| Retirer la peinture. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Retirer la peinture. Mer 26 Aoû 2009 - 21:34 | |
| Salut,
Ce sujet doit avoir déjà été mis mais je me permets quand même de poser la question:
Quel produit peut-on utiliser pour retirer les peintures d'une figurine qui ne nous plait pas?
Pour celles en plastique et celles en plomb.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Un mec qui a raté son sorcier de l'empire! |
|
| |
Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
| Sujet: Re: Retirer la peinture. Mer 26 Aoû 2009 - 21:36 | |
| Pour le metal, rien de plus simple, l'acetone... tu laisse tremper un peu (ça peut même être 2min) et tu frotte avec un vieux pinceau ou une brosse à dent...
Pour le plastique, ça ne marche pas puisque l'acétone dissout aussi bien le plastique que la peinture acrylique... Par contre, il a le produit Glanzen... je n'ai jamais assissté à une démonstration mais il paraît que ça marche bien... par contre, faut prendre la bouteille verte, pas la blanche... | |
|
| |
pluplulicouille Paladin du verbe
Nombre de messages : 252 Age : 28 Loisirs : warhammer 40,000 ELDARS et battle COMTES VAMPIRES Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Retirer la peinture. Mer 26 Aoû 2009 - 21:43 | |
| - Indiana Jokes a écrit:
- par contre, faut prendre la bouteille verte, pas la blanche...
Tien c'est pour ça que ça a pas marché pour moi? Je me disais bien que c'est de la merde. Mais il y en as pas à lln même au delhaize. | |
|
| |
Lothar von Schreck Poivrot inavoué
Nombre de messages : 338 Age : 58 Localisation : Bruxelles Loisirs : Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Retirer la peinture. Mer 26 Aoû 2009 - 22:17 | |
| Pour les figs plastique, 2 possiblités: du nettoyant pour four en spray (attention, sans soude caustique) ou le liquide de freins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retirer la peinture. Mer 26 Aoû 2009 - 22:28 | |
| |
|
| |
nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Retirer la peinture. Mer 26 Aoû 2009 - 22:56 | |
| Semblerait que le Glanzen bouteille verte soit la meilleur solution pour le plastique. | |
|
| |
Lothar von Schreck Poivrot inavoué
Nombre de messages : 338 Age : 58 Localisation : Bruxelles Loisirs : Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Retirer la peinture. Jeu 27 Aoû 2009 - 7:37 | |
| - Citation :
- Semblerait que le Glanzen bouteille verte soit la meilleur solution pour le plastique.
J'aimerais l'avis de quelqu'un qui l'a déjà testée... Les 2 méthodes dont je parle plus haut, je les ai testées; la 1ère est relativement efficace mais laborieuse, la 2ème est très efficace mais dégueu (et, accessoirement a l'avantage, ou le désavantage c'est selon, de dissoudre la colle)... Et dans les 2 cas il y a risque de casse, puisqu'il faut brosser la fig, parfois assez vigoureussement (ça se brise très vite, une jambe ou un bras de squelette!) | |
|
| |
GuyFawkes vilain français hargneux
| Sujet: Re: Retirer la peinture. Jeu 27 Aoû 2009 - 8:09 | |
| Bonjour,
1) C'était du Glanzer, puisque le nom a changé. Il y'en a au Delhaize de Lln.
2) C'est très efficace, c'est peu toxique (à moins de le boire, mais bon) et bien mieux pour la peau que le décapant pour four. La sous-couche noire résiste, la blanche part. Un bain ou deux de 10 minutes chacun, et c'est parti avec la brosse à dents. Par contre éviter le bain sur la nuit, ça ramolli la sous couche noire et c'es très difficile à enlever.. | |
|
| |
Nombre de messages : 252 Age : 28 Loisirs : warhammer 40,000 ELDARS et battle COMTES VAMPIRES Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Retirer la peinture. Jeu 27 Aoû 2009 - 17:39 | |
| - GuyFawkes a écrit:
- Bonjour,
1) C'était du Glanzer, puisque le nom a changé. Il y'en a au Delhaize de Lln. Y a que la bouteille jaune à lln (delhayze) | |
|
| |
| Sujet: Re: Retirer la peinture. Jeu 27 Aoû 2009 - 17:45 | |
| Non.
Il y a la verte aussi, j'en ai acheté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retirer la peinture. Jeu 27 Aoû 2009 - 19:14 | |
| Celui de l'esplanade? Ou le petit? | |
|
| |
| Sujet: Re: Retirer la peinture. Jeu 27 Aoû 2009 - 19:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retirer la peinture. Dim 6 Sep 2009 - 20:24 | |
| Test impeccable !!! Ca marche du tonnerre avec le Glanzer (trouvé au MATCH!) Encore merci du tuyau! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retirer la peinture. | |
| |
|
| |
| Retirer la peinture. | |
|