Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tournoi européen par équipe (ETC)

Aller en bas 
+5
Sidious
Lothar von Schreck
Christoune
Bull
Valmir
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valmir
Lèche-botte du chevalier du Graal
Valmir


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/02/2006

Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:17

Bonjour à tous,

Chaque année depuis quelques temps désormais a lieu un événement majeur pour la communauté des joueurs de warhammer, l’ETC.
Ce tournoi regroupe des équipes de 8joueurs qui représentent leur pays (24 nations représentées lors de l’édition 2009).
Cette année, suite à quelques défections, l’équipe belge a été entièrement composée de néerlandophones qui ont réussi à se classer devant l’équipe de France pour une honorable 16ième place.

Le but de ce message est avant tout de voir quel degré d’implications voudrait prendre les joueurs francophones dans un team belge. Combien d’entre vous savaient qu’un tel événement existait et plus encore, qu’on pouvait y participer. Nous essayons ici, en synergie intercommunautaire, de mettre en place une équipe compétitive.

Pour se faire, nous avons pensé à l’organisation d’un tournoi par équipe de 5, utilisant les mêmes règles que l’ETC. Un tel projet ne pourra voir le jour que si d’autres joueurs sont intéressés pour participer à ce tournoi. Il offrira la possibilité, (et pas l’obligation bien entendu) pour les gagnants, d’intégrer l’équipe nationale.

N’hésitez pas à posez vos questions si vous en avez.

Les résultats de cette année : http://www.wh-etc.com/en/whfb/results
Le sujet français du warfo qui déchaîne les passions chez nos voisins : http://forum.warhammer-forum.com/lofiversion/index.php?t131971.html
Le forum de l’équipe belge : http://www.freeforum101.com/belgiumwhfbteam/index.php?mforum=belgiumwhfbteam

Valmir et Gregor.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:26

Salut,

Où et quand aura lieu le prochain championnat?

Pourquoi des équipes de 5? Il faut être 8, alors pourquoi ne pas sélectionner les 2 meilleures équipes de 4?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:34

Ah moi je savais que ça existait, bien que je ne compte pas y participer un jour. Comment est élue l'équipe "nationale" ?

Pour le classement, la 17è place française est vécue comme une honte, pour la petite histoire Smile . D'ailleurs ils nous ont battus au premier tour cette année si je me souviens bien.

Roger, l'homme qui a un peu suivi l'ETC via les français.
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Lèche-botte du chevalier du Graal
Valmir


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/02/2006

Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:45

Salut,
Pour Bull:
Alors ça sera en aout comme chaque année, le second weekend apriori.
Le lieu est encore à déterminer, cette année c'était en Allemagne, avant en Italie et en Pologne, pour l'instant aucunes certitudes, plusieurs candidatures ont été lancées donc une Grecque au dire des néerlandophones.

Alors le tournoi par équipe de 5 le but c'est de faire tourner le système fondamental de l'Etc c'est à savoir l'appariement.
Quand les deux équipes s'affrontent, les deux capitaines lancent un dé, le plus gros choisi alors si il lance un joueur ou si il laisse la main.
Celui qui lance envois un de ses joueurs et on choisit alors deux armées qui lui feront face, le lanceur choisit qui il affronte et ainsi de suite.
Les tournois bts par équipes reprenaient cette logique mais limitaient à 3 participants ce qui est un peu peu, ici par 5 c'est pour étendre l'intérêt du système.

Aussi par 5 parce que le tournoi qualificatif ne reprendrait que la Wallonie, les Flamands veulent garder leur système actuel et on ne peut pas leur imposer les 8 joueurs (cette année aucuns francophones pourtant d'aucuns furent approchés).

Pour Roger:

De base pour l'instant l'équipe nationale c'est surtout créée autour d'un groupe de joueur, l'équipe de PiD basé dans le Limbourg. A laquelle s'est greffée d'autres joueurs qu'ils recrutaient en leur proposant de participer à l'événement. Au plus haut de la vague, 3 francophones participèrent à l'aventure, si je ne m'abuse, Dorian(Sidious) Thomas (Furion) et Matthieu (le gob flamboyant).

Le but en lançant ce sujet de discussion est d'essayer de voir qui serait partant pour rejoindre l'équipe nationale, car je suis convaincu qu'il y a beaucoup de potentiels chez nous et ça serait bête pour les personnes intéressées de ne pas pouvoir y particper.

Quand aux qualifications, c'est simplement un projet mais ça serait l'occasion de faire un gros tournoi par équipe avec cerise sur le gâteau un enjeux derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:52

c'est impressionnant comment ils (les FR) nient la belgique, hormis leur victoire au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:56

sinon, tant que je pense à ça, ce serait intéressant de faire un truc comme ça en wallonie, avec tout les clubs wallons (ou bruxellois). Voir belge carrément (mais la barrière de la langue pourrait poser des problemes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 15:18

Citation :
Aussi par 5 parce que le tournoi qualificatif ne reprendrait que la Wallonie, les Flamands veulent garder leur système actuel et on ne peut pas leur imposer les 8 joueurs (cette année aucuns francophones pourtant d'aucuns furent approchés).

Et on ferait quoi des 5 francophones ? Ils vont voir les Néerlandophones en espérant être embauchés dans leur équipe, comme ça sans réel travail d'équipe préalable ?

Citation :
sinon, tant que je pense à ça, ce serait intéressant de faire un truc comme ça en wallonie, avec tout les clubs wallons (ou bruxellois). Voir belge carrément (mais la barrière de la langue pourrait poser des problemes).

Bah visiblement Valmir veut mettre sur pied une phase de qualification pour francophones (si j'ai suivi). Pour étendre au niveau belge, moi je trouverai ça sympa de passer outre la frontière linguistique. Je pète pas un mot de flamand, mais je me déboruille en anglais Very Happy. Bon après je crois pas (suis sur que) que mon niveau de jeu et ma motivation est suffisante que pour participer à ce genre de trucs (à la limite en spectateur).

Roger, l'homme "Ik ben Roger".
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 15:36

je suis aussi pour un cassage des barrières linguistiques, mais ce n'est peut etre pas le cas de tout le monde (comprendre "ils n'ont pas les moyens/capacités"). Mon anglais me permet de me faire comprendre par +- tout le monde également et je suis heureux d'avoir choisi anglais plutot que neerlandais à l'école ...
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Loisirs :
Date d'inscription : 11/08/2009

Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 15:43

Citation :
je suis aussi pour un cassage des barrières linguistiques, mais ce n'est peut etre pas le cas de tout le monde (comprendre "ils n'ont pas les moyens/capacités")

J'ai cru comprendre que le "monolinguisme" de l'équipe belge était du à des désistements...

Citation :
Mon anglais me permet de me faire comprendre par +- tout le monde également et je suis heureux d'avoir choisi anglais plutot que neerlandais à l'école ...

Sans compter que dans ce genre de compétition qui est organisée en Pologne, en Grêce ou en Allemagne, ton anglais te sera plus utile que ton néerlandais...
Revenir en haut Aller en bas
Sidious
Troll du chaos
Sidious


Nombre de messages : 459
Age : 35
Loisirs : Nains, Hauts-Elfes
Date d'inscription : 26/09/2008

Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 15:47

Oui je devais y participer cette année mais je n'ai pas su pour finir.

Et chaque années ils proposent a des francophones de participer, il y a 3 ans j'y ai été avec mathieu et thomas + les PiD.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 15:59

Pour le sytème de sélection, nous en avons un merveilleux qui s'appelle T³...

Pourquoi ne pas faire 4 francophones et 4 néérlandophones avec, de notre côté en tout cas, priorité au mieux classé sur T³. On propose aux 4 premiers, s'ils ne veulent pas on descend dans la liste jusqu'à avoir les 4 "héros".
Revenir en haut Aller en bas
Sidious
Troll du chaos
Sidious


Nombre de messages : 459
Age : 35
Loisirs : Nains, Hauts-Elfes
Date d'inscription : 26/09/2008

Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:10

Le classement T3 ne reflete pas tout. Il faut aussi une certaine composition d'équipe avec certaines armées bien précise pour pouvoir y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:13

Sidious a écrit:
Le classement T3 ne reflete pas tout. Il faut aussi une certaine composition d'équipe avec certaines armées bien précise pour pouvoir y aller.

Je ne connais pas tout le règlement c'est évident.

Mais je pense que les premiers sur T³ ont plusieurs armées à leur disposition pour pouvoir moduler cela.

De toute façon, l'année prochaine en aout je rédigerai mon mémoire... Donc ca sera sans moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:45

Sidious a écrit:
Le classement T3 ne reflete pas tout. Il faut aussi une certaine composition d'équipe avec certaines armées bien précise pour pouvoir y aller.

Et surtout, faut un team leader qui connait ses joueurs, et sait qui envoyer et qui a quel rôle. Une même armée peut avoir des fonctions différentes, encore plus joué par des gens différents... pour moi l'ETC c'est d'abord un travail d'équipes, et non un travail individuel.
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 17:47

c est vrai qu il faudrait un système de classement par armée
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 17:57

de plus faudrait de véritables sélections et pas du copinage comme c est le cas pour le moment: après tout les Belges sont les meilleurs mais plus désorganisés mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:11

lomu a écrit:
de plus faudrait de véritables sélections et pas du copinage comme c est le cas pour le moment: après tout les Belges sont les meilleurs mais plus désorganisés mdr.

J'ai lu je sais plus ou que les belges sont assez bons parce que la majorité des tournois belges sont du bon bourrinisme à l'état pur, du coup en no-limit ils s'en sortent bien. Mais je sais plus ou j'ai lu ça, c'est p'tet faux ^^.

Roger, l'homme patriarche.
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Lèche-botte du chevalier du Graal
Valmir


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/02/2006

Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:15

C'est ce qu'on veut mettre en place du côté francophone avec un tournoi qualificatif comme idée de base.
Bien entendu, les équipes qui s'y rendront seront le plus souvent créée sur base de groupes d'amis ou de clubs mais ça permettra à tous de voir ce que c'est un tournoi par équipe et de dégager les personnes qui s'en sortent le mieux.

Pour le full bourrinisme, c'est une idée de Français ça, de base le Belge bourre pas mal mais le Flamand bourre plus fort, pour ceux qui ont été y faire un tournoi ou deux la différence est là.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:19

Ca ne posera pas de soucis d'avoir une équipe composé de 4 personnes du même club?
C'est assez dommage je trouve.

En Wallonie on joue souvent entre-nous, on se connait "presque" tous et former une équipe avce les meilleurs de T³ qui s'entrainerai partout en Belgique face à des joueurs des différents club me parait être une bonne idée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Lèche-botte du chevalier du Graal
Valmir


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/02/2006

Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:26

La phase de qualification aurait lieu, "assez vite" donc avant janvier, ensuite il y aurait des entrainements supplémentaires, le but de base c'est voir qui est intéressé et si le mode qualification le ferait.

L'idée des clubs, c'est que pour commencer en tout cas, faire émerger des têtes dans un tournoi par équipe c'est dur, surtout que là c'est la logique d'équipe qui doit primer, alors autant faire les qualifications avec des personnes qui se connaissent et peuvent justement réussir le plus dur à savoir la stratégie d'équipe.

Les règles du tournoi sont sur le lien avec les résultats, c'est pas un pur no limit, il y a des restrictions, ça autorise du porc mais ça permet un équilibre entre les armées également.
Les qualification suivront naturellement le même règlement pour coller à l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Poivrot inavoué
ben


Nombre de messages : 320
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2008

Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:29

sympathique... génial comme idée, je ferai pompom girl moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:14

ben a écrit:
sympathique... génial comme idée, je ferai pompom girl moi

Moi aussi Very Happy

Roger, l'homme quiche.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Poivrot inavoué
ben


Nombre de messages : 320
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2008

Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:22

yeaah, on va monter une team...
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:46

l'equipe flamande joue et l'equipe wallone danse Razz
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:05

Le concept de championnat européen est super.
Moi je suis partant si il faut constituer une équipe aazarh...

maintenant, je suis d'avis que pour une équipe belge, prendre les meilleurs sur T3 semble être le meilleur plan ( sans moi du coup Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi européen par équipe (ETC) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi européen par équipe (ETC)   Tournoi européen par équipe (ETC) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi européen par équipe (ETC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi par équipe de 3 des Séides d'Aazarh le 27 avril 2014
» deux tournoi 40K à Mons
» Tournoi 40k par équipe des séides, deuxième essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: