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| Chevaliers Gris ... et à côté ? | |
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Salanael Tête de noeud attachante
Nombre de messages : 41 Localisation : Juste derrière toi ... bouh ! Loisirs : Dessineux et rôleux Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Chevaliers Gris ... et à côté ? Mar 27 Juil 2010 - 15:27 | |
| Bonjour,
Bon, vu que j'ai une expérience touchant assez bien au néant pour ce qui est des règles de 40k, j'aurais besoin de conseils de fond. Comme l'indique le titre, j'ai craqué pour les Chevaliers Gris. Principalement pour leur look je l'admet. Mais une fois passé l'achat de la base sur laquelle je compte moduler cette armée, je me retrouve un peu con.
Il faut dire que j'ai l'impression que cette armée souffre de grosses faiblesses sur certains points et j'ai du mal à imaginer si ses points forts ou quelques options peuvent compenser. Dans le genre "j'ai rien comme attaque rapide si ce n'est des termis ou des CG à téléporter", j'ai un petit peu peur des premiers tours. Ensuite, il y a le "J'ai pas grand chose comme blindé et mes CG peuvent pas rentrer dans autre chose qu'un Land Raider que je ne vais pas acheter" qui fait aussi craindre pour la survie des CG et Termis avant le contact. Viens enfin le "Comment je fais pour ouvrir un tank une fois mon Dreadnought avec laser explosé comme il se doit ?" qui me semble le plus problématique vu le manque d'armes lourdes de l'armée. Les bolters lourds améliorés, c'est bien, mais contre des plaques de blindage, j'ai déjà plus de doutes. Je me trompe ?
C'est pour ça que j'envisage (niaisement?) d'utiliser les troupes de chocs comme unité antichar avec 2 fuseurs et des grenades antichar. C'est crédible ? Qu'est-ce qu'il faudrait coller au vétéran pour complèter l'affaire ? A moins que je n'utilise à cet effet l'inquisiteur qui, il est vrai, n'a pas un rôle très clair dans ma tête si ce n'est qu'un lance plasma lourd dans sa suite permet d'avoir un peu de punch à longue portée. Pour l'instant, avec du lance-plasma leger et lourd et les relances, j'ai l'impression que c'est une unité de destruction d'élite ou de monstres. Me trompe-je ? Pour le corps à corps, les CG ont l'air bien fournis, aussi bien de par leurs armes d'assaut (fulgurants, incinerator et psycanon) que par leurs armes de force némésis et leurs armures énergétiques. Ils sont aussi bons qu'il en ont l'air ou ils trouvent vite leurs maîtres quand ils sont face à d'autres spécialistes du càc ? J'hésite à prendre une deuxième unité de troupes d'infanterie légère (garde impériale) mais comme je n'ai pas leur codex, je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux prendre. Les armes lourdes sur gros socles avec deux artilleurs prennent une unité ou elle complète une unité de 8 ? Elles en valent la peine ? Qu'est-ce qui conviendrait le plus pour compenser les faiblesses de l'armée ? Le canon laser ? Le Mortier ? Pour l'unité, des lances grenades ou lance flammes ?(il me semble qu'avec les incinérators, j'ai déjà un stock pour les bbq, mais on ne sait jamais) Une deuxième unité de troupe de choc serait plus intéressante ? Avec quelles options ?
Alors voilà, j'ai (ou presque): -1 Seigneur CG en armure Terminator et sa suite de 5 Termis dont 1 avec Psycanon et sans doute 1 avec Marteau Tonnerre et Bouclier Tempête (si j'en trouve, parce que l'arme némésis de l'un manquait dans la boîte) -5 Terminators CG dont 1 Incinérator et 1 Frère Capitaine avec Incinérator. -2 x 6 Chevaliers Gris dont 1 Justicar et 2 Incinerators. -2 x 6 Chevaliers Gris dont 1 Justicar et 2 Psycanons. -1 Dreadnought avec Lance Missile et Lasers Jumelés -1 Dreadnought avec arme de corps à corps et Psycanon (à défaut d'avoir les règles de ce Psycanon lourd, on va dire "Bolters lourds jumelés avec bolts de Psycanon) -10 Troupes de chocs dont 1 vétéran et 2 armes spéciales (fuseur ou lance plasma... préférence pour le fuseur) -1 Inquisiteur en armure d'artificier (avec épée et fuseur-bolter ... mais ça peut se convertir avec de la green stuff) et sa suite de 3 guerriers (2 lance-plasma (ceux pas utilisés en haut) et 1 plasma lourd.
Dans les "à venir", je compte -trouver des quoi faire des sages et 1 mystique dans la suite de l'Inquisiteur. -acheter une chimère/rhino pour les troupes de choc/Inquisiteur -trouver des meilleures figurines pour les Cultistes de Parques .. ou les oublier (mais j'ai un très bon souvenir de 2 cultistes qui explosent une unité de Destroyers lourds nécron..) -Peut-être une unité de garde impériale pour faire infanterie de la garde impériale ou 2 ème unité de troupes de choc. Sans doute des Vostroyens (pour le look toujours, pas les règles) avec lance-flammes ou lance-grenade et, si unité de la garde, un canon laser/bolter lourd/mortier ?
Dans les "merci j'en veux pas", il y a : -Les possédés, les assassins de l'Officio Assassinorum (à moins qu'on ne me trouve un très bon argument), un seigneur Inquisiteur, un land Raider (ou alors dans très longtemps). -faire une armée de la garde impériale.
Merci d'avance. | |
| | | GuyFawkes vilain français hargneux
Nombre de messages : 2185 Age : 42 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Chevaliers Gris ... et à côté ? Mar 27 Juil 2010 - 16:41 | |
| Bonjour.
Bon, tu n'as pas choisit la facilité avec les CG, sans compter qu'en t'interdisant le LRaider, tu te prives d'une solution évidente.
Pour l'antichar, outre les dreads, les TdC fuseurs sont la solution, mais en plus petites équipes (moins cher), et en Rhino (plus rapide, et protégées). En outre, elles sont opé.
Ensuite, l'inquisiteur, le passer en seigneur, ça te permettrait de libérer un slot d'Élite (et, accessoirement, de te permettre d'aligner les Dreads + Les Termi). En plus, il aurait un meilleur commandement, ce qui n'est pas négligeable pour annuler les Psys adverses avec l'équipement qui va bien. Tu peux en outre l'équiper pour faire du tir plutôt que du CC.
Après, pour le reste faut tester. Mais voilà ce qui me passe par la tête pour le moment... | |
| | | nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Chevaliers Gris ... et à côté ? Mar 27 Juil 2010 - 18:18 | |
| Pour l'anti-char, les chevalier avec leurs force de 6 ( si je me souviens bien ) devrait roxer la plupart des blindés au CaC. | |
| | | Salanael Tête de noeud attachante
Nombre de messages : 41 Localisation : Juste derrière toi ... bouh ! Loisirs : Dessineux et rôleux Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Chevaliers Gris ... et à côté ? Mar 27 Juil 2010 - 19:35 | |
| - GuyFawkes a écrit:
- Bon, tu n'as pas choisit la facilité avec les CG, sans compter qu'en t'interdisant le LRaider, tu te prives d'une solution évidente.
Je savais bien que je ne choisissais pas la facilité, mais ce n'est pas pour ça que je les ai commencé donc tout va bien . Et puis je ne suis pas un mauvais perdant (je crois ). Pour le Land Raider, plus que de me l'interdire, je postpose surtout son achat. Autant de figs, ça coûte, et j'ai encore pour plus de 70 € de commande à acheter...+le rhino/chimère à 30 €. Donc l'investissement des 50 € du LR attendront ) - Citation :
- Pour l'antichar, outre les dreads, les TdC fuseurs sont la solution, mais en plus petites équipes (moins cher), et en Rhino (plus rapide, et protégées). En outre, elles sont opé.
Bien, tu me rassures. J'aurais toutefois préféré la Chimère (plus jolie) mais je prend note. J'hésite aussi à en prendre trop car ça me bouffe des slots de TRP qui sont celles des CG eux-même (c'est quand même pour les jouer eux que j'ai commencé). Sans parler de la difficulté (ou du prix) de trouver des fuseurs par 2 pour les troupes de choc métal (oui, snobisme quand tu nous tiens ). Et ne parlons pas des Vostroyens qui n'en ont pas du tout . Je vais y réfléchir. Le bon coté, c'est que j'ai déjà 2 officiers avec mes 10 TdC. Qu'est ce que tu entends par "opé" ? - Citation :
- Ensuite, l'inquisiteur, le passer en seigneur, ça te permettrait de libérer un slot d'Élite (et, accessoirement, de te permettre d'aligner les Dreads + Les Termi). En plus, il aurait un meilleur commandement, ce qui n'est pas négligeable pour annuler les Psys adverses avec l'équipement qui va bien. Tu peux en outre l'équiper pour faire du tir plutôt que du CC.
Je n'ai pas trop de problème pour placer de l'élite, mais effectivement, c'est envisageable d'avoir 2 QG. A vrai dire, j'envisageais de prendre l'Inquisiteur pour les petites parties (QG moins cher en points) et pour les grosses (2QG). Ce qui me turlupine surtout, c'est qu'autant j'ai l'impression qu'un bon choix d'options/suivants de l'Inquisiteur peut faire une grosse différence dans la compo, autant je sais pas trop laquelle prendre. Pour l'instant, j'avais en tête l'option plasma à gogo (y compris sur l'inquisiteur) ou l'option 3 bolters lours+l'Inquisiteur avec Psycanon. J'ai laissé la deuxième provisoirement de côté parce qu'avec les CG, je pense avoir déjà pas mal de tirs de bolter lourds et assimilés en stock (même si on en a jamais trop). Par contre, je vois pas le rapport avec les Dreads et les Termi. - Citation :
- Après, pour le reste faut tester. Mais voilà ce qui me passe par la tête pour le moment...
C'est déjà pas mal,merci. Dès que j'aurai fini de peinturlurer la base, je viendrai faire un tour. - nohman a écrit:
- Pour l'anti-char, les chevalier avec leurs force de 6 (
si je me souviens bien ) devrait roxer la plupart des blindés au CaC. C'est bien F4+2 qu'ils ont. Je suis pressé de voir ça | |
| | | Aliaume Peintre confirmé
Nombre de messages : 1691 Age : 33 Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris) Loisirs : Peinture Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Chevaliers Gris ... et à côté ? Mer 28 Juil 2010 - 8:15 | |
| Quelques petits trucs intéressant :
- Les TDC par 6 avec 2 fuseurs en rhino : bon antichars - Le dread canon laser/lance missile : Pareil - Les termis sont très très bons (et encore mieux en Land Raider) - L'inquisiteur avec un grosse suite et notamment trois guerriers avec armes lourdes. - Le psycanon sur le grand maître avec Ct 5. - Le Land raider est presque indispensable.
Par contre, je ne suis qu'à moitié d'accord concernant l'antichar avec les CG. La force 6 est pas mal mais ils auront beaucoup de difficulté à arriver vivant jusqu'au véhicule.
Je pense qu'il est possible de prendre un rhino en transport assigné et mettre des CG à la place. A vérifier car si c'est permis l'armée devient d'un seul coup un peu meilleur. @ Guy : Les dreads sont en soutien.
Voilà à quoi je pense pour l'instant.
Une liste sympa que j'avais trouvée un jour. Faiut juste la modifier un peu en enlevant l'assassin.
-->QG Grand Mâitre chevalier gris Psycanon Coiffe psychique Grenade frag Viseur 197 pts
-->ELITE Inquisiteur Arme CC Pistolet bolter 22 pts
Assassin Callidus 120
4 Terminators Frère capitaine Psycanon psycanon 1 marteau/bouclier 300 pts
-->TROUPES 4 Chevaliers gris Justicar 2 Incinerators 170 pts
4 Chevaliers gris Justicar Viseur 2 psycanons 201
6 Troupes de choc : 2 fuseurs Rhino : Blindage renforcé, fumigènes, fulgurant 148 pts
6 Troupes de choc : 2 fuseurs Rhino : Blindage renforcé, fumigènes, fulgurant 148 pts
6 Troupes de choc : 2 lance plasma Rhino : Blindage renforcé, fumigènes, fulgurant 148 pts
-->SOUTIEN Land Raider : fumigène, blindage renforcé 258 pts
Dreadnought Canon laser Lance missile Fumigène 143 pts
Dreadnought Canon laser Fumigène Blindage renforcé 138 pts
TOTAL = 1993 pts
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| | | Salanael Tête de noeud attachante
Nombre de messages : 41 Localisation : Juste derrière toi ... bouh ! Loisirs : Dessineux et rôleux Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Chevaliers Gris ... et à côté ? Sam 14 Aoû 2010 - 12:36 | |
| Pour le Land Raider, il vaut mieux opter pour le modèle standard, le crusader ou pour le redeemer ? Le standard est une belle pièce de soutien anti blindé avec ses lasers. Le Crusaser apporte une grosse cadence de feu avec ses canons d'assaut et ses 6 paires de bolters jumelés (dont je craint que seulement la moitié doit pouvoir servir en condition de jeu) et son multifuseur toujours plaisant. La capacité de transport des Terminators est secondaire pour moi étant donné que je me limite à 5-6 par unité. Mais le Redeemer est pas mal pour compenser le sous-effectif des Chevaliers Gris en apportant un soutien anti-infanterie avec ses lance flamme et ses psycanons. Et puis il a de la gueule et reste dans l'esprit. Par contre, je n'ai pas ses règles exactes et ses pa vu que c'est un kit forgeworld pour les CG (c'est pas dans les options du codex que j'ai) Enfin bon, ça dépend aussi et surtout du style de jeu que j'adopterai
Dernière édition par Salanael le Sam 14 Aoû 2010 - 16:31, édité 1 fois | |
| | | Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 7169 Age : 34 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Chevaliers Gris ... et à côté ? Sam 14 Aoû 2010 - 15:12 | |
| Le redeemer n'est en effet pas officiel pour le moment... Perso, je préfère le Crusader, pour la simple et bonne raison qu'il remplit bien son rôle de véhicule d'assaut... Il se retrouvera souvent au centre de la table et représente une menace pour l'infanterie comme pour les véhicules... l'esprit de la machine lui permet même de faire les deux à la fois... | |
| | | nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Chevaliers Gris ... et à côté ? Sam 14 Aoû 2010 - 17:05 | |
| Je dois être le seul à être fan du redeemer... | |
| | | GuyFawkes vilain français hargneux
Nombre de messages : 2185 Age : 42 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Chevaliers Gris ... et à côté ? Sam 14 Aoû 2010 - 17:12 | |
| Ca doit être parce que tu es le seul à ne jamais avoir un Redeemer immobilisé, ayant perdu son canon d'assaut, dans un coin de la table, avec les Lance-flammes qui essayent désespérément de tendre leur petits gabarits trop court, ce qui est pathétique.
En outre, le Crusader transporte plus de Figouzes, mais c'est négligeable dans son cas... | |
| | | nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Chevaliers Gris ... et à côté ? Sam 14 Aoû 2010 - 17:14 | |
| BAh même en milieu de table, il est chiant. Peux pas l'approcher et y a toujours le canon d'assaut ainsi que que le multi-fuseur. Mais bon, pour mes crimson , c'est crusader et pour les salamender , c'est reedemer..
En fait chaque LR vaut le coup mais faut voir le reste de l'armée. | |
| | | Salanael Tête de noeud attachante
Nombre de messages : 41 Localisation : Juste derrière toi ... bouh ! Loisirs : Dessineux et rôleux Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Chevaliers Gris ... et à côté ? Sam 14 Aoû 2010 - 17:23 | |
| En l'occurence, les CG me semblent avoir comme lacunes : -le sous-nombre aggravé par l'absence de transport assigné pour les armures énergétiques. -Le manque d'armes antichar (ou anti monstre genre Carniflex) Et de fait, en regardant vos commentaires et en y réfléchissant, le Crusader permet de combler ces deux lacunes en même temps grace à sa cadence de feu et son multifuseur. Pourtant, j'aime bien l'idée du double Incinérator jumelé et des Psycanons. C'est casse gueule mais bon. En tout cas, pas le standard, me connaissant, je serais capable de le laisser derrière pour tirer avec ses laser au lieu de le faire foncer comme un char d'assaut. A moins que je n'essaye de jouer l'attrition dans les premiers tour. mais à ce petit jeu là, je ne crois pas que mes effectifs y gagnent . Aargh, c'est dur de réfléchir dans le vide comme ça. | |
| | | nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Chevaliers Gris ... et à côté ? Sam 14 Aoû 2010 - 17:28 | |
| Réfléchit, d'ici là , ils seront ressortit en trop trop fort^^. | |
| | | Salanael Tête de noeud attachante
Nombre de messages : 41 Localisation : Juste derrière toi ... bouh ! Loisirs : Dessineux et rôleux Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Chevaliers Gris ... et à côté ? Dim 15 Aoû 2010 - 8:15 | |
| Les Chevaliers Gris ou les Land Raiders ? Pour les second, c'est fort probable, pour les premiers, j'ai un doute | |
| | | nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Chevaliers Gris ... et à côté ? Dim 15 Aoû 2010 - 14:34 | |
| Bah les chevaliers gris ressortent début 2011. La première armée 40k à ressortir pour 2011. | |
| | | Salanael Tête de noeud attachante
Nombre de messages : 41 Localisation : Juste derrière toi ... bouh ! Loisirs : Dessineux et rôleux Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Chevaliers Gris ... et à côté ? Lun 16 Aoû 2010 - 9:05 | |
| Ah ouais, on m'aura tout dit aussi ! J'aurais tendance à dire qu'il serait étonnant qu'ils sortent en trop trop forts, mais de fait, je vois mal comment les rendre moins forts (ou alors si, je vois comment, mais j'ose pas imaginer ) On verra ce que ça donne. Mais je leur fait confiance pour ressortir 2-3 jolies figs (voire une boîte de CG plastique ...boarf, j'en ai déjà assez comme ça) | |
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