Ouais avant les arquebusiers de l'empire tiraient 1d6 plus loin au 1er shot il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012 : Empire !   Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:13

Rumors :

Citation :
General up with 15pts start with light armour and the hold your ground special rule. No ancient heirlom rule.
Grand master i think was up by 20pts and cannot choose demigryph mount
Archlector down by 25, altar up by 50, only has power lvl 4 banishment as spell now
Wizard down by 10

Captain up by 10 start with same as general
warrior priest down by 25pts same prayers as i said before.
witch hunters will be the same as the old captain price, and the "heresy rule" is that he gains reroll to hit and killingblow against the target. He gives his unit immune to terror ( it only causes fear to the unit) and himselfe is also immune to fear (not the whole unit). He reroll to wound against wizards, undeads and demons.

(core)
All heroes and chars that used to be able to ride pegasi can still do so. pegasi down by 5pts and got some upgrades like +1 stomp or reroll 1's on the charge.

All statetroops are up by 1 point except spearmen. Swordsmen are down to i3.
militia is up by 1 and archers goes down 1pts.
knights ( i correct myselfe here) is down by ONE point. and only 1 unit may be innercircle and ONLY that unit may take a magic banner.

(special)
greatswords are up by1 but can take magic banners
mortars are up by 33% and are s2(6)
great cannons are up by 20%
Flagellants are now a special unit (gets ws3!! ) and takes d6 s3 when sacrificing 1 dead= reroll to hit, 2dead = reroll to wound, 4+dead = +1t
Huntsmen are now special choice at same price as old handgunners and archers.
Demigryphs can take either halberds or lances (normal halberds)

(rare)
Helstorm is like before but with new missfire chart: 1 missfire, the rest of the barrels shoot half their number, 2 missfires, roll on blackpowderchart, 3 missfires, 30hits and the machine explodes. Can now use the engineers BS to fire
helstorm fires d3 s3 small templates. roll artillery dice + the number of template scatterdices ( allways counted as inderect fire)
Steamtank is now down by 50pts. the steamboiler works like you roll a artydice, if the number is higher than your current wounds or a missfire, roll on the missfirechart. to do this roll a d3 + the number of steampoints you generated.
gets d6 random move per steam point. steamgun now works like a breathweapon in CC aswell as shooting only that it works in CC every turn. The strenght of the steamgun depends on how much steampoints you put on it up to s6.

The light mobile gives a dispeldice, 6++ to all units within 6" and fires a boundspell power 4. s8 flaming magic missile that does d3wounds and pierce ranks like boltthrower. reroll wounds against undeads and demons
The heavens mobile gives +1 to hit in cc and has a boundspell that shoots a template that can do damage or turn the targeted unit towards a random direction.

Detachment rule is as i've mentioned. there was a list of special rules that passed from the parent unit to the detachment. i dont remember all of them

Citation :
The rules for the waraltar is cost is up by 50pts. 4++ wardsave, 6" hatred bubble for all units, and the lore of light spell it has as bound spell is banishment. Arch lectors has gone down by 25pts and warriorpriests aswell. I can go down to the store today and look up the rules for the wizardcarts. any other rules you want looked up?
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012 : Empire !   Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:24

On se fait un petit 40k ?
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012 : Empire !   Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:32

Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012 : Empire !   Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:35

Je doute pour la blague.

Apprêtes toi à loller du GdC à coup de marmites !
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012 : Empire !   Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:41

Ils l'ont sorti en Fine Cast donc c'est normal qu'il soit dedans! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012 : Empire !   Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:42

Non il n'est pas dans le livre, mais il peut être utilisé en count-as du lance-roquettes ou du mortier (authentique) Very Happy

Beaucoup de ouin-ouin sur le net, mais c'était forcé puisqu'on peut plus sortir l'armée-du-net impériale et mettre son cerveau de côté pour gagner. Le mortier est solidement nerfé, les flagellants pareil, l'autel de guerre pareil ...

Va falloir changer de méthode de jeu, je vos préviens Wink

Citation :
KNIGHTS
knights: option to replace lance &shield with great weapon


GRAND MASTER
no demigryph, master of battle: give itp to the unit he is in (knightly order or demigryph, remember only barded warhorse)


DETACHMENTS
detachment is quite long but let's say that you give to the detach: hatred, frenzy, hold the line, itp, stubborn, steadfast, stupidity if the parent unit has that ability & within 3

yes yes, counter charge & support fire


STEAM TANK
steam tank misfire chart: (hahahaha)
1-4 roll a d3:
=1-2 no sp on engine this turn
=3-4 no sp on steam gun this turn
=5-6 no sp this turn

5: -d3 sp

6:-d6 sp + st & any unit in base contact 2d6 strenght 2 hits
7: roll d3: +that roll of sp, that roll= wounds sto the st
8: st goes boom & all units within 6 suffer 2d6 str 4 hits



MARKUS WULFHART/HUNSTMEN
he is a standard cap (profile)
with
hatred (monsters) itp, scouts
reroll to hit (shooting) monster, no randomize on ridden monsters, you chose
upgrade one unit of huntsmen to wulfhart's hunter: itp, monster hunters

amber bow:wounds monster on 4+ d3 wounds

ahah my fault, actualy is the "reroll to hit monsters" & no randomization


GRIFFON
double head: chomp attack with +1 to hit large target
blood roar: fear & terror test with 3d6 discarding the lowest

no protection........


FLAGELLANTS
yes, they cost more, the martyrdom bonuses lasts only for the current phase...
table: 1 reroll to hit
2-3: reroll to hit & to wound
4+: +1 toughness & as 2-3


KARL/KURT
I don't have the old book here, so I dunno Razz , kurt is 20 bananas over 300 nights & karl franz is jus 20 umbrella (on foot) over kurt


ARCH LECTOR/WARRIOR PRIESTS
hatred to the unit (not char thou)
battle prayers:
power level 3
if the prayer is succesfully cast on a regimental unit, any of its detach within 3 gains the effects

hammer of sig: reroll to wound

shield of blabla: 5+ word save (only in cc)

soulfire: flaming attacks + str 4 hits to any model in btb contact, undeads & demons str 5 , no armor saves

archlector same as warrior priest but +1 w & ld, & the war altar option


OUTRIDERS
outriders: 42 nuclear bombs halved, bs 4, 3 shots; champion can exchange the rep hundgun with: rep pistol or grenade launcher (no sniper rifle)

yes for fc & barding
340 chips for 4 people, for runefang that works as the old one[

MAGIC ITEMS
no griffon banner w/o bsb
speculum: you must swap s,t,i,a in challenges

MISC
no full command on everything, full plate to cap & general (master wears it as standard)
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012 : Empire !   Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:50

Grim va devoir ranger son empire et va se mettre sérieusement aux EN!!! Very Happy



Je rigole mon lapin! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012 : Empire !   Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:09

Je me suis amusé à comparer le mortier V7 et le nouveau mortier V8 sur le warfo, pour les quelques joueurs Empire que ça intéresse :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175052&view=findpost&p=2109974
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012 : Empire !   Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:15

Tu oublies un point essentiel dans ta comparaison...

Tu prends comme hypothèse que les unités que tu touches sont plus grandes que le gabarit!

Et c'est assez rare admet le... Car même si on est en V8 et qu'il y a de grosses hordes, il reste la déviation sur ce type d'unités!

Qu'en est-il des unités de "seulement" 20 figurines (4 rangs de 5)? La quantité de figs touchées en V7 et en V8 est la même! Mais la différence de force devient là un point essentiel!!!
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012 : Empire !   Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:49

Carrément d'accord avec bull !
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012 : Empire !   Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:52

Il reste l'effet de la perte de l'estimation qui est évidemment inquatifiable...
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012 : Empire !   Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:54

d'accord avec bull, car pour avoir 45 fig touchées, il faut un front de 7 fig sur 7 rangs...rarement vu un truc aussi gros Very Happy

kikoolol: cmb lol!
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012 : Empire !   Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:04

C'est vrai. Mais pour moi c'est contrebalancé par deux effets

1. la taille des unités de la nouvelle version.

Des unités de 4 rangs de 5, t'en vois encore beaucoup ? Des Guerriers du Chaos c'est à peu près la seule chose que je vois. Même les Saurus (25mm) sortent par 30 maintenant !
La plupart des cibles traditionnelles du mortier ce sont les grosses unités de figurines peu chères ou moyennes, et peu protégées. Gobelins (40+), Humains (40+), Skavens (40-50+), Elfes (30+), Sanguinaires (30+), Gnoblars (40+), Maraudeurs (40+), ... Toutes ces unités sont souvent en hordes (10 de front) ou en bus (8+ de profondeur). Même des figs intermédiaires comme des Nains, des Elfes d'Elité, des Kostos t'en vois plus jamais par moins de 30, à 7 de front.

Donc en V8, un grand gabarit veut souvent dire plus de touches, alors qu'en V7 ça voulait surtout dire "meilleure résistance à la déviation où à une mauvaise estimation".

2. absence d'estimation = "hits" parfaits.

Un hit en V8, c'est un beau hit parfait en plein centre de l'unité, qui donne un magnifique rapport touche plein / partielle. Un hit en V7 c'était presque jamais le cas car c'était rare d'avoir une estimation en unité de ps qui arrivait pile poil au centre de l'unité. Cela donnait beaucoup moins de hits pleins et beaucoup plus de partielles. Donc quand je prends un "maximum" V7, c'est quelque chose de "rare", alors qu'en V8, c'est tout simplement à chaque "hit" obtenu sur le dé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012 : Empire !   Avril 2012 : Empire ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril 2012 : Empire !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Commande Forgeworld - Avril 2012
» Empire
» Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Rumeurs & Nouveautés-
Sauter vers: