Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Charger à travers un terrain difficile

Aller en bas 
+4
Indiana Jokes
Bull
nohman
Sidious
8 participants
AuteurMessage
Sidious
Troll du chaos
Sidious


Nombre de messages : 459
Age : 35
Loisirs : Nains, Hauts-Elfes
Date d'inscription : 26/09/2008

Charger à travers un terrain difficile Empty
MessageSujet: Charger à travers un terrain difficile   Charger à travers un terrain difficile Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:10

Bon je me disais bien que je n'avais pas jouer a warhammer Battle pendant 2 ans en me gourrant dans mes mouvements de charges.


p18 du gros livre des règles schéma 3 :

Les chevaliers ont un mouvement de 14 ps. Dans ce cas, en comptant la PENALITE due au terrain difficile, ils comptent comme se déplaçant de 9 PS.

Donc j'avais raison Very Happy on ne divise pas tout son mouvement de charge par 2 mais juste le morceaux de terrain difficile dans lequel son / ses figurines passe.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Charger à travers un terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: Charger à travers un terrain difficile   Charger à travers un terrain difficile Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:17

Toujours joué ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Charger à travers un terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: Charger à travers un terrain difficile   Charger à travers un terrain difficile Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:21

Idem tjs joué comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Charger à travers un terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: Charger à travers un terrain difficile   Charger à travers un terrain difficile Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:26

Pareil, faut pas abuser....
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Charger à travers un terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: Charger à travers un terrain difficile   Charger à travers un terrain difficile Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:33

moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Charger à travers un terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: Charger à travers un terrain difficile   Charger à travers un terrain difficile Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:03

j'en sais rien y a tellement de version différente des regles qu'a la fin je ne me bats plus pour savoir qui a raison, quitte à perdre la partie. Plein le cul des discussion de regle interminable.
Revenir en haut Aller en bas
Sidious
Troll du chaos
Sidious


Nombre de messages : 459
Age : 35
Loisirs : Nains, Hauts-Elfes
Date d'inscription : 26/09/2008

Charger à travers un terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: Charger à travers un terrain difficile   Charger à travers un terrain difficile Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 8:13

Moi je la jouais comme sa jusqu'une partie contre lomu ... ou il m'avait affirmer que tout mon mouvement était diviser par 2. Enfin soit maintenant je sais que j'avais raison sur ce point de reègle.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Invité




Charger à travers un terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: Charger à travers un terrain difficile   Charger à travers un terrain difficile Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:30

En revanche, je pense me souvenir que si ton mouvement de charge passe par un obstacle (haie, muret, ...) c'est tout le mouvement qui est bien divisé par 2.

Je dois revérifier dans mon livre de règles et je posterai les références exactes ce soir (ou je m'excuserai platement d'avoir écrit une bêtise sur votre forum)
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Charger à travers un terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: Charger à travers un terrain difficile   Charger à travers un terrain difficile Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 15:05

Dimitri a écrit:
En revanche, je pense me souvenir que si ton mouvement de charge passe par un obstacle (haie, muret, ...) c'est tout le mouvement qui est bien divisé par 2.

Je dois revérifier dans mon livre de règles et je posterai les références exactes ce soir (ou je m'excuserai platement d'avoir écrit une bêtise sur votre forum)

Pas besoin d'excuse Razz

Par contre je t'invite à t'inscrire sur le forum, c'est immédiat et ca facilitera les choses.
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Charger à travers un terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: Charger à travers un terrain difficile   Charger à travers un terrain difficile Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:28

page 21 du livre de règle: "les mouvements de charge sont effectués au double du mouvement normal, mais restent soumis aux pénalités dues aux terrains et aux obstacles. Par exemple, des chevaliers montés ont un mouvement de 7 et peuvent donc charger jusqu'à 14 ps. En terrain difficile, comme un bois ou à travers un obstacle, leur mouvement est réduit de moitié et passe donc à 7 ps..... "
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Charger à travers un terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: Charger à travers un terrain difficile   Charger à travers un terrain difficile Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:30

Pour en revenir a sidious, il n a effectué que la moitié de son mouvement parce qu il commençait sa charge dans un bois et finissait à un pouce en dehors et au décompte des pouces perdus, il avançait que de la moitié de son mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Charger à travers un terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: Charger à travers un terrain difficile   Charger à travers un terrain difficile Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:34

c est donc bien la règle p21 qui s 'appliquait a lui non pas celle de la page 18.

Sinon moi je la joue comme vous, j'applique les pénalités normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Charger à travers un terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: Charger à travers un terrain difficile   Charger à travers un terrain difficile Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:20

lomu a écrit:
page 21 du livre de règle: "les mouvements de charge sont effectués au double du mouvement normal, mais restent soumis aux pénalités dues aux terrains et aux obstacles. Par exemple, des chevaliers montés ont un mouvement de 7 et peuvent donc charger jusqu'à 14 ps. En terrain difficile, comme un bois ou à travers un obstacle, leur mouvement est réduit de moitié et passe donc à 7 ps..... "
effectivement...Ici c'est dans le cas ou toute ta charge est dans un bois...c'est ce que dit la page 18 aussi Very Happy Mouvement /2 dans les terrains difficile
Revenir en haut Aller en bas
Sidious
Troll du chaos
Sidious


Nombre de messages : 459
Age : 35
Loisirs : Nains, Hauts-Elfes
Date d'inscription : 26/09/2008

Charger à travers un terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: Charger à travers un terrain difficile   Charger à travers un terrain difficile Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 23:42

Donc pour résumer :

Charger depuis un terrain difficile tout le mouvement réduit par 2

Charger en passant par un terrain difficile, juste la pénalité pour le mouvement entrée jusqu'à la sortie complète.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Charger à travers un terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: Charger à travers un terrain difficile   Charger à travers un terrain difficile Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 5:12

Sidious a écrit:
Donc pour résumer :

Charger depuis un terrain difficile tout le mouvement réduit par 2

Charger en passant par un terrain difficile, juste la pénalité pour le mouvement entrée jusqu'à la sortie complète.

non, même si tu charges depuis un terrain difficile, seul la distance du terrain compte double : si le terrain fait 5 ps, il te coute 10 ps pour le franchir, plus ton socle soit 12 ps pour de la cav.
la pénalité est toujours relative au terrain : tu mesures la taille du terrain difficile ( + ton socle) puis tu la multiplies par deux et tu soustraits le total du mouvement.

Une bonne bannière d'Ellyrion et c'est réglé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Charger à travers un terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: Charger à travers un terrain difficile   Charger à travers un terrain difficile Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:28

grimladris a écrit:
Une bonne bannière d'Ellyrion et c'est réglé Razz
j'en aie pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charger à travers un terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: Charger à travers un terrain difficile   Charger à travers un terrain difficile Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:07

Je reviens sur mon affirmation d'hier :

Le mouvement en terrain difficile est bien divisé par 2 pour le durée du passage dans ce terrain difficile. Le reste du mouvement en terrain dégagé se fait normalement. Là-dessus, tout le monde est d'accord je pense.

Ma remarque sur les obstacles est toute autre :
Définition de l'obstacle (P. 16) : Toutes les haies, barrières, les murs ou les tranchées que les troupes doivent escalader : ce sont des éléments linéaires que les troupes doivent franchir pour progresser.

Tous les terrains difficiles ne sont donc pas des obstacles (bois, marais, ...).

Le livre de règles précise bien p. 21 que si une charge doit traverser un obstacle (voir définition ci-dessus), c'est TOUT le mouvement de charge qui est divisé par 2 :
"Une unité peut charger à travers un obstacle mais la distance de charge est alors divisée par 2. Par exemple, une unité avec 8" en mouvement placée derrière un obstacle peut le traverser et charger un ennemi se trouvant de l'autre côté à 8"."

Seuls les volants, tirailleurs et personnages isolés (PU de 1) ignorent cette règle.

EDIT : et les éthérés bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Charger à travers un terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: Charger à travers un terrain difficile   Charger à travers un terrain difficile Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 10:46

je suis d accord (comme quoi ça arrive mdr) avec dimitri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charger à travers un terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: Charger à travers un terrain difficile   Charger à travers un terrain difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charger à travers un terrain difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table de terrain sylvanien
» Générateur de scénar/terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Règles Battle-
Sauter vers: