Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

la règles contre-attaque

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

la règles contre-attaque Empty
MessageSujet: la règles contre-attaque   la règles contre-attaque Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:44

bon je m'explique une unite de smc (marines de la peste) me charge, mon adversaire me dit que je n'ai pas le bonus de la contre-attaque
car pour lui c'est une charge(grenades defensives annule bonus de+1 en charge).

REGLES CONTRE-ATTAQUE:pour representer cela, lorsqu'une unité suivant cette règles est chargé par un adversaire, elle doit effectuer un test de commandement.
En cas de réussite, l'unité gagne le bonus de +1 Attaque en charge, exactement comme si elle avait lancé un assaut lors de ce tour.

Cette règle ne peut pas etre utilisée si, quand elle est chargée, l'unité est déja verrouillé au corps à corps depuis un tour antérieur.

REGLES GRENADE DEFENSIVE:
Les figurines qui chargent une unité equipée de grenades defensives ne gagnent pas d'Attaque suplémentaire(voir ci-contre).

la contre attaque dit simplement lors que je suis charger je béneficie du bonus de charges sans avoir chargée lors de ce tour.
Ragnar a 1d3 d'attaque + charge féroce lors d'une charges, le bonus est le même lors d'une contre-attaque voila ce que sa veut dire,
le bonus est donc 1d3 + charge feroce si il réussit son test de commandement, la règles ne dit pas qu'il charge mais qu'il a le bonus de charge si il est attaquer.

les grenades buboniques : Ces grenades défensives annulent le bonus de charge de +1 attaque d'une unité qui charge une escouades de Marines de la Peste.

les mots peuvent tout changer (ragnar a 1d3 et les griffes sanglantes +2lol mdr) ces grenades n'annulent donc pas sa charge ni sa contre attaque REMDR limite -1 a sa charges.(codex prime pas donc annule la charge entiere gaf).

merci de m'éclairer face a tous ceci
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: la règles contre-attaque   la règles contre-attaque Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 0:29

Moi je dis qu'il y a deux aspects...

Un aspect fluff, dans lequel un marine de la peste ne va pas lancer ses grenades défensives lors d'une charge...

Un aspect de règle, car si l'on se plie aux mots du GBR, il est dit "exactement comme si elle avait lancé un assaut lors de ce tour."

Maintenant, faut voir si y a rien dans les FAQ et Errata divers, mais moi je dis que c'est ambigu...
Elnaör
Ancien président
Elnaör

MessageSujet: Re: la règles contre-attaque   la règles contre-attaque Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 0:49

Margnus a écrit:
la contre attaque dit simplement lors que je suis charger je béneficie du bonus de charges sans avoir chargée lors de ce tour.
Ragnar a 1d3 d'attaque + charge féroce lors d'une charges, le bonus est le même lors d'une contre-attaque voila ce que sa veut dire,
le bonus est donc 1d3 + charge feroce si il réussit son test de commandement, la règles ne dit pas qu'il charge mais qu'il a le bonus de charge si il est attaquer.

Non.
Dans la règle de contre-attaque que tu as écrit ci-haut, tu dis bien
Citation :
pour representer cela, lorsqu'une unité suivant cette règles est chargé par un adversaire, elle doit effectuer un test de commandement.
En cas de réussite, l'unité gagne le bonus de +1 Attaque en charge, exactement comme si elle avait lancé un assaut lors de ce tour.

Tu n'as pas chargé. Ragnartruc n'a pas ses attaques de porc. Il a ses attaques normales +1, seul bonus de "fausse" charge conféré par cette règle.
Tes loups sont déjà cheatés, n'en rajoute pas >_<

EDIT : par rapport à ce que dit Merlinou. Je suis mitigé. Il est marqué "comme si elle avait chargé". Elle n'a pas chargé à proprement parler. Fluff et règle se rejoignent, non ?
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes

MessageSujet: Re: la règles contre-attaque   la règles contre-attaque Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 8:53

Il y a une précision : Elle "gagne +1 attaque" et "exactement comme si elle avait chargé"

Donc elle n'obtient qu'une seule attaque, qui peut de plus être annulée par des grenades défensives puisque c'est une attaque obtenue comme si la figurine avait lancé un assaut, sans avoir lancé un assaut...

Mais la règle ne dit jamais que la figurine a effectivement lancé un assaut, donc pas de charge féroce

http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: la règles contre-attaque   la règles contre-attaque Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:05

Je suis du même avis que le français du dessus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la règles contre-attaque   la règles contre-attaque Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:03

bon j'ai trouver ma reponse fag v1.0, 01/2010 donc

la règles contres-attaques sont
Q. Je vous explique la situation: mes Chasseurs Gris incluant
Ragnar Crinière Noire sont l’objet d’un assaut et réussissent
leur test de Commandement pour contre-attaquer. Bénéficientils
de leur capacité Charge Féroce (+1 en Force et en
Initiative)? De plus, l’assaillant peut-il utiliser des grenades
défensives pour priver mes Space Wolves de leur bonus de
contre-attaque?
R. La règle spéciale Contre-attaque ne confère qu’un bonus de
+1 Attaque, aucun autre avantage normalement associé à un
assaut. Ainsi, l’unité incluant Ragnar ne bénéficierait pas dans
ce cas de la règle Charge Féroce. De plus, il nous semble un peu
exagéré qu’une unité puisse bénéficier d’avantages à la fois
parce qu’elle attaque et défend, les grenades défensives ne
peuvent donc pas servir à annuler les bénéfices d’une contreattaque.

aussi

Q. La règle Téméraire de Ragnar Crinière Noire fonctionne-telle
en Contre-attaque?
R. Non. Uniquement si l’unité lance un assaut.

voila la reponse trouver et plus de discution possible pour moi et les autres guyfawkes avais raison pour le +1 sauf pour les grenades def
merci et a ce soir
Elnaör
Ancien président
Elnaör

MessageSujet: Re: la règles contre-attaque   la règles contre-attaque Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:41

Donc, c'est moi qui avait raison ... C'est bon ça dwarf
Elnaör
Ancien président
Elnaör

MessageSujet: Re: la règles contre-attaque   la règles contre-attaque Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 14:03

Ca arrive pas souvent, alors je notifie et je profite XD
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: la règles contre-attaque   la règles contre-attaque Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:39

Parce qu'ils trouvent ça abusé... mais selon les règles les grenades annulent... ils ne justifient pas par la règle, mais par de l'anti-optimisation...

En même temps, ils ont raison, j'ai moi même fait la réflexion que ce serait bourrin d'utiliser des grenades défensives en attaque...
Elnaör
Ancien président
Elnaör

MessageSujet: Re: la règles contre-attaque   la règles contre-attaque Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:53

M'en fou j'ai raisoooooooooooooooooooon XD
anar
Lèche-botte du chevalier du Graal
anar

MessageSujet: Re: la règles contre-attaque   la règles contre-attaque Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 0:28

salut,

alors je m'explique:

j'ai une escouade de pesteux, je débarque à coté de chasseurs gris.. les pesteux ont les grenades buboniques (qui annulent le bonus de +1 attaque de charge), les chasseurs gris ont la règle contre attaque (qui donne +1 attaque si ils se font charger et réussissent un test de Cd)

ma question:

- je débarque, je tir en tir rapide... les chasseurs gris me chargent, ils n'ont pas d'attaque bonus
- je débarque, je tir au pistolet bolter et CHARGE les chasseurs gris, ces derniers ONT UNE ATTAQUE GRATUITE DE CONTRE ATTAQUE S ILS REUSSISSENT LEUR TEST DE CD (?!?)

voilà, je trouve celà aberrant et stratégiquement ahurissant

dans la règle contre attaque, ils disent que cela se déroule "exactement comme s'ils avaient lancé un assaut lors de ce tour", donc les grenades buboniques annulent le bonus d'attaque lorsque les marines de la peste se font "assauter".

bref, pour moi la question sur la FAQ ne répond pas du tout à mon interrogation.

si quelqu'un pouvait m'éclairer définitivement, ou me dire que je suis de mauvaise foi, cela m'aiderait Smile car sur mes dernières parties contre du space wolves mes adversaires ont toujours trouvé ca logique de ne pas bénéficier de la contre attaque contre des pesteux

bonne soirée,

anar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la règles contre-attaque   la règles contre-attaque Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:51

Q. Je vous explique la situation: mes Chasseurs Gris incluant
Ragnar Crinière Noire sont l’objet d’un assaut et réussissent
leur test de Commandement pour contre-attaquer. Bénéficientils
de leur capacité Charge Féroce (+1 en Force et en
Initiative)? De plus, l’assaillant peut-il utiliser des grenades
défensives pour priver mes Space Wolves de leur bonus de
contre-attaque?
R. La règle spéciale Contre-attaque ne confère qu’un bonus de
+1 Attaque, aucun autre avantage normalement associé à un
assaut. Ainsi, l’unité incluant Ragnar ne bénéficierait pas dans
ce cas de la règle Charge Féroce. De plus, il nous semble un peu
exagéré qu’une unité puisse bénéficier d’avantages à la fois
parce qu’elle attaque et défend, les grenades défensives ne
peuvent donc pas servir à annuler les bénéfices d’une contreattaque

WARHAMMER 40,000
LIVRE DE RÈGLES
Mise à Jour Officielle Version 1.2

Q: Une unité réussissant son test de Commandement
pour bénéficier de la règle contre-attaque compte-t-elle
comme ayant chargé à tout point de vue? (p74)
R: Non. L’unité ne gagne que le bonus de +1 Attaque.

Copyright ©️ Games Workshop 2010. les textes, règles et tout autre matériel contenu dans ce document pdf sont la propriété exclusive de Games Workshop Limited. Une seule
copie de ce fichier peut-être téléchargée et enregistrée sur un ordinateur pour un usage personnel, non-commercial, éducatif, ou de recherche ou en tant que référence, ce
seulement pour le hobby Warhammer 40,000. Tous autres droits réservés. Games Workshop, L'Aigle à Deux Têtes/Logo Aigle Impérial, le Logo Games Workshop, Chapter
Approved, OEil de la Terreur, Citadel, Le Logo Citadel, Chaos, Les Factions du Chaos, Les Logos des Factions du Chaos, Space Marine, Les Chapitres Space Marine, Les Logos
des Chapitres Space Marines, Codex, Eldar, Les Logos Eldar, Ork, Les Logos Ork, Tau, Les Désignations des Castes Tau, Kroot, Necron, Tyranid, le Sous-Titre "Dans les
ténèbres d'un lointain futur", Bataille pour Macragge, Cityfight, Warhammer, Le Logo Warhammer 40,000 et tous les Marques, Logos, Noms, Races et Insignes, Véhicules, Lieux,
Unités, Personnages, Illustrations et Images de l'univers de Warhammer 40,000 sont soit ®️, TM et/ou ©️ Games Workshop Ltd 2000-2010, déposé au Royaume-Uni et dans
d'autres pays dans le monde. Tous droits réservés.
W40K SPACE WOLVES Q&R1.0

-tu me charge tu ne pas annuler la contre-attaque.
-je te charge je perd ma charge.
(sinon un détail mais qui peut te faire rager tes bombes n'annule que le bonus de +1 en charge, donc ragnar peut te charger sans pénaliter avec 1d3 tu multiplie par l'escouade et Ragnar)faut pas reve sinon tu va cauchemarder. on peut aller plus loin, tu me charge , je te recharge(tu dit exactement comme si j'avait lancer un assaut lors de ce tour(regles de la contre)) donc tu perd toi aussi bonus de charge même si ta charger ( un truk de ouf Shocked, mais possible dans ton raisonnement).Exceptions à la séquences d'un tour qui interrompt le tour du joueur avant que celui-ci ne continue.( affraid ):sava trop loin . DELIRUM TOTAL

voila qui repond a ta question, je pense que tes adversaires n'on pas les mises à jour et (on mal compris la règles qui pouvait etre de n'importe qu'elles sauces), ta mauvaises foi n'existe donc pas mais plutot une mauvaise compréhension qui arrive a tous le monde.

-couleur violet regles de ouf qui n'existe que dans l'imagination des joueurs., mais possible suivant les conseils d'anar(actuel)
bon sa me donne le tournis, vivement une partie contre toi ou contre un fou qui crois pouvoir écraser une colonne de fourmi blinder Twisted Evil
VIVE L IMPERIUM
anar
Lèche-botte du chevalier du Graal
anar

MessageSujet: Re: la règles contre-attaque   la règles contre-attaque Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 2:18

ok parfait merci.

ils précisent bien que les grenades bubo sont défensives donc à fortiori n'annulent pas la contre attaque.

bonne soirée,

anar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la règles contre-attaque   la règles contre-attaque Icon_minitime

la règles contre-attaque
Page 1 sur 1