Cool Moi/Bull VS Ghörg/Beber
on pourra tirer au aazarh pour le scénario de la partie
Voila le règlement pour Liège
Règles de la 8ème édition de Warhammer
Armées de 1200pts maximum par joueur . 40 Equipes de deux joueurs.
L’équipe joue sur la même table
Admis :
Livres d’armées sortis au 5 mars 2011.Livre d'armée des Orques et gobelins V8Nain du chaos (hordes sauvages)
Refusé :
tempête du chaos
Listes alternatives .
Personnages spéciaux et assimilés
Mercenaires en choix d’unité rare.
Pas deux choix d'unités rares identiques pour chaque armée
Les sorts et les objets magiques suivants sont refusés :
Tous les 6ème sorts des domaines de magie du livre de règles ainsi que les 6èmes sorts du nouveau livre d'armée Orques et Gobelins sont refusés : si vous tirez le 6ème sort au hasard vous pouvez choisir un autre sort du même domaine de magie. Le 13ème sort skaven est refusé.Listes des objets magiques refusés : Anneau d'hotek, Livre de hoeth, Parchemin de pouvoir, Main des anciens.
Un objet magique ne peut être qu'une seule fois pour l'alliance
Les vents de magie sont communs pour l'alliance.
Les domaines de magie utilisés pour tout le tournoi doivent être mentionnés sur la liste d'armée de chaque joueur.Tournoi par équipes ( 3 parties assurées) : 4 tours minimum et 2 heures 30 par partie
(déploiement compris)
Les armées sont strictement indépendantes.
Le général et la grande bannière n’est valable que pour son armée.
Les sorts et prières , incantations , objet de sort pouvant affecter des unités amies
ne sont valables que pour son armée.
Pas de test de panique entre unités des armées alliées.
Les bretonniens ne peuvent pas s'allier avec les mercenaires et leur prière influe sur l'allliance cad l'équipe adverse a le choix de commencer ou non.
Les nains ont droit à 2 pour dissiper2 types d’alliance autorisées (les règles d'alliance du livre de règle ne sont pas utilisées) :
1) Armées bonnes ou mauvaise ensemble : 1 bonus : l’équipe peut choisir son côté de table.
Bonnes : bretonnie, empire, hauts elfes , elfes sylvains, hommes-lézards, nains, mercenaires
Mauvaises : elfes noirs, guerriers du chaos, hommes-bêtes, skavens, orques et gobelins, comtes vampires,
ogres, rois des tombes, mercenaires, démons nains du chaos.
2) Armées bonne et mauvaise ensemble : aucun bonus.
Les doublettes d'armées identiques ne sont pas acceptées.
Au cas où 2 mêmes types d’alliance se rencontrent : pas de bonus.
Au cas où deux alliances ont un bonus en commun celui-ci s'annule.
Ex : si les deux équipes ont la possibilité de choisir le côté de table cela s'annule.
Dans ces deux cas, on lance un dé comme d’habitude.
Chaque armée de 1200 pts doit avoir un général et
trois unités minimum. On suit les règles de composition du livre de règles sauf la limitation au niveau des troupes rares (
pas de doublette).
3 Parties
Pour le tournoi, au niveau des lignes de vue : on utilisera les lignes de vue réellesPartie 1 : Attaque à l'aube (scénario du livre de règle)
Pas de bonus d'alliance octroié pour cette partie : on ne modifie pas le scénarioPartie 2 : Capture
Bataille rangée avec objectifs
3 objectifs de 40mm ronds ou carrés sont disposés sur la table à 12 ps des bords de la table et à 12 ps l'un de l'autre.
Chaque équipe doit apporter 2 objectifs de 40mm ronds ou carrés.
Un au centre
deux placés dans les moitiés de table adverses par les équipes
Pour prendre un objectif, il faut être à 3ps de l'objectif ne pas être en fuite et être une troupe de base
Pour contester un objectif, il faut être à 3ps de l'objectif ne pas être en fuite et être une unité
Résultats du scénario capture :
Calcul du nombre d'objectifs pris ou contestés
Calcul du différentiel des points de victoire
Les deux équipes ont le même nombre d'objectifs : Match nul
Un des équipes tient plus d'objectifs : Victoire mineure
Un des équipes tient tous les objectifs : Victoire totale
Un des équipes tient tous les objectifs et a un différentiel de 1200 pts : Massacre
Partie 3 : Bataille rangée