Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 jeudi 9 décembre

Aller en bas 
+8
keya
djoul
BeBer
Far2Casual
GuyFawkes
MightyDwarf
Ghörg
lomu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:03

Pas possible pour moi pour le moment... Sad
Le mois de décembre est une période difficile pour un prof qui tient à sa vie de famille.

D'autant plus dommage que l'idée d'un 2vs2 s'est lancée en WH Evil or Very Mad
Mais je reviendrai !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:42

c'est bon pour la partie à 4...je jouerais avec F2c Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 17:00

Pof présent pour du FoW de préférence, voire du 40K
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 17:12

Et de l'infinity ? La flemme de ramener de la grosse armée....
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 17:42

nohman a écrit:
Et de l'infinity ? La flemme de ramener de la grosse armée....

Oh le vil tentateur....

Pas de problème...

300 points ça va ? Histoire d'éviter de perdre la partie dès le premier tour....

Pas de sectorielle pour ma part, de par mon manque de maitrise du système...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:10

je jouerai contre toi la semaine prochaine guyguy
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:01

pour l'heure, 19h? as oublié que j'ai les décors...
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:06

19h chez toi pour les decors ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:50

ok. alors je serais la un peu après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:07

Tu es là à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:12

Entre 19h15et 19h30
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:30

Pas toi... Le vilain français hargneux....
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:40

je me disais aussi... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:45


je serai la vers 19h ... a demain !
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 8:31

Idem.

A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:52

19h45
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Tupad
Troll farceur
Tupad


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 14:47

fredturtle a écrit:
je serais normalement présent , je peux prendre soit mes soeurs de bataille ou blood bowl au choix.
une partie de bloodbowl te tente?
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:48

Tupad a écrit:
fredturtle a écrit:
je serais normalement présent , je peux prendre soit mes soeurs de bataille ou blood bowl au choix.
une partie de bloodbowl te tente?

mais bien sur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 23:51

victoire de mes américains sur les fallchimjagger de miti ( vive la 2e db hell on wheels)
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 10:34

Hé bien on a passé un chouette moment hier pendant notre 2v2.

Notre partie c'était donc Djoul (Nains) et Beber (Empire) contre Ghorg (Hommes-Bêtes) et moi (Ogres). Ca s'annonçait comme un grand stand de tir à ciel ouvert mais au final, on s'est bien défendus.

Globalement sur la partie, l'artillerie fut d'une efficacité réduite. Le tonnerre de feu a fait un incident de tir et un gros ratage, puis s'est fait défoncer. Le canon a touché un char et puis fait un incident de tir, puis s'est fait défoncer. Le Canon Orgue lui a été redoutable, finissant les ventre durs, mettant 2 blessures sur le Cogneur Ogre, tuant un char et un cannibale, excusez du peu. La catapulte a connu son moment de gloire quand elle a hit le Cogneur et l'a terminé, faisant fuir la Grande Bannière Ogre.
A côté de ça les 30 Arquebusiers de l'Empire ont vraiment bien arraché la Gueule des Ventres-Durs, n'en laissant qu'un arriver au contact. Heureusement, ils n'ont pas supporté la vue du massacre perpétré par ces derniers sur leurs potes longues-barbes et ont promptement fui la table ensuite.

Niveau magie, on avait rien. Comme le sorcier de Beber a fui avec les arquebusiers au tour 3, il a en gros réussi à lancer deux sorts. Ca l'a un peu aidé, mais pas tant que ça.

Au corps à corps, on était trois à faire des jets de dieux, tandis que Ghorg jouait probablement avec des D3 au lieu de D6. Résultat il s'est fait défoncer un peu partout. Deux chars + 5 centigors dans les joueurs d'épée = fuite. 10 chasseurs dans 5 centigors = fuite. 6 Minotaures dans 20 Guerriers Nains + GB = fuite (même s'il ne restait que la GB à la fin).
De mon côté, mes ogres ont vraiment performé. Je me suis occupé de toutes les unités de Beber : un de mes Cannibales s'est occupé de la batterie Tonnerre de Feu et a ensuite rejoint les Buffles pour s'occuper des joueurs d'épée et des deux persos (qui ont vraiment volé). Mes deux persos + le champion restant des Ventres-Durs (qui n'a pas pu placer une seule attaque de la partie) se sont d'abord occupés, avec l'aide d'un Char, des Longues-Barbes et du Général en provoquant la fuite de l'énorme régiment d'Arquebusiers, et ont terminé par le Canon. Enfin mes 40 Gnoblards se sont occupés des 9 chasseurs restants dans un affrontement sanglant ou sur 10 attaques nous avons fait 7 et 8 morts !

Reste que le problème final, c'est qu'on a été incapables de terminer la grande bannière de Djoul : E5, 1+ relançable, CD9 relançable, ... Il ne mourait pas et ne fuyait pas plus. C'est pas faute d'avoir essayé, mais on a pas pu. Du coup le pélo a fini par faire fuir les Minotaures et les rattraper, pour détruire ensuite un char, faire fuir le seigneur homme-bête, et capturer la tour, tout ça avec 1 PV. Une charge désespérée du Cannibale (qui dispose de Coup Fatal) n'y changera rien, et on perd donc la partie au tour 6 quand le Nain esseulé et blessé tient la tour, entouré par 4 ogres et une Grande Bannière, un Cannibale, 25 Gnoblards, 2 Chars Hommes-Bêtes . Nous tenons le VIP du match !

P.S. : Vous n'avez pas entendu parler des Brise-Fers ? Normal, ils ont passé leur temps à courir autour de l'infranchissable à l'autre bout de la table. Nous ne moquerons pas, rire du handicap des autres n'est pas bien.

P.P.S : Nos erreurs de règles (connues) :
- Une reformation au corps à corps ne nécessite pas de musicien.
- Quand le combat se solde par une égalité, test ou pas test de Cd pour une reformation ? Le livre dit clairement PAS DE TEST pour le vainqueur, et TEST pour le vaincu. Il ne précise rien sur les égalités ...
- Mes Cannibales n'ont pas la charge buffle (une touche d'impact), qui n'existe que si au moins 3 Ogres chargent dans une unité. Ceci n'a pas eu d'incidence sur la partie.
- On a oublié de lancer la Peur pendant les 3 premiers tours.

P.P.P.S : Il serait probablement bon d'approfondir un peu les règles de reformation de combat, d'optimisation de figurines au contact après combat etc, car on s'est posé beaucoup de questions à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 10:36

Partie super agréable hier soir en association avec l'empire alcoolique de BeBer contre les HB de Ghorg et les Ogres de Far2Casual.

Premiers tours calamiteux de notre part, beaucoup trop arrive au çàç. Mais c'est sans compter sur le réveil de l'artillerie naine et de la grande bannière. Du côté de l'empire, les arquebusiers partent au CI prématurément après avoir vu des nains reculer. Les joueurs d'épé et le perso dedans ont réussi leur défi, tenir quelques rounds face aux ogres.

Au final reste sur table de notre côté: un éclaireur de l'empire, 15 brise-fer (partis en promenade toute la partie), le canon orgue et la GB dans la tour.
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 12:12

Victoire de mon T.A.G. sur celui de Nohman. En même temps, il valait plus de points.

Comme d'hab, la partie s'est jouée sur un critique, et un placement chanceux de mes T.O.

Mais Nono a bien joué sa compo, contrairement à la mienne qui manquait de synergie :

Exemple : Son tomcat qui répare son T.A.G --> Par le bord de table, un bon coup.

Ou encore le piratage de mon drone, qui a fait mal.

Mais c'est vrai qu'à partir du moment ou ça canarde dans tous les sens, le scenario a été mis au rencard.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:54

chouette partie en effet...mais ma plus lourde perte restera sans aucun doute, celle de mes Dés a 1m de ma voiture...ils sont donc désormais mélanger avec toute sorte de substance dans le parking Crying or Very sad
Je demanderais donc 1 minute de silence I love you
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:59

MightyDwarf a écrit:
Autre point de règle qu'on a loupé hier:

Les unités clouées peuvent bouger pour se mettre à l'abris et s'éloigner de l'ennemi (mouvement normal), ils ne peuvent en aucun cas s'en rapprocher. Si ils ne bougent pas, ils peuvent tirer avec Cdt 1.
1 QG (unité indépendante) n'est jamais clouée.

Les unités d'infanteries qui ne bouge pas sont considérées comme camouflées (dissimulée).

Quand on tire sur une unité, on désigne une cible, puis on assigne les touches au plus proche. On ne peut donc retiré les socles derrière comme à battle (tu ne pouvais pas retirer les bazookas à la place des rifles).

Les véhicules avec la protection des munitions peuvent relancer leur test pour réintégrer leur véhicule.

Attaque aérienne: Elle se fait d'1 bord à l'autre (toi vers moi ou l'inverse) mais pas le long de la ligne de front. Tu as aussi oublié le pointage de ton aviation. Si des sections différentes sont touchées lancer les dés par section.



yep il est clair qu on débute seulement avec les regles, par contre j ai pas oublié le pointage de l aviation.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:00

ah oui, j'avais oublié mais merci au président pour les dons de nourriture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeudi 9 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 9 décembre   jeudi 9 décembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi 9 décembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeudi 03 décembre
» jeudi 4 décembre
» Jeudi 4 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: