Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Exarques Scorpions (Eldar)

Aller en bas 
+2
Tupad
The Necromanger
6 participants
AuteurMessage
The Necromanger
Guerrier inexpérimenté
The Necromanger


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/06/2009

Exarques Scorpions  (Eldar) Empty
MessageSujet: Exarques Scorpions (Eldar)   Exarques Scorpions  (Eldar) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 15:42

Je me suis rendu compte à mes dépend de la puissance d'un exarque scorpion lors d'une partie contre mes frères :s

Es ce bien possible qu'un Exarque armé d'une pince énergitique ainsi que d'une épée scorpion puisse délivré 5 attaques de forces 10 par tour !?!?!

Puisque qu'il possède + 1 attaques grace à ces mandibules, ainsi que +2 attaques graces à ces deux armes de corps à corps et comme il a 2 attaques à la base ben si je me trompe pas sa fait bien 5 attaques...

Mon unité de possédé en a subit les frais, dite moi si c'est bien possible Smile


The Necromanger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exarques Scorpions  (Eldar) Empty
MessageSujet: Re: Exarques Scorpions (Eldar)   Exarques Scorpions  (Eldar) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 17:46

je pense que ca ca pas car on peut pas combiener une pince energetique avec une autre arme sauf la meme a moins que l'exarque ou l'épee scorpion ai une regle speciale et s'il a 2 attque de base il en a que une a cause de ses 2 armes si c'est les meme
donc il frai que 2 + 1 (mandibule) et a la limte +1 si il a 2 arme de base ou arme speciale comme une épéee energetique docn ca frai 3 voir 4
Revenir en haut Aller en bas
Tupad
Troll farceur
Tupad


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

Exarques Scorpions  (Eldar) Empty
MessageSujet: Re: Exarques Scorpions (Eldar)   Exarques Scorpions  (Eldar) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:14

un exarque scorpion a 2 attaques de base. Si on ajoute la charge (+1), les mandibules (+1), ca fait 4 attaques. Il faudrait vérifier si on gagne un attaque de plus quand on utilise un gantelet, mais je ne crois pas.

La force de l'exarque est de 3, le gantelet double sa force, ca fait 6, Pas d'autre bonus (on ne peut pas utiliser 2 armes spéciales en mm temps).
A noter qu'il frappe alors en dernier lors du càc.

Il peut aussi choisir de taper avec son épée de scorpion : 5 attaques de force 4.
Revenir en haut Aller en bas
The Necromanger
Guerrier inexpérimenté
The Necromanger


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/06/2009

Exarques Scorpions  (Eldar) Empty
MessageSujet: Re: Exarques Scorpions (Eldar)   Exarques Scorpions  (Eldar) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:18

ok

C'est bien plus clair comme cela, je pensais que lorseque l'on avait les deux armes dans ce cas si soit l'épée soit la pince. On avait le droit de choisir l'une des deux avec le bonus de +1 attaques accordé par l'épée.

Merci pour vos réponces.


The Necromanger
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Exarques Scorpions  (Eldar) Empty
MessageSujet: Re: Exarques Scorpions (Eldar)   Exarques Scorpions  (Eldar) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:09

On ne gagne jamais une attaque supplémentaire avec un gantelet sauf si il s'agit de deux gantelet. De plus, je crois que le gantelet remplace l'épée...

Moi je reste fan du sabre à deux mains car il donne en charge 5 attaques relancable de touche et de blesse. De plus comme dit Tupad, le gantelet n'a qu'une force de 6...
Revenir en haut Aller en bas
Tupad
Troll farceur
Tupad


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

Exarques Scorpions  (Eldar) Empty
MessageSujet: Re: Exarques Scorpions (Eldar)   Exarques Scorpions  (Eldar) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:36

le gantelet remplace le pistolet shuriken, car il intègre une catapulte shuriken.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Exarques Scorpions  (Eldar) Empty
MessageSujet: Re: Exarques Scorpions (Eldar)   Exarques Scorpions  (Eldar) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:35

We en fait , t'as le choix.
Revenir en haut Aller en bas
The Necromanger
Guerrier inexpérimenté
The Necromanger


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/06/2009

Exarques Scorpions  (Eldar) Empty
MessageSujet: Re: Exarques Scorpions (Eldar)   Exarques Scorpions  (Eldar) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:51

ok ok

Je ne savais pas que l'on ne gagnais pas d'attaques supplémentaire avec le gantelet.
Je dormirais moins bête ce soir !


The Necromanger
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Exarques Scorpions  (Eldar) Empty
MessageSujet: Re: Exarques Scorpions (Eldar)   Exarques Scorpions  (Eldar) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 22:01

Même chose avec les marteau tonnerre et griffe éclair. Regarde dans la section arme de CaC du livre de règles pour plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Exarques Scorpions  (Eldar) Empty
MessageSujet: Re: Exarques Scorpions (Eldar)   Exarques Scorpions  (Eldar) Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:28

Dites donc... je croyais que la particularité des scorpions c'était d'avoir une F4 de base?
Revenir en haut Aller en bas
Tupad
Troll farceur
Tupad


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

Exarques Scorpions  (Eldar) Empty
MessageSujet: Re: Exarques Scorpions (Eldar)   Exarques Scorpions  (Eldar) Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:43

ca a changé avec le dex V4. Ils ont tous une force de 3 mais l'épée tronçonneuse de scorpion donne +1 en F.
Revenir en haut Aller en bas
médhi
Paladin du verbe
médhi


Nombre de messages : 297
Age : 30
Localisation : corroy
Loisirs : oreilles pointues, sport ( tennnis, hockey), scouts
Date d'inscription : 27/07/2009

Exarques Scorpions  (Eldar) Empty
MessageSujet: Re: Exarques Scorpions (Eldar)   Exarques Scorpions  (Eldar) Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:47

mais donc avec le gantelet il a quand même une force de huit puisqu'il a toujours son épée tronçonneuse ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Tupad
Troll farceur
Tupad


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

Exarques Scorpions  (Eldar) Empty
MessageSujet: Re: Exarques Scorpions (Eldar)   Exarques Scorpions  (Eldar) Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:25

il doit choisir quelle arme spéciale il utilise lorsqu'il frappe (le spécifier au début de chaque tour de càc), donc soit son épée, soit son gantelet
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Exarques Scorpions  (Eldar) Empty
MessageSujet: Re: Exarques Scorpions (Eldar)   Exarques Scorpions  (Eldar) Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 9:59

Vrai...et même, ça lui donnerait une F7 car il est clairement écrit que les gantelets doublent après tous les autres modificateurs... donc 3x2+1, avec une calculette scientifique ça fait 7...
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Exarques Scorpions  (Eldar) Empty
MessageSujet: Re: Exarques Scorpions (Eldar)   Exarques Scorpions  (Eldar) Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 13:45

Gne ?

Si tu tapes au gantelet, t'as 3X2=6 donc F=6.

Et si tu choisis l'épée, t'as 3+1=4 donc F4.

Tu dois choisir avec quelle arme tu tapes et pas prendre les bonus des deux....
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Exarques Scorpions  (Eldar) Empty
MessageSujet: Re: Exarques Scorpions (Eldar)   Exarques Scorpions  (Eldar) Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 13:50

Oui... ce qui explique pourquoi j'ai commencé par dire vrai... ensuite j'ai corrigé son F8 en expliquant que même avec un gantelet ET un bonus de +1 comme il l'imaginait, ça faisait F7...
Revenir en haut Aller en bas
pluplulicouille
Paladin du verbe
pluplulicouille


Nombre de messages : 252
Age : 28
Loisirs : warhammer 40,000 ELDARS et battle COMTES VAMPIRES
Date d'inscription : 21/05/2008

Exarques Scorpions  (Eldar) Empty
MessageSujet: Re: Exarques Scorpions (Eldar)   Exarques Scorpions  (Eldar) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:15

Pas assez pour torcher du véhicule lourd mais nickel contre les termis et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exarques Scorpions  (Eldar) Empty
MessageSujet: Re: Exarques Scorpions (Eldar)   Exarques Scorpions  (Eldar) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exarques Scorpions (Eldar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche de caractéristiques du Titan revenant eldar
» Eldar de Médhi
» [Vente] Titan eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer 40K :: Règles 40K-
Sauter vers: