Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conseils pour un effet brillant.

Aller en bas 
+3
DarianWindsong
Ghörg
Indiana Jokes
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils pour un effet brillant. Empty
MessageSujet: conseils pour un effet brillant.   conseils pour un effet brillant. Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 21:18

voila ma question,

je voudrais avoir un effet brillant pour ma statue de khaine mais sans devoir utiliser de vernis.
Pour ce faire, je pense faire un mélange avec la couche de base et un peu de mithril silver. Mais j'hésite sur la manière d'appliquer mon mélange: soit je le passe en lavis ( légé ou concentré), ou bien je le met en brossage( légé ou assez poussé). voila je vous demande la quelle technique serais la plus adapté pour avoir un effet brillant mais qui ne soit pas grossier sur la figurine.
j'èspère que ma question est suffisement clair autrement n'hésitez pas a me le faire savoir et merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

conseils pour un effet brillant. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un effet brillant.   conseils pour un effet brillant. Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 21:53

Tout dépend de la couleur... une teinte métallique sera brillante sans faire d'efforts... une autre aura plus de mal... et faire un lavis avec une peinture metallique est déconseillé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour un effet brillant. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un effet brillant.   conseils pour un effet brillant. Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 1:40

Eventuellement un ancrage? La green ink et je pense le flesh wash rendent plus brillant. En tout cas je le constate...
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

conseils pour un effet brillant. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un effet brillant.   conseils pour un effet brillant. Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 10:57

je suis d'accord pour les encres, mais je pense pas qu'il a envie d'une statue au reflet vert Very Happy sinon, c'est con de ne pas vouloir utiliser les vernis, c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour un effet brillant. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un effet brillant.   conseils pour un effet brillant. Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 13:39

Mouais, mais il y a plusieurs encres ^^ Moi j'ai juste ces deux là, c'est tout Very Happy
Donc suffit de trouver l'encre adéquate...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour un effet brillant. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un effet brillant.   conseils pour un effet brillant. Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 13:43

je n'ai pas de vernis donc je ne peux pas faire une autre technique que celle du mélange pour avoir l'effet désiré.
la teinte de la statue est plutot bleu sombre donc pour les lavis vert sa va peut être coincer, (sinon, l'encre bleu ne donne t'elle pas un effet brillant comme vous m'avez conseillé le vert sait on jamais). En tout cas d'après ce que tu me dit indi, si je fais l'idée du mélange je le passe en brossage et non en lavis merci pour le conseils. je tacherais de mettre une photo pour montrer a quoi sa ressemble une fois terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour un effet brillant. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un effet brillant.   conseils pour un effet brillant. Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 13:48

Sinon une statue aux reflets verts c'est bien aussi, ca fait un avatar de khaine corrompu par Mork et Gork Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

conseils pour un effet brillant. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un effet brillant.   conseils pour un effet brillant. Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 14:26

ou par Nurgle...c'est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

conseils pour un effet brillant. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un effet brillant.   conseils pour un effet brillant. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 0:08

Oui, en fait les peintures metalliques sont hyper fashion... c'est pleins de paillettes... alors quand tu dilues pour un lavis, tu as des paillettes flottantes partout !
Revenir en haut Aller en bas
DarianWindsong
Longue Barbe
DarianWindsong


Nombre de messages : 1120
Age : 37
Localisation : Ottignies-Lln
Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....
Date d'inscription : 01/02/2009

conseils pour un effet brillant. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un effet brillant.   conseils pour un effet brillant. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:43

Bon, je vais lui laisser une boite de vernis brillant à cui-là.

Ou alors il se fait à l'encre grise, ca ne cache pas grand chose, ca reste neutre, et ca devient luisant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

conseils pour un effet brillant. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un effet brillant.   conseils pour un effet brillant. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:53

Le plus simple pour un effet brillant est quand même d'utiliser du vernis brillant.

C'est comme pour faire du métal, le plus imple est d'utiliser des peintures avec des pigments métalliques.

L'encre bleu peut donner un aspect brillant mais en ne la diluant pas donc tu auras une peinture assez couvrante qui risque de gacher le travail de peinture que tu avais fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
DarianWindsong
Longue Barbe
DarianWindsong


Nombre de messages : 1120
Age : 37
Localisation : Ottignies-Lln
Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....
Date d'inscription : 01/02/2009

conseils pour un effet brillant. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un effet brillant.   conseils pour un effet brillant. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 13:09

En effet, diluer est nécessaire.

Bon Kilou, si tu veux vernir, que tu as terminé le boulot de peinture en dessous, passe au magasin demain, j'ammènerai le matos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour un effet brillant. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un effet brillant.   conseils pour un effet brillant. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 13:44

Tiens, tant qu'on parle de vernis, j'ai une petite question :

Il y a loooongtemps, j'avais commencé à peindre une armée empire, et j'avais peint deux héros : un maître ingé et un prêtre guerrier. Métal tous les deux. Je n'avais utilisé que des couleurs classiques, sans encre ni vernis, et je constatais que de temps à autres, quand il y avait choc, la peinture s'écaillait et on voyait le métal à cet endroit là.

Est-ce qu'un vernis (ou un encre) peut éviter ce genre de désagrément?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

conseils pour un effet brillant. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un effet brillant.   conseils pour un effet brillant. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:24

Un vernis oui mais pas une encre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour un effet brillant. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un effet brillant.   conseils pour un effet brillant. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 13:49

merci pour vos avis sur la question, mais a propos du vernis et de sa capacité a protéger la peinture; n'existe t'il pas un produit qui a le même effet mais qui ne donne aucun aspect spéciaux ( mate ou brillant). Afin de ne pas prendre le risque de gâcher le travail que l'on a fait avec les ombrages et éclaircissement???
merci d'avance a vous tous thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

conseils pour un effet brillant. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un effet brillant.   conseils pour un effet brillant. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 15:34

On appele ça du vernis... du vernis mat et c'est bon... on ne gâche rien et on protège un minimum la figurine...

Pour les fous furieux qui veulent une protection maximale (on dirait une pub pour des lingettes féminines ou pour pampers) il y a aussi moyen d'appliquer du vernis brillant (celui qui protège le plus, mais qui a un effet brillant, d'où le nom) et ensuite de repasser du vernis mat pour enlever le brillant... compliqué hein?
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Loisirs :
Date d'inscription : 11/08/2009

conseils pour un effet brillant. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un effet brillant.   conseils pour un effet brillant. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 15:44

Petit conseil en passant, si vous utilisez des encres, ne vernissez pas ou alors avec la plus grande prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour un effet brillant. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un effet brillant.   conseils pour un effet brillant. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 1:00

Pourquoi? Le vernis resolubilise l'encre? C'est toujours bon à savoir ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Loisirs :
Date d'inscription : 11/08/2009

conseils pour un effet brillant. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un effet brillant.   conseils pour un effet brillant. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 6:25

C'est ça ou alors les encres mettent plus de 24 heures à sècher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour un effet brillant. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un effet brillant.   conseils pour un effet brillant. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 13:39

merci pour les conseils, merci indi faudra que je regarde ou trouver ce genre de vernis quand j'aurais le temps. Surement dans un magasin de bricolage que l'on peut trouver ce genre de matos.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

conseils pour un effet brillant. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un effet brillant.   conseils pour un effet brillant. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:34

sinon, il y a du vernis brillant comme "peinture" citadel et les deux vernis sont en bombe...je sais pas si il y a du vernis mat en pot de peinture...quelqu'un sait si ça existe?
Revenir en haut Aller en bas
DarianWindsong
Longue Barbe
DarianWindsong


Nombre de messages : 1120
Age : 37
Localisation : Ottignies-Lln
Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....
Date d'inscription : 01/02/2009

conseils pour un effet brillant. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un effet brillant.   conseils pour un effet brillant. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:02

J'avais trouvé les deux en pots, mat, et brillant.

Mais faut chercher, et ca se trouve pas n'importe où.

Malgré tout, j'ai toujours plus utulisé le vernis brillant, j'aime bien les armures luisantes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

conseils pour un effet brillant. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un effet brillant.   conseils pour un effet brillant. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:07

Ghörg a écrit:
sinon, il y a du vernis brillant comme "peinture" citadel et les deux vernis sont en bombe...je sais pas si il y a du vernis mat en pot de peinture...quelqu'un sait si ça existe?

A la ciaco, il y a du vernis mat en pot.

Sinon en bombe il y a aussi différent vernis, mais savoir lequel est matt...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

conseils pour un effet brillant. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un effet brillant.   conseils pour un effet brillant. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:30

il y a une bombe citadel ou c'est ecrit il me semble.non?c'est mat ou brillant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour un effet brillant. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un effet brillant.   conseils pour un effet brillant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour un effet brillant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils divers en peinture
» Peintures à effet spéciaux
» Des conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le Hobby :: Art et créations-
Sauter vers: