Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 jeudi 24/09

Aller en bas 
+12
Elnaör
MightyDwarf
Korhadris
Ghörg
lomu
Aliaume
GuyFawkes
Fio'El Kais
Indiana Jokes
Bull
Sire Pompon
Aurÿ
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

jeudi 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 24/09   jeudi 24/09 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 9:14

alors ca a donné quoi cette première journée?
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

jeudi 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 24/09   jeudi 24/09 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 9:38

Moi et Ghörg, coiffé comme un chanteur d'emo-core (AFI par ex/Smile et moi coiffé comme un c.l, on a joué à Battle.

C'était ma première partie.

C'était donc un match à 1000 pts entre les habitants de Mickeyville (Skavens) et mes boîtes de conserves périmées (Guerriers du Chaos, Full Slaanesh en l'occurence).

C'est un jeu très amusant, à suspens, auquel il manque juste les sauvegardes de couvert. Mais passons. Il s'agit d'attendre le quatrième tour, après avoir perdu tout sauf une unité de chevaliers avec sorcier, pour engager un premier corps à corps (et à cris, soit dit en passant). Ensuite, l'adversaire fait n'importe quoi avec ses dés.

Ah oui effectivement, des Chev du Chaos, ç'est pas une unité de fillettes au cc.

Bon, donc après avoir détruit ma première unité et être, dans l'élan de l'enthousiasme, être sorti de table (pour me mettre à l'abri...), l'unité revient, à l'avant-dernier tour si je me souviens bien, et lance le sort Hurlement démoniaque (7+) qui fait passer une test de panique à tout ennemi dans un rayon de 18 ps. Oui, c'est fatal chez la vermine.

Donc en gros, on est passé de massacre pour Ghörg à Victoire majeure pour moi, grâce à un seul p'tain de sort.

Mais ça m'a bien plus, de voir toute ces figurines proprement alignées, et ce système de jeu plus rigoureux. La magie, ça m'a bien plu aussi.

Juste pas de chance pour Ghörg, ça c'est vraiment joué aux dés.

Je me suis bien marré, (Même avant le quatrième tour...)

Dommage, j'aurais aimé avoir le temps d'essayer les cavaliers maraudeurs, le char, le héros....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Invité
Invité




jeudi 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 24/09   jeudi 24/09 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 9:41

Ouais, oubliez pas de poster vos résultats, maintenant que l'année a repris, j'vais quand même continuer à noter ça sur un bout de fichier, au cas ou !

Roger, l'homme au visage pas masqué.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

jeudi 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 24/09   jeudi 24/09 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 9:57

Pour ma part Elnaör a rendu les armes au 4e tour, il faut dire qu'il lui restait 1 baliste non engagée et 9 arbalétriers au CaC avec 4 chevaliers noirs.
Pour ma part j'ai perdu 5 chauves-souris vampire, 1 demi unité de garde des cryptes, 2 demis unité de goules et 1 demi vampire (donc 405 pts). On jouait à 2200 test liste coupe pour Elnaör.
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

jeudi 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 24/09   jeudi 24/09 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:19

Même pas mal >.<

Je sens que dès que j'ai pas cours, on va se tailler une revanche, bonhomme dwarf Même si je sais pas comment vraiment améliorer ma liste >.<

Y'a personne dans le club qui peut donner des cours de listes .. ? En ES, aucun soucis, j'arrivais à en faire de bonnes (trop facile dwarf ) mais en EN, je prends branlée sur branlée, je joue mal, certes, mais mes listes y sont pr qqch non ?? ^_^"
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

jeudi 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 24/09   jeudi 24/09 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:42

ben je sais pas je perds aussi avec les elfes noirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeudi 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 24/09   jeudi 24/09 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 11:38

Moi j'les trouve assez bourrins... faut voir ce que tu joues aussi, y a pas mal de façon de jouer différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

jeudi 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 24/09   jeudi 24/09 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 12:53

Partie à 1.600 points contre les Ork d’Aury. Je joue DA.

Scénario : capture d’objectifs.
Déploiement : assaut à l’aube (je crois que c’est ça, le nom).

--------------------


Déploiement.

Voir la carte plus bas.

Aury déploie trois trucks : un avec le Big Boss et ses Nobz et deux autres avec des Boys.

Je déploie mon Chapelain et une demi-escouade tactique derrière le pan de mur et l’autre moitié, avec LM, dans les ruines à droite.

--------------------


Début de partie.

Aüry commence.

Trois trucks foncent vers le milieu de la table. Le truck avec le Big Boss et ses Nobz se calle à coté de l’objectif du centre de la table, les deux autres foncent tout droit vers les lignes DA. L’unité embarqué dans un des trucks arrive à portée d’une demi-escouade tactiques DA près du mur et l’engage au close. Un valeureux DA survit et tient sa position. Il crèvera plus tard, mais je tiens à souligner ce haut fait héroïque.

Un quatrième truck et l’obusier se placent près de l’objectif de la zone de déploiement Ork.

Deux unités de pillards en fond de table. Une sur la colline, une autre dans les ruines.

Les deux unités de Kopters foncent vers le milieu de la table. Premier tour, une des ces unités voit le Chapelain DA et le descend. Baf, roquette dans la tronche. Comme ça, c’est fait.

Sire Pompon joue.

Arrivée des renforts. Seul fait marquant, les Vétérans DA se jettent dans la mêlée en cours, font fuir les Boys et les détruisent. Phase de tir lamentable : tentative de faire sauter les trucks, mais cibles hors de vue ou tirs ratés (rq : un peu de ma faute, car j’ai aussi mal utilisé mes projecteurs !).

Bilan du début de partie.

Les Orks tiennent le centre de la table et leur objectif. Les DA campent sur le bord de table. 2 – 1 pour les Orks.

--------------------


Milieu de partie.

Je passe les détails. En gros, presque tout se passe au centre de la table :

Les Pillards dézinguent les motos, quelques marines tactiques et le Land Speeder. L’obusier pulvérise quelques tactiques. Le Big Boss et ses Nobz dans leur truck contrôlent l’objectif au centre de la table.

Le Whirlwind tue des Pillards sur la colline et les survivants s’enfuient. Efforts combinés des motos et des tactiques pour détruire les deux trucks. Les Boys qui étaient restés dans un des trucs sont tués dans l’explosion et les survivants s’enfuient. Destruction du truck du Big Boss. Ensuite, focus sur le Big Boss et sa suite : quelques Nobz se font tuer. Les DA manœuvrent pour s’approcher de l’objectif du centre de la table et essayer que ce soit eux qui chargent les Orks, et pas l’inverse. Peur des 4 ou 5 attaques avec Gros Kikoup par Nobz ...

Bilan du milieu de partie.

Les Orks tiennent encore le centre de la table et leur objectif. Les DA qui essayent d’aller conquérir l’objectifs du centre de la table. Toujours 2 – 1 pour les Orks.

--------------------


Fin de la partie.

jeudi 24/09 - Page 3 10865821744e2801542cce15cf3dd69a
Carte en fin de partie.

Avec leurs véhicules de transport, les DA font un mur devant le Big Boss et sa bande, et les Vétérans se planquent derrière. Le Dreadnought et une demi-escouade tactique contournent la forêt par la gauche. But de la manœuvre : protéger les vétérans d’une charge lors du tour des Orks puis écarter les véhicules et charger avec les Vétérans. Le Dreadnought devait rejoindre la mêlée par la gauche et la demi-escouade tactique devait contrôler l’objectif.

Mais …

Les servants de l’obusier Orks aperçoivent un vétéran par l’espace qui sépare deux véhicules. Ils leurs collent un obus dans la tronche et les Vétérans s’enfuient. Le Dreadnought est obligé de charger tout seul car les Vétérans sont trop loin, maintenant. Il se fait ouvrir comme une boîte par le Big Boss.

Dernier tour, le Predator fait trois touches sur l’obusier et le détruit. Trop tard. Maigre consolation.

- Oh ! Mais c’est un coup au but ! Le troisième ! Et en pleine lucarne !
- Tout à fait Thierry ! Ces Orks ont mangé du Lion. Ah ah ah, Lion ! Lion El’Jonshon !
- Mais voila que les Vétérans se replient dans leur camp, et on peut les comprendre. Je crois que toute la stratégie de l’entraineur DA s’effondre.
- Quel coup dur cela doit être ! Oh ! Mais le Prédator qui n’a rien foutu de toute la partie vient de détruire l’obusier ! Trois tirs réussis d’un coup !
- Mouais, joli, mais rien ne sert de courir, il faut partir à temps !: Les Vétérans ne remonteront pas en ligne à temps et le Dreadnought vient de se faire ouvrir comme une boîte. Les DA ont perdu la partie !
- Tout à fait, Thierry ! Et je veux bien être Monsieur Esclave dans une partie fine d’Eldars Noirs si les artilleurs du Prédator ne seront pas lobotomisés et recyclé en serviteurs pour corvées chiottes !


Bilan de la fin de partie.

Plus moyen pour les DA de contrôler l’objectif du centre de la table ni même de le contester.

--------------------


Résultat.

Victoire 2-1 en 5 tours des Orks contre les DA !

--------------------


Commentaires personnels.

Chouette partie ! Joueuse sympa et bon eprit.

Je suis aussi content que la partie se soit jouée sur le contrôle d’un objectif, et qu’il n’y ait pas eu de gros massacre unilatéral pour un camp comme pour l’autre. Plus gai pour tout le monde, je trouve.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

jeudi 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 24/09   jeudi 24/09 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 15:16

Mes HE ont massacré l'Empire d'Aliaume, sous le regard attentif de JC... et dans un véritable festival de malchance.

L'empire a fait peu d'incidents de tir... mais avait systématiquement la déviation la plus désavantageuse. EX: déviation de 10'' dans le seul coin de la table sans HE, évitant au moins 3 unités ; pas de rebond pour un boulet à 1'' d'une baliste.

Grande spécialité d'Aliaume aussi : de bons jets pour toucher... et de moins bons pour blesser. EX : 4x1 et 1x2 pour 5 jets à 3+

Une dissipation importante ratée : 4 avec 3 dés !

Et j'en passe... De mon côté, quelques coups de malchance aussi... mais dans l'ensemble, je restais plus proche des statistiques.

Je jouais une armée sans cavalerie, avec des unités avançant pour le CC (15 Gardes Phénix,10 Lions Blancs, 6 Maîtres des Epées et 7 Maîtres des Epées) sous le couvert de 10 archers, 2 balistes et 2 mages (avec 1 seul projectile magique au total). Les unités frappent (vite et) fort et résistent face aux rangs, PU, etc de l'empire pour grignoter peu à peu les unités.

Je deviens fan des petites unités de MDE sur les flancs en lieu et place d'une cavalerie légère avec un solide avantage à l'impact, au détriment de la vitesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

jeudi 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 24/09   jeudi 24/09 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 15:51

Je me suis pris une claque énorme...

Je pensais pouvoir vaincre Fio sans trop de problèmes, mais je me surestimais apparemment...

Un déploiement de merde de ma part, des dés mous et tout le reste a suffit à me faire massacrer...

Aucun de mes sorts n'est passé... et j'ai vraiment tout foiré... même au niveau du jeu...

Je me rattrapperais un autre jour, bien joué Fio...
Revenir en haut Aller en bas
Fio'El Kais
Warhammerien moyen



Nombre de messages : 112
Localisation : LLN
Date d'inscription : 11/09/2009

jeudi 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 24/09   jeudi 24/09 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:16

merci
Ne jamais être trop sure de soi!!!
Je suis tout à fait d'accord sur les dés(quoique sur 5 invu à 4+ , 5 de réussie....) Je t'ai tué sur la fuite - poursuite. Et sur la magie t'as pas eu de bol non plus (sauf que t'as quand même sorti 2 fois le 15 +; merci les parchos).
j'espère que tu ne t'es pas fait c... mais moi je me suis amusé .

Ps : la revanche on peut la faire dans .... très , très , très longtemps. A cause de certaines expressions du style" la chance tourne"

Tu pourras quand même la prendre en 40k. Vu que je me lance bientôt avec les Tau lol!
Et là c'est moi qui vais me prendre une gamelle(si tu joue orks par exemple).

A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
médhi
Paladin du verbe
médhi


Nombre de messages : 297
Age : 30
Localisation : corroy
Loisirs : oreilles pointues, sport ( tennnis, hockey), scouts
Date d'inscription : 27/07/2009

jeudi 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 24/09   jeudi 24/09 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:35

hey
je peux toujours participer au club même si je n'était pas là ce jeudi??
j'èspere en tout cas Smile
mais c'est ou environ l'endroit ou les "reunion" se passe?
ptetre que je serais la pour jeudi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

jeudi 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 24/09   jeudi 24/09 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:52

GuyFawkes a écrit:
Dommage, j'aurais aimé avoir le temps d'essayer les cavaliers maraudeurs, le char, le héros....
au moin tu as vu ce que sais faire une ratling et un canon Very Happy et sinon, c'était sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

jeudi 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 24/09   jeudi 24/09 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 0:22

médhi a écrit:
hey
je peux toujours participer au club même si je n'était pas là ce jeudi??
j'èspere en tout cas Smile
mais c'est ou environ l'endroit ou les "reunion" se passe?
ptetre que je serais la pour jeudi prochain.

Bien sur que tu peux.

Sinon, on joue à la salle d'études du science 10 qui se trouve au-dessus de la médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
médhi
Paladin du verbe
médhi


Nombre de messages : 297
Age : 30
Localisation : corroy
Loisirs : oreilles pointues, sport ( tennnis, hockey), scouts
Date d'inscription : 27/07/2009

jeudi 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 24/09   jeudi 24/09 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 8:46

ah oui je vois ou c'est
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeudi 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 24/09   jeudi 24/09 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi 24/09
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jeudi 9 mai au SUD 12-14 : Dernier jeudi de l'année académique
» jeudi 8/10
» Jeudi 23/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: