Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Conseils peinture pour drapé(s)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Conseils peinture pour drapé(s) Empty
MessageSujet: Conseils peinture pour drapé(s)   Conseils peinture pour drapé(s) Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:51

How how how, le gros barbu est de retour... et que vais-je demander pour Noël? Pas grand chose, je voudrais seulement savoir comment faire un drapé correct...

Je suis en train de bosser sur une de mes conversions sur laquelle j'ai utilisé un corps de DA avec une robe (une toge quoi...), et j'arrive pas à avoir un rendu qui me convient...
Je ne veux pas voir les coups de pinceaux, et j'aimerais avoir un minimum de contraste entre les creux et les bosses... le brossage ne convient pas...

Comme teinte, je cherche un beige, comme les vrais DA quoi...

J'ai déjà fait ce genre de trucs, mais jamais sur une sirface aussi importante, j'attends donc de voir si vous avez des conseils à me donner...
Revenir en haut Aller en bas
pluplulicouille
Paladin du verbe
pluplulicouille


Nombre de messages : 252
Age : 28
Loisirs : warhammer 40,000 ELDARS et battle COMTES VAMPIRES
Date d'inscription : 21/05/2008

Conseils peinture pour drapé(s) Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture pour drapé(s)   Conseils peinture pour drapé(s) Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 22:04

Ca t'aides?
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Conseils peinture pour drapé(s) Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture pour drapé(s)   Conseils peinture pour drapé(s) Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 23:03

Faudra que je te montre. Le dégradé dans le frais est pas mal mais c'est pas évident à maitriser.

Le truc que tu as de toute facon intérêt à faire, c'est de diluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Conseils peinture pour drapé(s) Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture pour drapé(s)   Conseils peinture pour drapé(s) Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 23:07

pluplulicouille a écrit:
Ca t'aides?

Pas tout à fait, là c'est un dégradé zénithal, soit un dégradé de luminosité, moi j'ai besoin d'un dégradé de relief... mais j'ai noté deux ou trois bons trucs...

Aliaume, je me rend compte effectivement que je vais devoir diluer beaucoup plus que d'habitude... je vais faire un essai ce soir... alea jacta est
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseils peinture pour drapé(s) Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture pour drapé(s)   Conseils peinture pour drapé(s) Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:57

Salut,

Citation :
Comme teinte, je cherche un beige, comme les vrais DA quoi...

Tout d'abord, sache qu'une toge de vrai DA, ça se mérite et que c'est un modèle déposé pour avoir la classe intergalatique sur le champ de bataille. Ceci dit, les DA n'ont pas de secrets et partagent volontiers !


Il y a un article sur le site GW :

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=600003&pIndex=0&aId=2600025&start=1

L'article porte sur les Devastator SM, mais à partir de la deuxième page, ils montrent des figurines avec toges et ils expliquent comment peindre ces toges. Ils proposent plusieurs solutions.


Personnellement : je me suis basé dessus pour peindre mes DA. Je n'avais pas toutes les couleurs qu'ils citent dans l'article et je me suis débrouillé avec ce que j'avais :

- Sous-couche de noire sur toute la figurine ;
- Couche de base sur toute la toge en Graveyard Earth ;
- Deuxième couche avec un mélange de Graveyard Earth (+/- 2/3) et de Bleached Bone (+/- 1/3) qui laisse transparaître la couche de base de GE dans le creux des plis ;
- Troisième couche du même mélange mais plus éclairci, partout sauf dans le creux des plis les plus profonds qui doivent rester sombres. Pour les creux moins profonds qui peuvent être plus clairs, on peut passer cette couche mais en laissant transparaître la précédente ;
- Et ainsi de suite : couches successives de GE de plus en plus éclairci avec du BB. Avec ces couches, on repasse les reliefs et les creux qui doivent être éclaircis et on ménage ou évite ceux qui doivent rester plus sombre. Sur les arrêtes les plus saillantes, on peut aussi appliquer du BB pur et/ou du BB éclairci avec du Skull White.

Le plus dur, enfin pour moi, c'est de reproduire la méthode et d'obtenir le même rendu pour toutes les figurines. Il vaut donc mieux peindre toutes ses toges - ou tabards ;-) - en même temps.

J'ai essayé un temps le brossage à sec car je le trouve plus simple que de recouvrir délicatement des surface en laissant transparaître les couches précédentes, mais le résultat n'est pas sensationnel : difficile de faire de jolis dégradés et j'ai obtenu des strates trop marquées.

J'espère que cela t'aidera et/ou te donnera des idées.

Bon courage.

A+

Sire Pompon.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Conseils peinture pour drapé(s) Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture pour drapé(s)   Conseils peinture pour drapé(s) Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 23:15

Merci... moi je n'ai pour l'instant qu'une seule toge à peindre... c'est pour un archiviste...

Fin voilà, je fais ce que je peux... et quand j'ai fini, je m'attaque à mon premier vrai free hand, toujours sur la même figurine...

Je posterais des photos quand il sera fini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils peinture pour drapé(s) Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture pour drapé(s)   Conseils peinture pour drapé(s) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils peinture pour drapé(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils divers en peinture
» Besoin de conseils sur aerographe Siouplé
» [Comtes vampires] question pour une armée en cours de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le Hobby :: Tutoriels-
Sauter vers: