Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?

Aller en bas 
+3
Elnaör
nohman
batbaille
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
batbaille
Gob tout court
batbaille


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Gembloux
Loisirs : Jeux en tout genre (plateaux, wargame, PC ...)
Date d'inscription : 11/05/2011

Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 20:58

Bonjour à tous, je suis tout nouveau Very Happy sur votre forum et souhaite prochainement adhérer à votre club. Je suis déjà joueur de Warhammer Battle (Empire) et souhaite commencer une armée de 40K. Mais voilà, quelle armée choisir ? scratch

J'étais parti sur les Spaces Marines, facile à ce procurer d'occasion, facile à peindre, à priori facile à prendre en main, pas besoin d'en avoir des 1000 et des 100 et en plus ils ont l'air super fort Twisted Evil (je gagne pas beaucoup de partie avec mes impériaux de battle). Mais lors de ma présentation sur le forum, j'ai crus comprendre qu'il y en avait déjà beaucoup. Crying or Very sad

Alors me revoilà à décortiquer chaque armée sur les différents critères suivant study :
- Game play (presque tous me plaisent)
- Facilité de prise en main (les tyranides et à priori les Tau sont pas facile à jouer pour un débutant)
- Facilité à peindre (mes impériaux j'y suis encore et çà fait quelques années que je joue avec)
- Originalité (bon c'est vrai que si tous le monde à des SM, ça serait dommage de ce point de vu d'en faire une de plus. Quels sont les armées les plus jouées et les moins jouées au club)
- Facilité à trouver d'occasion (car neuf c'est un peu hors de prix surtout quand on voit que d'occas, on peut avoir une armée de SM entre 25% et 30% de sa valeur d'origine).

Aucun de ces critères n'est éliminatoire pour mon choix mais je me fais pas d’illusion car de mon point de vue à ce jour c'est les SM qui répondent le mieux à l'ensemble de ces points. Rolling Eyes

Mais avant d’arrêter mon choix définitivement, je demande votre avis d'expert concernant ces points sur les armées de 40K que vous connaissez. Question
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 4:44

Moi je te dirait les nouveaux chevaliers gris.

Ils sont en plastique, beaux , très fort, pas compliquer à peindre et permet de faire des listes variés et coute moins vu le faible nombre de figurines.

Mais tu trouveras peu d'occaz par contre certains site propose des prix avec du -30% ( maelstrom par exemple ).
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 18:33


Chevaliers Gris, c'est de l'investissement à perte. Personne ne voudra jouer contre eux, tout simplement parce qu'ils ne sont pas équilibrés du tout !

Oui, au début, les gens joueront avec toi parce que tu es débutant, mais quand tu géreras, personne n'aura de plaisir à jouer contre tes chevaliers gris, nonobstant le plaisir qu'ils auront à jouer avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 18:35

C'est des paroles de perdant ça ! Mr.Red

Faut voir ça comme un challenge !
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:07


C'est ce que je fais avec toutes les armées autre que Chevalier Gris. Après, c'est mon opinion, que d'autres la refusent ou refusent de l'accepter, c'est chacun sa vie, mais jouer CG, c'est pas vraiment jouer ... Ca se joue tout seul, en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
batbaille
Gob tout court
batbaille


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Gembloux
Loisirs : Jeux en tout genre (plateaux, wargame, PC ...)
Date d'inscription : 11/05/2011

Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:37

Ok je note, les CG répondent à pas mal de mes critères sauf celui d'un nouveau critère : le fairplay.
Je comprends que jouer avec ou contre une armée abusée n'est pas forcément plaisant sauf pour le chalenge. Sur le long terme, on doit s'ennuyer d'un coté comme de l'autre.

D'autres avis sur d'autres armées ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 12:11

Salut,

Tu sembles avoir mené une réflexion assez poussée en envisageant plusieurs aspects. Avec ce que tu connais du jeu pour l’instant, et sans expérience concrète, tu saurais difficilement faire plus, je pense. Donc, comme on te l’a dit lorsque tu t’es présenté, choisis l’armée qui te tente pour l’instant.

Voici mon avis personnel sur les armées « fair-play » et les Space Marines :

1. Pour l’instant, je ne pense pas que tu doives tant te préoccuper de jouer une armée « fair-play ». C’est louable, mais c’est un peu la quadrature du cercle parce que chacun peut avoir à redire sur telle ou telle armée en fonction de ses goûts et de ses expériences de jeu.

Par exemple, nous avons Aliaume qui joue beaucoup de blindés. Pour une armée comme la mienne, c’est dur à gérer. Je dirai donc « ouais Aliaume trop abusay koi ». Mais un Eldar Noir qui dispose de Lance des Ténèbres, il est plutôt content quand son adversaire engloutit tous ses points dans des blindés ! Et notre ami Elnaör, qui trouve les Chevaliers Gris over-bourrins, joue deux Prêtres Sanguiniens à 1.000 points, ce que les gens polis et flegmatiques peuvent également qualifier d’assez dur, même si ce n'est pas dans le même registre. Donc, tu vois, chacun son point de vue.

Bien sûr, certains Codex se prêtent mieux à faire des listes over-bourrines. Mais tu peux tempérer cela en laissant tomber des unités trop bourrines, en privilégiant une belle armée typée et/ou fluff, …

2. Et quant à jouer les Space Marines comme beaucoup … C’est clair que de la variété serait la bienvenue, mais on ne va demander à quelqu’un, et encore moins à un nouveau venu qui se cherche une armée, de jouer ce que nous, nous préférerions affronter. Les SM te bottent, hé bien joue SM. Avec l’expérience et en fonction de tes goûts, tu pourras faire évoluer ton armée et la différencier des autres.

A+

Sire Pompon.
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 12:59


Oui, mais moi, je ne sais pas jouer, alors ça ne change rien ! ^^ Ca compense mes faiblesses cérébrales dwarf

jouer deux prêtres sanguiniens ne te fait pas gagner la bataille d'office. Jouer CG, si. Wink

ps : m'en fou, j'ai raison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 13:33

Salut,

Bon, on va dans le hors sujet puisque l'on parle de ton cas personnel ... Mon propos n'était pas de dire que tu es un vilain, mais de montrer que quoi que Babtaille joue, il aura toujours des unités pénibles pour l'un ou pour l'autre. C'est vrai qu'avec des gros bills, il aura plus de gens qui trouveront ça pénible, mais chacun peut faire des efforts et trouver un intérêt : lui en jouant des listes intelligentes et nous en nous adaptant.

PS : je ne voulais pas de froisser, Elnaör. Lorsque nous avons joué notre partie de campagne ensemble, je t'ai dit que mille points avec deux Prêtes, c'est difficile à détartrer. Mais j'ai aussi ajouté ce que je viens de dire ici : question de points de vue, chacun à ses "bêtes noires" et ses unités qu'il ne peut pas encadrer.

Citation :
Oui, mais moi, je ne sais pas jouer, alors ça ne change rien ! ^^ Ca compense mes faiblesses cérébrales dwarf jouer deux prêtres sanguiniens ne te fait pas gagner la bataille d'office. Jouer CG, si. Wink

Ce n'est pas parce que tu as des moteurs gonflés que tu dois foncer pour casser la tronche à tout ce qui bouge en face. Tu peux aussi maintenir la pédale des freins enfoncée le temps de réfléchir, puis foncer vers des objectifs pour les capturer, par exemple. En Capture, ça aide pas mal Wink.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 14:04


Y'a une pédale de frein ??? O_O On me dit jamais rien à moi !!! >_<'

Je reconnais que les Prêtres Sanguiniens sont pas cool pour l'adversaire, mais je me retiens : pas question de jouer un Dreadnought arme de force volant, par exemple !

Et le soucis des Chevaliers Gris, ce n'est pas une unité ou deux du codex, c'est le codex entier qui est abusé !
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 15:58

Faut pas l'écouter.

En termes de poutres pur, un chevaliers gris part avec un gros avantage par rapport aux autres armées ( et encore...).

Par contre en scénario objectifs ( comme c'est la plupart du temps ) faut se creuser un peu la tête.

Je rajouterai que Le Naor n'est pas un sain car maintenant en plus de ses prêtes, on va devoir se bouffer du stormraven^^.

( et pour le cas du Naor, je ne vois pas l'intérêt de conseiller quelqu'un en disant que de toutes façon , j'ai décider que j'ai raison même quand deux avis plus constructifs sont donnés par deux personnes ayant plus d'expérience)

Pour Batbaille, faudrait que tu donnes un style de jeu qui te botterai pour conseiller autre chose. ( genre plus cac, plus tir, plus mobile, un peu de tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:02


Tu fais le constructif en publique, et tu craches sur les CG en privé. Choisis ton camp, camarade.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:17

Je crache sur le fait que GW va de plus en plus dans une surenchère du bourinisme. Et les CG en sont une belle preuve.

Mais c'est pas eux qui me feraient le plus peur en milieu hyper optimisé. Je suis curieux de voir ce qui sortira en tournoi.

Surtout que ce qui sera bourrin en CG , ça sera pas les mecs en armures mais escouades d'acolytes, les spam de razorback F6 et de dread double autocanon F8.

Pour ma part je les mets pour le moment au même niveau que les BA^^.

Les CG c'est costaud mais y a moyen de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:28


...

Au même niveau que les ba ...

...

Tu dis n'importe quoi juste pour me faire chier ...

...
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:44

Même pas, j'ai juste découvert la puissance des BA que je ne connaissais pas du tout lors de mon dernier tournoi. Et je les prend aussi en exemple parce que c'est les derniers SM à être sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:56

sinon,Batbaille, il y à des gens sympa au club, faut pas avoir peur Razz
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:06

Y en a qui joue même pour s'amuser^^.
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:41


Non, c'est vrai ? Rhoo la loooose c'est invraisemblable ça ! XD

Bah, moi les CG j'veux bien jouer, mais juste Khoradris, Guy et Batbaille si il s'y met Wink

Non, pas toi Nohman ... Moi aussi j'peux faire ch** dwarf
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:42

Les cg , ça sera d'ici quelques temps quand j'aurai finit mes eldars noirs. ( et en eldars noirs, y a moyen de faire listes encore plus abusés mais chiante à jouer)
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:47


Oui, j'ai cru apercevoir ça ... Bah, qui vivra verra ! J'achèterais volontier de l'Eldar Noir, mais je m'y refuse ! D'abord, j'apprends à maîtriser 40K et mes BA, ensuite j'aviserai Smile
(Pour les mauvaises longues qui passeraient après moi, oui, je vais jouer LONGTEMPS avec mes BA vu mes résolutions ... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:02

nohman a écrit:
Y en a qui joue même pour s'amuser^^.
ah bon? qui? Razz
Revenir en haut Aller en bas
batbaille
Gob tout court
batbaille


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Gembloux
Loisirs : Jeux en tout genre (plateaux, wargame, PC ...)
Date d'inscription : 11/05/2011

Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:34

Houlala que de débat au tour de ces chevaliers gris, mais d'un coté les forums c'est fait pour çà. Mais à coté qu'y a t il d'autres ?

A ma vision des armées de 40K, je vais faire par élimination et vous me dirais si je me trompe :
- Eldar : trop faible
- Tyranide : vraiment compliqué à jouer (déjà essayé)
- Tau : Full tir
- Impériaux : statique
- Chaos : parait qu'ils sont nuls
- Eldar noir : trop méchant à mon gout
- Nécrons : trop faible
- Ork : j'y pense vraiment. fun à jouer mais complexe à peindre et faut en avoir beaucoup
- Chasseur de sorcière : trop neuf à mon gout. J'arrive pas encore à les conceptualiser dans l'univers de 40K
- Space marine : pour l'instant, ça reste mon meilleur choix. Polyvalent et ceux sont les Héros de l'empereur (non je suis pas un kevin, non ... si un peu).

Comme tous le monde joue déjà SM, je pense faire une armée de Déchu des Dark Angel que je jourai comme une armée classique de SM. Ca ferais plus Role Play contre d'autres SM. Mais bon, c'est qu'une idée pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:47

Je me permet de rectifier vu que je maitrise le sujet :

-Eldar : y a de quoi faire de bonne liste mais elles sont pas nombreuse. Pour le moment, mes eldars restent au placard.
-tyranides : plus complexe à jouer car il faut bien créer sa liste et bien gérer ses synapse
-tau : ca sera exclusivement du tir mais du tir mobile avec moyen de sortir de chouette truc avec les exo armure
-garde impérial : pas d'accord, on peux faire vraiment de tout que ce soit du mobile , du fond de table, du déploiement zéro...
-space marines du chaos et démons du chaos : non ils ne sont pas nul, ils s'en sortent actuellement très bien et permet pas mal de variation
-eldar noir : si méchante = trop puissante , je suis pas vraiment d'accord. Y a moyen de sortir de la liste cheaté mais c'est pas des listes intéressante à jouer et t'es pas obliger de les joués. Ce qui est bien avec ce codex , c'est que toutes les unités sont jouables ( sauf les mandragores^^)...
-nécrons : ils ressortent bientôt donc...
-Chasseur de sorcières / sœur de batailles : pareil qu'au dessus

Le meilleur choix reste les sm de base qui permettent plein de liste bien jouable et de créer effectivement ton propre historique.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:57

Alors, mes commentaires sur le sujet

  • Eldars : pas faibles du tout mais très spécialisés, chaque unité à un rôle, créer des listes d'armée et les jouer par la suite n'est pas à la portée du premier venu. Mais quand on gère, ça marche très bien (dixit l'homme qui s'est fait massacrer par une armée eldar menée par un gamin de 14 ans qui l'avait empruntée pour tester)

  • Tyranides : je n'ai jamais eu de mal à jouer avec. Il arrive qu'on ai des problèmes avec les synapses, mais généralement "foncer dans le tas" suffit largement, avec les petits devant et les gros derrière. Les possibilités de jeu et la puissance de cette armée ont été décuplées depuis la nouvelle version. Mais elle a perdu également beaucoup de son charme à mon goût (plus de customisation)

  • Tau : en effet, on fait difficilement autre chose que du tir. Mais ça reste une armée très belle à mon goût (pour ceux qui aiment les architectures arrondies ^^), même si on attend la refonte pour s'y mettre (enfin, personnellement)

  • Impériaux : une fois encore, la nouvelle version a des défauts mais a permis une multiplication du style de jeu sans précédent. Ainsi, on parle de statisme, mais je joue personnellement une liste mécanisée très mobile (les aéronefs aident beaucoup) dont l'entièreté arrive par les flancs et mise sur le tir à courte et moyenne portée. Avec même une unité qui se permet une charge de temps en temps.

  • Chaos : ma première armée, mon premier coup de coeur. Ils ne sont pas encore surclassés (il existe des combo crades qui marchent encore, et ils ont vraiment une bonne infanterie... on les croise encore souvent en tournois) mais ils mériteraient bien un nouveau codex un de ces quatre. Faudra que je les ressorte, ça me manque un peu...

  • Eldars noirs : une très belle armée (quand on aime le style glauque) dont la nouvelle version reste dans l'esprit de l'armée tout en remettant leurs règles au goût du jour. Une des plus belles réussites de GW de ces dernières années à mon humble avis.

  • Nécrons : ils prennent la poussière dans mon armoire en attendant le grand retour, le jour où leur codex sera refait! Mais c'est vrai que d'ici là, ça reste l'armée la plus faible de 40k à mon goût... Mais avec un fluff génial!

  • Orks : Très bonne armée (on la croise souvent en tournois) avec un style unique! Mais c'est effectivement une armée très nombreuse, et je trouve la peinture laborieuse... Un des rares défauts de ces gars en vert...

  • Chasseurs de sorcières : une vieillerie dont on ne produit plus le codex depuis des lustres. Vivement qu'ils soient mis à jour. Ils restent quand même jouables mais la gamme est à peu près entièrement en métal, ce qui rend cette armée beaucoup trop chère pour la plupart des portefeuilles. Et puis j'aime les filles avec une coupe au bol...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 10:51

Bonjour,

Citation :
Comme tous le monde joue déjà SM, je pense faire une armée de Déchu des Dark Angel que je jourai comme une armée classique de SM. Ca ferais plus Role Play contre d'autres SM. Mais bon, c'est qu'une idée pour l'instant.

Arghhhhhhhhhh ! En tant que Dark Angels, je dois réagir à ces propos calomnieux ! Ou, plus gentillement, préciser ceci :

Les Déchus, ce sont les Dark Angels qui sont passés au Chaos lors de l'Hérésie d'Horus. Qu'ils soient maudits ! Si tu veux jouer des Déchus, je pense donc que le Codex Space Marines du Chaos serait plus indiqué.

Les Dark Angels actuels qui sont restés fidèles à l'Imperium, bien que donnant la priorité à leurs affaires, se font appeler les Impardonnés. Ces dignes héritiers de la première légion de l'Empereur, loué soit-Il, tu peux soit les jouer avec le Codex Dark Angels, soit avec le Codex Space Marines plus récent. Dans ce cas, il faudrait voir avec les joueurs qui connaissent mieux que moi les règles et les conventions ce que cela implique. Le Codex Dark Angels propose des organisations quasi uniques (Deathwing, Ravenwing) et je ne sais pas si on peut les reproduire avec le Codex Space Marines.

A+

Sire Pompon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?   Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer 40K :: Astuces et Stratégies 40K-
Sauter vers: