|
| Jeudi 13 mai | |
|
+8BeBer latiboune GuyFawkes Sire Pompon Ghörg Bull nohman Indiana Jokes 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ilagam Serf bretonnien
Nombre de messages : 22 Age : 36 Localisation : Louvain-la-neuve Loisirs : Dessin, théâtre Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Jeudi 13 mai Ven 14 Mai 2010 - 1:18 | |
| Hé bien, vous avez fini bien tôt aujourd'hui ! Je suis passé à 23h mais sans succès... Moi qui voulais vous voir une dernière fois, histoire de ne pas partir en déserteuse ! Tampis, ce sera un au revoir virtuel Merci de m'avoir accepté dans le club, c'était un jeu passionnant à étudier. Bonne merde à tous les étudiants ! | |
| | | Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
| Sujet: Re: Jeudi 13 mai Ven 14 Mai 2010 - 1:38 | |
| Nous avons quitté la salle juste vers 23h00 (enfin, Axel et moi) | |
| | | Ilagam Serf bretonnien
Nombre de messages : 22 Age : 36 Localisation : Louvain-la-neuve Loisirs : Dessin, théâtre Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Jeudi 13 mai Ven 14 Mai 2010 - 3:15 | |
| mdr. ça sent le doute... pour être précise, 23h06 voire 08 ! | |
| | | GuyFawkes vilain français hargneux
| Sujet: Re: Jeudi 13 mai Ven 14 Mai 2010 - 9:57 | |
| Pour notre Archiviste, le Sire Pompom :
Je jouait une liste mi-dure :
- Un archiviste, que j'ai oublié de déployer en dehors du razorback...
- Une escouade de scouts gantelet en storm
- Une Tactique avec Razor CL ("1" puis "1"...) , gantelet-LM-Fuseur
- Un 'clad auto-lanceur, 2x Missiles Traqueurs (double "1"...)
- Un storm
- Une escouade de motards scouts gantelet....
- Un inutile whirlwind
- Un vindicator
Les dés n'ont pas permis de profiter au max de la puissance de feu de la liste.... | |
| | | latiboune Poivrot inavoué
Nombre de messages : 335 Age : 28 Localisation : limal Loisirs : warhamer 40K(orks),seigneur des anneaux,basket et il faut pas oublier les jeux vidéo Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Jeudi 13 mai Ven 14 Mai 2010 - 13:03 | |
| moi oui | |
| | | nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Jeudi 13 mai Ven 14 Mai 2010 - 13:52 | |
| Une victoire pour notre président ! Il aura bien joué , moi moins, on aura fait de beaux jets et des jets merdiques. Une victoire mérité pour lui, mais au moins, je vois que ma liste tient la route et que la sienne aussi. Et vive les hydres ! | |
| | | Sire Pompon Scribe de Aazarh (himself!)
Nombre de messages : 621 Age : 42 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Jeudi 13 mai Ven 14 Mai 2010 - 14:12 | |
| Date de la partie.
Le jeudi 13/05/2010.
Armées.
Partie en équipe de 2 x 1.000 points :
SM de Guy Fawkes + Orks de Latiboune vs SdB de FredTurtle + DA de Sire Pompon.
Scénario.
Annihilation suivant le GBN V5, mais avec une petite modification : pour déterminer le vainqueur, on se base sur le pourcentage de KP plutôt que sur le nombre de points d'armée détruits.
Résultat de la partie.
Partie interrompue au cinquième tour. Le résultat était alors : - SM + Orks : 8/17; - SdB + DA : 9/22.
Résultat en faveur des SM et des Orks, donc. Cependant, nous avons estimé qu'avec quelques tours de plus, le résultat se serait équilibré et aurait tendu vers une égalité.
Composition des armées.
Orks : Pillards, Commandos, Casseurs de tanks, une batterie, deux trucks et un chariot de guerre avec des Boys et le Big Boss embarqués (une quarantaine de Boys au total).
Note pour Latiboune : désolé si la liste de ton armée n'est pas complète et si je ne respecte pas l'Ortaugraf Ork. N'hésite pas à poster ou m'envoyer un MP si tu souhaites que je corrige.
SM : voir le post de Guy.
SdB : Chanoinesse, deux escouades de SdB dans des Rhinos, deux escouades de Séraphines (une avec pistolets inferno et l'autre avec pistolets lance-flammes), un char Exorcist.
DA : un Chapelain de Compagnie avec une escouade de Vétérans de Compagnie dans un Rhino, deux escouades Tactiques dont une en Rhino, un Dreadnought, un Land Speeder Tornado.
Le déploiement (vu par les DA).
Les Orks : un truck et le chariot de guerre sur notre flanc droit, un truck au centre, avec les Casseurs de tanks. Les Pillards en fond de table, à couvert dans un bois, non loin de la batterie. Commandos en attaque de flanc.
Les SM : Escouade Tactique splitté en fond de table, Razorback et Vindicator au centre. Iron Clad sur notre flanc gauche. Scouts et Motos Scouts en attaque de flanc.
Les SdB et les DA : toute l'armée est concentrée sur le centre et le flanc gauche. L'exorcist et les Tactiques DA avec lance-missiles sont déployés en soutien en fond de table. Les SdB, les Vétérans et les Tactiques avec lance-flammes sont déployés dans les Rhinos, prêts à sortir des lignes pour incinérer l'ennemi. La Chanoinesse, les Séraphines et le Dreadnought sont également répartis au milieu des lignes, prêts à se porter en renfort là où ce serait nécessaire.
Déroulement de la partie (vu par les DA).
Nous gagnons au dé et décidons de prendre le premier tour pour tenter de détruire les trucks orks et le Razorback des SM. Malheureusement, nous ratons tous nos tirs ou ne parvenons pas à percer les blindages.
Nos adversaires ripostent. Un tir bien placé du Vindicator emporte la Chanoinesse et le LPL du Dreadnought. Les Pillards orks tuent quelques DA, la batterie immobilise le Rhino du Chapelain et des Vétérans qui stationnait sur le flanc gauche.
La bataille prend d'emblée une mauvaise tournure ... Heureusement pour notre alliance, un équilibre se crée dès le second tour.
Les SM et les DA ratent pratiquement tout ce qu'ils entreprennent : canons lasers jumelés et missiles traqueurs qui ne touchent pas, tirs qui dévient, canon d'assaut incapable de percer le blindage d'un truck, ... Ainsi, le gros de la bataille sera supporté par les Orks et les SdB.
Sur le flanc gauche, il ne se passe rien jusqu'au quatrième tour, sinon que l'Iron Clad s'avance vers le Rhino du Chapelain et des Vétérans.
Au centre, c'est plus mouvementé.
Le truck et les Casseurs de tanks, soutenus par le Vindicator et les Pillards, s'avancent. Une escouade de SdB en Rhino et le Dreadnought se portent à leur rencontre.
L'Exorcist détruit le Razorback des SM puis le truck des Orks. Les Orks débarquent de l'épave pour se retrouver nez à nez avec l'escouade des Sdb qui les incinèrent et les criblent de bolts. Mais l'escouade des SdB est à découvert et essuie les tirs des Pillards et du Vindicator. Seules la Soeur Supérieure et la porteuse du lance-flammes lourds survivent. Malgré les pertes, elles tiennent leur position !
Dans sa marche vers l'ennemi, le Dreadnought subit un nouveau dommage : les Casseurs de tanks, décidément très en forme, détruisent sont poing de combat. Le marcheur continue néanmoins d'avancer dans l'espoir de les engager. Au moins absorbera-t-il quelques tirs pour couvrir les Rhinos, sur lesquels nous comptons beaucoup pour nous protéger des charges orks.
Le Dreadnought engage les Casseurs de Tank préalablement affaiblis par quelques tirs du Land Speeder Tornado. Pas assez affaiblis, en fait. Les deux Casseurs survivants parviennent tous deux à accrocher leurs mines sur le Dreadnought et le réduisent à l'état d'épave. Ils ne profiteront pas de leur succès car les deux SdB survivantes (deux paragraphe plus haut) les incinèrent proprement.
Sur le flanc droit, le second truck et le chariot de guerre remontent le long du bord de table, amorçant ainsi une attaque de flanc. Comme nous n'avons plus d'armes anti-char sur ce flanc pour stopper ces véhicules, nous temporisons en ramenant nos unités du flanc droit vers le centre.
Au quatrième tour, les réserves des SM et des Orks arrivent sur notre flanc gauche. Les Commandos tentent de détruire le Rhino du Chapelain et des Vétérans, mais sans succès. Les DA sortent du véhicule et les balayent. La seule action réussie des DA de toute la partie ... Les Scouts, débarqués d'un Land Speeder Storm, engagent une demi-escouade Tactique DA avec lance-missiles et la détruisent. Laborieusement, toutefois : il leurs aura fallu deux tours malgré le Sergent avec gantelet, qui sera d'ailleurs le seul à sortir vivant du corps à corps.
Toujours sur le flanc gauche, l'Iron Clad atteint nos lignes. Le Chapelain tente de l'arrêter avec son bolter-fuseur, mais le tir ne perce pas le blindage. Fort heureusement, les SdB veillaient : l'Exorcist place deux missiles au but et détruit l'Iron Clad. Les Vétérans et le Chapelain lui doivent la vie.
Malheureusement, l'Exorcist ne terminera pas à la bataille : le Sergent Scout, qui s'était arraché du corps à corps, atteint l'Exorcist et le détruit grâce à son gantelet.
Les Orks qui s'étaient avancés sur notre droite se rabattent vers le centre pour suivre nos unités qui se dérobaient et débarquent de leurs transports.
Une unité de Boys détruit le Land Speeder Tornado. Les Séraphines fondent sur eux avec leurs pistolets lance-flammes. Elles en carbonisent une bonne partie et achèvent les survivants au corps à corps.
La grosse unité de Boys menés par le Big Boss débarquent du Chariot de Guerre. Leurs font face, une escouade de SdB en Rhino, une escouade DA en Rhino et les Séraphines récemment victorieuses, soit six lance-flammes ! Sans armes de tir, les Orks doivent perdre un tour à détruire un transport au corps à corps, s'exposant en retour au tirs des SdB et des DA.
La partie a été interrompue à cet instant, Latiboune devant rentrer.
Résultat.
- SM + Orks : 8/17; - SdB + DA : 9/22.
Résultat en faveur des SM et des Orks, donc. Cependant, au vu des unités bien entamées dans chaque camp, nous avons estimé que, si nous avions continué, le résultat aurait tendu vers un égalité.
C'était une chouette partie. Je suis déçu de n'avoir rien réussi, sinon à absorber des tirs avec mon Dreadnought. Notre alliance d'un soir doit tout aux Soeurs de Bataille de Fred. Les Filles de l'Empereur auront ainsi carbonisé une vingtaine d'Orks et leur Exorcist aura détruit trois véhicules, dont un Iron Clad. Puissent leurs actes inspirer tous les soldats de l'Empereur !
Les Orks aussi étaient en forme. Bonne liste, pour ce que je connais des Orks, et les Pillards et les Casseurs de tanks ont réussis un nombre incroyables de tir.
Pour être honnête, nous avons quand même profité de la malchance de Guy, dont les armes de tir auraient pu nous causer beaucoup de soucis s'il ne s'était obstiné à faire des 1.
A+
Sire Pompon
Dernière édition par Sire Pompon le Dim 16 Mai 2010 - 13:00, édité 5 fois (Raison : Corrections) | |
| | | latiboune Poivrot inavoué
Nombre de messages : 335 Age : 28 Localisation : limal Loisirs : warhamer 40K(orks),seigneur des anneaux,basket et il faut pas oublier les jeux vidéo Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Jeudi 13 mai Ven 14 Mai 2010 - 20:59 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeudi 13 mai Ven 14 Mai 2010 - 21:27 | |
| Salut à tous, merci à Indiana pour la partie à la case départ, c'était trés sympa, et merci aussi à sa patience... pour me réexpliquer un peu les règles, mais quand on a pas de tête, on fait ce qu'on peut. un peu déçu aussi de ne pas avoir pu rester le soir, mais ce sera pour une prochaine. Bon week-end |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeudi 13 mai | |
| |
| | | | Jeudi 13 mai | |
|