Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Nains 1000 pts] Armée test

Aller en bas 
+4
Indiana Jokes
nohman
Christoune
djoul
8 participants
AuteurMessage
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

[Nains 1000 pts] Armée test Empty
MessageSujet: [Nains 1000 pts] Armée test   [Nains 1000 pts] Armée test Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:46

Après quelques parties d'initiation avec un pote, j'en ressors pas mal sur les nains, et j'aimerais votre avis sur la liste suivante. J'ai joué contre des orcs et gobelins.

3/4 parties gagnées, la seule perdue c'est quand le canon n'a pas tiré. Il reste 48 pts a placer en objet magiques, je ne sais plus lesquels j'ai pris, donc je mets pas...

Tous les conseils sont les bienvenus!




Liste d'armée nains "test nains" : 952 points


  • héros

    • 1 thane (67pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      </li>
    • 1 tueur de dragon (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
      • équipement de base : haches de tueur;

      </li>
    </li>
  • unité de base

    • 15 guerrier (160pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
      </li>
    • 10 arquebusier (175pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); vétéran avec 2 pistolets(0pts);
      </li>
    • 10 arquebusier (175pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); vétéran avec 2 pistolets(0pts);
      </li>
    • 15 longue barbe (205pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(15pts);

      </li>
    </li>
  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

      </li>

    </li>


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

[Nains 1000 pts] Armée test Empty
MessageSujet: Re: [Nains 1000 pts] Armée test   [Nains 1000 pts] Armée test Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:30

Armée classique de nains quoi. Peut etre le tueur qui est original, et le fait qu'il n'y ait qu'une machine, sinon ça reste plutot classique.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

[Nains 1000 pts] Armée test Empty
MessageSujet: Re: [Nains 1000 pts] Armée test   [Nains 1000 pts] Armée test Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 0:02

Pareil que le poilu du vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

[Nains 1000 pts] Armée test Empty
MessageSujet: Re: [Nains 1000 pts] Armée test   [Nains 1000 pts] Armée test Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 0:46

Oui, très classique... et en même temps, quand on joue nain, il y a pas beaucoup de variétés, un peu comme le breto je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

[Nains 1000 pts] Armée test Empty
MessageSujet: Re: [Nains 1000 pts] Armée test   [Nains 1000 pts] Armée test Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 1:05

Indiana Jokes a écrit:
Oui, très classique... et en même temps, quand on joue nain, il y a pas beaucoup de variétés, un peu comme le breto je trouve...
Un peu comme toutes les armées de warhammer actuelles tu veux dire ? Même si les bretos sont v6 ils sont sorti un peu tard et l'on ressent la proximité de la v7 qui, j'ai l'impression, force à jouer un schéma d'armées typique pour chaque faction.

Là ou la v6 proposait au moins 2-3 canevas de liste pour chaque armées, la v7 archétypise réellement chaque armées (à part le chaos avec ses différents dieux qui différencie vraiment la chose).

Pour revenir à la liste naine, je t'invite à tester une armée full infanterie avec pas trop de tir, tu sentiras vraiment la différence, surtout face à des orc, et sans ton canon orgue qui décime littéralement les unités d'infanterie adverse (pour peu que tu ais un peu de chance sur le dés d'artillerie).
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

[Nains 1000 pts] Armée test Empty
MessageSujet: Re: [Nains 1000 pts] Armée test   [Nains 1000 pts] Armée test Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:47

Justement, je trouvais les arquebusiers vraiment pas mal. Ils arrivaient a faire fuir quelques régiments avant même qu'ils n'arrivent au çaç.

Par contre, j'ai oublié de le préciser, mais j'ai joué aussi avec 5 mineurs, qui arrivaient mi-partie sur la table, soit pour détruire ses machines de guerre si il avait, soit pour rentrer dans les flancs des unités au çaç. De plus, ils me permettent assez facilement de prendre un quart de table.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

[Nains 1000 pts] Armée test Empty
MessageSujet: Re: [Nains 1000 pts] Armée test   [Nains 1000 pts] Armée test Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:03

Les mineurs sont originaux car non joués.

Ce qu'on veut te dire, c'est que les nains c'est sans doutes l'armée la plus classique qu'il existe y a vraiment rien d'original, toutes les armées se ressemblent ... tir, tir, tir, tir, tir, guerrier, guerrier, guerrier, longue barbe, brise fer, martelier ... Et l'armée naine excelle en tir. Tu tues la moitié de l'armée adverse au tir, et le peu qu'il reste se fait battre par les guerrier nains hyper solide.

Joues sans tir et tu verras comment tes résultats sont radicalement différents.
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

[Nains 1000 pts] Armée test Empty
MessageSujet: Re: [Nains 1000 pts] Armée test   [Nains 1000 pts] Armée test Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:16

Ca qu'il y a c'est que j'attends d'avoir des figs de brise fer et marteleurs avant de diminuer mon nombre de tirs. Pour l'instant j'ai pas grand chose, je viens de recommencer, et a budget limité, donc je fais avec les fig dispo.

Mais clair que j'aimerais bien tenter plus de çaç, quoique le tir fait des ravages. Peut être une second canon aussi...

Par contre, ca manque de cavalerie, ils devraient faire des nains sur poney Wink
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

[Nains 1000 pts] Armée test Empty
MessageSujet: Re: [Nains 1000 pts] Armée test   [Nains 1000 pts] Armée test Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:17

Pour parler de la liste naine c'est du classique en effet.

Pour répondre à Chris, je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui. On peut jouer différemment chaque armée par contre si tu veux faire de gros résultats en tournoi la je suis d'accord que toute armée identique est fort semblable.

Pour moi il y a 2 armées qui n'ont que peut d'attrait, c'est celle des guerriers du chaos et celle des nains car sur 5 parties 4 se ressemblent comme 2 goutes d'eau mais bon c'est mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

[Nains 1000 pts] Armée test Empty
MessageSujet: Re: [Nains 1000 pts] Armée test   [Nains 1000 pts] Armée test Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:41

MightyDwarf a écrit:
Pour parler de la liste naine c'est du classique en effet.

Pour répondre à Chris, je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui. On peut jouer différemment chaque armée par contre si tu veux faire de gros résultats en tournoi la je suis d'accord que toute armée identique est fort semblable.

Pour moi il y a 2 armées qui n'ont que peut d'attrait, c'est celle des guerriers du chaos et celle des nains car sur 5 parties 4 se ressemblent comme 2 goutes d'eau mais bon c'est mon opinion Wink
En partie fun/amicale oui tu as moyen de faire des armées originales et peu orthodoxe mais en truc vraiment optimisé avec potentiel de résultat, franchement, en compétition j'ai rarement vu des armées surprenantes/originales ... A part peut etre la mienne de lézard dans la v6. Full skinks, avec parfois pas un seul pavé.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

[Nains 1000 pts] Armée test Empty
MessageSujet: Re: [Nains 1000 pts] Armée test   [Nains 1000 pts] Armée test Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 15:19

y a moyen de faire des résultats même avec une armée un peu spécial, enfin c'est tout un débat et les avis diverges la dessus bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
loranor
Paladin du verbe
loranor


Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : ES - EN
Loisirs : Sport - lecture
Date d'inscription : 17/11/2007

[Nains 1000 pts] Armée test Empty
MessageSujet: Re: [Nains 1000 pts] Armée test   [Nains 1000 pts] Armée test Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:27

Le débat est intéressant et inutile en même temps.
Je m'explique, un tel débat ne peut avoir lieu (sans trop de discordances et autres folies lol) qu'autour d'une table.

Prenez sur papier une liste que vous trouvez original et valable, optimisé, fluff ce que vous voulez.
Ca reste le point de vue de chacun, le papier c'est comme les stats, ce n'est vérifiable qu'en jouant.

Chacun joue une liste originale, hors du commun, etc, et autour ou pendant la partie y à moyen de discuter. ^^

C'est même très intéressant de parfois jouer, en discutant directement:
Ex: une grêle laché sur une unité selon le choix du joueur ES, mais qui pour l'adversaire ne reste pas le choix le plus judicieux.

Comme mon ex je sais, il est mauvais, en considérant la grêle comme trop classique... ^^
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

[Nains 1000 pts] Armée test Empty
MessageSujet: Re: [Nains 1000 pts] Armée test   [Nains 1000 pts] Armée test Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 0:01

jamais vu un Sylvain sortir sans sa grêle dwarf
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

[Nains 1000 pts] Armée test Empty
MessageSujet: Re: [Nains 1000 pts] Armée test   [Nains 1000 pts] Armée test Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 9:25

moi si souvent parceque les gens se sont rendu compte que la grele ne se rentabilise pas souvent...

sinon pour en revenir a la liste (qui est le sujet du topic) moi j'aime bien ( ok j'aime toute les liste du moment qu'il y a des nains dedans lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
loranor
Paladin du verbe
loranor


Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : ES - EN
Loisirs : Sport - lecture
Date d'inscription : 17/11/2007

[Nains 1000 pts] Armée test Empty
MessageSujet: Re: [Nains 1000 pts] Armée test   [Nains 1000 pts] Armée test Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 9:32

C'est que tu n'as pas joué contre beaucoup d'ES Grim. [Nains 1000 pts] Armée test Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nains 1000 pts] Armée test Empty
MessageSujet: Re: [Nains 1000 pts] Armée test   [Nains 1000 pts] Armée test Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nains 1000 pts] Armée test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test nouveaux nains : Quelqu'un vient chez moi cette aprem (16 février) ?
» [Vente] Nains : Armée ou lots
» Liste Ork 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armées Battle-
Sauter vers: