Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Personnage dans char

Aller en bas 
+2
Ghiznuk
Jiggs
6 participants
AuteurMessage
Jiggs
Elfe farcis
Jiggs


Nombre de messages : 359
Localisation : Druchii, Empire
Loisirs : JdR, escrime
Date d'inscription : 05/06/2005

Personnage dans char Empty
MessageSujet: Personnage dans char   Personnage dans char Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2005 - 14:36

Hello,

Lors de ma partie contre Gisnook, j'avais un personnage qui avait pris place dans un char. Un char a une PU normale de 4. Mais je me souviens d'avoir vu (dans bcp de site où l'on présente des listes d'armée et des tactica) que lorsqu'un personnage montait dedans il augmentait la PPU à 5 (ce qui est alors très utile pour les attaques de flanc et annuler les rangs adverses).

Mais notre cher Gisnook affirme que la PU reste inchangée, qu'elle reste à 4...
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Personnage dans char Empty
MessageSujet: Re: Personnage dans char   Personnage dans char Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 14:05

Selon Damien, la PU passe effectivement à 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnage dans char Empty
MessageSujet: Re: Personnage dans char   Personnage dans char Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 14:06

Yep c'est là tous l'interet de mettre un personnage dans un char. La PU passe effectivement a 5 et le personnage gagne +2 en svg ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Personnage dans char Empty
MessageSujet: Re: Personnage dans char   Personnage dans char Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 14:07

(cool Panchou est là, ça fait 2 heures que je me faisais chier tout seul sur le forum ; vous avez vu comme j'ai bien nettoyé la section "règles" ??)

'Tain, mais on enlève un conducteur pour y mettre le personnage, c'est complètement illogique qu'il gagne de la PU !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnage dans char Empty
MessageSujet: Re: Personnage dans char   Personnage dans char Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 15:56

bah tu sais, enlève deux squelettes d'un char roi des tombes pour y mettre un prince ou un roi, çà te change l'engin en question (outre qu'il gagne l'accès à plein de petits trucs marrants et magiques) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Rats
Pseudo-capitaine
Death Of Rats


Nombre de messages : 186
Localisation : Rix. / LLN : Marines Codex et Cadien.
Loisirs : Devine!
Date d'inscription : 10/02/2006

Personnage dans char Empty
MessageSujet: Re: Personnage dans char   Personnage dans char Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 18:24

Il me semble me souvenir en effet de cette histoire de PU de 5 puor un héros dans un char... voir le white dwarf d'il y a quelque moi avec rapport de batailles Asur vs Druchii ou les elfes noirs avaient deux nobles sur char...
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Personnage dans char Empty
MessageSujet: Re: Personnage dans char   Personnage dans char Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 20:31

yoritomo kuso a écrit:
bah tu sais, enlève deux squelettes d'un char roi des tombes pour y mettre un prince ou un roi, çà te change l'engin en question (outre qu'il gagne l'accès à plein de petits trucs marrants et magiques) bounce

La c'est le mauvais exemple car le char roi des tombes à 1 pu de 3 donc 4 avec le prince ou le roi, mais ils ont 1 objet qui permet d'avoir 1 pu de 5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnage dans char Empty
MessageSujet: Re: Personnage dans char   Personnage dans char Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 0:51

ah vi en effet, mais bon quand tu met un perso sur char, cet objet est auto include quasi donc pour moi çà fait pu de 5 mais sinon en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Personnage dans char Empty
MessageSujet: Re: Personnage dans char   Personnage dans char Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 2:40

personnellement, je pense également que la pu ne change pas ... il remplace des touriste dans la chetite tuture donc pourquoi serait-il plus imposant qu'avec un troufion remplacé ou de moins ?

Lestat, perplexe sur la logique des règles de warhammer parfois qui y'a, deudhjeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Rats
Pseudo-capitaine
Death Of Rats


Nombre de messages : 186
Localisation : Rix. / LLN : Marines Codex et Cadien.
Loisirs : Devine!
Date d'inscription : 10/02/2006

Personnage dans char Empty
MessageSujet: Re: Personnage dans char   Personnage dans char Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 14:36

Ben la PU augmente paske on remplace un bête chauffeur par un super-héro!!!!! C'est normale qu'il soit considéré comme valant deux hommes ordinaire, non?

"Et des boules de feu sont projetées de son cul!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Nadar
Nain pillier de bar
Nadar


Nombre de messages : 1271
Localisation : Hauts-Elfes, énigme 60
Loisirs : warhammer, counter, glandeur,...
Date d'inscription : 06/06/2005

Personnage dans char Empty
MessageSujet: Re: Personnage dans char   Personnage dans char Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 15:30

Avec un perso, la PU passe à 5.

4 pour le char et 1 pour le perso.

Un indice qui va dans ce sens est que tu peux cibler un perso dans un char, mais pas l'équipage.

Il y a même une histoire de choix de svg pour le perso... Ca remonte à loin. scratch
Je pense qu'il peut prendre la svg du char si celle-ci est meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Personnage dans char Empty
MessageSujet: Re: Personnage dans char   Personnage dans char Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 16:40

pas convaincu -_-

Lestat, tetu
Revenir en haut Aller en bas
Nadar
Nain pillier de bar
Nadar


Nombre de messages : 1271
Localisation : Hauts-Elfes, énigme 60
Loisirs : warhammer, counter, glandeur,...
Date d'inscription : 06/06/2005

Personnage dans char Empty
MessageSujet: Re: Personnage dans char   Personnage dans char Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 18:26

Ben faut que qqn regarde dans le gros boukin. C'est ce qu'on m'a expliqué une fois il y a bien longtemps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Personnage dans char Empty
MessageSujet: Re: Personnage dans char   Personnage dans char Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 18:26

Nadar a écrit:
Un indice qui va dans ce sens est que tu peux cibler un perso dans un char, mais pas l'équipage.

Il y a même une histoire de choix de svg pour le perso... Ca remonte à loin. scratch
Je pense qu'il peut prendre la svg du char si celle-ci est meilleure...

Ah ouais juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnage dans char Empty
MessageSujet: Re: Personnage dans char   Personnage dans char Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 18:50

je n'ai pas retrouvé la règle dans le Groboukin mais l'explication est simple grâce à une autre partie dans le groboukin:

P128: Points de victoire: chaque char détruit raporte des points de victoire. calculez les points de victoire à part pour les personnage sur char.

selon mon interprétation, celà signifie: si tu détruit le char, tu as les points du char et c'est tout. si tu tues le perso tu n'as les points que du perso, pas du char, qui reste sur place et continue à se battre (même si dans la majorité des cas, c'est abérant que les cheveaux se battent et obéissent aux ordres sans qqun pour les diriger).

de fait en pu çà fait: 4 pour un char et 1 pour le personnage à pied que tu fourge dessus. les deux servants que tu vires sont insignifiants dans le compte de base.

en plus, un servant supplémentaire ne donne qu'une attaque en plus au profil du char, pas plus, pas moins. donc c'est juste payer un cout pour améliorer une entiter, pas comme le perso qui chevauche ladite entité.

mais c'est vrai que ce n'est pas clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Nadar
Nain pillier de bar
Nadar


Nombre de messages : 1271
Localisation : Hauts-Elfes, énigme 60
Loisirs : warhammer, counter, glandeur,...
Date d'inscription : 06/06/2005

Personnage dans char Empty
MessageSujet: Re: Personnage dans char   Personnage dans char Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 19:01

ben tu vires un seul servants pour le remplacer par le perso, donc il en reste au moins un pour conduire le char, non?

scratch

Et puis qu'il y ait 1 ou 12 servants, le char à 4pv, donc PU4. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Personnage dans char Empty
MessageSujet: Re: Personnage dans char   Personnage dans char Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 21:17

je pense de même ...

Lestat, penseur plus qu'a ses heures ...
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Personnage dans char Empty
MessageSujet: Re: Personnage dans char   Personnage dans char Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 23:54

Nadar a écrit:
ben tu vires un seul servants pour le remplacer par le perso, donc il en reste au moins un pour conduire le char, non?

Pas spécialement il est dit dans la description dans certain LA que le personnage remplace l'équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Personnage dans char Empty
MessageSujet: Re: Personnage dans char   Personnage dans char Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 2:46

tiens on dirait le stégadon, le perso qui le ... " chevauche " remplace tout les skinks d'équipage =)

Lestat, qui aime les stégadons
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Personnage dans char Empty
MessageSujet: Re: Personnage dans char   Personnage dans char Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 10:52

Nadar a écrit:
Et puis qu'il y ait 1 ou 12 servants, le char à 4pv, donc PU4. elephant


Nadar tu sors !!

On ne compte les PV pour la PU que pour les figs avec un socle de min 50x50 !!!

Les bêtes ac un socle de 40x40 ont PU3, les chars ont PU4, les cavaliers ont PU2, et les fantassins 1, quel que soit leur nombre de PV.

Ya dez chars avec 3 ou 5 PV, des fantassins ac 2PV, et la plupart des cavaliers n'ont qu'1PV, mais on s'en fout, c'est la taille du socle qui compte avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Personnage dans char Empty
MessageSujet: Re: Personnage dans char   Personnage dans char Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 1:19

ça change pas que y a de toute façon un certain nombre de glandu sur la voiture moyennageuse ... donc jvois vraiment mais vraiment pas pourquoi il gagne 1 en pu ...

Lestat, tetu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnage dans char Empty
MessageSujet: Re: Personnage dans char   Personnage dans char Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 2:16

attend j'ai plusieurs réponses ...

1) Parce que .
2) TGCM
3) bah encore une abération de warhammer
4) ben c'est écrit dans le livre d'armée que le perso quand il va sur un char, çà fait une PU de 5
5) obiwan kenobi

çà te suffis comme réponses ?

Very Happy à prendre au second degré, bien entendu, ya rien qui stipule clairement de le Groboukin ce point de règle malheureusement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnage dans char Empty
MessageSujet: Re: Personnage dans char   Personnage dans char Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 8:03

Ben en faite la réponse est la suivant:

Un char a une PU de 4 et est considéré comme une "monture" a plusieur PV un perso qui monte une monture a plusieurs pv ajoute +1 a la PU.

Ce qui n' est pas illogique du tout: tu préfère te faire charger part un bête trouffion de base que part "le super mec d' en face d' on tu sais bien qu' il a passée toute ca vie a ce battre" .

LUDWING, les perso sur char on toujours eut PU 5 y a jamais eut de problème la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Personnage dans char Empty
MessageSujet: Re: Personnage dans char   Personnage dans char Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 15:25

heu si pour moi y'a toujours un soushis ...

Lestat, qui aime les soushis

ps: et si un mÔssieur est sur dada, il a PU3 alors si on suit le raisonement de didounet ... c'est une monture non ? ( sarcastique quand je veux )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnage dans char Empty
MessageSujet: Re: Personnage dans char   Personnage dans char Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage dans char
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIP char EN
» [Recherche] Socle de char
» "Je vise à 10'' dans ton c** !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Règles Battle-
Sauter vers: