Séides d'Aazarh
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Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
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 [CG] Les questions de Guy

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nohman
GuyFawkes
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GuyFawkes
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MessageSujet: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:48

Je viens d'aller chercher mon codesque et je compte jouer Une armée dorée de l'Adeptus Custodes avec les règles des CG... mais bon, je m'égare, c'est juste pour déposer l'idée avant Aliaume.

Une première question, sachant que je n'ai pas le GBN sous la patte : Une unité qui à la règle scout la donne t-elle à son transport s'il n'est pas assigné ?

Si je file la règle scout avec brillante stratégie à une unité que je met dans, au hasard, le StormRaven, est ce qu'à ce moment là, je peux faire du scoutisme avec la bête ?

Accessoirement, si la question du haut est OK, puis je y faire monter un marcheur qui n'a pas reçu la règle scout ?


Même sans ça, c'est poutreux comme codesque.... Mr. Green Un scandale

Edit : Vindicare, là j'ai un doute, quelle valeur pour le jet pour blesser on utilise pour la munition turbo-penetrator ? Parce que si le feu d'enfer blesse sur 2+ (PA1...), Il est juste marqué que la fig ciblée perd 2V... Rassurez-moi, c'est moi qui comprend mal... IL N'Y A PAS de COQUILLE, il faut quand même faire un jet pour blesser ? affraid
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nohman
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MessageSujet: Re: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:07

Si je me souviens bien , si pas assigné, ça ne donne pas scout au véhicule.
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Korhadris
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MessageSujet: Re: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:29

GuyFawkes a écrit:
Une première question, sachant que je n'ai pas le GBN sous la patte : Une unité qui à la règle scout la donne t-elle à son transport s'il n'est pas assigné ?

"Si des scouts sont déployés dans un transport assigné, ils confèrent cette compétence [ici : scout] au véhicule" p.76 mais pas pour un véhicule non assigné. A noter que la règle scout est perdue si l'unité est rejointe par un perso n'ayant pas la règle scout (voir (*) p.74)

GuyFawkes a écrit:
Si je file la règle scout avec brillante stratégie à une unité que je met dans, au hasard, le StormRaven, est ce qu'à ce moment là, je peux faire du scoutisme avec la bête ?

On peut alors déployer le véhicule seul ou avec une unité ayant la règle "scout" à son bord. Selon la FAQ, l'unité embarquée pourrait même débarquer (sauf si déplacement en vitesse rapide).

GuyFawkes a écrit:
Accessoirement, si la question du haut est OK, puis je y faire monter un marcheur qui n'a pas reçu la règle scout ?

NON, mais si le marcheur a aussi la règle scout, alors OK. Donc, pour avoir un stormraven plein déployé en scout (ou en attaque de flanc), il faut donner la règle scout au stormraven lui-même, à l'unité embarquée et au marcheur embarqué.

GuyFawkes a écrit:

Même sans ça, c'est poutreux comme codesque.... Mr. Green Un scandale

pig

GuyFawkes a écrit:

Edit : Vindicare, là j'ai un doute, quelle valeur pour le jet pour blesser on utilise pour la munition turbo-penetrator ? Parce que si le feu d'enfer blesse sur 2+ (PA1...), Il est juste marqué que la fig ciblée perd 2V... Rassurez-moi, c'est moi qui comprend mal... IL N'Y A PAS de COQUILLE, il faut quand même faire un jet pour blesser ? affraid
Dans l'ancien codex chasseur de démon, "Turbo-penetrator : le tir fait perdre 2P.V. à toute figurine blessée"p.26
Donc, je dirais : il faut toucher, blesser, rater sa svg ... et alors seulement perdre 2P.V. Rassuré ?


GuyFawkes a écrit:
Je viens d'aller chercher mon codesque et je compte jouer Une armée dorée de l'Adeptus Custodes avec les règles des CG... mais bon, je m'égare, c'est juste pour déposer l'idée avant Aliaume.

Les miens seront noirs (Black Knight !)... ou alors gris foncés Mr.Red
Dès que je peux tenir sur mes jambes 2h de suite sans avoir le vertige, j'irai sur LLN chercher le codex.
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MessageSujet: Re: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:41

Bon vous me rassurez pour le scoutisme... sans ça, c'était trop balèze...

Bon je n'ai toujours pas de réponse ici pour le vindicare. J'irais faire un tour sur le net pendant que les paupiettes mijotent.
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MessageSujet: Re: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:31

Ben c'est un sniper... tu blesses toujours sur 4+ mon coco...
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MessageSujet: Re: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:19

J'ai du rater ça...
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MessageSujet: Re: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:28

Je dis ça comme ça, j'ai pas le codex, mais il a bien la règle sniper non?
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MessageSujet: Re: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:58

Oui, oui, c'est moi qui ai raté mon test de stupidité et celui de frénésie.

Bon faudra se voir pour que je te cède ma GI sur Grappe, et ma vendetta. PM moi pour nos disponibilité...
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MessageSujet: Re: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:15

Bon nouvelle question :

Le téléporteur du cuirassier, il marche une fois par partie donc il peut être utilisé comme mouvement scout non ?

Il n 'y a pas de précision de la phase. Donc je peux lui filer la brillante stratégie du Grand Maitre et le faire charger au premier tour...

j'ai bon là ?
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MessageSujet: Re: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:21

Même sans ça tu le peux déjà...

Donne lui scout, il fait 12ps (avec le téléporteur), ensuite tu bouges de 12ps et tu charges à 6ps... avec 30ps tu devrais pouvoir charger sans trop de soucis une unité ennemie dès le premier tour...

Mais pour répondre à ta question, je pense que si cela avait été interdit, ils l'auraient précisé, comme la ravenwing qui ne peut pas turbo-booster en mouvement scout...

Donc selon moi tu peux le faire, jusqu'à ce que GW admette que le concepteur du codex était sous amphétamines pendant son écriture et qu'ils sortent une VRAIE version de ce codex... ou alors jusqu'au prochain errata...
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MessageSujet: Re: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:30

Indiana Jokes a écrit:
Même sans ça tu le peux déjà...

Comprend pas...
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MessageSujet: Re: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:56

Que je sache, le téléporteur te donne la règle d'infanterie autoportée et te permet d'effectuer un déplacement de 30ps une fois par partie...
Tu parles d'utiliser ce déplacement en mouvement scout pour charger au premier tour, mais comme je l'ai expliqué plus haut, tu peux déjà charger en premier tour sans utiliser cette capacité...
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nohman
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MessageSujet: Re: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:23

Faut voir si le mouvement scout est durant la partie ou avant le début de celle-ci.
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MessageSujet: Re: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:30

Indiana Jokes a écrit:
Que je sache, le téléporteur te donne la règle d'infanterie autoportée et te permet d'effectuer un déplacement de 30ps une fois par partie...
Tu parles d'utiliser ce déplacement en mouvement scout pour charger au premier tour, mais comme je l'ai expliqué plus haut, tu peux déjà charger en premier tour sans utiliser cette capacité...

Le téléporteur ne te permet pas de lancer un assaut lors du même tour.

Distance de déploiement = 24ps
Mvt 12 (autoportée) + 6 (charge) = 18 ps. Me manque toujours 6 ps.

En revanche avec le scout, tu peux ajouter 12 ou 30 si tu as payé les points pour le téléporteur, que tu utilise éventuellement à ce moment là avant le premier tour.


Citation :
Faut voir si le mouvement scout est durant la partie ou avant le début de celle-ci.

La partie commence au premier jet d'initiative, ou au moins au déploiement initial il me semble, donc bien avant le mouvement scout.
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MessageSujet: Re: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:42

GuyFawkes a écrit:
Bon nouvelle question :

Le téléporteur du cuirassier, il marche une fois par partie donc il peut être utilisé comme mouvement scout non ?

Il n 'y a pas de précision de la phase. Donc je peux lui filer la brillante stratégie du Grand Maitre et le faire charger au premier tour...

j'ai bon là ?

C'est à cette partie de la question que je répond depuis le début : pas besoin d'utiliser tes 30ps en mouvement scout, 12ps suffisent....
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MessageSujet: Re: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:50

juste pour info après demande et vérification auprès de games workshop on ne peu pas faire le mouvement de téléportation de 30 ps lors de son mouvement de scout car la partie n'est pas encore commencée ( elle commence au tour 1 du premier joueur ) le mouvement scout se fait avant
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MessageSujet: Re: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 19:57

Bon la FAQ a répondu à la question, mais en passant sur warmania, j'ai vu que la Bannière de confrérie active automatiquement les armes de forces de l'unité.

J'imagine que ça reste dépendant du fait que l'unité, composé de Psykers niveau 1, n'ait pas utilisé de pouvoir psys lors du même tour de joueur ?

Puisque ça concerne le paladins, l'holocauste par exemple, qui n'est lancé que par une seule figurine de l'unité. Il faut donc se souvenir de quelle figurine il s'agit, puisqu'elle ne pourra pas activer son arme de force...

Dans le cas de poing d'acier, comment ça marche ? On fait un seul test psychique, et toute l'unité gagne +1 en force. Est ce à dire que chaque fig a utilisé un pouvoir psy ? Ou bien comme il semble l'être écrit, un seul psyker le lance et toute l'unité en profite ?

Et comme les GK sont des psykers, même dans une unité qui à la base contient (hormis le justicar) est la même en terme de profil, équipement, et règle spéciale, est ce que le GK qui a lancé point d'acier (ou holocauste) devient différent pour l'allocation, puisqu'il a cramé son pouvoir pour ce tour de joueur ?
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MessageSujet: Re: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 20:02

Tu oublies qu'une unité de CG compte comme un seul psyker.

Donc c'est pas une fig qui lance un pouvoir mais l'escouade entière.
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MessageSujet: Re: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 20:16

En effet, j’oublie ça p21.

Voilà qui simplifie grandement !

NB : Je viens de m'apercevoir qu'il y a une possibilité que l'holocauste revienne dans la gueule des paladins. Génial comme pouvoir... Razz

EDIT : C'est different si un Archiviste ou un grand maître lance Poing d'Acier, qui a rejoint l'unité, vu qu'ils n'ont pas la règle confrérie de psykers ? A ce moment les paladins peuvent activer automatiquement les armes de force ?

EDIT2 : Combien de fois peut on lancer poing d'acier sur une même unité ?
Genre :Dans une unité Archi + Grand Maitre + Paladins l'archiviste le lance une fois (fieu), le grand maitre une fois (fieu), et les paladins une fois (fieu), pour un +3 en force ? Je n'arrive pas à maitre le doigt sur la limite
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MessageSujet: Re: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 21:10

Edit1 : oui sauf pour les pi qui ont utilisé leur pouvoir à moins qu'ils soient lvl2.
Edit2: oui +3 en force. Voir la Faq.
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MessageSujet: Re: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 21:30

J'ai pas vu dans la FAQ ? Celle que j'ai linkée ?
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MessageSujet: Re: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 21:41

Hum, non c"était dans la précédente...

Ils ont supprimé ce point. En attendant un éclaircissement officiel, je n'ai pas de réponse...
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saleon
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MessageSujet: Re: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 23:05

C'est dans la faq du gbn les gens Wink
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MessageSujet: Re: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 23:30

Effectivement :

Q: Les effets d’un pouvoir psychique lancé plusieurs
fois sur la même unité se cumulent-ils? (p50)
R: Oui, à moins que le contraire ne soit précisé.
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MessageSujet: Re: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 23:32

Merci au Divin Chauve : FAQ

Citation :
Q: Do the effects of the same psychic power cast
multiple times on the same unit stack? (p50)
A: Yes, unless specifically stated otherwise.

EDIT : Le prince des ténèbres fut plus rapide que moi...
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MessageSujet: Re: [CG] Les questions de Guy   [CG] Les questions de Guy Icon_minitime

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