Q. Je vous explique la situation: mes Chasseurs Gris incluant
Ragnar Crinière Noire sont l’objet d’un assaut et réussissent
leur test de Commandement pour contre-attaquer. Bénéficientils
de leur capacité Charge Féroce (+1 en Force et en
Initiative)? De plus, l’assaillant peut-il utiliser des grenades
défensives pour priver mes Space Wolves de leur bonus de
contre-attaque?
R. La règle spéciale Contre-attaque ne confère qu’un bonus de
+1 Attaque, aucun autre avantage normalement associé à un
assaut. Ainsi, l’unité incluant Ragnar ne bénéficierait pas dans
ce cas de la règle Charge Féroce. De plus, il nous semble un peu
exagéré qu’une unité puisse bénéficier d’avantages à la fois
parce qu’elle attaque et défend,
les grenades défensives ne
peuvent donc pas servir à annuler les bénéfices d’une contreattaqueWARHAMMER 40,000
LIVRE DE RÈGLES
Mise à Jour Officielle Version 1.2
Q: Une unité réussissant son test de Commandement
pour bénéficier de
la règle contre-attaque compte-t-ellecomme
ayant chargé à tout point de vue? (p74)
R: Non. L’unité ne gagne que le bonus de +1 Attaque.Copyright
Games Workshop 2010. les textes, règles et tout autre matériel contenu dans ce document pdf sont la propriété exclusive de Games Workshop Limited. Une seule
copie de ce fichier peut-être téléchargée et enregistrée sur un ordinateur pour un usage personnel, non-commercial, éducatif, ou de recherche ou en tant que référence, ce
seulement pour le hobby Warhammer 40,000. Tous autres droits réservés. Games Workshop, L'Aigle à Deux Têtes/Logo Aigle Impérial, le Logo Games Workshop, Chapter
Approved, OEil de la Terreur, Citadel, Le Logo Citadel, Chaos, Les Factions du Chaos, Les Logos des Factions du Chaos, Space Marine, Les Chapitres Space Marine, Les Logos
des Chapitres Space Marines, Codex, Eldar, Les Logos Eldar, Ork, Les Logos Ork, Tau, Les Désignations des Castes Tau, Kroot, Necron, Tyranid, le Sous-Titre "Dans les
ténèbres d'un lointain futur", Bataille pour Macragge, Cityfight, Warhammer, Le Logo Warhammer 40,000 et tous les Marques, Logos, Noms, Races et Insignes, Véhicules, Lieux,
Unités, Personnages, Illustrations et Images de l'univers de Warhammer 40,000 sont soit
, TM et/ou
Games Workshop Ltd 2000-2010, déposé au Royaume-Uni et dans
d'autres pays dans le monde. Tous droits réservés.
W40K SPACE WOLVES Q&R1.0
-tu me charge tu ne pas annuler la contre-attaque.
-je te charge je perd ma charge.
(sinon un détail mais qui peut te faire rager tes bombes n'annule que le bonus de +1 en charge, donc ragnar peut te charger sans pénaliter avec 1d3 tu multiplie par l'escouade et Ragnar)faut pas reve sinon tu va cauchemarder. on peut aller plus loin, tu me charge , je te recharge(tu dit exactement comme si j'avait lancer un assaut lors de ce tour(regles de la contre)) donc tu perd toi aussi bonus de charge même si ta charger ( un truk de ouf , mais possible dans ton raisonnement).Exceptions à la séquences d'un tour qui interrompt le tour du joueur avant que celui-ci ne continue.( ):sava trop loin . DELIRUM TOTAL
voila qui repond a ta question, je pense que tes adversaires n'on pas les mises à jour et (on mal compris la règles qui pouvait etre de n'importe qu'elles sauces), ta mauvaises foi n'existe donc pas mais plutot une mauvaise compréhension qui arrive a tous le monde.
-couleur violet regles de ouf qui n'existe que dans l'imagination des joueurs., mais possible suivant les conseils d'anar(actuel)
bon sa me donne le tournis, vivement une partie contre toi ou contre un fou qui crois pouvoir écraser une colonne de fourmi blinder
VIVE L IMPERIUM