Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Résultats du Roger

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Résultats du Roger Empty
MessageSujet: Résultats du Roger   Résultats du Roger Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:31

Bon, puisque c'est la mode !

[... A compléter ...]

27/10/2008 : Baston Empire (Roger) Versus Bretonnie (Mighty), 1750 points

Armée Bretonnie : 1 Damoiselle anti-magie (mise en archers), 2 héros montés, 1 héros à pattes donnant son commandement aux roturiers, 1 fer de 8 Royaumes, 1 fer de 8 Errants, 36 archers (dont 12 tirailleurs), 1 trébuchet, 5 sergents montés, 1 pavé d'hommes d'armes
Armée Empire : 1 héros sur pégase, 1 pretre-guerrier monté, 1 mage N2, 1 pavé de lanciers avec arquebusiers/hallebardiers, 1 pavé d'épéistes avec arquebusiers/hallebardiers, 1 pavé de joueurs d'épée avec arquebusiers/hallebardiers, 1 canon, 1 tonnerre de feu, 9 cavaliers lourds, 5 pistoliers

Massacre de l'Empire par la Bretonnie, grâce à une incursion des 2 fers dans mes lignes suite au dégagement in-extremis de la ligne de vue de pégases sur ma cavalerie lourde grâce à 2 morts dans un pavé d'hommes d'armes à cause de ma batterie qui tire n'importe où, et grâce à des fuites peu glorieuses de mes détachements. Une fois les fers dans ma ligne, c'était fini, je n'ai su que faire pour les empêcher de me manger. A noter la survie des joueurs d'épée, qui n'ont environ rien fait de la partie.

Conclusion : je ne sais toujours pas quoi faire avec mon armée piétaille contre une armée rapide. Deuxième défaite cuisante contre les Bretonniens de Mighty, mais je mets 110 points, soit 50 de plus que lors de ma précédente défaite avec les RdT Razz.

28/10/2008 : Baston O&G (Roger) Versus HB (Benichou), 2500 points

Armée HB : subtil : 3 wargors de Tzeentch, Doombull, 2x3 minotaures, 2 shaggoths, 10 centigors, 3 hardes, des chiens
Armée O&G : 1 N4 orque sur char, 1 ON GB sur char, 2 N2 orque, 2 pavés de GdN, 2 pavés d'orques, 2 cavaleries légères, 1 pavé d'orques noirs, 1 cavalerie d'orques kostos sauvages sur sanglier, des squigs, 1 char, 4 chariots à pompe

Massacre des Hommes-Bêtes par les Orques et Gobelins, grâce au talent du général... ou alors juste grâce à un pouvoir irrésistible sur le sort Waagh au moment où ma ligne se faisait défoncer par les bêtes du Chaos. En une phase de càc je mange les centigors + une harde + 2 des 3 minotaures accompagnant le Doombull + charge sur un shaggoth avec pavé, la partie était pliée grâce à un sort.

A noter la performance des squigs, qui en se dispersant ont tué 4 PV dans des minotaures, 1 PV dans un Shaggoth, mais aussi une cavalerie légère de gobelins sur araignée (5 morts), un chariot à pompe (boum), ceci provoquant la fuite d'un pavé de 20 gobelins de la nuit (jamais ralliés et sortis de table) et d'un pavé de 20 orques EMC (ralliés heureusement et de justesse au tour suivant).

Les chariots à pompe n'ont strictement rien fait, la seule charge d'un chariot amenant 2 touches de F4 faisant allégrement 0 morts dans une harde. Hourrah pour eux ! L'animosité ne m'a pas gâté au début de la partie, avant de se calmer.

Conclusion : gagner c'est bien, gagner avec des Orques c'est funky, mais gagner grâce à un sort c'est bof. L'armée O&G est rigolote mais manque de réalisme que pour être valable. Et les HB méritent une remise à jour ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Résultats du Roger Empty
MessageSujet: Re: Résultats du Roger   Résultats du Roger Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:21

Roger dit Roger a écrit:
je ne sais toujours pas quoi faire avec mon armée piétaille contre une armée rapide.
Beh il faut rentabiliser les maîtres des épées et les canons ! sinon, fais comme moi, mets des minotaures (...) ou un géant.

28/10/2008 : Baston O&G (Roger) Versus HB (Benichou), 2500 points

Roger dit Roger a écrit:
Armée HB : subtil : 3 wargors de Tzeentch, Doombull, 2x3 minotaures, 2 shaggoths, 10 centigors, 3 hardes, des chiens
Ah oui, rien que ça !! Quand tu parlais de "faire une liste bourrine", j'aurais jamais cru qu'on puisse aller jusque là. Pas assez de minotaures à mon goût, ceci dit.

[quote="Roger dit Roger"]A noter la performance des squigs, qui en se dispersant ont tué 4 PV dans des minotaures, 1 PV dans un Shaggoth, mais aussi une cavalerie légère de gobelins sur araignée (5 morts), un chariot à pompe (boum), ceci provoquant la fuite d'un pavé de 20 gobelins de la nuit (jamais ralliés et sortis de table) et d'un pavé de 20 orques EMC (ralliés heureusement et de justesse au tour suivant).

Les chariots à pompe n'ont strictement rien fait, la seule charge d'un chariot amenant 2 touches de F4 faisant allégrement 0 morts dans une harde. Hourrah pour eux ! L'animosité ne m'a pas gâté au début de la partie, avant de se calmer.[quote="Roger dit Roger"]
Brûle religieusement un cierge à Sku, le dieu de la gobelinitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats du Roger Empty
MessageSujet: Re: Résultats du Roger   Résultats du Roger Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:46

Citation :
Beh il faut rentabiliser les maîtres des épées et les canons ! sinon, fais comme moi, mets des minotaures (...) ou un géant.

Bah mon canon et ma batterie ont passé leur temps à dévier ou tirer trop loin (le canon a toujours rajouté 10ps à l'estimation initiale, hourrah pour lui). Les minotaures, j'en ai pas beaucoup avec l'Empire Smile le géant mercenaire, pourquoi pas. A noter que les joueurs d'épées sont généralement consciencieusement évités par la cavalerie, qui pourrait s'y embourber joyeusement. Il faut réussir à les piéger via détachements interposés, mais j'y arrive pas encore bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats du Roger Empty
MessageSujet: Re: Résultats du Roger   Résultats du Roger Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 14:02

22/11/2008 : Baston RdT (Roger) Versus HB (Benichou) + ES (Gilou), 3000 points

Et bien une victoire écrasante des RdT sur la coalition ES/HB... je déplore la perte de la moitié de mon régiment de 3 chars, la moitié d'un régiment de 25 squelettes, 20 archers et 1 catapulte à crânes, tombée face à un Shaggoth qui n'a pris que ça de la partie.

A mon avis mon armée n'aurait pas survécu à un bon joueur, car le joueur sylvain débutait plus ou moins, et ils ne s'étaient pas vraiment accordés au niveau armée, ayant en tout et pour tout 6 dés de dissip' et 0 PAM... face à mon équivalent d'environ 16 dés, j'ai fait ce que j'ai voulu via un placement approprié des preêtre-liches... je suis assez content d'avoir à chaque sort critique avoir eu la possibilité de le lancer au minimum 3 fois...

Les chars : c'est en carton, c'est sûr, mais le Prince + char solaire fonctionne toujours à merveille sur de l'elfe qui peut pas fuir. Par contre, ca resiste pas à une charge de flanc de Kurnous... didjou.
Le géant d'os : une petite merveille si la magie suit, afin qu'il puisse charger et utiliser son assaut implacable. Après avoir mangé un char HB, il a mangé du kurnous en série, et fait fuir quelques piétailles qui trainaient par là.
Les archers : décidément, ils font peur. Je m'en suis servi pour faire un petit flanc refusé, et bon 160 points d'archers ont mobilisé environ 600 points en face pendant 3 tours... me laissant le temps de prendre position dans leur dos du côté "vrai armée" en perçant les points faibles.
L'arche : incontestablement, plus psychologique qu'autre chose, surtout sur de l'elfe.

Bref, content de moi, même si bon je me doute que le niveau de jeu n'était pas superbement élevé, je me dis que j'ai quand même appris quelque chose ces dernières années.

Ma liste, de tête et en gros :
- Roi avec destructeur
- GPL avec Ankh Doré
- Prêtre avec PAM et JArre, sur Ache
- Prêtre avec sceptre fléau, monté
- Prince sur char avec char solaire
- 2x25 squelettes, entourant le pavé de Gardiens + Roi
- 3x10 archers, pour tenter un flanc refusé et tirer sur les archers sylvains/forestiers se croyant à l'abri
- 3 chars, avec le Prince, qui ont percé leur ligne au 2ème tour via une petite charge sur des Kurnous un peu trop avancés (erreur de leur part qui leur coûte le reste de la partie)
- 9 cavaliers lourds accompagnant le prêtre monté, un peu inutiles mais ayant surtout servi d'appat (avancée, puis recul pour éviter de se faire charger par le shaggoth ou les chars enenmis/hardes ennemies, tout en canardant avec le sceptre fléau ou incantation projo magique)
- 20 gardes des tombes, accompagnant le roi. Incontestablement une force de frappe intéressante, avec l'icone de Rakaph, mais peu mobile. Les 3 patés se soutenaient les uns les autres pour éviter des charges de flanc et engluer et contre-charger tout ce qui tentait de passer.
- 1 scorpion, en position pour menacer du "semi-cavalerie" genre char, et qui a rempli son rôile à merveille
- une catapulte à crânes, manque de bol (hit sur la tête du shaggoth, 1 pour blesser... greuh)
- une arche
- un géant d'os, qui m'a conquis de part sa charge irrésistible

A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats du Roger Empty
MessageSujet: Re: Résultats du Roger   Résultats du Roger Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 14:04

11/01/2009 : Baston O&G (Roger) Versus HB (Zelaram), 1500 points

Armée Bretonnie : 4 hardes, 2 persos (un de Khorne, un chaman), 4 minotaures de Khorne, 2 chars, 15 chiens, 2 enfants du Chaos, 6 centigors
Armée Orques et Gobelins : 1 héros orque noir sur char, 2 chamans orques N2, 20 orques, 14 orques sauvages avec 2 Kikoups', 15 orques noirs, 1 char, 10 squigs, 5 araignées, 5 loups, 1 plongeur de la mort

Massacre des Orques et Gobelins par les Hommes-Bêtes. Et bien, rien de bon de ma part : mauvais placement, mauvais déplacements, frénétiques baladés, incapable de sortir un jet convaincant aux moments critiques... face à un poil de bol et un meilleur placement et plus de stratégie, bref, ont survécu 2 gobelins avec leur plongeur, entouré d'encore plein de boucs puants. A noter que le plongeur a été pas mal efficace, ca fait mal quand ca tombe bien ces trucs-là. La magie par contre n'a jamais rien eu comme résultats valables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats du Roger Empty
MessageSujet: Re: Résultats du Roger   Résultats du Roger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats du Roger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roger, dit Roger
» Roger, tu l'auras voulu
» resultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Résultats de nos membres-
Sauter vers: